Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je crois que c'est tout électrique, mais à vérifier

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ah! Espérons que ca soit juste une Alfisterie....mais sur la mienne la colonne a déjà été changée par le précédent proprio, et si je me rappelle bien, je crois qu'il m'avais dit qu'il avait juste un voyant qui s'allumait...

J'ai 2-3 fois un voyant qui s'allumait sur la 1ère punto, mais sans perte d'assistance non plus, et ce sur quelques jours et après plus rien. Sur la 2eme punto ras et la GP non plus. Mais assez fréquent visiblement, je crois que Dany (enfin celle de sa femme) a déjà eu ca, et que ca c'est pas reproduit.

Gaffe quand même, tu peux toujours tourner mais c'est plus dur...

Posté(e)

oui, effectivement, cela doit surpendre quand tu attaques sur des petites routes de campagne ....

Posté(e)

Disons que plus tu roules vite moin tu as besoin d'assistance, comme a l'ancienne....lol

Posté(e)

Même soucis sur la MiTo de ma sœur.

A priori dû à la direction tout électrique.

Problème déjà rencontré sur certaines Fiat (et pas mal de MiTo maintenant...)

J'ai lu qu'ils préconisaient un remplacement, mais s'ils remontent la même, ça ne règle rien!

Posté(e)

Bon, cet am, pas de soucis. A suivre de pres

Posté(e)

J'ai eu la même chose une fois... jamais revenu depuis.

J'ai lu (mais à confirmer) que ça pouvait être à cause d'une batterie faible (et c'est effectivement apparu un matin froid où il y avait les phares, le chauffage...).

Posté(e)

Je n'ai pas de garantie mécanique avec mon assurance, c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense ...

J'ai vu que la réparation, assez courante, pourrait coûter 1300 € :(

Bon, je l'ai reprise cet am, aucun soucis, c'est vrai qu'il peut s'agir d'une Alfisterie ... ;)

Posté(e)

Ça peut servir Les garanties....

Faudrait que je retrouve la facture de la Mito mais ça doit être à peu pres ça.

Posté(e)

oui, il y a tout le boitier à changer .... bon, on va croiser les doigts ...

C'est vrai que cela l'avait fait sur la Fiat de madame une ou deux fois, et cela ne l'a jamais refait ...

Posté(e) (modifié)

:puk:

non, en concurrente de la Mito QV, la Fiesta ST est sacrément apprécié des journalistes, dans l'esprit des Gti d'antan ...

:unedent:

Modifié par titilem
  • Administrateur
Posté(e)

Je te dis... tu y viendras... c'est le choix de la raison...

Posté(e)

Mais mais mais, faut il être raisonnable ? Pas forcément, tant qu'on le peut ...

Posté(e) (modifié)

je connais une ancienne proprio de mito à qui s'est arrivé (à 35.000 bornes...) et voiture plus sous garantie.
Après avoir un peu gueulé, le garage alfa a pris 75% à charge mais parait-il, ils peuvent prendre 100%.
Renseigne toi bien car ce problème est reconnu dans le réseau !

Modifié par raul
Posté(e)

je crois que c'est tout électrique, mais à vérifier

Exacte

J'ai eu la même chose une fois... jamais revenu depuis.

J'ai lu (mais à confirmer) que ça pouvait être à cause d'une batterie faible (et c'est effectivement apparu un matin froid où il y avait les phares, le chauffage...).

Idem une fois sur celle de madame mais avec un léger décalage malgré une geo , j'aime vraiment pas cette direction , lorsque je l'a prend , je passe direct en dynamique ...

Posté(e)

c'est vrai que le ressenti des directions électriques ne vaut pas le ressenti d'une bonne vieille direction hydraulique .... ;)

Posté(e)

bon, pour l'instant Grisette marche correctement, pas de nouveaux symptômes concernant la direction assistée ..

du coup, je n'en parlerais pas au garage lundi.

Bon, sinon, il faut faire des projets, alors je regarde par quoi remplacer Grisette, que maintenant, je pense garder un an ... vente février / mars 2016 - 100.000 kms environ

Ce qui me manque sur Grisette que j'apprécie vraiment, ce sont :

- BVA,

- Toit ouvrant

- Xénons

alors je pourrais m'orienter vers une Mito 2 QV TCT, ces options étant disponibles

mais franchement, depuis quelques jours que je regarde les annonces, une autre me fait de l'oeil, malgré les tarifs ... c'est ... je vais partir en courant, car j'entends les ouhhh ouuhhh arriver ;):unedent:, la Mini Cooper S en 184CV

ou comment passer d'une voiture de gonzesse à une autre voiture de gonzesse, mdr ...

Sur la version 184CV, les problèmes de casse de distribution ont l'air résolu, même si moins de recul. Par contre, la finition est toujours aussi dégueulasse, quand je vois des annonces de voitures de 30.000 kms avec du cuir détendu ... :(

Bon, pour une version 2011, avec moins de 50.000 kms ... faut quand même compter 18.000 € ... ça fait réfléchir ... :quoi:

Posté(e)

tu n'as pas une Ford à me proposer ???

Posté(e)

mais c'est gros ça ... comment je me faufile moi ... :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

En plus, il n'y a que la version qui vient de sortir qui et disponible avec la Powershift ... je doute d'en trouver dans un budget de 15-18 K€ dans moins d'un an ... même si les Ford décôtent à la Vitesse de l'éclair ... ah non le Blitz c'est Opel, mais c'est pareil ... ;)

Posté(e)

d'ailleurs, j'ai même l'impression que sur la dernière, il n'y a que la BVM ...

• Créer...