Oliv'BZH Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Dans le garage, c'est facile, je suis à l'arrêt
titilem Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Petit avis : ma clim chauffe bien, mais ne refroidit absolument pas ... On va dire, il est fou Titi, mais par ce temps normand, ai pris une mini suée en rentrant ce soir ... Donc je n'ose imaginer par 30 degrés.. J'avais déjà observé par un temps moins chaud et capoté qu'elle ne crachait que du chaud... Dans un premier temps, que faire ? Recharge de clim ?
@rnaud Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Tu entends le compresseur se mettre en route ? En principe une clim peut perdre un peu, mais si fuite il y a, une recharge ne sera que temporaire, tu t'en doutes.
Oliv'BZH Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Et sinon, tu n'as pas pensé rouler decapoté par beau temps? Pense un peu à l'écologie en évitant de faire fonctionner ta clim pour rien
titilem Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Je n'ai pas regardé si le compresseur se met en route ... Je ne roule que décapoté - samedi et ce matin c'était trés agréable, mais ce soir trop chaud..... Tout en étant décapoté... Et on n'est pas en Corrèze, hein ...
@rnaud Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Tu peux aussi le tester avec MES. Si tu as une fuite, prie pour que ce soit le radiateur et pas autre chose...(je prie avec toi)
titilem Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 MES on a fait le test ce matin ... Il n'y avait que sonds lambda et ... Capote électrique ... Forcément cette dernière a été retirée...
@rnaud Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Ah ben si tu roules en antiquité, aussi...
titilem Posté(e) le 15 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 ... Mais à priori, pas viré la clim ...
@rnaud Posté(e) le 15 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 Tu gagnerais du poids sur l'avant, ce qui n'est pas négligeable avec le V6. Fonce, plus de soucis après.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Mai 2017 T'entends le compresseur se mettre en route? T’entends le ventilo à donf alors que tu es à l'arrêt? Ça c'est les premières questions. Ensuite, je serai toi, je ferai faire une charge complète du système et ensuite tu verras. Sur un 3.0, tu ne peux pas dire que tu n'entends pas la clim, on n'entends que ça! lol Sinon, tu fais comme moi, tu ne la mets en route que lorsqu'on atteint 30° ou plus, sinon, t'ouvres les vitres!
titilem Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Le compresseur, je n'ai pas fait gaffe honnêtement... Par contre le ventilateur oui .. Ca pour se déclencher, il se déclenche ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Raison de plus pour déconnecter la clim lorsqu'on ne se sert pas du froid.
dirty Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 J'ai jamais compris pourquoi les constructeurs installent des clims dans un cabriolet .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Parce que quand tu roules à haute vitesse tu recapotes
dirty Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Non on recapote a moins de 50km/h,sinon c'est la clim naturel a vie lol.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Mai 2017 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Gné ?
titilem Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Franchement, décapotée, on est trés protégé de l'air ... Bien plus. que via le toit ouvrant de la Mini par exemple. A170, on peut converser avec sa voisine, et franchement on ne ressent quasiment par d'air sur mon crâne sans cheveux... Rendez vous est pris mardi prochain pour purge du circuit de climatisation, changement des filtre et recharge complète... On va s'en sortir pour qu'elle soit prête pour le rasso ...
@rnaud Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 En principe, si tu leur parles de la fuite potentielle il peuvent injecter avec le gaz un produit traceur qui facilitera les futures recherches
titilem Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Mais, cela ne les a pas surpris ... Quand j'ai acheté ce Spider, j'étais cinscient que j'étais susceptible d'avoir ce genre de soucis, s'agissant d'un véhicule qui n'avait que très peu roulé durant les 5 dernières années. Du couip, je ne l'emmène pas chez Alfa, mais dans mon petit garage qui monte mes pneus ... quand je suis venu avec le Spider hier, ils avaient les yeux qui brillaient ... des passionnés de belles mécaniques ... Le gérant regarde pour acheter une 4C, c'est vrai que les prix en occasion commencent à baiser, et cela ne risque pas de durer éternellement ... Pour lui, la 4C c'est le graal ... Pendant que le petit jeune montait les pneus, on a passé les 45 minutes à regarder les annonces sur LBC ... Il a d'ailleurs une connaissance qui a un Spider phase 3 en 3.2L, vers Beuzeville (27). Je ne l'ai jamais croisé ...
Oliv'BZH Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Ah! C'est de combien les premiers tarifs pour une 4C?
titilem Posté(e) le 16 Mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 On commence à en voir vers les 48 - 50 Keur...
Oliv'BZH Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Ça ne vas pas vraiment descendre en-dessous sûrement.. C'est le moment où jamais
@rnaud Posté(e) le 16 Mai 2017 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2017 Sans déconner, si à 50 ans tu n'as pas vendu ta Rolex pour acheter une 4C, tu as raté ta vie.
Recommended Posts