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Johann22

[Tuto] : Réparation Pare-Soleil

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à créer ce petit topic (j'espère qu'il est à ça place) sur les fameux ressort de pare-soleil.
Le mien comme beaucoup d'autres a laché. Prix en concessions 68euro donc mort pour mort j'ai décidé de lui ouvrir le ventre avec un cutter pour voir de plus prêt. J'ai tenté une réparation et pour l'instant c'est concluant, voici donc les détails des opérations.


Voici la pièce en question cassée:

485314DSCF5714.jpg

Voici la forme qu'elle devrait avoir:

800754DSCF5715.jpg

J'ai fait un trou pour y poser un petit boulon :

4612DSCF5716.jpg

662660DSCF5717.jpg

Ensuite pour pouvoir la replacer à son emplacement (le petit boulon étant gênant) j'ai percé à l'intérieur du par soleil, ensuite j'ai refermé et collé à la glue:

724196DSCF5718.jpg

50447DSCF5719.jpg

Et voilà !

211941DSCF5720.jpg

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Bonne idée, j'aurais aussi du reparer le mien quand il a rendu l'ame ça m'aurait évité d'engraisser encore un peu plus la concession qui n'y va pas d emain morte avec le prix de certaines pièces

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Salut

étant nouveaux aussi je suis tombé sur ton topic en faisant des recherches

et surtout après mon coup de téléphone chez alpha qui m’annonce un pare soleil gauche à 78 euros :blink: pour ce satané ressort

perso j'ai remis un ressort "neuf" trouvé sur une alpha dans une casse (meme resort mais pas de miroirs)

cour de l'operation 0€ et pare soleil nickel du a la petite entaille que j'ai pu faire grâce aux photos

de Johann22 merci ;)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52014527052009.jpg]52014527052009.jpg44370327052009001.jpg

Modifié par akast

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Et d'écrire ALFA et pas ALPHA!!! ;)

salut et merci pour la correction je ne suis donc pas un "alphiste"????lol

je pense alfa et mon cerveau écrit alpha , omega etc

c'est grave pour un mec qui a la voiture en plus.

comme arrivée sur un forum on fais mieux heum!... :unedent:

milles excuses .

a bientôt pour la présentation

Modifié par akast

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Si mon topic a pu servir à quelqu'un ben.... tant mieux :aro_mdr:

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Bien sur qu'il sert ton Topic ! :smile: mon pare soleil vient de me jouer un vilain tour à moi aussi :unedent: Je vais donc lui faire une opération chirurgicale comme tu le préconise pour tenter une réparation :blink: Bref, à part cela ma 156 sort du CT avec ZERO défauts aujourd'hui, youp la :smile:

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Bonjour,

Je remonte un vieux sujet, mais j'ai le même problème, j'ai démonté, j'ai trouvé la pièce cassé, mais j'ai aussi flingué 5 mèche pour percer.

C'est visiblement de l'acier trempé. Avec quoi as-u percé ?

Merci d'avance

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Tiens ??? !!! arooops J’étais déjà inscrit sur votre forum moi ??

Désolé Messieurs les admis pour ce doublon de compte mais je ne me souvenais point du tout.... ma femme qui me reproche sans cesse de ne pas avoir de mémoire bah en voici une belle preuve...

Donc pour répondre à Eillon j'ai percé avec un foret acier de base mais avec une perceuse à colonne ce qui permet d'être bien aligné et stable...

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Avant tu avais 22ans, maintenant tu en a 50!

Tu vieillis vite toi! :laugh:

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Oué, je vis dans un monde parallèle ... :ninja: :mdr2:

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J'ai cassé le mien avec le soleil de la Bretagne! Oui, de la Bretagne!! :laugh:

Je vais chercher un pare-soleil d'occas' mais à la rentrée, je vais tenter la réparation!

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hallucinant, le mien vient de me claquer dans la main il y'a 1h... :angry2:

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non il est beige comme le ciel de toit, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait il a laché d'un coup sur le périph, je l'ai pris presque en pleine gueule

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Malheureusement, les seuls pare soleil gris sombres sont pour les GTA ou les Ti

Le reste c'est du beige comme toutes les 156 sans version spéciale

Du coup vous pouvez en trouver facilement je pense, mais faut faire attention, certains ont le miroir de courtoisie à glissière et d'autres à volet

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S'il n'y a que ça...

L'été dernier, j'ai failli en trouver un, mais c'est là que j'ai découvert que ceux des 1ères séries ont une bavette supplémentaire coté vitre et n'ont pas la même attache pour les visser et pas le même matériau.

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Ça serait intéressant que l'on mette les photos des différents pare-soleil existant ici.

Je commence:

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156 Normale (anglaise)

mvflnFW67iY0C5brjsT21rw.jpg$T2eC16NHJGoFFv%29uu5%296BSI2UGNUOg~~60_

156 GTA / TI (anglaise) :

$%28KGrHqVHJCUFId590m0rBSJb%29Wb,QQ~~60_$T2eC16VHJG!FFmq3tTnLBSJb0fh39g~~60_35.J

après y a aussi l'autre avec les images de sécurité air-bag passager, puis je crois que c'est tout!

Modifié par kbass

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C'est pour le coté passager celui avec les images me semble-t-il.

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ouep

C'est pour le la sécurité siège bébé+aribag, donc uniquement côté passager

Après sur l'ePER il y a beaucoup de réf entre les conduite à gauche/droite, le côté DS/SN puis les deux couleurs sachant qu'en octobre 2004 ils ont changé la matière du revêtement pour s'accorder au ciel de toit et au montant

Enfin, finalement, acheter d'occasion est plutôt compliqué...mais pour info, un pare-soleil neuf chez alfa c'est une 30aine d'euro seulement

Modifié par kbass

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Ah oui?? Je croyais que c'était le double! Ah... je vais aller voir ça dans ma crèmerie alors!

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    • Par Emlo
      Bonjour, 
      Un de mes oncles avait toujours des Alfa-Romeo. La première dans laquelle je suis monté était une Alfasud, dont j'ai peu de souvenirs, à part une photo,
      Puis il a changé pour nue Alfetta 2.0. J'ai beaucoup de souvenirs de cette voiture, (le tableau de bord avec les aiguilles du compteur et du compte tours inversées et tous ces cadrans), le volant et le levier de vitesse en bois, l'intérieur en velours très confortable et surtout le bruit du moteur et ses accélérations.
      Depuis toutes ces années, je n'avais jamais eu d'Alfa mais de nombreuses autres voitures de plusieurs marques. L'année dernière, j'ai décidé que ma prochaine voiture serait une Alfa. Mes critères étaient les suivants: Une voiture essence, utilisable quotidiennement, avec suffisamment de place pour partir en vacances à quatre et relativement sobre avec un petit budget et dont je pourrais faire l'entretien tout seul. J'ai regardé de nombreuses vidéos, lu de nombreux avis et mon choix s'est porté sur une 156 SW 1.8 ou 2.0. Je surveillais les annonces de voitures en vente quand je suis tombé sur une ALFA 156 SW 1.8 DIstinctive de 2002 ayant 44000 km au compteur. J'ai contacté le propriétaire qui m'a dit avoir déjà trois personnes qui étaient intéressées. Je lui ai demandé de me tenir informé. Quelques jours plus tard, il me rappelle et me dit que la voiture est toujours à vendre. J'ai pris rendez-vous pour le lendemain matin et me voilà parti à 200 km de chez moi pour aller rencontrer cette personne et découvrir cette Alfa.
      Après une demi heure de discussion et un essai en ville, l'affaire était conclue.
      La voiture est en bon état général avec quelques défauts de carrosserie, de nombreux petits problèmes divers et variés du à l'âge.
      Je n'ai pas eu un coup de coeur en la voyant à cause de tous ces petits défauts mais sur la route du retour, j'ai découvert un plaisir de conduite que je ne connaissait pas.
      Maintenant au boulot en commençant par un bon nettoyage. 









    • Par petitpuma
      On trouve un endroit plat et on cale la voiture (ne pas oublier le frein a main).
       
      On met sur chandelles et on démonte les roues.

       
      Voici la bête:

       
      On s'installe et on réuni le materiel:

      Clé de 17 pour les vis de roue, clé BTR de 7 pour les vis de l'étrier, un petit marteau pour aider au déblocage des vis, un tourne vis plat pour faire "levier", graisse et gants.
       
      Maintenant on s'y met:
      A l'aide du tourne vis, enlever l'agraffe, en commençant par un coté.
       
      Aucune difficulté.
       
      On déconnecte le connecteur du témoin d'usure.

       
      On retire les 2 caches de vis d'étriers,ils sont justent emboités:
       
       
      Avec la clé BTR de 7, et le marteau, on débloque les vis et on les retire:

       
       
       
      Ensuite, suivant l'état d'usure des disques, l'étrier se retire. (si besoin retirer maintenant la plaquette opposée au piston , pour libérer de l'espace et retirer l'étrier facilement.
       
       
      On ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein:

       
      Apres avoir retiré la plaquette inverse au piston, on va s'occuper a repousser entièrement le piston dans son logement , en se servant de l'ancienne plaquette qu'on aura laissé en place.
      Caler l'étrier en faisant attention a ne rien abimer (flexible de frein, soufflet du piston) puis pousser fortement le piston en arrière grace a la plaquette comme prise: Il faut y mettre un effort constant et avoir de la patience, le temps que le liquide soit repoussé vers le bocal.

       
      Piston rentrer entièrement:

       
      On dégage la plaquette, elle est seulement coincée dans le piston:

       
      On remonte:
       
       
       
       
      Une fois les plaquettes en places, on remonte l'ensemble sur le disque:


      On nettoie les 2 vis et on les graisse avant le remontage:

       
      On vis en bloquant bien, puis on oubli pas de remettre les 2 caches plastique en place:
       
       
      On remet le connecteur en place:

       
      On remonte l'agraffe, en commençant par un coté:

       
      Puis l'autre, au besoin on peut faire "levier" dessus grace au tourne vis pour aider a sa mise en place:

       
      L'ensemble remonté:

       
      Au niveau du bocal, le niveau de liquide a surement remonté, voir débordé un peu. On enleve le surplus avec une seringue, et on nettoie ce qui a débordé.
       
      Il ne reste plus qu'a remonter les roue et enlever les chandelles...

       
      Et c'est terminé:

       
      J'espère que ce tuto sera utile pour tout ceux qui souhaiterai faire cette manip seul.

    • Par stef501
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 156 CROSSWAGON depuis maintenant 2 ans.
      J'ai choisi cette voiture pour plusieurs raison :
      1) le moteur : 1.9 JTD 16s => j'ai aussi une Fiat stilo Break avec ce moteur qui a maintenant 365000 km et plus. seul problème avec : un turbo à 300000 ! donc, un rien.
      2) un Break, pour moi il est indispensable d'avoir un minimum de rangement dans la voiture.
      3) Q4 4 roues motrice les intégrale du groupe Fiat on une réputation qui n'est plus à faire que ce soit avec la Panda 4x4 ou La Lancia delta HF turbo 4wd, au niveau tenue de route les Q4 d'Alfa sont une référence.
      Je suis un passionné d'automobile et j'y travail depuis 1992 : d’abord chez Alpine ou j'ai été motoriste jusqu’à la mort de la marque (et que l'on ne me parle pas de la dernière merde que Renault a sortie qui n'est pas une alpine car elle n'a pas du tout l'architecture d'une Alpine :une Alpine c'est un châssis porteur avec une caisse en fibre pas une caisse en aluminium et un frein à main électrique)
      J'ai été motoriste pour plusieurs marque jusqu'en 2012 ou j'ai travaillé sur un moteur de F1 pou Mécachrome.
      Maintenant je suis ingénieur d'application dans la connectique pour une entreprise Allemande.
      Mon sport : le Karting avec ma fille, tout les dimanche nous sommes sur les circuits de Karting avec nos Karts, des Birels avec des 125 cc 2 temps 6 vitesses.
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