Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui alors que moi en 17" a 136/137 GPS j'etais a env.142 compteur. Si ca se trouve en 18 tu devrais etre entre les 2

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui, la logique voudrait cela !

Posté(e)

moi en 18 mon compteur est completement a l'ouest.

un bon 131/132 ca donne 120 au gps

Posté(e)

Ah ouai Sundae ,c'est quoi ta monte de pneu, la meme qui Titilem

Et Titilem peux tu me rappeler la monte en 19 pour voir si il y a une logique...

Posté(e)

Oupppsss Sundae .... moi n'ai pas fait de vérif, mais cela a l'air à peu prêt correct

Sur Blackette, j'étais en 235/40/19

sur Blanchette, je suis en 225/45/18 (cela n'a pas l'air d'être la taille classique sur les Ti en 18 pouces, ce qui est un peu bizzare, car il me semble que c'est 235/40/18)

En tout cas sur Blanchette, mes pneus sont à peu près à milieu d'usure, et contrairement à blackette et à beaucoup de Tiste qui mangent du pneus sur l'intérieur, là, l'usure est identique sur l'ensemble du pneu ... bon présage, lol

Posté(e)

je suis en 235/40 R18

et je bouffe comme un cochon l'interieur de mes pneus a l'avant :D

Posté(e)

C'est ce qui se passait avec ma première Ti, malgré des parrallélismes incessants !!!

Résultat au bout de 15.000 kms, l'intérieur à l'AV était quasiment limé, même si je persistais jusqu'à environ 20.000 kms pour les changer !

Posté(e)

je vais revoir le pincement avant avec mon monteur de pneu...d'ailleur je vais passer commande de ce pas.

Posté(e)

Titilem effectivement tu dois pas avoir la monte d'origine mais par contre je crois que c'est du 235/45/18, a verifier

bon si je fais pas d'erreur dans les tailles ca donne:

225/50/17 => Ø65.68 => circonf. 206.34

235/45/18 => Ø66.87 => circonf. 210.08

235/40/19 => Ø67.06 => circonf. 210.68

Ce qui effectivement la différence 17 et 19 rattrape la marge d'erreur du compteur, le 18 d'origine est plus proche du 19.

Titilem avec tes 225/45/18 => Ø65.97 => circonf. 207.25, la par contre tu es plus proche du 17, a verifier avec un gps mais tu devrais etre a quelque chose pres comme mon ex.159 voir un peu mieux.

Par contre Sundae tous s'explique que ton compteur soit a l'ouest: 235/40/18 => Ø64.52 => circonf. 202.7 tu as beaucoup plus d'erreure que le 17", tu es meme hors tolerance apparement.

Posté(e)

Sundae, ils sont morts à combien de kilométres tes pneus AV ?

Posté(e)

fredicot : l'histoire des tolerance j'ai jamais eu une reponse exacte.

d'origine sur la mienne c'est du 234/45/ R18 mon passage en 235/40 R18 je suis hors tolerence c'est normale

mais si je pars de la monte d'origine en 16 du coup le 235/45R 18 c'est lui qui est hors tolerance.

d'ailleurs les 2 CT que j'ai vu pour leur demandé mon dis : "mais Monsieur vous ne devriez pas etre en 45 mais en 40 regardé mon tableau." il a fallu que je le mettes le nez sous le bouquin Alfa pour le faire voir que de base c'est du 45....

je suis parti sur du 40 car j'ai beaucoup plus de choix de pneumatique. et au controle ca passe sans soucis.

la j'ai fait environ 30 000 km mais je suis sur des gommes dures. en gomme tendre c'est ultra mort à 20 000

Posté(e)

Ok, 30.000 kms c'est pas mal pour une 159 !

Posté(e)

oui ca va mais je pourrais faire plus avec moins de pincement car au centre j'ai encore 2/3 mm avant le temoin d'usure

Posté(e)

Tu as tout a fait raison Sundae pour les histoires de tolerance, il y a deja eu des posts la dessus en fait la taille homologué pour la 159 en 18 et en 19 sont hors tolerance....Il fallait prendre le problème a l'envers

Il est vrai que en realité tu es tres proche du 16, la question est pourquoi et comment alfa a fait pour homologuer ces tailles? surtout le 16 qui est carrement a l'ouest...

J'avais fait presque 30 000 aussi avec mes 17 en pzero rosso et une usure correct malgré le jeux de la cremailliere, mais beaucoup de voie rapide...

Posté(e)

La seule obligation pour la loi est que le compteur indique plus que la vitesse réelle, avec les vieux compteurs à câble il n'était pas rare d'avoir 10 km/h d'écart à 130, voir plus....

Les 16 sont montés sur les versions plus économiques pour réduire les couts d'utilisation, ce qui est plus important, je pense, pour les acheteurs, qu'un compteur qui indique la vitesse au km/h près ;)

Posté(e)

Oui Roki mais pas terrible pour la qualité de precision de l'odb, la taille en 16 est tres loin des vrais valeurs...Je pense qu'ils aurait pu mieux faire, surtout que 215/55/16 et pas non plus une taille tres courante. un 215/60/16 quasi au meme prix et se situe en Ø et circonference entre le 17 et le 18/19", et ca aurait pas changer grand chose niveau tenue de route ect...ca aurait été plus malin. M'enfin c'est mon avis et ils doivent avoir leurs raisons pour avoir fait comme cela...

Posté(e) (modifié)

Photo très basique de l'intérieur que je souhaitais poster hier et que je n'ai pas réussi. C'est chose faite

blanchette4.jpg

Modifié par titilem
Posté(e)

c'est full black. je demade a voir en vrai car la je trouve que ca fait un peu tristoune

Posté(e)

La console est imitation carbone ...

Perso j'adore, mais c'est vrai que je suis pour les intérieurs Noirs, pas fan des intérieurs beige

Mais faut que je fasse des photos meilleures, car cela ne rend pas des masses sur cette photo !

Posté(e)

Oui gris clair en vrai ... et bizarre, c'est un plastique poli très agréable au toucher ... sur ma première, c'était de l'alu

Posté(e)

en carbone ou en alu ca aurait plus jolie je trouve

Posté(e)

Oui, peut être Tof, même si sur le principe, cela ne m'a pas choqué !

Posté(e)

c'est pas que c'est vilain mais je trouve que c'est pas harmonieux avec le reste

Posté(e)

Oui Tof ....

Sinon, pour le reste, tu retrouves ton univers, lol ....

• Créer...