Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Alfisto : je suis content de t entendre dire cela. J'ai ete un des premiers sur aro a tester les nankang il y a 3 ans. J'ai ete critique a l'epoque, mais franchement je les trouve tres bon, et a un prix tres acceptable. Je constate que de plus en plus les prenne.

Curve.. Oui jusque quelques uns, lol !

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui très bon pneus j ai pas rouler beaucoup avec mais j en étais très content et pour le prix y a pas a hésiter !

Posté(e)

Vous allez finir par me convaincre.

Posté(e)

moi je dit faut essayer , apres chacun aura son avis , il sont moins bon qu'une grande marque sous la pluie mais sur le sec franchement y'a presque pas de differences , en tout cas se sont des pneus tres satisfaisant pour une utilisation quotidienne normale .mais peu etre moins adapté sur le nurburgring pour faire un chrono !

Posté(e)

Tout a faire d'accord avec tof. Tant en termes de comportement que confort, les nankang sont tres proches des conti.

Posté(e)

Bon, aller retour rapide sur Paris ... et mes deux petits problèmes vont en s'aggravant ...

En effet, sur autoroute, le bruit de roulement est de plus en plus présent (cela devient vraiment désagréable), tout comme les vibrations ressenties au niveau du pédalier, et des sièges (rien au niveau du volant)

Selon vos messages, il y a de fortes présomptions que cela provienne de mes pneus - je suis d'accord avec vous - , surtout que ce sont des pneus hiver, et que vu que le temps est acceptable aujourd'hui, et la température plus élevé, c'est possible que cela ait une influence d'autant plus importante.

Je vais donc aller faire monter mes pneus été (avec un équilibrage) dès que possible; mais malheureusement, je n'ai pas le temps de le faire cette semaine, compte tenu de mes contraintes professionnelles.

J'ai un déplacement professionnel jeudi sur Paris, ce sera dans les mêmes conditions.

Je vais essayer d'y aller début de semaine d'après, afin de pouvoir juger sur mon autre déplacement pro sur Paris du jeudi 13.

J'espère qu'une fois les pneus changés, cela ira mieux, car pour le reste, elle est PARFAITE ma "Blanchette"

Posté(e)

moi je reste persuadé que ca viens de l’équilibrage !

Posté(e)

Je pense et j espere, de meme que la qualite des gommes qui n est plus adaptee a la temperature de la chaussee.

En debut de semaines, par pluie et temps plus frais, les symptomes me semblaient moindres !

Posté(e)

... Effectivement avec la temperature qui monte cela devient difficilement supportable.

Rendez vous pris pour lundi matin 9h, afin de faire monter mes kumho ete, et faire un equilibrage de contrôle.

Quel vacarme pour aller a paris ce matin !

Posté(e)

Attend toi à avoir du bruit aussi avec les Kumho quand ils commenceront à être usés. Aussi fait attention, sur le mouillé je trouve qu'ils ne mettent pas en confiance, et sont totalement débordés par la cavalerie en sortie de rond point, même en seconde sans trop appuyer. Bref, je n'en rachèterait pas.

Posté(e)

Mince Ndo ce que tu me dis ...

C'est marrant, car quand je ne savais quel pneu choisir, avais ouvert un topic demande de conseil sur le choix en 18 pouces, et tout le monde était assez unanime sur les Khumo

Tu me diras, quand je les ai reçu, ai été déçu par la qualité de la gomme et le dessin très sommaire.

De toute façon, je les ai, je ne vais pas les bruler, en verra ...

Ce sont les pneus que tu as actuellement sur ta 159 ?

PS : bonne réception de ton nouveau bolide :glare:

Posté(e)

Quand j'ai fait monter les Kumho chez mon mécano habituel, il m'a dit, rien qu'en voyant la gomme, que c'est pas de la super qualité, et est resté dubitatif quand à mon choix de pneus. Je lui ai dit que pourtant les gens n'ont pas l'air de s'en plaindre et que verrai bien par la suite. Je précise que sur la mienne c'est du 17 pouces.

Et bien si j'avais su je ne les aurai pas commandé. J'avais monté 4 kumho, au début ça allait, mais assez vite j'avais l'impression que la voiture allait tirer tout droit dans les courbes sous la pluie, et je passais plus vite certains virages avec la 147 montée en Bridg' Turanza. Une fois je me suis fait peur en tirant la bourre avec une autre voiture, c'était sec, les pneus ont crissé dans un virage, et senti un léger sous-virage, alors que normalement ça passait tranquille.

Les sorties de rond point en burn, en seconde, sans appuyer comme un âne sur l'accélérateur, je ne les compte plus. Ce qui m'a décidé à les changer, c'est la fois où en m'élançant dans une courbe serrée après une intersection, j'ai vraiment tiré tout droit. Depuis j'ai monté des Bridg' Turanza aussi sur ma 159 à l'avant, et là, c'était une autre planète. La voiture est rivée au sol. En Auvergne on a arsouillé dans les petites routes mouillées, et je n'ai jamais senti que l'avant partait, j'ai toujours été en confiance. A l'arrière j'ai toujours les Kumho, mais ils font du bruit (Leju07 m'a fait la remarque quand il a essayé la 159 en Auvergne), et ils sont loin d'être usés. J'attends donc de ne plus pouvoir supporter ce bruit pour les changer, et monter des Bridg'.

A mon avis, les Kumho sont un bon compromis quand ils sont monté sur des voitures qui n'ont pas trop de puissance et/ou de couple, sinon ils sont vites débordés, et s'usent à vues d'oeil.

Tu me diras ton ressenti après avec parcouru quelques milliers de kms avec, et fait gaffe sous la flotte. ;)

PS: merci, je vais la chercher tout à l'heure. :dance2pp:

Posté(e)

Bah mince dis donc, ce n'est pas rejouissant ce que tu me dis...

Bon, on verra bien, et je les changerais assez rapidement si cela ne me convient pas !

Posté(e)

je prefere Nankang NS2 que j'ai actuellement que les kumho KU31...

pour ce qui est du bruit quand ca s'use je crois qu'aujourd'hui quasi toutes les marques le font ... mes pirreli Pzero le faisait aussi ;)

Posté(e)

Bon, suis dans la m.. Alors.

Moi en 19 pouces, avais des Nankang AS-1, et en etais tres satisfait, aurais peut etre du en reprendre !

Ce sont bien des KU31 que j'ai

Posté(e) (modifié)

ça y est! titi a oublié le pronom personnel ! :laugh:

cela dit, les prix des Kuhmo sont pas donnés quand même, si c'est pour avoir des pneus de mer*** c'est pas cool çà... :closedeyes:

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est parce que je suis sur mon telephone, lol.

Oui a 50eur prêt, j'avais des michelin... Enfin, on verra ...

Posté(e)

Salut Titilem,

J'ai eu des khumos à l'arrière sur ma 159 et je les ai remplacé avant leur usures totales tellement ils étaient bruyant , c'est l'usure en facette qui provoque ce ronronnement comme si un roulement était mort.

Depuis j'ai mis des Toyos et j'en suis satisfait . Je remettrai sans doute la meme chose .

Posté(e)

Tout les post confirment que ce n'est pas le top ... Alors que sur le topc dans la partie jantes et pneus, les personnes etaient satisfaites.

Bon, je verrais. Vu ma consommation de pneus, je n'ai que six mois a attendre.

Sur mes pneus hiver aussi, on dirait que le roulement est mort, tellement ces derniers sont bruyants !

Posté(e)

ouais de la merde les khumo !

non , j'en sais rien j'en ai jamais eu ! :laugh:

mais au vues des derniers post ca a pas l'air terrible ! les nankang sont donc pas si mauvais qu'on le dit alors !!

Posté(e)

Oui tof.

Moi je n'avais rien a reprocher aux nankang, certes un poil bruyant en fin de vie, comme la plupart des pneus, mais tres supportable

Posté(e)

je sens mieux les nankang, mais les kumho ne m'ont jamais mis en danger.... j'ai jamais tiré tout droit dans les rond point.

apres je conduits pas a l'attaque ;)

Posté(e)

Ok sundae... Mais moi, ai quand meme le pied lourd ,,,,

Posté(e)

J'ai des kumho aussi a l'arrière depuis un peu plus de 10000 et j'en suis content. Il n'on pas l'air de s'user plus vite que les autres et tienne bien la route. En tout cas pour l'arrière. L'avant j'ai comme Ndo des bridg depuis aussi un peu plus de 10000 et comme je n'ai pas fait de géométrie dans moins de 10000 je pense que je serai bon à les changer. :(

Je pense que j'essaierai bien les khumo a l'avant quand même le prochaine fois.

Posté(e)

Erwann, je te tiendrais au courant de l'evolution de mes khumo.

• Créer...