Da_JuX Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Ta pas trouvé de moteur tu va lui mettre une voile ?
145 GTA Posté(e) le 7 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Bon okay, vous voulez des photos du new moteur ?? Le voici le voila dans l'état actuelle, récupéré dans une casse il avait 151'000km. Les taux de compressions sur chaque cylindre à froid varie entre 10:1 et 10.5:1, j'ai pas jugé utile de changer les joints de culasses. Je l'ai partiellement démonté pour le laver et repeindre et d'autres pièces pour que ce soit jolie et propre et changer des pièces. Comme nouvelles pièce y'a: Embrayage radiateur thermostat bougies pompe à eau distribution des joints filtre à huile capteur pression d’huile de la visserie inox et de la bricole Je compte faire 100km avec la nouvelle huile et liquide de refroidissement et refaire une vidange des 2 en mettant cette fois ci de la bonne huile 10w60 au lieu de la sint 2000 10w40. Je pense que la 10w40 est trop liquide à chaud pour une utilisation intensive . Peut être la cause du serrage de l'ancien moteur ? Quand elle roule je vous dirais pourquoi elle a serré..... d'ici noël je vais mettre des manomètres pour la pression et la température d’huile ou faire un système embarqué électronique discret qui m'affiche la pression et la température d’huile sur un lcd de ce style et cacher dans le cendriers. et la photo de la fin de la page précédent c'est mes nouvelles ampoule au xenon 3000k pour les antibrouillards (pour voir quelque chose dans les tempêtes de neige ^^ ) Je vais aussi tester de teinter en noir léger les phares avant, j'ai déjà fais un clignotant. J'aimerais avoir un résultat un peu comme celle-ci. et ci quelqu'un connais le model la lame je suis preneur
mixu Posté(e) le 9 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2014 Je dirais dis une lame de golf 3 VR6 Pour l'huile, en hiver chez toi reste en 10w40 ou 60, et l'été passe en 15w50 peut-être
145 GTA Posté(e) le 10 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 Merci de la 15W50 ? Dans le manuel de la 145 c'est marqué qu'il faut mettre de la 10w40 pour une utilisation normal et de la 10w60 en cas d'utilisation intensive. La 15w50 elle est plus épaisse à froid et plus fluide à chaud que la 10w60? Le truc ou il faut que je fasse attention c'est que en hiver il fait souvent entre 0 et -10c° donc je sais pas si la 10w60 serais bon ou pas.
mixu Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 il ne fait qu'entre 0 et -10°c chez toi l'hiver? j'aurais pensé jusqu'à -15/-20°. En tout cas, il te faut l'huile la plus fluide sans abuser ( ma 147 TS consommait "beaucoup" la 5w40 que je lui ai infligé un hiver, alors que la 10w40 non) Pour les moteurs de conception et d'assemblage pas tout récents ou soumis à de fortes contraintes, hésites pas avec la 15w50 en été (perso je prends de la Redline car elles ont des taux beaucoup plus élévés de zinc & co)
145 GTA Posté(e) le 28 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Voila la 145 roule elle a passé la semaine passé les 250'000 km ! j'ai refais une vidange d’huile et liquide de refroidissement et changement de filtre huille après 100 km pour partir sur une base bien propre. j'attend les 500 km de "rodage" pour dépasser les 5000 tr/min Pour l'instant, elle marche bien et tourne bien juste le ralentie qui fait temps en temps des siennes faut que je regarde encore pourquoi Prochaine étape, passage en carrosserie pour la rouille sur les ailes arrière et refaire la portière que l'on m'avait forcée l'année passée.... repeindre les pinces et étrier de frein et changer les disques et plaquettes. Je mettrais des photos tous bientôt. Actuellement, elle est en cours de detailing.
145 GTA Posté(e) le 15 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 La semaine passé rencontre de Ge145 j'ai fais une petite photo des 2 145
ge145 Posté(e) le 15 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 Sympa ce petit tour en moteur Boxer très très bien soignée ta titine continue a en prendre soin, 24 Decembre la mienne sera de retour sur les routes suisses
Alfista Napoli Posté(e) le 15 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2014 Ahahaha ouais moi je veux venir cette fois, sauf que le 5 janvier j ai mon retrait jusqu a fin février et après j ai l'armée ... Du coup
145 GTA Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Ca me casse les C*****es mais joints de culasse foutu sur la 145 si sa s'aggrave pas trop je fais l'hiver comme sa..... et on verra pour la suite.
145 GTA Posté(e) le 2 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Celui là a 153'000km mtn la voiture en a 252'000 j'ai fait que 2000km avec ce moteur j'aurais du les changer par précaution avant de remonté le moteur.
veloceman Posté(e) le 3 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2014 la looze pour ton moteur ! felicitation pour ce topic si ca c'est pas de la passion !! perso pour le gtv , je ne changerai rien dessus ,cette voiture deviendra une piece de musée ...
145 GTA Posté(e) le 4 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Oui c'est assez chiant ce moteur mais bon... pour la gtv je comptais la rabaisser mais j'ai pas les finances pour l'instant, je prefère m'occuper de mon dailly la 145. Faudrait que j'aille faire un devis pour refaire les ailles arrières, la portière forcée et un petit trou sous le châssis, en carrosserie je dois aussi changer les cardans avant (qui ont 20'000km seulement, je me demande si c'est pas à cause du différentiel a glissement limité Quaife).
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Comment tu fais pour flinguer des cardans en 20.000 km ???
cavalera Posté(e) le 4 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2014 Le Quaife n'aide pas, c'est sûr.
145 GTA Posté(e) le 9 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Je sais pas je cherches encore J'ai mis des skf neuf en même temps que le différentiel j'avais entendu du bien de skf. Bon quand je vois que mes pneus avant d'été font pas 5'000km je me dis que ma conduite y est aussi pour quelques chose. Sinon la gtv et partit en hivernage. Je l'ai amené vendredi passé et elle y restera jusqu’à mi ou fin avril je pense suivant si y'a encore de la neige ou non. Du coup le garage de la maison est pour la 145 merci au parents pour me laisser le garage, ce sera à eux de déneiger le matin quand il neige
145 GTA Posté(e) le 6 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2015 Je reviens au nouvel c'est l'hiver enfin et pour fêter ça on fait le plein Prêt pour " The party drift" C'était l’anarchie sur les routes, j'avais jamais vue sa. Il était 21h, si je me souviens bien, je suis rentré vers 5h du matin et pendant tout ce temps là aucun camion pour déblayé malgré la tempête de neige. J'ai même fait le dépanneur à sortir 2 voitures coincées dans la neige j'ai toujours les câbles de remorquage et pontage dans le coffre. Cette 145 avec les pneus goodyear ultra grip 8 performance et avec le différentiel Quaife, elle fait des miracles sur la neige ! Par contre se jour là, le châssis et le par choc ont du prendre un coup. En ville, à dès places, il y'avait presque des murs de neige à franchir et pour le châssis, y'avais tellement de neige, que je sentais le châssis bouger sous mes pieds ^^ presque en permanence. tout allait, bien jusqu'à ce que j'arrive chez moi, presque 50cm de neige fraîche à des places.... Je force malgré la neige qui remonte sur le parebrise. Au bout de quelque mètre, elle s’arrête, j'essaie de déblayer autour, mais rien n’y fait j'ai laissé la voiture sur la route (route privée) et je rentre dormir j'étais fatigué je sortais de boîte. J'ai été là sortir le matin avant que le tracteur passe déblayer le cartier. Photo de la 145 coincée et sur ce Bonne année 2015 à tous !!!
ToxyMaTT Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2015 Ah wai il a bien neigé par chez toi !!
Julio 26TI Posté(e) le 7 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2015 Elle est vraiment superbe cette 145...espece en voie de disparition.....
145 GTA Posté(e) le 26 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Bonjours a tous Je reviens au news, alors la 145 n'a pas passé l'expertise (CT) il y'a 2 semaines à cause de : - roue arrière gauche qui ne freinait pas correctement (j'ai du enlever les durites aviation pour le contrôle et j'ai mal purgé ) - antibrouillard droit 1cm trop haut - j'ai pas l’homologation pour l’échappement je ne pensais pas qu'il verrait que l'échappement n'est pas homologué ( dès que je suis arrivé dans la halle, j'entend l'expert dire "Elle fait trop de bruit votre voiture, vous avez l’attestation pour l’échappement ?" je me suis dit je suis pas dans la merde ) - Étanchéité moteur (forcement j'ai un joint de culasse qui perd de l'eau....) - Il y'a aussi la rouille... sur les ailes arrières et un trou au planché... Du coup début de semaine j'ai amené la 145 à la carrosserie pour refaire comme neuf le chasis ( même si il 'y'a pas de trou il font les partis "sensible"), ils me font aussi les ailes arrière (découpage des anciennes et ressouder des neuves), ils me réparent aussi la portière qu'on m'avait forcé l'année passé et ils font la peinture des 2 coté arrières avec dégradé de peinture sur les portières avant et laquage des 2 coté complet. Apres l'expertise, elle aura droit à plein de nouveauté comme : -Les feux avant a fond noir -Les clignotants avant noir (dans un premier temps ceux d'origine teinté le temps de trouver les noirs disponibles (rares)) -Les antibrouillards avant noir (teinté) -Les clignotant latéraux noir -Les feux arrière teinté rouge complet -Toute la tuyauterie de frein neuf en cuivre avec un nouveau répartiteur de frein et durite aviation, disques et plaquettes avant/arrières neuf -Pince de frein avant arrière et étriers thermolaqué rouge (suivant le prix sinon peinture et laque bi-composant) -Nouveau centre de roues et capuchon de vis pour les roues d'été -Décat sans silencieux -Changer les joints de culasse avec révision des 2 culasses et rodages soupapes j’hésite à faire enlever 0.5 mm pour gagner en taux de compression mais je sais pas si c'est bien, si vous avez des avis je suis preneur. -Suppression du support de plaque avant ( la plaque sera collée) -Xenon 4300k 35w ou 55w (a voir si 55w c'est pas trop) pour les croisements -Xenon 4300k 55w pour les pleins phares -Pas de veilleuse pour devant -Ampoule des feux antibrouillard jaune 100w -Eclairage de plaque Osram led t10 4000k Et j'en oublie peut-être... Sinon quelques photos Les feux avant a fond noir Antibrouillard teinté Les ampoules jaunes pour les antibrouillards Et le nouveau répartiteur de frein (Bosh) Voila vivement que je récupères la 145 toute belle et normalement l'hiver prochain je la roule pas. C'est fou comme ça détruit les voitures la neige et le sel sur les routes, c'est juste horrible. Je louerais une Fiat punto à 50.- chf par mois le temps de l'hiver.
cavalera Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Pour la plaque collée est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle par rapport au lot de problèmes que cela peut rapporter ?
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 C'est dingue elle est tout le temps en carrosserie ta 145 j'ai l'impression !! Après vu votre CT ultra casse couille je comprends pas que tu t'amuses à chaque fois à tout rechanger ... Moi ça me motiverait plus à laisser ma caisse stock
GTAsprint94 Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Jolie programme, après ça elle sera toute belle
Gta_260 Posté(e) le 26 Février 2015 Signaler Posté(e) le 26 Février 2015 Après vu votre CT ultra casse couille + 10000000000000000000000000000000000000000000000000 !!!!!
Recommended Posts