titilem Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Bon, je sors d'Alfa, et effectivement, je suis un bon diagnostiqueur, lol. Alors, je ne sais pas en quelle matière sont faits leurs injecteurs (car en avais déjà changé deux sur Blackette), mais j'ai un injecteur qui est complètement en vrac (2.08), et un qui n'est pas loin (0.99)... Avec l'achat de Blanchette, j'avais souscrit une Garantie Opteven pendant un an, ils prennent en charge le remplacement des injecteurs dès que cela dépasse 1.00. J'ai donc rendez vous pour changer l'injecteur mercredi prochain, et on verra comment réagira celui qui est à 0,99, une fois celui à 2.08 changé... S'il dépasse les 1,00, je reprendrais rendez vous. Petite info sur les centres auto : au départ, c'était quand même leur spécialité de monter et équilibrer les pneus. J'ai demandé à Alfa de regarder l'équilibrage, car après mon 3ème passage chez Feu vert, ce n'est toujours pas ça. Résultat, les quatre jantes avaient 100g de plomb chacune... Trois sont parfaites, et n'ont donc plus de plomb, comme par hasard, je n'ai plus de jantes voilées... et une jante à 20g de plomb ... Test en rentrant, avec une petite pointe à 170 km/h, plus rien du tout dans le volant, et c'est infime comme vibration dans le pédalier / siège, mais je pense que cela provient de l'injection déficient qui provoque de micro à coups ...
titilem Posté(e) le 3 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 En tout cas, même avec un injecteur déficient, ce matin ce fut à nouveau un réel plaisir de reprendre blanchette... Quel bonheur de prendre son volant, sans bruit de roulement, ni vibration ... Je n'en reviens pas encore de l'incompétence des centres auto, ce n'est quand même pas sorcier quand on a le matériel adéquate de monter et d'équliibrer des pneus correctement, non ... Que je pense que Feu Vert m'a facturé 80 € pour le montage et équilibrage des 4 pneus ... alors qu'Alfa, pourtant réputé comme étant plus cher ne m'a facturé que 35€ pour l'équilibrage des 4 roues .... Enfin ...
kbass Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 35€ les 4...wow! C'est carrément pas cher! en général c'est 20€ LE pneus! Par contre changer un injecteur parcequ'il dépasse +/-1...c'est pas un peu abusé? Tu me dira si c'est pris en charge, autant en profiter! Un simple nettoyage pourrait être suffisant pour retrouver le 0 et quelques Avec le mien qui tourne autours des 4/5...ça me dégoute!
titilem Posté(e) le 3 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2013 Oui, c'est pris en charge par la garantie qui n'est pas Alfa ... mais une garantie extérieure (Opteven) Ils m'ont mis également un coup de nettoyant injecteur
titilem Posté(e) le 5 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 En tout état de cause, depuis sa sortie de révision, et avant le changement de l'injecteur, Blanchette a retrouvé un niveau de consommation normale .. 7,6 l /100 ce matin pour aller bosser ... contre au bas mot 9,5 l /100 sur les dernières semaines ... dans les mêmes conditions. Cela viendrait donc bien du filtre à gasoil, soudainement encrassé, à cause certainement d'un fond de cuve sur une station service (enfin, c'est ce que je pense ...)
kbass Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 (modifié) Tout à fait plausible Bravo, Blanchette est contente, elle me l'a dit hier tard dans la nuit Modifié le 5 Juillet 2013 par kbass
João Filipe 33 Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 Joli 159 ! Rien a dire !
phénom Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 Ha voilà une bonne nouvelle , c'est un réel soulagement quand cela ce termine ainsi , bien content pour toi .
titilem Posté(e) le 5 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 Merci les gars.. Il n'en demeure pas moins que les injecteurs sur la 159 sont fragiles .. je ne sais pas si c'est commun à toutes les mécaniques à rampe commune ... Pourtant ai eu un Dci Renault (Aïeeee) et un injecteur pompe TDi VW (ouille, pas la tête), et je n'ai jamais eu de problèmes sur les injecteurs ..
fredicot Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 (modifié) Cool!!! Du coup tu vas quand meme faire changer ton ou tes injecteurs defectueux? A refaire controler quand meme je pense...Les injecteurs en ont peut etre pris un coup, et a voir apres l'effet du nettoyant injecteur qu'ils t'ont mis.... Bon attention ce soir si tu vois la BM avec une remorque et des pieces de 206 dedans c'est bien moi!!! lol Si tu veux je ramasserais au passage sur la route, les pieces de la 159! :aro_mdr: Modifié le 5 Juillet 2013 par fredicot
titilem Posté(e) le 5 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 Oui Fredicot, cela va être changé mercredi matin, car cela ne me coûte rien ... Tu traineras entre les Montceaux et Saint Cyr ??? Arfff, mois arriverais de l'autre sens, via Coréa ...
fredicot Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 Bien comme ca tu es sur que ton moteur va retrouver toute sa forme! Je depose madame et le petit aux Monceaux puis Lisieux, puis St Cyr. Normalement on devrait arriver vers 18h.
titilem Posté(e) le 5 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 (modifié) Que vas tu faire sur Lisieux ??? moi devrait être sur la rocade vers 19h ... et vue à la vitesse où j'y roule, je n'y reste pas longtemps .... lol Modifié le 5 Juillet 2013 par titilem
fredicot Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 On doit y demonter un radiateur chez la mere de mon pote ou il a un stock de voiture! lol pas sur qu'a 19h on se croise j'y serais surement avant et apres, et puis c'est sur qu'a quelques min pres....
titilem Posté(e) le 5 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 Oui, c'est certain ... Tu vas avoir du boulot à tout remonter ensuite, ça va t'occuper tes soirées. Ca va, les journées sont longues, et ils promettent du beau temps ... même dans la "Fausse Normandie", lol
fredicot Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 (modifié) Bah c'est vite fait, j'ai tout démonté en 1h, il va falloir un peu plus de temps pour remonter mais je compte pas plus de 2-3h, la mecanique est tres simple la dessus, faut qu'elle roule pour les vacances, pour aller en peinture car le capot, calandre et ailes gauche sera blanche....lol Un debut de Blancheïte aigue!? mdr Modifié le 5 Juillet 2013 par fredicot
titilem Posté(e) le 5 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 Tu pourras toujours mettre une photo pour le "Topic de Mauvais Goût" ... en attendant, lol
fredicot Posté(e) le 5 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2013 Pas faux! lol Une 206 Arlequin (comme la Polo)! mdr
Pedro78200 Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 ... oui, sur Blackette, j'en avais fait réparer une chez Fixalu ... mais elle était beaucoup plus atteinte, j'en avais eu pour 230 € de mémoire. J'ai payé 195€ ya 2 mois pour réparer une jante 17" (175e de réparation et 20e de forfait demontage/remontage+équilibrage du pneu) oui, je ne carbure qu'à l'Excellium ... je vais voir ce que dit Alfa Lisieux ... S'ils ne trouve rien, je mettrais peut être un nettoyant injecteur On m'avais dis il y a un certain temps que l'excellium est un peu trop agrssif pour la mécanique, qu'il ne lubrifie pas assez et du coup provoque des détériorations sur certaines pompes HP (genre les delphi des 1.5dCi) mais cause également des problèmes sur les injecteurs et les flingues avant l'heure. Reste à confirmer/infirmer celà. Merci les gars.. Il n'en demeure pas moins que les injecteurs sur la 159 sont fragiles .. je ne sais pas si c'est commun à toutes les mécaniques à rampe commune ... Pourtant ai eu un Dci Renault (Aïeeee) et un injecteur pompe TDi VW (ouille, pas la tête), et je n'ai jamais eu de problèmes sur les injecteurs .. 300000km sur mon ancienne dci avec les injecteurs d'origine!
titilem Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Pedro, merci pour ton message. Au niveau de ma jante, plus de soucis. En fait, aucun voilagr, juste l'incompetence totale de Feu Vert, incapacable d'equilibrer. Cela a ete fait chez Alfa, un vrai TGV, sans aucune vibration. Fausse bonne nouvelle concernant ma consommation. Ai fait un a/r sur paris. 10l en reel!! Soit toujours entre 1,5 et 2l de plus que la normale. A suivre en fin de semaine après le changement de l'injecteur mercredi. Je dois faire des kilometres en fin de semaine, je vais vite etre fixe !
fredicot Posté(e) le 8 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 Ah mince! L'effet placebo du nettoyant injecteur est peut être passé, j'espère que le changement de tes injecteurs défectueux va résoudre le problème.
titilem Posté(e) le 8 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2013 (modifié) Oui, je pense que cela va s'arranger. C'est juste cela, car pour le reste elle marche vraiment nickel, mis à part un très léger manque de réaction, si je n'appuie pas franchement sur l'accélérateur en cas de changement de rythme, en reprises, mais rien de dramatique, et cela doit provenir également de l'injecteur en vrac ... Je vais faire des recherches sur l'Excelium, car c'est vrai sur sur ma "Blackette", quand elle avait ses problèmes d'injecteurs l'année dernière, je trouvais qu'elle fonctionnait mieux sans l'Excellium ... Modifié le 8 Juillet 2013 par titilem
Pedro78200 Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Comment on peux vérifier ses injecteurs? Il faut forcément les démonter? Je tourne aux alentours de 6l / 6,2l ce que je trouve énorme en soit mais qu'es pas si déconnant sachant que sur le meme parcours avec la laguna je suis à 12l/13l (alors que logiquement je suis un peu en dessous de 10l). Donc mon parcours est en cause mais dans la mesure où mon jtd à 10ans et 150000km révolu je me pose des questions!
titilem Posté(e) le 9 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 6l / 6,2l/ 100 et tu n'est pas content ???? Tu peux vérifier l'état de tes injecteurs via Ecu-Scan, n'importe quel garage peut le faire, mais idéalement le moteur doit être froid, je crois
Pedro78200 Posté(e) le 9 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2013 Bah non pas des masses! Je me tape 60km d'autoroute en roulant à 110 sur un trajet total de 75km donc ouais je trouve pas ca terrible quand je vois qu'avec un trajet presque similaire mon dCi 120 me bouffait 5l/100km
Recommended Posts