jojo103 Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 (modifié) moi si je devais changée sa serai bien une petite mazda 3 mps sa fait tout de même 260 ch et au niveaux chrono il parait que sa marche mieux que nos gta et niveaux prix s'est tres abordable Modifié le 17 Octobre 2009 par jojo103
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Mais quid des sensations ? Car c'est bien de ça qu'on parle ici ... pas de perf pure
stef30 Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 j'ai eu une m3 e36 coté sensation ca envoi et conso c'est entre 9 et 10 sur autoroute et entre 16 et 18 sur petite route(en mode sport ). en ville j'ai pas trop eu le temps de testé je l'ai cassé avant .il y a aussi les subaru et mitsubishi qui sont de vrai familial.
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Sub et Evo, c'est sur ça envoie ... Mais coté moteur, ça reste de simple 4 pates turbo ... Donc rien à voir avec l'allonge d'un Arese Et question look, c'est plutot moche (surtout la Sub ...) même si ça c'est assez perso
orelo620 Posté(e) le 17 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Subaru et Lancer Evo, c'est sympa à conduire sur petites routes de montagne, mais çà s'arrête là. Niveau charme, entre le 4 cylindres turbo et la ligne... bof-bof. En plus, pour aller mettre les roues sur circuit, il faut changer freins et amortos. Donc pour ma pratique très occasionnelle, c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose... sans compter le fait de rouler avec une voiture qui n'est plus homologuée. Plus çà va, plus je pense que la 130i serait le choix le plus judicieux. (en 5 portes, pack M) Reste à l'essayer, voir si çà me plait.
orelo620 Posté(e) le 17 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 Perso fonce sur cette version c'est la meilleur et la vraie dernière porsche par contre un prix raisonable tu entend quoi par là car avec 50000kms une 993 4s avec un carnet à une valeur entre 50 et 55000 € !! Un flat 6 à air c'est increvable avec un entretien régulier ... un example d'une belle 4s http://www.leboncoin.fr/vi/71895501.htm?ca=18_s Elle est sympa effectivement. Celle de mon copain est bordeaux métallisé, et dans un état similaire. (c'est un maniaque) Mais elle serait pas au même prix. Seul défaut, un compteur en miles et deux bouts de caoutchouc sur le pare-chocs arrière. Bon, 60k€ pour une 993 4S, je pense qu'il s'enflame un peu le proprio... mais sait-on jamais, il tombera peut-être sur la perle rare. (un acheteur peu regardant du tarif) C'est le prix qu'un copain vendait sa 997 2S. (il a décidé de la garder quelques mois de plus finalement )
ToxyMaTT Posté(e) le 17 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2009 La 130i c'est un bon choix. Coté pratique ça te changera pas des masses de la 147 GTA, c'est à peu près le même gabarit, et coté sensation, tu vas en avoir pour ton argent : propulsion et le L6 BMW est pour moi, l'un des meilleurs 6 cylindres du marché (avec le V6 Arese ... mais pour d'autres raisons). Ce L6 est performant, pas avare en sensation, beau bruit, et en plus il est plus sobre que l'Arese. Ne reste que l'intérieur qui est à chié, pas coté qualité ... mais coté esthétique ... la rigueur à l'allemande, faut aimer
RS200 Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 (modifié) Chez nous, en Belgique, on trouve des 330i et 335i berline ou coupé pour pas trop cher... c'est invendable en occasion à cause des taxes(TMC, etc). La 130i... bof, décevante je trouve, mais les goûts et les couleurs! Dans le même genre que la 147 GTA mais en plus performant et tout aussi "euphorisant", moi je dirais la FOCUS RS Le prix au cheval est imbattable et le 2,5L d'origine (lointaine) Volvo a déjà prouvé sa fiabilité. Modifié le 3 Novembre 2009 par RS200
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Un bon conseil que cette RS, qui est le rapport qualité/perfs/prix le meilleur en ce moment !
cavalera Posté(e) le 3 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2009 Bon après une RS faut aimer, pour ma part je ne quitterais pas l'intérieur de ma GTA pour celui d'une RS (après les goût et couleurs..... )
RS200 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 C'est vrai Cavalera, l'ambiance des GTA n'a rien à voir avec celui des Focus RS, mais les sièges Recaro sont excellents et très beaux. Ce qui dommage c'est que le reste (à part l'ensemble des trois petits compteurs au-dessus du tableau de bord), ressemble par trop à celui d'une Focus de base. Bon, à sa décharge, le prix n'est pas aussi élevé que celui de la GTA à l'époque. On ne pas tout avoir!
geronimo Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 m3 , m3 et m3. superbe berline qui mangent tout... ou bien subaru imprezza( gros gros coup de pied au c....l)
orelo620 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 (modifié) m3 , m3 et m3. superbe berline qui mangent tout... ou bien subaru imprezza( gros gros coup de pied au c....l) La Subaru j'ai essayé: très sympa à emmener sur les petites routes, sinon aucun intérêt. Et en région parisienne, les petites routes tranquilles, y en a pas beaucoup... (j'ai essayé en Ardèche ) M3: oui, oui et oui. Mais non... le tarif est prohibitif. Dommage, car le V8 a l'air très sympa. (même si je préfère le dernier V8 AMG) Quant à la Focus RS, le look est trop tape-à-l'oeil à mon goût... Modifié le 4 Novembre 2009 par orelo620
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Nissan????? ça va etre difficile de remplacer une GTA!!!!!!!
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 M3: oui, oui et oui. Mais non... le tarif est prohibitif. Dommage, car le V8 a l'air très sympa. (même si je préfère le dernier V8 AMG) Je pense qu'il parlait de la M3 E46 qui a l'un des 6 cylindres les meilleurs au monde ! Que ce soit en perf, bruit, conso, et agrément ! Sinon la M3 E36 c'est bien aussi, mais bon ça commence à être vieux, donc dur d'en trouver encore une d'origine, et surtout qui n'a pas été maltraitée par un jeune wesh wesh à casquette à l'envers
QQX Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 (modifié) Tu n'y es pas toxy, la casquette à l'envers ne se fait plus, elle se porte posée sur la tête (et pas enfoncée), et légèrement décalée, côté droite ou gauche c'est selon. La très très grande classe... Pour en revenir au sujet : tout est relatif, mais il ne me semble pas que l'avant dernière M3 (le 6 de 340 cv) soit si onéreuse que cela en occas (je parle du prix d'achat hein, pas de l'entretien, qui doit être équivalent à celui de la gta, ni de l'assurance.). Sur la centrale, quelques unes valent sans doute le coup je pense. Modifié le 4 Novembre 2009 par QQX
alfagta_25 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 L'assurance est beaucoup plus chère.
QQX Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Ca ne m'étonne guère, pour les vols notamment, qui doivent être beaucoup plus fréquents. A Paris, je paye avec 50% de bonus un peu plus de 1000 euros/an pour la gta, combien devrais ajouter à ton avis pour une M3 ?
Nitro Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 (modifié) Tu te poses la bonne question à un moment crucial dans la vie de ton auto. A ce kilométrage, elle est encore négociable autour des 12 à 13000€ grand max, passé les 150.000 kms, elle devient quasi invendable sauf à la descendre à moins de 8 - 9000€; et si tu trouves acheteur, il devra se dire qu'il se la gardera car à l'approche des 200.000, qui oserait s'y risquer ?. Alors que ce moteur, bien entretenu et mené avec intelligence va sans problème jusqu'à 300.000. Moi, je dis, si tu as envie de changer, vas-y, surtout si tu as l'acheteur. Le moment sera toujours venu où une belle occasion se représentera si toutefois l'arese te manquait. forza a très bien résumé la situation. C'est un peu maintenant ou pas (ou alors au risque de n'en retirer que des cacahuètes). Honnêtement moi je ne vois rien qui restitue la même chose qu'une GTA niveau charme et sensation, à part monter en gamme direction grand tourisme, comme tu l'as dit Cayman S ou 3200 GT, perso ça serait 2 voitures que j'envisagerais, mais je sais c'est pas pratique... Je m'étonne que, pour succéder à une GTA, beaucoup suggèrent des cylindrées ridicules comme mégane RS ou Focus ST ou autre... Certes ce sont des bombes et pour certaines plus efficaces que la GTA, mais au niveau charme, niveau noblesse, niveau sonorité, rien ne vaut un 6 cylindres (ou plus), qui plus est bien sûr dépourvu de toute suralimentation!!! Par contre, il me semble que personne n'a pensé au Golf R32 et autre Audi A3 3.2 quattro, soit-disant très pratique en version sportback. Clair que ça ne sont pas des pures voitures de sport, mais elles au moins ont quelques choses de plus sensuel sous le capot. Le V6 VW/Audi ne vaut pas l'Arese à la base, mais après une petite prépa et une reprog il y a moyen de le rendre plus rageur dans les tours, et niveau sonorité je l'ai toujours trouvé intéressant. Vu ton budget quand même conséquent, une autre solution serait de garder la GTA pour l'esprit GT et pour avaler les km (comme a dit forza, si bien entretenu aucun soucis), et d'acheter à côté une petite sportive pour le plaisir pur genre lotus elise ou autre selon tes goûts (pourquoi pas même une ancienne 911...) Modifié le 5 Novembre 2009 par Nitro
jack75 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Le sujet est intéressant et il y a plein de réponses possibles, à toi de déterminer d'abord ce que tu cherches vraiment comme remplaçante, qu'est-ce qui est vraiment important à tes yeux : - l'efficacité chassis ? - la sonorité moteur ? atmo ou turbo ? - les perfs pures ? - la rigueur générale / polyvalence ? - est-ce que le look est important ou pas ? Il y a trop de choix possible pour remplacer une GTA; Prendre une Focus ST n'est pas forcément ridicule après une GTA, ce moteur sonne bien, a beaucoup de couple. Une focus RS est encore plus diabolique mais effectivement affiche un physique très ostentatoire donc c'est comme une Sub, il faut asumer la pelle à tarte, les appendices aéro très voyants. Dans un style différente, les Megane RS sont des autos très abouties. Bien plus qu'une GTA. Mais avec beaucoup moins de charme même si les perfs sont proches et qu'une MRS explosera, surtout en version R26, une GTA sur un circuit ou une route de montagne. Bref, trop de paramètres sont en jeu. Il faut bien réfléchir à ce que tu aimes vraiment.... (merci Lapalisse)
RS200 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 (modifié) Je m'étonne que, pour succéder à une GTA, beaucoup suggèrent des cylindrées ridicules comme mégane RS ou Focus ST ou autre... Certes ce sont des bombes et pour certaines plus efficaces que la GTA, mais au niveau charme, niveau noblesse, niveau sonorité, rien ne vaut un 6 cylindres (ou plus), qui plus est bien sûr dépourvu de toute suralimentation!!! Euh.... tu n'a jamais entendu le 5 cylindres de la Focus RS pour dire cela! Il ronronne exactement comme le 5 cylindres de la 1ièrem Audi Quattro. Bon, certes, ce n'est pas la même tonalité (il est plus sourd, ne feule pas, ça ressemble aussi au boxer de la Subaru) que le V6 Alfa... mais c'est nettement mieux que le 4 pattes de la Megane, très performant mais pas aussi "expressif". Si je dis tout cela c'est parce que je me trouve dans la même situation que notre ami qui veut changer sa GTA, j'ai donc depuis 1 an mené ma petite enquête. Ma 156 GTA est arrivée au bout de son amortissement fiscal et je dois la remplacer. Chez Alfa... rien malheureusement , ailleurs, je n'ai trouvé que la Focus RS... et en plus pour un budget raisonnable! Les M3, S4, STI etc sont toutes nettement plus couteuses. Mais je remplace ma 156 GTA par une Focus RS... ce n'est pas pour cela que je m'en sépare! Je garde ma 156 GTA!! Modifié le 5 Novembre 2009 par RS200
DaXou Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Un son de 5 pattes c'est quand meme beau :) Quand on voit ce qu'ils ont sorti sur le TT RS, la sonorité est magique.
forza_v6 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 +1 pour la sonorité d'un 5 cyl. Rien à voir mais j'ai un VW transporter rallongé en 2.5 essence 5 cyl. (très rare en France) Quiconque montant à bord s'extasie à chaque fois sur son bruit.
GTAmania Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 +1 la nouvelle Rs 305 sonne très bien, on dirait vraiment un boxer subaru http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1701276842?bctid=13200088001
geronimo Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Je pense qu'il parlait de la M3 E46 qui a l'un des 6 cylindres les meilleurs au monde ! Que ce soit en perf, bruit, conso, et agrément ! Sinon la M3 E36 c'est bien aussi, mais bon ça commence à être vieux, donc dur d'en trouver encore une d'origine, et surtout qui n'a pas été maltraitée par un jeune wesh wesh à casquette à l'envers c cela meme , la 3 46 en 4 porte , ma ma miaaaaaaaaaaaaa 400 cv avec juste une reprog et et une ligne qui va bien mais ......17 l au cent....
Recommended Posts