DaXou Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 Je pige pas trop jojo... Au début du topic tu dis que tu as de la esso ultron en 5W40, on te dit tu boufferas certainement de l'huile en te conseillant de mettre plutôt de la 10W60, et toi après, tu mets de la yacco 10w40 et tu t'étonnes de bouffer de l'huile... En général une voiture ca bouffe l'huile plutôt à chaud, surtout sur une GTA, donc si ya un indice à augmenter c'est plutôt celui à chaud je pense. Fais une bonne vidange à la 10W60 (castrol edge c'est mieux que selenia racing d'après ma propre expérience) et tu en consommera bien moins. Car rajouter entre 0.5 et 1L tous les 1500km, ca fait un budget je trouve... même si c'est souvent la tolérance des constructeurs... Moi en castrol edge 10w60, ma GTA a 71000km, j'ai rien consommé en 4000km. Je roule pépère en général, un peu musclé quand elle est chaude et que le terrain s'y prête (en m'arrangeant pour qu'il s'y prête le plus souvent possible )
plissken97 Posté(e) le 1 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 Salut, Pour vous faire part de mon expérience : j'ai rajouté 1l d'huile (Castrol Edge 10w60) pour environ 10 000kms.
jojo103 Posté(e) le 1 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2010 entre temps, on ma refait une vidange. j avais demande qu on me mette du 10w60 et il mon mit de 10w40. je crois avoir une micro fuite d huile. j ai des goutes au niveau du carter. elle doit fuire quand je roule car je ne voi pas de tache a l arret. peut - elle VENIR de l huile ou du filtre?
jack75 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 elle peut venir du joint simmer qui commence souvent à fuir un peu vers 60000km. Moins probable mais à vérifer peut-être aussi, un filtre d'huile troué ou mal serré mais tu perdrais de l'huile et ça se verrait sous la voiture
wr1 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 c'est quoi que tu appelles le joint simmer?
jojo103 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 meme question car la je voie pas du tout
jack75 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 joint entre moteur et boite
wr1 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 le joint spy de vilo,tu veux dire? Ou bien le 'demi palier' qui tient la moitié de ce spy qui est monté à la pâte à joint et qui fuit avec le temps!
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 Le joint spy c'est coté boite
cavalera Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 Oui mais malgré que le joint est situé côté BV, c'est quand même un joint un lèvre qui assure l'étanchéité en bout de vilebrequin (il y en a un à chaque extrémité)
wr1 Posté(e) le 3 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2010 c'est sûr ,il y a aussi un spy coté distri mais je parlais d'une fuite au niveau du bloc moteur côté boite .
Invité Fredo252583 Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Peut on mettre de la motilité 300v 15w50 dans une gta? Je dois faire ma vidange est je sais pas si je remets de la 10w60 ou 15w50 ou l huile 0w40 mobile1 vos avis?
Invité Fredo252583 Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Motul je voulais dire dsl
buch Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Certains disent qu'au lieu de la 10w60, la 5w40 passe aussi... Est-ce que la ultra 5w40 est compatible du coup? car si on regarde les spécification c'est API SN et ACEA A3 donc c'est bon non?
Tyler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Si tu roule pépère ca passe je crois. A confirmer par les experts.
wr1 Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 ça peut effectivement passer mais elle risque d'en manger. Pourquoi ne pas mettre de la 10w60 pour être tranquille et dans la préco constructeur?
rafal Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Moi je me suis jamais posé la question ,10W60 et puis c est tout!!!!!
buch Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Je suis tombé sur une promo de 5w40 donc c'est pour ça que je demandais si elle passait -50% sur le bidon de 5L+ un bidon de 2L offert Donc si sa repond aux normes et que sa peut passer, sa peut valoir le coup
dirty Posté(e) le 30 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2014 Le 3L2 chauffe tres vite et l'huile aussi,donc préférable la 10w60(60 est l'indice a chaud donc en 40 tu risques de consommer de l'huile).Avec de genre de moulin on ne se pose pas de question.Pour ma part c'est de la CASTROL edge 10W60 a 11 euros le litre,et oui quand on aime......
buch Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 ça marche bah je vais rester sur de la 10w60 alors Merci!
AMD64boy Posté(e) le 6 Août 2014 Signaler Posté(e) le 6 Août 2014 (modifié) Si ça peut te dépanner, je met de la Shell HELIX Ultra Racing 10w60 trouvable sur la baie pour environ 48€ fpi les 5L + 1L C'est de la très bonne huile : http://www.epc.shell.com/ Modifié le 6 Août 2014 par AMD64boy
italienne For ever Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Castrol Edge FST Titanium 10W60 : 100Euros les 10L sur Ebay.
alex42 Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 je met aussi de la helix ultra racing, on la trouve à tout les prix, j'ai peur que des fois sa soit de la contrefaçon, je pense qu'il faut etre méfiant J'ai recemment commandé des bougie champion iridium a prix défiant toute concurence, sur ebay bilan je les ai pas monté, l'emballage presente très bien, les bougies moins bien....!
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