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Posté(e)

116.000 kms et pas mal de soucis depuis mes 88.000 kms !!!!

:cry1:

A cette date, pompe à eau HS, ayant entrainé un "décrantage" de la courroie de distribution ... Pompe à eau et courroie de distribution changé ...

Depuis cette date, grosse paresse sous 1.200 tours, le turbo est vraiment faible.

93.000 kms : changement de la vanne EGR

Rien ne change, sauf le fait qu'elle consomme vraiment de plus en plus (moyenne de 9.2l/100, contre environ 7.8 - 8l/100 avant avec le même style de trajet), et que les démarrages sont difficiles à froid.

FAP Encrassé ????

Problème aussi de vibration chassis à partir de 120km/h, problème récurrent depuis 20.000 kms, qui n'arrivent pas à être solutionné

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Posté(e) (modifié)

Maj 162.000 kms

60.000 kms env

Vanne EGR changée en garantie.

72.000 kms env

Galet tendeur courroie distri bruyant, changé en garantie avec la courroie.

j'ai payé 50% du prix de la courroie.

Depuis RAS :smile:

Modifié par Roki
  • il y a 3 month...
Posté(e)

MAJ

53'000km : 2ème vanne EGR!

Tous les injecteurs changés

Le tout sous garantie : et pourtant 160km par jour minimum avec seulement 30km de ville par jour!

Posté(e)

Par contre moi, je suis arrive à être la plus kilomètre du forum sans soucis mécanique.

Posté(e)

Bon, tu peux changer celle de 62000 kms par une de 23000 et bien sur, RAS !

(en même temps je serais un peu enervé dans le cas contraire :laugh: )

Posté(e)

Tu as changer de voiture? nan je laisse les anciennes aussi, pour une base de donné pour les années à évité etc. Tu peux me donné mois/année ? stp tu parle bien de la 159 JTDm 120ch Distinctive? pour les 23 000 km?

Posté(e)

Mise à jour :

JTD 182400 km, condamnation électronique de la vanne EGR depuis 10 000 km = gain en consommation et souplesse de fonctionnement.

Turbo qui siffle, peut être un changement à envisager ou peut être pas !

V6 73740 km RAS

Posté(e)

Mise à jour :

JTD 182400 km, condamnation électronique de la vanne EGR depuis 10 000 km = gain en consommation et souplesse de fonctionnement.

Turbo qui siffle, peut être un changement à envisager ou peut être pas !

V6 73740 km RAS

Merde grilled

Posté(e)

Tu as changer de voiture? nan je laisse les anciennes aussi, pour une base de donné pour les années à évité etc. Tu peux me donné mois/année ? stp tu parle bien de la 159 JTDm 120ch Distinctive? pour les 23 000 km?

voui j'ai changé de la noire à la grise

120 eco distinctive de 01/2010 et don 23mkm

Posté(e)

127.000 kms. Changement de la crémaillère de direction, de deux roulements AV, et triangles de suspension supérieurs AV à 117.000 kms.

Sinon, pour l'instant, ça va, sauf un soucis d'équilibrage sur l'AR

Posté(e)

Par contre moi, je suis arrive à être la plus kilomètre du forum sans soucis mécanique.

Je suis sur le podium :laugh: 170.500 kms

Posté(e) (modifié)

182400km faut que tu roules encore j espere arriver aussi loin sans trop de problemes.

Modifié par emixamalfa
Posté(e) (modifié)

Comme quoi il n'y as pas de régle.

Absolument. Depuis plusieurs années je roule la grande partie de mon temps en ville et banlieue et fais de très courts trajets, et si j'avais entendu que les moteurs diesel avec FAP n'aimaient pas ça, je n'ai jamais eu le moindre problème d'encrassement ou quoi que ce soit avec la mienne.

Sinon tant que je suis là, la MAJ:

87 000kms RAS sauf biellette de direction gauche à 65000km (100euros)

Modifié par j-c
Posté(e)

182400km faut que tu roules encore j espere arriver aussi loin sans trop de problemes.

J'espère la garder encore 1 à 2 ans, le problème est que devant l'offre pléthore de la gamme Alfa j'hésite quant à sa remplaçante !

Posté(e)

Salut à tous.

245000km pour moi RAS depuis la dernière maj.

belle perf. et ça me laisse présager de la marge avant de changer la mienne.

Posté(e)

et la plus kilométrée c'est une 200 cv ! soit disant le modèle le moins fiable... et en plus une 2006 , comme quoi ya pas règle... :yo:

Posté(e)

Hello,

59000 Km -> 1ere immat 09/2006

modèle 159 sw 2.4 200Ch

Réparation: Vanne Egr changée à 55000 km

Posté(e) (modifié)

159 SW 1.9 JTD 150ch selective- 05/2007- 94Mkms - Leve vitre ARG et ARD et calorstat. a bientot pour la suite elle va chez alfa sous peu

Modifié par Alfiste042
Posté(e)

moi je suis dans les moins kilometrés 159 jts de 10/2005 58000kms et juste un capteur de changé en 2009 et les rotules axiales internes de cremaillere ..............ca compte ?

arooops

Posté(e)

1.9 jtd 120 de 2007 88000km:

- capteur de boîte de vitesse y'a pas longtemps ainsi que deux trois faux contact sur:

Feux de croisement

Éclairage plaque arrière

Sinon que dalle, mais elle a droi à un nettoyage EGR/Papillon/FAP une foi par an depuis que je l'est ( presque 3 ans)

Donc RAS de bien grave.

Posté(e)

159 SW 1,9L 115ch janvier 2008. Achetée en avril 2010 à 36 000km.

Depuis déjà eu une EGR, un FAP, un bocal de direction et un calorstat à 50 000km.

J'espère que ça va s'arrêter là.

Sinon maintenant: carto (Dluisao), défapé, no EGR, bocal et calorstat remplacé et plus de problème. Pourvu que ça dure ;)


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