fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Vi j'ai peut être une opportunité de me rapprocher de la maison (Colombelles), je prendrais même pas le periph....Donc du coup plus besoin de diesel...Je pense m'orienter vers une M3RS, RCZ R, focus ST, Mini JCW ou 500 Abarth 180
Administrateur moon Posté(e) le 3 Septembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 putain que c'est beaui
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Que de bons choix .... Moi, je resterais sur Mini, c'est ce qui correspond le plus à mon mix contrainte / plaisir
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 il y a 1 minute, moon a dit : putain que c'est beaui Re-merci de m'avoir poussé à prendre celle là ...
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 il y a 4 minutes, titilem a dit : Que de bons choix .... Moi, je resterais sur Mini, c'est ce qui correspond le plus à mon mix contrainte / plaisir Oui ce sont des autos sympa, la mini est sacrément attachante,je suis quand même plus parti pour une M3RS et la Focus pour leurs gabarits un peu plus grand. On a suivi une M3RS blanche dernier modèle samedi soir en allant sur Rouen, c'est pas degueux....(c'était un papy au volant, il roulait pas mal le bougre. Clair qu'il est superbe ce Spider!!
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Ahh mais c'est clair que la M3RS est très réussi à tout point de vue (chassis, moteur, ligne exterieure) - seule sa présentation intérieure déçoit, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande, car la position de conduite est parfaite ...
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Tout à fait, en attendant je regarde les annonce, une M3RS il y en a une sympa sur Vire....
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Les prix sur M3RS sont assez intéressants et la décôte à venir je pense sera maitrisée
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Clair que sur ma liste, c'est celle qui le meilleur prix...En finition de base, tu ne trouves facilement à 15-16000€ pour moin de 50000kms. Pour 250cv difficille de trouver mieux...Bon aimerait bien trouver une cup ou une trophy cependant
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Oui, c'est certain .. en occasion, c'est clairement la sportive compacte la plus intéressante ...
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Oui et comme je suis radin c'est pour cela qu'elle m’intéresse! MDR
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Et moi, comme n'ai pas besoin en termes d'espace intérieur d'une compacte, le gabarit de la Mini est top pour se faufiler, et profiter de son agilité sur les petites routes sinueuses
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 C'est clair que lorsque tu m'avais fait essayé ta Mini, ça m'a rappelé mes années GTI...C'est un bonheur c'est petites voitures, hyper fun! Le gabarit c'est surtout pour les enfants, m'enfin ils arrivent quand même à renter dans la RCZ! lol Et le grand va bientôt passer devant...
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Oui, je comprends bien le besoin d'avoir un peu plus d'espaces ... Cela permet encore de se faire plaisir sur nos petites routes sans être de "grands" délinquants ... juste des Petits avec un ou deux points en moins ....
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Oui voila c'est ça le but, s'amuser sur les petites routes, fini les grandes vitesses sur autoroutes....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Fini... fini...
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Non pas fini ... mais là, on devient GRAND DELINQUANT
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Rhoo bah ça arrive de faire quelques pointes sur des portions que je connais bien où il n'y a peu de risque de radar, mais la plupart du temps j’évite de dépasser les 175 GPS pour essayer de garder son permis...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 C'est vrai qu'aujourd'hui nos pointes ne vont pas beaucoup plus haut que les vitesses de croisière qu'on avait avant...
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Lorsque que l'on est descendu dans le sud cette été, dans la nuit j'ai passé le volant à madame pendant une petite heure pour me reposé un peu, bon j'ai pas dormi...pour faire passer le temps je regardais le compteur des autos que l'on doublait, ma femme roulait à 136GPS, et bien malgré qu'il etait 3-4hrs du matin, la plupart (env.3/4) roulait aux alentours des 110km/h!? Tain les gens payent une blind pour prendre l'autoroute mais roule à 110 en plein milieu de la nuit! Moi pas comprendre....Ca m'étonne pas que le 80 soit passé comme une lettre à la poste....
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Je suis d'accord avec toi @fredicot, les gens dorénavant sont trés loin de rouler à 130 sur l'autoroute, dans une très grande majorité. Alors, c'est plus amusant de dépasser dans des proportions encore raisonnable les limitations de vitesse sur des petites routes tortueuses ... mais cela reste bien plus dangereux que de cruiser même à 200 sur autoroute ... Comme quoi, la répression / prevention routière a encore beaucoup à faire dans notre pays...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2018 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Bah c'est simple quand tu te cales à 130 GPS, tu doubles tout le monde! Les premières fois où j'ai fait ça, j'ai halluciné!
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 Les gens sont donc vraiment pressés d'arriver chez belle-maman
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 vous avez raison....Avant quasi tout le monde roulais à 160 en moyenne, maintenant c'est très rare...Mais au moin à cette vitesse la tu es attentionné et les kilomètres défiles plus vite, intéressant quand tu traverse le pays...
titilem Posté(e) le 3 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2018 c'est exact ... En rentrant de vacances, je doute fort que si j'avais fait le trajet à 130, j'aurais été aussi attentif et reveillé ...
Recommended Posts