titilem Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Comme quoi il ne pleut pas si souvent que cela en Normandie, aujourd'hui, c'est la 1ère fois que je conduis "blanchette" sur chaussée humide. Alors autant j'étais critique sur les sensations de ces pneus hiver sur le sec, autant sur le mouillé l'adhérence est vraiment bluffante, et le ressenti "agréable". Comme quoi ....
fredicot Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Vrai!!!! Des collegues ont été faire une stage de conduite chez Centaure et ils ont fait la gueule car dans un virage sur sol glissant et mouillé, c'est une nénétte en C4 picasso qui est passé la plus vite car elle etait en pneu neige.....lol
titilem Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Oui, vraiment impressionné ce matin ... D'autant que tu connais mes routes, les tracteurs sont passés par là, mettant de la terre sèche sur le route ... Alors, souvent, aux premières pluies, outre que c'est de la boue, c'est très glissant ... Et là, un grip terrible ... Mais bon, je ne suis pas devenu en 24h un adepte des pneus hiver pour autant !
titilem Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Fredicot, pars sur Rouen. Si ce soir, tu te fais doubler par une Blanchette, tu sauras qui c'est !
fredicot Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 lol vers quelle heure tu penses passer car je vais pas mal trainer sur l'A13 se soir (pour rentrer du boulot et ensuite faire des courses a Tourville)....
fredicot Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 ah peut etre alors m'enfin pas evident de se croiser a quelques instants pres! M'enfin si tu vois 4 feux ronds dans ton retro, tu peux te garer..merci...lol
fredicot Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Ah bah non en fait changement de programme, on se rejoint avec ma femme a Tourville donc je serais en 206!!! lol Je pense que ma femme sera en BM par contre....mais elle roule nettement moin vite
titilem Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Bon j'etais a 17h35 a la Maison Brulee, et rien vu !
fredicot Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Je t'ai doublé trop vite.! LOL A cette heure la j'étais à Tourville, une prochaine peut être.
titilem Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Bah oui. Dis moi quand tu passes aux Montceaux, j essaierais de te montrer "Brunette"... C est sa couleur aujourd hui.a cause de la boue, malgre un kavage mardi... Vu le temps annonce pour le debut de semaine, le nettoyage attendra !
159_90 Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 c'est l'inconvénient du Kavage, le résultat n'est pas toujours au top.... Passe la au Larcher le prochain coup Suis très loin
titilem Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Lol.... C est l inconvenient des phones aux petites touches tactiles..
fredicot Posté(e) le 11 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Salut Titilem Je sais pas trop quand je retourne aux monceaux, pas avant 3 semaines en tous cas. Je te redis ca de toutes facons pour voir brunette... Tu dois apprecier tes pneus neiges en ce moment...
titilem Posté(e) le 11 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2013 Oui, c'est clair que moi qui disais du mal des pneus hiver, bahhhh ce matin, suis bien content de les avoir .... Pas la moindre perte de motricité, c'est assez "bluffant" ...
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Un de mes anciens boss (d'ailleurs les relations n"étaient pas au beau fixe avec lui ... jusqu'au jour où j'ai acheté la 159 noire !!!), qui maintenant travaille sur un autre site vient de voir ma 159 Ti blanche, et il est tombé vraiment sous le charme ... C'est un fan d'Italiennes , il a eu plusieurs Alfa par le passé, notamment des 156, et il a encore actuellement dans son garage un Delta Intégrale, un Fluvia, et il me semble une autre Lancia. Il m'a dit : elle est vraiment superbe dans cette configuration blanche, avec les jantes noires. D'ailleurs, il cherche une 159 SW TI 2.4 Jtdm mais en Q4, et pas trop kilométrée ... Sinon, petite question technique ... Qu'est ce que cela fait si de temps en temps on coupe le contact, avec qu'on est en régénaration de FAP ??? Car dimanche le régenération a commencé à 500 m avant d'arriver chez moi, donc ai fait des petits tours, en attendant que cela se termine ... et idem ce matin, en arrivant au travail, alors que j'étais un peu à la bourre ... J'aurais bien évité de perdre 10 minutes à faire des A/R ...
Erwann44 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Pour ma part je la coupe quasi 2/5 regen et je n'est jamais eu de problemes
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Je vais éviter autant que faire se peut quand même... mais bon, je ne vais pas faire systématique 10 kms à chaque fois pour attendre que madame ait fini de se décrasser ...
Erwann44 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 C'est exactement ce que je me dit. Quand je peut éviter j'évite, mais comme tu dit je ne vais pas aller faire 10km de route pour ça. De toute façon quand je reprend la voiture une fois chaude elle se remet en regen aussitôt.
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Ok merci Erwann, car je souhaite quand même éviter au maximum les emmerdes au niveau EGR + FAP ... Sur la noire n'avais pas ce soucis, je ne m'apercevais pas quand elle se mettait en mode régénération ... Le garagiste m'a dit qu'elle se faisait sans problème, mais au quand même changé 2 vannes EGR ....
Erwann44 Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Vanne EGR j'en ai eu une aussi, mais comme me dit un copain qui est mécano "c'est du consommable " après je verrai pour le fap mais pour le moment aucun problème et pourtant ce n'est pas les parcours qui doivent l'arranger.
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 Oui, la vanne EGR ne m'avait pas couter une fortune, de l'ordre de 200 € tous les 50.000 / 60.000 kms, cela peut aller ..
sundae Posté(e) le 20 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 moi quand ca regenere et que j'arrive chez moi, je la laisse tourner au ralenti elle fini son affaire tranquille.
titilem Posté(e) le 20 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2013 ... effectivement, cela peut être un solution ... cela dure combien de temps ? 10 min ?
Recommended Posts