Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il est vraiment temps que ma voiture aille faire sa révision, même si je n ai rendez vous que le 19 novembre.

Le bruit a froid est de plus en plus présent, et dure de plus en plus longtemps, maintenant bien 20 / 25 mins. Il est d autant plus marqué, à basse vitesse, et en tounant, notamment en prenant un rond point.

Je trouve également que la direction est olus floue, moins precise, un peu comme si mes pneus étaient bouffés de l intérieur, alors que ce n est pas du tout le cas. Bizarre !

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bon sang ! Bizarre.

on m a parlé de la courroie d accessoires, j espère que c est ca. Le chef d atelier m a dit : possible, sans certitude. D un autre côté, si c est autre chose, c est sous garantie. Ma garantie exempt les courroies !

Posté(e)

Quand tu mets la clim, les pleins phares et que tu tourne le volant, ça fait plus de bruit?

Ça peut venir de la courroie accessoire en effet

Tu peux pas t'arrêter deux minutes chez le garage qui te fera la révision le 19, juste pour qu'il jette un œil?

Posté(e)

Mon oncle a eu exactement les mêmes symptômes sur une Passat (oui, je sais rien à voir... Ohh... Ça va ca va..) Ben il s'est avéré je c'était la poulie qui entraînait la film en fait...

Si ça peut t'aider ?!...

Posté(e)

@ Kbass : quand je suis allé prendre rendez vous la semaine dernière, je suis allé voir le chef d'atelier pour qu'il jette un coup d'oeil ... c'était en début d'après midi, j'avais déjà un peu roulé, il faisait assez doux ... donc quand j'ai remis le contact, et bien elle ne faisait plus le bruit .... :angry2:

Il m'a effectivement dit que cela pouvait êtrte pas mal de choses différentes, notamment la courroie d'accessoires. Je lui ai proposé de lui laissé la veille au soir, comme cela le matin, il n'y aura pas d'ambiguité

@ Viké Piké : c'est quoi la film ?

Posté(e)

Ok, merci .... faut que je vérifie, car en régle générale, le clim fonctionne en continue, mais je pense que le bruit est tout aussi présent lorsque la clim ne fonctionne pas; et contrairement à ce que j'avais dit précédemment, ce bruit a quand même une légère corrélation avec le régime moteur, notamment, on va dire de 1200 tours/mn à 2000, sans que cela n'influe sur le caractère moteur

Posté(e)

OK ... C'etait juste une piste, je ne suis pas mécano...

J'espère que c'est rien de méchant !... :blush:

Posté(e)

Oui, idem, et moi de mon côté, je suis également une bille en mécanique ....

J'espère également rien de méchant; je ne pense pas cependant, car mis à part ce bruit bizarre et désagréable, on ne peut pas dire que sur le plan agrément, régularité de la mécanique, il y ait quelque chose à reprocher.

Bon, et puis si c'est sérieux, elle est encore sous garantie, même si tout ce qui est Courroie n'est pas pris en compte ...

Posté(e)

"@Viké Piké : Effectivement, d'aller la chercher en Allemagne, c'est effectivement le seul moyen de trouver des véhicules récents et peu kilométrés, alors que cela devient impossible en France. Quand je cherchais (fin 2012 / début 2013), je n'en n'avais trouvé qu'une en France, et encore, elle avait 60.000 kms - faut dire que moi, je cherchais uniquement en Ti et Q-Tronic - tandis qu'en Allemagne, il y en avait des dizaines."

Sauf qu'en Allemagne, il n'est pas interdit de rajeunir un compteur :laugh: ....et ça en france, tout le monde ne le sait pas ! :laugh:

Sinon, tu as un beau duo de voiture ;-)

Posté(e)

Merci, mais la pratique de rajeunir des compteurs n est pas plus fréquente en Allemagne qu en France, enfin, si on prend un minimum de précautions.

Posté(e)

Vu sur Facebook - Alfanatiques, j'adore ces coques de rétro ... sur Blanchette, cela lui irait comme un gant

1385992_610364172358255_144288881_n.jpg

Posté(e)

J'ai vu que ça t'avait plu oui, j'aime beaucoup aussi!

Posté(e)

Ouahhh !!! J'adore !

C'est les adhésifs qu'il y avait sur le proto de la 4C non ?...

Avec un carrosserie bianco, c'est vraiment top classe !

Posté(e)

Oui ça ressemble bien au sticker qu'il y avait sur le rétro de la 4c proto

Mais sur le rétro il est "intégré", là il est juste collé sur la coque qui a était repeinte en gris titane en l'occurence

J'aime assez! Mais ce n'est que pour les nouveaux modèles avec des rétro larges...dommage!

Posté(e)

Oui mais que veux dire le 150° ??

J'ai bien galéré à retrouver l'article mais visiblement 150° c'est pour "cento cinquatenario" soit pour célébrer les 150 ans de l'unité italienne (car l'Italie a été unifié en 1861, par Victor Emmanuel 2, proclame roi d'Italie à Turin...)

L'article sur le proto de la 4C avec la coque rétro carbone initiale :

http://www.largus.fr/francfort/2011/alfa-Romeo-4c-lalfa-Romeo-4c-en-details-956366.html?id_tag_secondaire=5

Juste magnifique ! un "missile" comme ils disent....

Posté(e)

Merci Viké Piké pour cette recherche, c'est clair que ces coques rétro similaires au proto 4C sont vraiment splendides.... ça me donne ENVIE ... Je me tatais pour des Carbone, mais si j'en trouvais des comme ça, je signe direct

Posté(e) (modifié)

You're Welcome ;)

En même temps, des rétro carbone avec l'adhésif 150° ça peut gentiment le faire...

D'autant que carbone noir sera plus raccord avec le noir des jantes à mon avis ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Oui, tout a fait, reste a faire ce put**** d adhésif

Posté(e)

Merci vilké piké pour l'info , j'étais au courant pour les 150 ans mais le degré ° m'a mis en erreur .

je les trouve super

Posté(e)

Dany, cela ira très bien aussi sur ta Brera blanche !!!

• Créer...