hamois Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 (modifié) tu as tous les cablages avec les explications sur le forum du site FES. voila le lien vers le post concerné, c'est de là que je suis parti pour effectuer la modif qui n'a rien de compliqué avec un peu de soin ! http://forum.fiatecu...c.php?f=5&t=255 edit : mon DIP switch est collé avec de la colle à chaud dans la coque plastique supérieure de l'interface que j'ai découpée au dremel. pour éviter tout mauvais contact sur le circuit imprimé, j'ai coupé les pattes inutilisées du switch et les autre sont ramenées à l'horizontale avant soudure des cables de liaison. voila voila ! Modifié le 24 Août 2011 par hamois
TOF60 Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 tu as tous les cablages avec les explications sur le forum du site FES. voila le lien vers le post concerné, c'est de là que je suis parti pour effectuer la modif qui n'a rien de compliqué avec un peu de soin ! http://forum.fiatecu...c.php?f=5&t=255 edit : mon DIP switch est collé avec de la colle à chaud dans la coque plastique supérieure de l'interface que j'ai découpée au dremel. pour éviter tout mauvais contact sur le circuit imprimé, j'ai coupé les pattes inutilisées du switch et les autre sont ramenées à l'horizontale avant soudure des cables de liaison. voila voila ! Y'a celui la qui se vend aussi pour ceux (comme moi)qui ne préfère pas se lancer.... http://cgi.ebay.fr/KKL-SWITCH-FIAT-ALFA-FIATECUSCAN-MODIFICATO-VAG-OBD2-/350473247669?pt=Ricambi_automobili&hash=item5199d55bb5
fazou77 Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Bonjour , arrivant a 62000km la révision est vendredi , d'ici la, la petite clé sur l'ODB vas s'afficher dans 30 km , je me suis donc laissé séduire par l'option ECUSCAN version payante et je recherche maintenant le câble , alors la tu trouve de tout et de rien , de la fabrique maison ( pour les expert ou non , n’empêche que faut le faire) , des version 1.3,1.4,1.4a,1.5 ( qui visiblement n'existe pas ) des câbles avec des boutons.....des trucs qui viennent du pays de soleil levant , on entends parler des prix aux alentours de 10 ou 13 euros , mais en regardant sur ebay c'est plus du 30 euros , alors questions sa les vaut? AU secours...Oo Moi je cherche le bon câble qui vas sur ma petite 159 Jtdm 150cv de 2008 :) une idée? Merci d'avance
Invité jeremy 72 Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 (modifié) Bonjour , arrivant a 62000km la révision est vendredi , d'ici la, la petite clé sur l'ODB vas s'afficher dans 30 km , je me suis donc laissé séduire par l'option ECUSCAN version payante et je recherche maintenant le câble , alors la tu trouve de tout et de rien , de la fabrique maison ( pour les expert ou non , n’empêche que faut le faire) , des version 1.3,1.4,1.4a,1.5 ( qui visiblement n'existe pas ) des câbles avec des boutons.....des trucs qui viennent du pays de soleil levant , on entends parler des prix aux alentours de 10 ou 13 euros , mais en regardant sur ebay c'est plus du 30 euros , alors questions sa les vaut? AU secours...Oo Moi je cherche le bon câble qui vas sur ma petite 159 Jtdm 150cv de 2008 :) une idée? Merci d'avance bonjour tous les câbles elm 327 sont fabriquer en Asie la différence de prix c'est combien le grossiste va se mettre dans la poche :angry: aller un petit lien ou j'ai acheté et impec http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-OBD2-OBD-2-II-SCANNER-pour-ELM327-promo-/150623692844?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2311df282c Modifié le 30 Août 2011 par jeremy 72
TOF60 Posté(e) le 30 Août 2011 Signaler Posté(e) le 30 Août 2011 Et tu arrive à t connecter partout ?? J'arrive sans soucis sur le moteur,la boite, mais pas moyen sur l'airbag,le système d'assistance au stationnement et même sur la partie service... Y'a une combine ?? Un tuyau ??????
fazou77 Posté(e) le 31 Août 2011 Signaler Posté(e) le 31 Août 2011 yes ta juste a rajouter les résistance qui vont bien :blink: Faut faire de la bidouille serieux pour arriver au service et faire un reset compteur maintenance?
TOF60 Posté(e) le 3 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2011 yes ta juste a rajouter les résistance qui vont bien Salut, J'ai rajouté les deux condos et les deux résistances 100ohms et je n'y arrive toujours pas !!! Une autre idée??
TOF60 Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 tu as quel version de fes La dernière, en version enregistré...Mon cable apparait comme une version 1.4 ...
TOF60 Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 as tu essayer avec une ancienne? Non , tu crois que ça pourrait le faire ??
cobra1 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Bonjour, Est ce que quelqu'un a deja fait fonctionner le fes craker avec un elm bluetooth?? Car j'aimerais acheter un ELM bluetooth mais j'aimerais etre sur que cela fonctionne. Cordialement, Cobra1
kbass Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 (modifié) oui les ELM bluetooth sont compatibles mais pas recommandés pour les PROXI Alignment, remote control programming, IMA coding etc (à voir avec le concepteur) sinon tu achète FES dans les règles puis un ELM classique et ça devrait marcher!!!! Modifié le 7 Septembre 2011 par kbass
Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 mon cable elm 327 ne fonctionne + ??? plus moyen de se connecté a l'ecu ? alors qu'avant niquel et je n'ai changé aucun parametre ?
King Nothing Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 Vous me conseillez quelle câble à commander pour diagnostiquer ma 156 de février 2001 ?
King Nothing Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 Je sais pas, j'ai jeté un œil à gauche du volant, j'ai enlevé un cache plastique, derrière quelques fusibles et une fiche blanche avec un petit cache dessus. Je suppose que c'est ça mais, odb2 ou pas j'en sais rien. Je peux toujours prendre une photo si besoin ?
cobra1 Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 oui les ELM bluetooth sont compatibles mais pas recommandés pour les PROXI Alignment, remote control programming, IMA coding etc (à voir avec le concepteur) sinon tu achète FES dans les règles puis un ELM classique et ça devrait marcher!!!! OK merci beaucoup, je crois que je v acheter le cable elm, mais lequel prendre?, y a tellement de model, c'est pour ma alfa 159 2.4 jtdm de 2007, Cordialement, Cobra 1
Fouine Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 Bien sûr qu'il y a une prise ODB2 sur les 156.
King Nothing Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 regarde tes mp king voici a quoi elle ressemble Merci c'est surement ça, donc vous me proposez quoi comme câble ?
kbass Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 (modifié) il doit y avoir 500 000 réponses à cette question...et ça n'a toujours pas changé depuis... FES via OBDII fonctionne avec un ELM 327 v.1.3 ou plus qui ressemble à ceci: dispo sur ebay pour une 15aine d'euros (bien sûr la sortie peut être en USB!) (ou un OBDKey 1.40 ou un KKL de vagcom qui ressemblent à çà: perso le bluetooth...ca change que dalle! ton pc sur le siège passager, le câble sur les genoux, moi ça ne m'a pas empêcher de faire mes acquisitions sur route dans ces conditions, et avec çà t'es sûr de pas avoir de pertes de donnés, de bug etc etc, puis ça coûte moins cher! Modifié le 9 Septembre 2011 par kbass
King Nothing Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 Merci pour les infos.
Ramel Posté(e) le 9 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2011 On dit OBD2 et pas ODB2. On Board Diagnostic et pas Ordinateur De Bord.
King Nothing Posté(e) le 9 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2011 Ca dépend si on francise ou pas.
kbass Posté(e) le 9 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2011 Ca dépend si on francise ou pas. ben en fait non ...puisque la prise broche de diagnostique n'a rien à voir avec un ordi de bord, qui lui est le petit écran LCD qui donne les infos genre kilométrage, moyenne, date, consommation etc. il a raison, c'est juste moi qui ai fait une coquille...puisque j’écris bien OBDKey un peu plus bas, mais j'aime beaucoup son intervention tout en finesse!
King Nothing Posté(e) le 9 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2011 Oui je vois ou est la subtilité. Surtout qu'il n'y a pas d'ordinateur de bord dans le phase 1.
mike23 Posté(e) le 9 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2011 Bonjour, besoin d'une petite aide: en effet, j'ai installé la version libre de fiatecu, j'ai pu lire mes défauts mais par contre, je voulais prendre les mesures concernant les injecteurs mais rien, nada. Je sais qu'on est limité à 4 infos, mais encore faut il que je puisse les lire? Merci pour vos réponses.
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