GB45 Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Normalement le miens c'est pour très bientôt ! manquera plus qu'l'alfa et c'est parti pour des clichés de folies :D Citer
gremadco Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 tout depend ce que tu veux faire comme photos,portrait, sportive,filet,etc.... Citer
quattro Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Non commandatore tu n'est pas mechant et je suis en train de lire le mode d'emploi !! Par contre je recherche surtout des astuces ou des connaiseurs de cet appareil !! Quand a la notice quand tu lis les explications qu'il y a dedans c'est quasi incomprehensible !! Citer
gremadco Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 les sony sont assez simple d'utilisation ,mais tout depend de ce que tu veux faire, tu peux toujours le laisser en auto pour le debut ou sur P qui reprend les reglages certains reglages autos. moi je l'utilise pour des photos sportive avec filet mais seulement en mode priorité a la vitesse . regarde sur le site sony, il y a de tres bonne explication et apres les forums photos. Citer
Alfajedi Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Vous avez des liens vers de bons forums parce-que j'avais mis une liste il y a quelques temps de ça mais mon compte n'est toujours pas activé par les admins. Citer
gremadco Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 par exemple: www.parlonsphoto.com http://photo.forumperso.com Citer
Alfajedi Posté(e) le 17 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 Merci Gremadco. J'irai y faire un tour en rentrant du boulot. Citer
gremadco Posté(e) le 17 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 de rien et surtout ne pas oublier google est ton ami Citer
Alfajedi Posté(e) le 17 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2010 Je sais bien que Google est mon ami, j'avais d'ailleurs déjà mis des liens mais je n'ai pas d'activation de mon compte depuis des semaines. Ma demande concernait plutôt des forums où certains AROnautes participeraient déjà et me conseilleraient d'aller. Citer
GB45 Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 Je vais chercher mon FZ 38 ce soir ! Je l'ai trouvé d'occasion (comme neuf) avec un pied fixe, sacoche, encore garanti jusqu'en mai 2011, pour 220€ ! Citer
Alfajedi Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 Du coup on a le même APN. Tu vas voir la prise en main est facile. Citer
GB45 Posté(e) le 4 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2010 Ca y est je l'ai, je crois que je vais quand même mettre un moment à tout comprendre, j'aime bien saisir tous les détails :) Et en meme temps j'ai fais mon premier trajet de nuit avec mon alfa, c'est de toute beauté l'éclairage rouge de la 156 :) Citer
Nitro Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Pour coller à l'actualité voilà quelques clichés de mon balcon, ce soir : Alors là je suis scotché, qu'as-tu comme matériel?? Je fais un peu de photo amateur avec un D90 et j'adore les photos de nuit, d'ailleurs il faudrait que j'en poste 2-3 par ici à l'occas. Mais là le résultat est vraiment magnifique, je me demande comment tu as fait? Objectif avec une énorme ouverture et dopage de l'ISO ou bien? Citer
Moe Posté(e) le 19 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2010 Une petite pour une fois qu'il neige 25cm en un jour Citer
Shaguy Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 Sympa ce sujet! De mon côté, je viens d'investir dans mon premier reflex, un Canon 550D, et je me prépare à passer plusieurs heures sur les différents réglages et autres possibilités. Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 Citer
Alfajedi Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Pour le concours j'avais comme idée de cacher le vrai Sprint derrière mon modèle réduit au 1/18ème. J'ai fait quelques essais devant la maison mais je ne suis pas arrivé à avoir le vrai aussi net que le petit. Est-ce qu'il y a une astuce pour avoir les deux suffisamment net? J'ai un bridge, un Lumix FZ38 pour info. Citer
Moe Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Les 2 bien nets je ne pense pas... tu peux les avoir plus ou moins nets tous les deux en faisant la mise au point sur le milieu de la distance qui les sépare... mais bon vu que le petit est tout près, c'est impossible d'avoir les deux nets à moins de prendre une photo avec la MAP sur le petit et puis une autre sur le vrai et après tu assembles les deux images Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Si tu as un bridge, tu te mets en mode "paysage", dans ce cas, tu auras tout à peu près net. Mais tu penses bien que techniquement, c'est ardu de faire la mise au point nickel à toutes les distances. Citer
Nitro Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Pour le concours j'avais comme idée de cacher le vrai Sprint derrière mon modèle réduit au 1/18ème. J'ai fait quelques essais devant la maison mais je ne suis pas arrivé à avoir le vrai aussi net que le petit. Est-ce qu'il y a une astuce pour avoir les deux suffisamment net? J'ai un bridge, un Lumix FZ38 pour info. Oui c'est possible à mon avis sans peine avec un reflex. Avec un bridge, ça peut se tenter. Essaie ainsi : - Premièrement, place-toi à au moins 2-3 mètres du modèle réduit, quitte à user un peu de ton zoom mais pas trop (avec le nbr de pixels qu'on a actuellement, tu peux rester en grand angle et rogner ensuite ton image) - Passe en mode manuel (généralement M), ce qui te donne les réglages de temps d'expo et ouverture du diaphragme - Règle l'ouverture du diaphragme sur la plus grosse valeur 1/X (c'est la valeur Fx sur ton écran, ou f=1/x), ce qui correspond à la plus petite ouverture, ce qui a pour effet d'augmenter au maximum la profondeur de champ de ton image, et donc les distances de netteté. En portrait par exemple, on fait l'inverse, on veut maximiser le flou derrière le sujet donc on ouvre à fond. La conséquence de ce réglage d'ouverture minimale est que le temps d'expo nécessaire sera plus long pour avoir suffisamment de lumière et une image bien exposée. Fais des tests en restant ouvert au min et en augmentant le temps d'expo petit à petit, si le temps nécessaire est trop long, alors il te faudra un trépied. Citer
Alfajedi Posté(e) le 25 Février 2011 Signaler Posté(e) le 25 Février 2011 Merci pour les astuces, j'essaierai dimanche si le temps le permet. Citer
Alfajedi Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 J'ai essayé le mode paysage c'est pas mal même si je n'ai pas pu bien mettre le vrai Sprint correctement derrière le petit car il y avait les voitures des voisins qui genaient. Quand à la méthode de Nitro, je n'ai pas pu essayer car je n'avais pas assez de recul pour les mêmes raisons. Je verrais ça dans la semaine quand ils seront tous au boulot et moi de repos un après-midi. Je vous mettrai le résultat. Citer
emixamalfa Posté(e) le 19 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2011 (modifié) J'ai essayé le mode paysage c'est pas mal même si je n'ai pas pu bien mettre le vrai Sprint correctement derrière le petit car il y avait les voitures des voisins qui genaient. Quand à la méthode de Nitro, je n'ai pas pu essayer car je n'avais pas assez de recul pour les mêmes raisons. Je verrais ça dans la semaine quand ils seront tous au boulot et moi de repos un après-midi. Je vous mettrai le résultat. bon je vais peut être me faire crier dessus mais tu met ton appareil sur pied tu prend ta voiture sans la mignature, puis tu refait la photo avec la miniature et un petit coup de photoshop avec des calques pour placer la voiture taille reelle nette dans la photo de la miniature. Moi je suis devenu fou du tilt shift (effet miniature), je suis monte tout en haut de ch'terril pour faire ces photos de mon village. Modifié le 19 Mars 2011 par emixamalfa Citer
Moe Posté(e) le 20 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2011 La première je trouve que la mise au point et le cadrage ne sont pas fait de manière optimale pour mettre la photo en valeur... sans la partie du dessous avec l'arbre, ca aurait été niquel... Sinon ca me rappelle des souvenirs... sont + grands les terrils chez nous! Citer
Recommended Posts