Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

meme sur une autre couleur tant que c'est une brera V6 ! :laugh:

Posté(e)

Aujourd'hui, je suis allé porté ma voiture chez la personne qui a importé ma "Blanchette", pour faire changer le pare brise AV, car c'est son deuxième métier.

Et ... j'ai rajeunit de 15 ans.

En effet, en voiture de prêt, j'ai une 206 GT (série spéciale de la 206 S16, numérotée, avec les gros parechocs des voitures de Rallye). Elle est dans un état "collector", a 107.000 kms, ce qui n'est pas beaucoup pour une voiture de 14ans, et force est de reconnaitre que c'est bien sympa à conduire, même dans les conditions pseudo cataclysmique que nous connaissons en Normandie ce jour.

Posté(e)

Bon, il a en stock aussi trois 911 type 997 !

Posté(e)

Vus les clients que je lui ai apporté depuis le début de l'année, il aurait pu lol ...

Posté(e)

Je viens de conduire pendant une bonne cinquantaine de kms l'ancienne voiture de mon patron, une BMW 525D X-Drive, car au retour, lui, conduisait sa nouvelle voiture, une A6 3.0 TDI (245CV) Avant Quattro S-Tronic en finition Avus (avec quasiment toutes les options, car sur le configuarateur Audi, elle ressort neuve à ... 91.000 € !!!!), importé d'Allemagne, par la personne qui m'a ramené Blanchette ...

D'ailleurs, en deux mois, c'est la 3ème personne de mon entourage qui achète une Audi ... (un ami une nouvelle S3; pas encore réceptionnée, et un autre une Audi TT 2.0 TFSI).

Revenons à la BMW. Au niveau performance, c'est vraiment semblable à Blanchette, d'ailleuirs on a déjà fait des test d'accélération ensemble, et même par temps très humide, malgré que je sois une Traction, j'étais plutôt devant.

Au niveau agrément, c'est beaucoup plus cocon au niveau confort, tant au niveau assise que suspension; je préfère le côté plus sportif de Blanchette.

Par contre, et je le savais déjà, le L6 BMW chante quand même bien, même si la sonorité du 5 cylindres Alfa est sympa, je préfère les montées en régime du 525D

Posté(e)

Merci Titilem. Sympa pour le comparo !

Malgré la sonorité moteur, le 2.4 de la 159 semble sortir son épingle du jeu visiblement. devant la 525... Cool ! ;)

Posté(e)

Oui, clairement; pourtant les conditions d'adhérence était précaire avec un véritable déluge, des trombes d'eau, une sacrée quantité d'eau sur le bitume, mais malgré le fait que "Blanchette" soit une traction, pas de réelles pertes d'adhérence, et donc pas de pertes significatives par rapport à lui qui était en X-Drive ... En plus, mes pneus avant commencent quand même à être un peu usés (21.000 kms au compteur).

Posté(e)

Après le test d'accélération entre ta 159 et la 525, tu n'as pas di à ton patron: "Alors, c'est qui l'patron ?? " :laugh:

Posté(e)

Euhhh non, car deux heures après, il avait son (T)Audi, et là, Blanchette, elle ne suit pas ... :angry2:

Posté(e)

Tu as bien fait alors. :laugh:

Mais bon, c'est toujours toi qui a la plus belle.

Posté(e)

Voilà ....

Bon faudrait voir aussi à poids égal ... car mon boss doit bien peser 70 kgs de plus que moi, lol .... :blush: :laugh:

Posté(e)

J'attends la fin de ma garantie en février 2014, et ensuite j'envisagerais peut être une suppression de la vanne EGR + FAP + reprogrammation ... Je vais réfléchir

Posté(e)

Ce qui me fait peur, outre la garantie, c'est en cas d'expertises suite à un éventuel accident; les assurances cherchant toujours n'importe quel prétexte pour ne pas rembourser ....

Posté(e)

Vu le contexte pourri dans ce pays, de toute façon, j'ai de plus en plus envie de goûter à des fruits défendus, lol ...

Sans rigoler, je pense que je vais y passer au printemps .... :glare:

Posté(e)

Bon ma Blanchette est depuis ce matin au garage, enfin plutôt depuis hier soir ...

Concernant le bruit, vous aviez raison globalement, c'est la pompe de direction assistée qui est en train de lâcher ... A changer avec la courroie d'accessoire ...

Posté(e)

Titilem qui goute au fruit défendu alors là je suis sur le cul ( et tu as bien raison ).

Si un gars lambda vient chercher sur ARO des infos sur la 159 , je crois qu'il va vit lâcher l'affaire avec tout les problèmes que l'on rencontre en ce moment :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Ils me préparent le devis pour ce soir, sachant qu'ils n'ont pas la pièce, et qu'il faudra que je revienne ... Je ne sais pas pour combien je vais en avoir ...

Posté(e)

Titilem qui goute au fruit défendu alors là je suis sur le cul ( et tu as bien raison ).

Si un gars lambda vient chercher sur ARO des infos sur la 159 , je crois qu'il va vit lâcher l'affaire avec tout les problèmes que l'on rencontre en ce moment :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

et pan ... encore -15% sur les côtes de 159 !

• Créer...