Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Entre nous ca vaut le cout de venir passer des vacances ici, et en profiter pour faire du tourisme mecanique, medical. Deplus il y a la montagne avec des stations de ski pour l'hiver. Compter environ 100 euro pour la semaine avec hotel, forfaits, petit dej et souper par personne pour le moins cher Ca reste rustique, a l'ancienne, mais il y a une super ambiance de partage pour ceux qui restent a l'hotel tout en haut des remontees mecanique.

l'ete il y a la mer noir qui est tip top, on se retrouve une ambiance a la "bronze" (le film).

Bref je vous le conseille fortement.... De plus ils adorent les Francais nos amis les Bulgares.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas tu te débrouilles mieux que certains qui ne parlent et écrivent (ou tentent d'écrire...) autre chose que le français, et avec un clavier AZERTY. :closedeyes:

Chez nous, même si ta voiture a 15 ans, tu paies les pièces plein pot. A quand l'ouverture d'un garage Bulgare en France ? :laugh:

Posté(e)

Le probleme n'est pas les garages ou les commercants.

C'est plutot ce rouleau compresseur de taxes et d'impots avec lesquels vous vivez au quotidian en France.

Les commerces tentent de survivre peniblement face a cette crise causee par nos politiques.

Bref je ne vais pas m'etendre sur ce sujet sulfureux, mais c'est l'une des raisons de mon expatriation.

Surtout après la phrase de Sarco, La France tu l'aime ou tu la quittes. Moi je l'ai quitte car j'y ai plutot vu le contraire. La France ne m'aime pas beaucoup ou un peu pour mon argent. Et je ne suis pas le seul a franchir le pas. Chaque annee plusieurs milliers de francais s'expatrie pour respire et aspirer a une vie meilleure.

En fait je kiffe la France par sa diverste de personne de cultures regionales, culinaires, le langage me manque aussi.

Posté(e)

Il était une fois, une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit "ma foi", c'est la première fois et la dernière fois que je vends du foie dans la ville de Foix...

• Administrateur
Posté(e)

:yo:merci pour cette lecon de francais

Rassure toi, ton français est parfait et on orthographe bien plus soignée que beaucoup sur le forum! En gros, tu leur donne une belle leçon!! :zen:

Posté(e)

1847 kms pour aller skier, ouille, ça pique!

Dommage!

Ca vous fera un beau voyage avec des tas de souvenirs.

Le trajet le plus sur est Italie, Slovenie, Serbie et Bulgarie.

Les seules galeres sur la route seront probablement au passage de frontiere entre la Serbie et la Bulgarie.

Les douaniers serbes essaieront (peut-etre) de vous soutirez quelques euro pour des raisons x ou y. J'ai entendu pas mal de choses a ce sujet. Mais bon ce ne sera peas bien mechant car en general si on n'a rien a se reprocher et si on leur tient tete, il finissent par laisser passer.

Ceci dit, les italiens, les slovenes, les serbes et les bulgares sont tres sympas, et aident facilement dans les galeres.

Pour ma part j'ai pris un autre trajet pour decouvrir un peu les autres pays. Italie,Slovenie, Croatie, Montenegro, Albanie, Grece, Turquie et Bulgarie. Car a l'epoque il y avait toujours des tensions entre la Bosnie et le Kosovo.

En tout cas ca vous fera de beaux temoignages a votre retour.

C'est sur que de partir une semaine ca ne vaut pas le coup. Ce sont plus des vacances allant de 2 semaines a un mois ou plus, parceque passer des vacances juste a conduire, faut vraiment etre un malade du Volant.

Posté(e)

Sinon j'ai reccupere ma titne hier,

J'ai juste vu la facture un peu plus gonflee car sur le devis ils m'avaient compte le prix d'un triangle de fabrication chinoise. Et comme ils savent que je prefere la qualite ils me l'ont dit et j'ai choisi un triangle allemande pour 50 euro de plus.

J'ai un autre soucis, ils ont condamne l'egr mecaniquement et l'obd le reconnait comme avarie moteur. Leur logiciel ne leur permet que de supprimer l'erreur que le temps de quelques demarages.

Ils se proposent de m'emmener voir un "hacker" comme ils l'appellent avec un programme plus puissant travaillant en profondeur pour me regler ce probleme.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Appelle Leju à la rescousse pour l'anomalie moteur. Il auar surement la réponse, ou alors tu dois avoir des sujets parlant de ça sur le forum.

Pour le voyage ça peut-être sympa une caravane d'alfa pour traverser l'europe avec quelques haltes de plusieurs jours à chaque fois. ;)

Posté(e)

Effectivement, il faut "reprogrammer" l'ECU (le cerveau du moteur), c'est à dire qu'il fasse en sorte que la vanne EGR reste fermée en permanence, tant que tu ne fera pas faire ça tu auras toujours le défaut jusqu'à ce que la voiture se mette en mode dégradé.

Posté(e)

Merci c'est cool.

Je pense voire ca la semaine prochaine. Pas trop le temps, et ce n'est pas alarmant.

Sinon j'ai bien recu le yatour et malheusement je n'avais pas telephone pour prendre les photos. Je suis desole de ne pouvoir tenir ma promesse.

Cependant c'est bluffant de simplicite!!!

J'ai fini par ecouter Leju en le mettant dans la boite a gant pour ne pas condamner la partie lecteur sd qui pourrait s'averer utile de temps a autre.

Je prendrai toutefois des photos plus tard de l'installation quand j'en aurai le Coeur.

Sinon j'en ai aussi profite pour decaper la pastille en aluminium du levier de vitesse don't la couleur avait passé.

Un simple poncage au papier de verre 300, puis 600. Ce qui donne une finition alu brosse qui n'est pas mal du tout. Et j'ai fini par mettre de la peinture noire a l'aide d'un feutre retouche dans les gravures, et un dernier ti coup de poncage toujours au 600 pour eliminer les bavures de peintures.

Ca reste simple et classique et propre.

Posté(e) (modifié)

J'ai mis :aro_mdr: en réponse à "machinchose-v6" mais Sush1 a répondu avant moi, ce qui donnait un mdr pour Sush1 ce qui n'avait aucun rapport

Et comme j'avais rien d'autre à dire j'ai remplacé le smiley par un . (puisqu'on ne peut pas supprimer ses propres messages)

OK?

Modifié par kbass
Posté(e)

STOOOP!!

Ce modèle de miniature est une bouse, la finition est à vomir, c'est ultra grossier (c'est pas contre toi 159 tiretdu8 90)

Je prendrai une photo de la miniature que m'a offert mon frère, finition parfaite, tu vas halluciner!