Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca ne m'étonne guère, pour les vols notamment, qui doivent être beaucoup plus fréquents.

A Paris, je paye avec 50% de bonus un peu plus de 1000 euros/an pour la gta, combien devrais ajouter à ton avis pour une M3 ?

1400 avec mon ex m3 avec 55 pour cent de bonus chez maaf ( et bonus a vien en plus)....merci maaf

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

LA m3 E46 n'existe pas en 4P, uniquement la M3 E36 (celle des casquettes à l'envers donc...)

Posté(e) (modifié)

Un GT 3.2....de loin le meilleur rapport qualité/prix au niveau sensation et une ligne d'enfer avec quatre vraie place et un grand coffre.Franchement, que peut-on espérer de mieux à un tarif plus que raisonnable et avec tes critères?Seule la conso est un peu élevée mais par rapport à d'autre autos plus chères et moins pratiques ça pése pas lourd comme inconvénients...Enfin ,je dis ça je dis rien... <_<

Tu peux faire ajouter le Q2 avec cette version ce qui lui donne une motricité améliorée...

Modifié par nico31
Posté(e)

Je suis moi aussi en pleine reflexion,pour savoir par quoi je vais remplacer miss GTA! :wub:

Je regarde pas mal les annonces,et maintenant j'hesite entre une m3 e46 smgII,une 996(3.4),et une 3200gt.

Sachant que ce sera une auto qui ne depassera pas les 10000 kms par an.

Mais bon j'ai le temps pour trouver la bonne affaire car ma GTA est toujours chez moi! :smile:

Posté(e)

Et toi Alfagta_25 tu hesite entre quoi et quoi ???

Posté(e)

+1"Je suis moi aussi en pleine reflexion,pour savoir par quoi je vais remplacer miss GTA!"

Mais cela fait un moment que je me penches sur la question,et la meilleure solution (cela n'engage que moi -_- ),compte tenu de l'équation prix,perfs,sonorité et praticité,reste la M3 E46 en boite manuelle(plus fiable sur une occasion je penses)

Donc mon choix est fait et validé par madame en plus :aro_mdr:

Sinon,en étant un peu plus raisonnable,je pencherais pour une 130I comme l'a dit Toxy

Posté(e)

+1 avec Jack, la M3 E46 n'a jamais existée en 4 portes (contrairement à la E36)

Et geronimo, tu m'expliqueras comment tu sort près de 60ch avec juste une reprog et une ligne ??!! :aro_mdr:

Posté(e)

60 cv de plus.... ba, la magie du sorcier oneteeth.gif

Quant à moi, c'est arrêté.............. retour à mon idée initiale.......... pour la semaine prochaine si pas d'imprévus biggrin.gif

Posté(e)

alfag : une 3200 GT.... c'est superbe, ça fait un bruit d'enfer... mais ce n'est pas une voiture "facile". Un de mes amis en avait une, j'ai pu la bichonner, c'est vraiment magnifique mais une M3 reste NETTEMENT plus facile à conduire au quotidien! Ceci dit, je travaille beaucoup chez BMW, c'est un de mes plus gros clients... et quand je vois les problèmes qu'ils ont, cela me fait vraiment peur! A côté de cela, nos GTA n'ont aucun problème et ce n'est pas les couinements à la c** des mal-nommés "silent" blocks qui me feront changer d'avis.

Le problème des voitures actuelles c'est qu'elles ont trop d'électronique, elles ne finiront JAMAIS ancêtres ces voitures-là, elles ne tiendront même pas 15 ans... croyez-moi!

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi comme toi RS200. J'avoue que ça a pesé dans ma décision... Moins il y en a mieux c'est. Rien qu'un esp qui déc***, c'est la galère. Donc, pas d'esp et autres béquilles.............. Quant à la 3200 GT, non à 1000%, un gouffre et le réseau...............?????

Modifié par alfagta_25
Posté(e) (modifié)

Je vois que je ne suis pas tout seul... :aro_mdr:

bon, si je change, je pense rester sur BMW, en 130i/135i ou 330i/335i, pour le confort, le 6 en ligne et le rapport perfs/conso... ou une Megane RS III Cup pour le châssis affûté, mais il va falloir que j'essaie avant.

Sinon, je ne change pas, et je remplace la smart roadster par une Elise/Exige...

En gros, toujours pas décidé, mais çà a un peu réduit le champ des possibilités! Et je pense que c'est l'occasion qui fera le laron.

Modifié par orelo620
Posté(e)
Sinon, je ne change pas, et je remplace la smart roadster par une Elise/Exige...

C'est une idée à creuser ça -_-

La GTA pour tous les jours, et une Lotus pour les sorties circuit / ballades du weekend

Sinon alfagta25, tu pars sur quoi finalement alors ??

Posté(e) (modifié)

J'étais aussi parti sur une Lotus Elise ou Exige... ça, ça reste THE voiture sportive : une petite cylindrée super affutée, pas de béquilles électroniques (même pas de direction assistée!) donc un potentiel de problème fortement diminué, une caisse très légère, donc un rapport poids-performance hors norme et une consommation moyenne ridicule. Les problèmes : le prix d'achat qui est très élevé en neuf et tout aussi élevé en occasion! Mais aussi, c'est une stricte deux places, spartiate, pas vraiment faite pour rouler tous les jours avec... plutôt une voiture "super-plaisir" et pour moi (mais ça n'engage que moi!), une des dernières (la seule actuellement) "vraie" voiture (sportive) intéressante...

Pour ma part, c'est impossible de remplacer ma GTA par une Lotus car c'est ma femme qui la conduit tous les jours... je ne veux pas lui imposer cela pour faire les courses, conduire ma fille à l'école, etc... dommage, mais il y a des contraintes que l'on ne peut négliger!

Modifié par RS200
Posté(e)

Exactement le meme point de vue que toi rs200,en ce qui concerne la lotus elise.

Je peux d'autant plus en parler que j'en ai conduit une sur le circuit de fay de bretagne. :wub:

C'est une super voiture pour le circuit,mais franchement moi qui me sert de ma GTA tout les jours ou presque,ce n'est pas du tout pour moi ou du moins pas pour le moment! :unsure:

Posté(e)

Ba oui mais pour remplacer une smart Roadtser c'est parfait...

La smart roadster c'est deja une 2 places sans coffre, donc coté inconvénients c'est la même ... Par contre coté plaisir de conduite (pilotage? :wub: ) la Lotus est clairement au dessus

Posté(e)

A chaque fois, je me fais l'avocat du speedster face à l'élise.

Je comprends qu'on craque pour la frimousse de l'élise, moi le 1er depuis qu'elle est sortie en 1996, et en version 111R ou mieux avec le compresseur, en version SC, c'est une tuerie.

Sauf à détester le look plus anguleux du speedster, c'est à mon avis une alternative intéressante.

D'abord, c'est moins cher à l'achat : entre 16 et 19k pour un atmo 2.2 et dans les 24-25 pour un turbo.

Ensuite c'est moins cher à l'entretien car les pièces lotus sont encore plus chères. Ce n'est pas plus aisé de trouver un bon garage que pour les lotus donc égalité à ce niveau (le réseau opel est bien plus important mais dans 95% des concessions Opel, le speedster c'est de la science-fiction pure)

Ok, le 2.2 est un peu fade mais abec un échappement sport (larini par ex), un precata vidé et une admission qui va bien, c'est sympa. Et ça marche plutôt bien.

Le turbo, j'en parle pas c'est une boucherie : un remap du boitier et hop 240cv et c'est cote-cote avec une 360 modena sur un 0-160

Chez lotus, il faut taper bien plus cher. La 111R est larguée par le turbo et il faut vraiment la cravacher. Et la 111 SC ou exige sont beacuoup plus chères.

Pour celui qui a des €€ en pagaille, la question ne se pose certainement pas. Pour ceux, la majorité, qui veulent un superbe jouet qui vient en 2ème voire en 3ème auto, le speedster est une très bonne alternative.

L'atmo pour débuter, s'initier aux joies du light is right (l'atmo est encore plus maniable que le turbo car + de 50kg d'écart) et limer la piste. Pour ceux qui veulent du powaaaa à tout prix ou qui sont déjà "allumés" par les barquettes, c'est le turbo et les portes du paradis avec quelques améliorations (remap, amortisseurs Nitrons...)

J'ajouterai que contrairement aux lotus, les speedy ne sont plus fabriqués depuis quelques années (2005), donc sont de plus en plus rares au fur et à mesure que les exemplaires sont crachés et la cote est stable

Elle augmentera peut-être avec les années. C'est pas le critère n°1 d'achat mais quand on peut joindre l'utile à l'agréable.

De toutes les autos sportives que j'ai eues, le speedy est celui qui m'a donné le plus de sensations.

C'est aussi celui que j'ai le mieux vendu (et gagnant de l'argent).....

Posté(e) (modifié)

Alfagta : Ce sera un gros lézard alors ??!!

Modifié par QQX
Posté(e)

Je ne propose pas dans la meme categorie que ce qui est cité plus haut mais par curiosité, quelqu'un a deja essayé, une S3 version 265 cv ou plus ?????

Elle doit bien rouler cette caisse !!!!!!Et ça ne court pas si souvent les rues ........je la touve discrete et racée ........qui a essayé ?

Posté(e)

Une S3 oui c'est efficace ... mais coté sensation on est proche de zéro ...

Faut vraiment que j'essaye un speedster quand je te lis Jack :wub:

Posté(e)

265 cv et un 5.9 sec de 0 a 100 kms/h.....proche de zero ????

Vous etes difficile les gars !

C clair que ce n'est pas un speedster....mais quand meme, quand on pense au chassis bien pensé et le mode quattro..........ça doit etre plus qu'efficace !

Posté(e)
et le mode quattro..........ça doit etre plus qu'efficace !

Les quattro dernière génération sont peut être mieux. Mais attention à essayer, 4RM ne veut pas dire comportement joueur et précis !!

J'étais monter dans une Golf 4 R32 sur circuit par pluie légère. Je m'étais dit chouette ! On va voir ce que cettre 4RM a dans le vente, et bien j'ai vite déchanté !!

Je connais les capacités d'une Sub WRX, et bien là mais un désastre le 4RM vag, il est typé "sécurité" c'est à dire qu'il ne s'enclenche qu'en perte d'adhérence...

du coup la voiture rentré dans le virage comme une traction banale, tremblement excessif, puis ca tire tout droit méchamment, puis là enfin on peut remettre les gazs pour que l'arrière aide un peu, seulement c'est tellement tard que la voiture a déjà glissé tout droit comme n'importe quel traction :blink: Je préfère encore avoir toute la puissance qui passe à l'avant et avoir une voiture plus légère.

D'après les tests autos que j'ai lu les dernières Audi A4/A5 ont un système quattro qui apporte un comportement bien plus sportif.

La S3 225/265 est alléchante quand on regarde les chiffres, mais comme le dit Toxy, à tester car les sensations que j'ai eut dans la IV R32 était proche de zéro.

Posté(e)

Suis d'accord pour la R32............mais je parle d'Audi...........quelqu'un a essayé le dernier modele a 265cv.....?

Certes VW a les memes inovations techniques, mais je pense que l'Audi, comme la marque se situe un ton au dessus niveau finition; il en est de meme coté perfs, c'est voulu...............donc voila une GOLF ne sera jamais une Audi, tout comme une Skoda jamais une VW niveau perfs (qui d'ailleurs a SEAT au milieu ....)on en a pour son flooze je pense.....

Ils ont du ameliorer les defauts que vous citez plus haut ........

Et puis c'est marrant mais la R32(241cv), et la quattro( 225cv) ont ete comparées a la GTA, sur mouille, comme sur neige elles etaient devant, bien que moins puissantes .......apres ça depend du pilotage c'est tjrs la meme chose !

• Créer...