Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui, bizarre ... Faut revoir tout cela avec un nouveau plein ...

Demain, je verrais bien sur l'autoroute ce que cela donne ...

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

non, non, plus du tout, et ça c'est une bonne chose.

Posté(e)

Bon. Ma consommation semble redevenue dans des proportions normales, après un plein en reel a 10,1l / 100. Tres bizarre, je pense que le gasoil etait bien pourri !!!

Les vibrations s'attenent également tres fortement.

Posté(e)

Ton prochain plein de gasoil, fait le chez Total, mets de l'Exellium, ça ne fera pas de mal à ton moteur après qu'il ai bu du gasoil de contrebande. ^_^

Posté(e)

Oui d'habitude je mets du Total excellium, mais j'etais juste pour aller jusqu au Havre, pour aller chez Total.. Comme ce matin. Demain, elle aura de l'excellium

Posté(e)

Bon, ma Blanchette n'a vraiment pas la forme, est ce du à une trop forte activité :glare: ?

Mon deuxième plein, avec de l'autoroute aux allures réglementaires .. même si je dois avouer que j'ai eu des embouteillages sur Paris ... 10,2 l / 100 ... oups ... on est quand même entre 1,5l /100 et 2,0 l /100 de plus que lors des mêmes parcours auparavant...

Avant mon changement de pneus, elle vibrait un peu - et de plus en plus des sièges - mais depuis le montage des nouveaux pneus, cela devient carrément INSUPPORTABLE.

Hier, sur l'autoroute, j'ai vécu un calvaire, elle vibre à la fois des sièges, mais aussi du volant (perceptible en visuel de 110 à 130 km/h environ ... si je lâche le volant, je vois les vibrations), au delà je ressens un peu, mais le volant ne bouge pas ... mais ce que je ressens sont peu être les vibrations très importantes du reste du véhicule.

Ce soir, j'ai regardé, il y a bien des plombs à l'intérieur des jantes, ce qui voudrait bien dire qu'un équilibrage a été fait (et même pas mal de plomb ... souvent 4 à 5 carrés !!!)

Qu'en pensez vous ? j'ai rendez vous pour la révision dans une quinzaine de jours, mais franchement c'est pénible, voir très pénible.

Là, ce n'est plus un plaisir de prendre son volant, c'est un comble quand même !!

Titilem, inquiet et un peu tristounnet ! :blush:

Posté(e)

J'ai eu ça sur la 147. Il a fallu refaire un équilibrage. De plus, j'avais des pneus pourris qui s'étaient déformés en un rien de temps, ce qui fait que même après équilibrage, il restait des vibrations.

Pour ta conso, je m'évertue à dire que les diesels sont des gouffres à carburant. :laugh:

Posté(e)

... J'essaie d'eviter autant que faire se peut le nids de poule, mais c'est clair que vu l'etat de nos routes, cela devient quasi mission impossible de ne pas s'en prendre.

Mais j'en ai vraiment pas pris beaucoup. J'ai du mal a croire que mes jantes, de ce fait, ne puisse etre correctement equilibrees !

Posté(e)

Je suis comme toi , quand c'est pas carré partout ça me chagrine !!!

Tout va rentré dans l'ordre , je te fais confiance pour ça !!

Posté(e)

Oui, rien ne m enerve plus qu'une voiture qui vibre.

En l'occurrence, je prefererais que ce soit moins carre, car j'ai l'impression que ce sont mes roues qui sont carrees...

Posté(e)

Hi hi hi !!

Posté(e)

Je pars chez Feu vert pour me defouler ....

Posté(e)

Les news de blanchette,,,

Je suis retourne chez Feu Vert en debut d'am. Ils ont refait integralement l'equilibrage des 4 roues, il y a passe plus d'une heure.

Verdict : selon eux, plus de soucis, trois jantes sont parfaites, une - l'avant droite - a un tres leger voile, qui selon eux devrait etre imperceptible a la conduite.

J'ai fait une trentaine de kilometres, a toutes les vitesses, de 0 a 210km/h.. Verdict : forcement avec le leger voile, le volant vibre tres legerement surtout de 110 km/h a 160 km/h...

Mais au niveau des vibrations au niveau des sieges, cela a l'air tres nettement mieux, a confirmer cependant sur un plus long parcours autoroutier.

Je me demande également si je ne devrais pas mettre la jante legerement voilee a l'ar.

Le type m a dit quand même que ces jantes etait particulierement difficile a equilibrer.

A suivre ...

Posté(e)

Salut

Conclusion , il t'avait fait un équilibrage légèrement olé olé , c'est quand meme dommage de se déplacer 2 fois pour la meme chose .

Et je pense que tu as raison , les vibrations seront moins présentes si tu mets la jante légèrement voilée à l'arrière . Et pour ta conso alors là ! mystère et boule de gum .

Posté(e)

... Oui, de toute facon, je m apercois que dans toutes les domaines, les gens sont de plus en plus laxistes.

Ca vibre bien dans le volant, je vais metrre la jante voilee a l'ar.

Sinon, ce matin, j'ai mon voyant vidanger huile moteur qui vient de s'allumer. Pas etonnant, je suis a 3.000 kms de la revision.

J'ai appele Alfa ! Ils me disent que je peux continuer a rouler pendant 10 jours. Ca me surprend !!! Et que cela n'a aucun impact sur la consommation d'essence aussi.

Vos avis sur ce dernier point. Merci d'abance les pros !

Posté(e)

J'ai comme toi une jante voilée que j'ai mi à l'arrière et je ne ressent pratiquement rien , ou alors c'est vraiment minime !!

Quand à ta vidange ne t'inquiète pas , il n'y a aucun impact sur la conso ou le moteur ( sous les conseilles de tonton77 ). Moi je suis parti en Auvergne avec le voyant qui s'allumai "vidange à faire dans 1300 km "

Posté(e)

... Merci alfisto pour ton message.

Mes pneus auront environ 3.000 kms pour la revision. Je vais refaire un ultime equilibrage, et mettre la jante voilee a l'ar. Je pense avoir ensuite de tres legeres vibrations sieges, et c'est tout.

Moi. C'est un voyant rouge qui clignote, et qui indique Vidanger huile moteur. Je pense que le moteur percoit que l'huile n'est plus assez fluide. Tout ce que j'espere est que cela n'endommage pas quelque chose, je trouve quand même le fonctionnement de mon moteur un poil moins rond, tout en consommant plus. A voir....

Posté(e)

un voyant rouge c'est pas bon normalement !

Posté(e)

Oui c'est bien cela qui me chifonne tof !

Cela aurait ete un voyant orange, pas de soucis.

J'ai le message qui est present une dizaine de seconde, mais ensuite, ce voyant ne reste pas present sur le tableau de bord.

Posté(e)

Le niveau est correct, j'avais verifie comme tres souvent dimanche dernier. Je suis totalement dans les normes !

Posté(e)

Moi aussi c'était en rouge , c'est juste l'ordinateur de bord qui te prévient de ton éventuelle vidange à faire !!

Posté(e)

Ta centrale a calculé que tu arrivais à la vidande par rapport aux nombres de régé effectuées , nombre de démarrage , style de trajet et de conduite mais tu as une marge assez confortable avant de vidanger . Ma 159 me met " vidanger huile moteur " avec une burette d'huile qui clignote en bas à gauche à chaque démarrage pendant une minute puis idem au bout de 2 heures de route puis 4 etc... mais cela ne joue pas sur la conso.

• Créer...