Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur Pont L'Evèque, la scession de 15minutes en Lotus Elise, c'est 50 € ... c'est franchement pas cher ... Vais bientôt y aller ...

A ce prix là t'es pas au volant ;)

C'est 65€ pour conduire la 111R un quart d'heure. (je viens d'aller voir leur site)

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est marrant, la brochure sur place indiquait 50 € ... même 65€ pour 15 minutes, ce n'est pas excessif ... Même prix pour une Mini Cooper S coupé (bof...) et une Opel Speedster (sympa aussi)

Posté(e)

Car hier, les personnes avoinaient sec à bord de ces voitures ...

Posté(e)

oui 65 ca reste quand meme correct, il y avait peut etre une promo a 50 lorsque tu as tourné la bas.

Posté(e)

oui, cela est possible ... Mais 15 minutes réels, c'est déjà pas mal pour "débuter"

Posté(e)

Je lancerais un sondage, pour voir si on peut faire un mini rasso; cela peut intéresser des "parisiens", des normands, des bretons ... Un mini rasso sur la région, + des scessions sur le circuit de pont l'évèque au printemps 2014 ... Je vais réfléchir si on peut faire un truc sympa, et avoir des tarifs négociés sur le circuit de Pont l'Evèque

Posté(e)

Faudra à l'occasion que j'en parle à nos amis bretons, et que je mette un sondage dans la partie ad-hoc

Posté(e)

Bon, Blanchette avec la fraicheur qui s'installe me fait des blagues .... :closedeyes::angry2:

En effet, à froid, elle fait un bruit très bizarre ... difficile à décrire, comme un ronflement électrique, un bruit de compresseur.

On le ressent essentiellement à basse vitesse et donc à bas régime, j'ai l'impression que le bruit s'accentue quand je tourne les roues, mais ce n'est pas évident, car effectivement, quand je tourne pour prendre un rond point, je vais moins vite ...

J'avais pensé au bocal de direction assistée, car je crois que cela fait générer un bruit ... mais mes connaissances en mécanique étant proche du néant, je ne sais pas trop.

Le bruit s'estompte progressivement, et on va dire qu'au bout de 15 min, il n'y a plus rien .... C'est cependant plus long que lorsque la température de l'eau a atteint 90°c ...

Sinon, il n'y a aucun symptôme particulier : elle démarre normalement, au 1/4 de tour, elle a toute sa puissance, n'a pas d'à coups, ne vibre pas, strictement rien, sauf ce bruit désagréable.

Je dois aller faire ma vidange à mi parcours dans 3.000 kms soit moins d'un mois, j'en parlerais au chef d'atelier, mais suis preneur d'avis entre temps ...

Posté(e)

J'avais des soucis de bocal DA que j'ai fais changer hier, mais j'ai pas souvenir que le bruit s'estompait avec la chauffe.

Par contre avec la vitesse oui, of course, parce qu'il y a les bruits de roulage qui couvrent

Posté(e)

Moi c'est certain qu'au bout de 15 / 20 mns, il n'y a plus aucun bruit, même en roulant doucement.

Je ne pense pas que ce soit grave, c'est juste desagreable. En plus, comme elle est toujours sous garantie, autant en profiter.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

UP! Titilem...

Toujours satisfait de l'onctiosité du 2.4L ?...

J'ai noté il y a quelques posts en arrière que tu appréciais la plage d'utilisation du moteur ... comparé au 1.9L. Justement, tu pourrais nous dire à partir de quel régime le moteur semble s'essoufler ? 4500, 5000 tr./min ? ou plus...

Je ne parle pas des specs sur le papier mais de ton ressenti ?

Posté(e)

J ai une boite auto, donc cela lisse un peu les effets, d autant qu elle est un peu castatrice. Je dirais que le moteur s essouffle autour de 4.000 tours, plage d utilisation optimale entre 1500 tours et 3700 environ

Posté(e) (modifié)

Ah ouais quand même ! ;(

4000 tr./min... C'est moins que ce que je m'étais imaginé...

Mais bon, j'imagine que les quelques 2200-2500 tours utiles sont pleins de partout !!!

Merci pour ton retour.

Ma question n'était pas complément désintéressé car on a mis en vente la Giulietta et on aimerait bien se réorienter vers un SW en 2.4L (pour l'agrément incomparable que tu connais...)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Même ressenti pour moi en boîte meca, mais encore plus tard à bas régime (vu que c'était l'ancienne version en 200cv)...sinon 4000 maxi après ça sert à rien. D'autant que le moteur regul à 4500 si mes souvenirs sont bon.

Posté(e)

Pour un diesel, l agrément est quand même bon. Après, si on compare à une Giulietta QV, c est forcément différent, mais ça quand même, et c edt plein sur la plage d utilisation décrite.

Pour l instant, elle a encore ses coques de rétro blanches, mais ai toujours en tête qu elles passent en carbone !

Posté(e)

Y'a bon !...

Avec les Aero noires, les coques carbone (j'en suis sur) y apporterait la tonique "racing" qui va bien...

C'est sûr que je ne retrouverais pas la réactivité du 1750 TBI avec un 2.4 JtdM mais au gré de vos ressentis sur l'agrément moteur à chacun sur ARO, l'idée me taraude de plus en plus...

Pour moi c'est LE moteur diesel Alfa qui fait à fait la différence sur le marché !

Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent plus avancé sur les modèles actuels à part le V6 3.0L de la Thema... mais fait chier d'avoir un look de Chrysler... rien à a voir avec l'élégance de la 159 !

Posté(e)

ouais puis une thema a la revente ca doit etre folklorique ! et la decote doit etre fulgurante !!

Posté(e)

En plus, le 2.4 a vraiment une sonorité très sympa...

C est très dur de trouver une 159 essence, même si les possesseurs de 2.2 jts, tbi et v6 sont contents de leur monture.

oui, je suis d accord, en diesel, le moteur qui correspond au standing de la 159 est le 2.4. Pour ma part, ai été très déçu par le 1.9 de 150cv, creux, mou, vibrant, et pas économique, une bonne génération de retard.

Posté(e)

Oui tof, la decote est délirante sur la thema. En ai vu une avec 5000 kms, à 25000 eur, d un autre côté, ca valait le coup !

Posté(e)

c'est sur que ca vaut le coup ! mais c'est une voiture qu'il faut garder jusqu'au bout sinon tu bouffe ton slibard si tu veut la revendre !

• Créer...