Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sur le principe, elle est d'accord ... mais elle est resté sur un Spider 4 rouge ... dans l'esprit Dolce Vita ...:aro_mdr:

Moi, j'ai plutôt envie Fast & Furiuos maintenant :aro_mdr: ... bon, il me resterait deux places, je prendrais bien les 2, c'est très différent, les 2 vont prendre de la valeur, les deux me plaisent énormément

Posté(e)

Sinon y a les spider Diesel qui prendront de la valeur dans 50 ans, tu devrais y penser aussi !

Posté(e)

tu peux mettre un Petit siège sur le coffre, un peu comme les galeries à bbagages sur les anciennes,  car parfois ai besoin de 3 places le matin pour emmener mes 2 enfants ... sinon, je l'aurais bien prise en daily à  la place de la Mito ton Spider ...

Posté(e)

Voilà,  mais ce n'est pas loin, mdr

Posté(e)

oui titi , elle est superbe celle de lyon !! 

Posté(e)

Elle est connue des forum 916 ... mais 6 mois trop tot :(

Posté(e)

Demain, j'emmène la Mito pour une simple vidange à 75.000 kms (entre les révisions de 60 et 90.000 kms)

Depuis que le bloc Multi Air a été changé, c'est le jour et la nuit au niveau comportement. Moteur super rond, et souple, qui reprend dès les plus bas régimes, en fait, je ne mets plus tant que cela le mode D ... Et la consommation que je trouvais importante, notamment par rapport à la Giulietta de Tof est en chute libre, sur les 5.000 derniers kiométres, suis à 7,6 l / 100, pas mal pour un essence de 170cv .... Comme quoi le downsizing peut avoir du bon ...

Sinon, pour le 916 Spider de Lyon, j'ai vu son parcours sur Squadra Veloce, et cela m'a refroidit ... Trop d'optimisation dans tous les sens, qui a conduit à la nécessité d'une refection moteur ... Calculateur mort suite à repro, et j'en passe ... Bref, esthétiquement, il est superbe - noir - red style - sienna 18, mais mécaniquement, moi qui ne sait rien faire, il me fait peur ... En plus, je veux rester très proche du Full Stock

Posté(e)

Je te disais aussi qu'avec ma mito QV j'etais plutot a 8litres

Sinon pour la 916,effectivement j'eviterai un modéle optimisé....c'est un peu une loterie

Et puis niveau valeur sur le long terme Stock c'est mieux (enfin je suis mal placé pour dire quelque chose avec les modifs que j'avais faite sur la 86 ^^)

Posté(e)

Oui, c'est vrai que je suis vraiment en configuration optimale pour la conso ... 75 kms par trajet, que de la nationale à 90 ou 110, pas de ville ... difficile de trouver un parcours pour consommer moins ...

Oui, il est superbe ce 916 Spider, en termes de configuration, mais à mon goût, enfin dans mon esprit, il a fait vraiment n'importe quoi au niveau technique, avec les problèmes qui vont avec ... et c'est vrai que ce sont les Full Stock qui deviendront collector, ou ceux qui peuvent redevenir Full Stock ... c'est à dire que je n'ai rien contre des jantes Teledial ou Sienna, rien contre un Ragazzon ... mais faut avoir les pièces d'origine dans son garage ..

Oui, mais le GT86 a t il vocation à devenir collector  arooops

:jesors:

:unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Je ne vois pas contrindication à avoir un 916 avec des Teledial ou des Sienna, tant que l'on reste sur de "l'accessoirisation" proposée à l'époque.

Le 916 a été proposé en Teledial, donc rien ne t'oblige à le revendre avec ses jantes d'origine si tu lui a mis des roulettes teledial.

Maintenant, pour le reste de ce que vous dites, j'en suis convaincu : un modèle stock ou esthétiquement customisé avec des pièces d'origine ne peut être qu'un gage de fiabilité dans le temps et de maintient de sa valeur pour l'avenir.

Pour ce qui est des optimisations, c'est comme pour les PC à une époque, où il était à la mode d'overclocker son proc'... c'est bien, ça marche mieux, mais ça induit plein d'autres choses... fallait avoir un vrai ventilo, fallait que tout soit cohérent en terme d'horloge etc... et puis ça claquait plus vite... lol Pour les moteurs c'est la même. je pars du principe que si les ingés avaient pu sortir plus de bourrins ou plus de couple, façon de se distinguer de la concurrence, ils l'auraient fait.

faut se poser les bonnes questions et se demander pourquoi ça n'a pas été proposé.

D'un autre coté, ça peut être une façon de faire une bonne affaire en rachetant une Alfa kéké style (mais pas touchée niveau méca) et la déshabiller de tous ses appendices pourris (genre aileron, bas de caisse, pot William Saurin...). Quand tu regardes les coupés Bertone par exemple, tu en vois certains bien tunés façon années 70... ils sont bien moches... et bien en dessous de la cote d'un GT full stock ;)

Posté(e)

la déshabiller de tous ses appendices pourris (genre aileron, bas de caisse, pot William Saurin...).

quelqu'un a un problème avec les pots William Saurin !!!???!!! ?

Posté(e)

@ Commandatore : juste que les phase 3 du Spider ne sont pas proposées avec les Télédial, c'est juste une question de "puriste". Et sinon, la 916 que je suivais effectivement a été "optimisé" ou plutôt massacré dans tous les sens du termes ... Reprog qui a crâmé le calculateur ... une fois changé le calculateur, cela ne lui a pas suffit, nouvelle reprog ...  Le but était d'en sortir quasiment 300cv ... Ce n'est absolument pas ce que je recherche, si je cherche un 3.2 V6, c'est pour profiter cheveux (enfin ce qui me reste ...) au vent de la sonorité de cet Arese, de la plage d'utilisation de ce moteur,  mais non pas de gratter les derniers centièmes sur un 0-100 ou sur un tour de circuit; de toute façon, je pense que la motricité, et rigidité sont déjà suffisamment mis à mal sur le bloc d'origine.

@ Phil ... je préfère les conserveries artisanales ... mais ceux qui l'ont entendu ont vraiment apprécié tes William Saurin ... Moi pas encore, donc je ne peux me prononcer, mais j'ai hâte d'entendre cette symphonie en Arese majeur

• Administrateur
Posté(e)

OK pour les Teledial, je ne savais. Donc oui, je comprends le fait de garder celles d'origine.

Posté(e)

c'est d'ailleurs balot car sur la phase 3, les jantes ne sont pas terribles on va dire ... pas sportives, pas dans l'esprit Alfa ...

photo-voiture-alfa-romeo-gtv-3_2-v6-24v1.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui, on va dire que cela ne va pas du tout avec cette ligne. Les 18 pouces Veloce sont pas mal également

et tu remarques avec cette nouvelle version, j'arrive à mettre les photos, comme un grand  :unedent:

Spider.jpg

Modifié par titilem
  • Administrateur
Posté(e)

Avec le salaire qu'on te verse à présent pour être modo, t'as plutôt intérêt à savoir mettre des photos, oui!

Posté(e)

apres l'histoire du puriste et des Télédial c'est un conflit avec toi meme :unedent:

Car du moment que c'est Alfa et que ça a existé sur une version,personne ne te lapidera sur place

Surtout que c'est un truc tres facilement reversible...on ne parle pas d'un swap moteur ^.^

Sinon....moi aussi je veux etre modo si c'est payé,et je sais mettre des photos ,tout seul comme un grand :unedent:

Posté(e)

Oui, c'est certain ... je préfère des Télédials, des Sienna, des Veloce plutôt que celles d'origine.

Je sors de chez Alfa pour la vidange... j'aurais mieux de m'abstenir d'y aller ... J'avais demandé une vidange ... pas une inspection de la voiture en détail  ...:quoi:

Comme je l'avais évoqué précédemment, j'ai depuis quelques temps un bruit de roulement, en fait, c'est arrivé au même moment que sur la 159, où j'avais changé mon roulement AV G. Sur la Mito, ou bien, je me suis habitué à ce bruit, mais je trouvais que le bruit s'était plutôt attenué. Je mettais cela sur le compte de mes pneus AV, qui sont usés au 2/3 et que je dois changé dans le mois ... Alors que je n'avais pas signalé ce bruit, il s'avère que les deux roulements AR sont morts ... Sur la Mito, c'est un kit roulement + moyeux ... pour faire clair, c'est à 370 € la bête HT ...si on rajoute la main d'oeuvre + la TVA, on est à 1.000 € ...:bouh:

Il faut aussi changer et je suis d'accord les plaquettes AR ... qui sont d'origine à 75.000 kms ...

Par contre, ils me demandent de changer les plaquettes AV - le premier changement a eu lieu à 53.000 kms et les disques AV ... là, par contre, j'ai contrôlé en rentrant, je ne suis pas d'accord, cela attendra la révision des 90.000 kms.

Donc prise de rdv jeudi prochain, pour s'occuper des roulements et plaquettes AR ... Je vais me décharger de 1.200 € environ ..

Posté(e)

c'est d'ailleurs balot car sur la phase 3, les jantes ne sont pas terribles on va dire ... pas sportives, pas dans l'esprit Alfa ...

photo-voiture-alfa-romeo-gtv-3_2-v6-24v1.jpg

je trouve que ces jantes vont bien au phase 3.

• Administrateur
Posté(e)

Mouais... :( Moi je trouve que ça ne colle pas au style de la voiture.

Et on voit tellement ce dessin chez Nortoto que bon... beurk quoi!

• Créer...