Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

tu as tous les cablages avec les explications sur le forum du site FES.

voila le lien vers le post concerné, c'est de là que je suis parti pour effectuer la modif qui n'a rien de compliqué avec un peu de soin !

http://forum.fiatecu...c.php?f=5&t=255

edit : mon DIP switch est collé avec de la colle à chaud dans la coque plastique supérieure de l'interface que j'ai découpée au dremel. pour éviter tout mauvais contact sur le circuit imprimé, j'ai coupé les pattes inutilisées du switch et les autre sont ramenées à l'horizontale avant soudure des cables de liaison. voila voila !

Modifié par hamois
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

tu as tous les cablages avec les explications sur le forum du site FES.

voila le lien vers le post concerné, c'est de là que je suis parti pour effectuer la modif qui n'a rien de compliqué avec un peu de soin !

http://forum.fiatecu...c.php?f=5&t=255

edit : mon DIP switch est collé avec de la colle à chaud dans la coque plastique supérieure de l'interface que j'ai découpée au dremel. pour éviter tout mauvais contact sur le circuit imprimé, j'ai coupé les pattes inutilisées du switch et les autre sont ramenées à l'horizontale avant soudure des cables de liaison. voila voila !

Y'a celui la qui se vend aussi pour ceux (comme moi)qui ne préfère pas se lancer.... :aro_mdr:

http://cgi.ebay.fr/KKL-SWITCH-FIAT-ALFA-FIATECUSCAN-MODIFICATO-VAG-OBD2-/350473247669?pt=Ricambi_automobili&hash=item5199d55bb5

Posté(e)

Bonjour , arrivant a 62000km la révision est vendredi , d'ici la, la petite clé sur l'ODB vas s'afficher dans 30 km , je me suis donc laissé séduire par l'option ECUSCAN version payante et je recherche maintenant le câble , alors la tu trouve de tout et de rien , de la fabrique maison ( pour les expert ou non , n’empêche que faut le faire) , des version 1.3,1.4,1.4a,1.5 ( qui visiblement n'existe pas ) des câbles avec des boutons.....des trucs qui viennent du pays de soleil levant , on entends parler des prix aux alentours de 10 ou 13 euros , mais en regardant sur ebay c'est plus du 30 euros , alors questions sa les vaut?

AU secours...Oo

Moi je cherche le bon câble qui vas sur ma petite 159 Jtdm 150cv de 2008 :) une idée?

Merci d'avance

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Bonjour , arrivant a 62000km la révision est vendredi , d'ici la, la petite clé sur l'ODB vas s'afficher dans 30 km , je me suis donc laissé séduire par l'option ECUSCAN version payante et je recherche maintenant le câble , alors la tu trouve de tout et de rien , de la fabrique maison ( pour les expert ou non , n’empêche que faut le faire) , des version 1.3,1.4,1.4a,1.5 ( qui visiblement n'existe pas ) des câbles avec des boutons.....des trucs qui viennent du pays de soleil levant , on entends parler des prix aux alentours de 10 ou 13 euros , mais en regardant sur ebay c'est plus du 30 euros , alors questions sa les vaut?

AU secours...Oo

Moi je cherche le bon câble qui vas sur ma petite 159 Jtdm 150cv de 2008 :) une idée?

Merci d'avance

bonjour tous les câbles elm 327 sont fabriquer en Asie la différence de prix c'est combien le grossiste va se mettre dans la poche :angry: :angry:

aller un petit lien ou j'ai acheté et impec

http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-USB-OBD2-OBD-2-II-SCANNER-pour-ELM327-promo-/150623692844?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2311df282c

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Et tu arrive à t connecter partout ??

J'arrive sans soucis sur le moteur,la boite, mais pas moyen sur l'airbag,le système d'assistance au stationnement et même sur la partie service...

Y'a une combine ?? Un tuyau ?????? :aro_mdr:

Posté(e)

yes ta juste a rajouter les résistance qui vont bien :bigrir:

:blink: :blink: Faut faire de la bidouille serieux pour arriver au service et faire un reset compteur maintenance?

Posté(e)

yes ta juste a rajouter les résistance qui vont bien :bigrir:

Salut,

J'ai rajouté les deux condos et les deux résistances 100ohms et je n'y arrive toujours pas !!!

Une autre idée??

Posté(e)

tu as quel version de fes

La dernière, en version enregistré...Mon cable apparait comme une version 1.4 ...

Posté(e)

as tu essayer avec une ancienne?

Non , tu crois que ça pourrait le faire ??

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a deja fait fonctionner le fes craker avec un elm bluetooth??

Car j'aimerais acheter un ELM bluetooth mais j'aimerais etre sur que cela fonctionne.

Cordialement,

Cobra1

Posté(e) (modifié)

oui les ELM bluetooth sont compatibles mais pas recommandés pour les PROXI Alignment, remote control programming, IMA coding etc

(à voir avec le concepteur)

sinon tu achète FES dans les règles puis un ELM classique et ça devrait marcher!!!! ;)

B)

Modifié par kbass
Invité jeremy 72
Posté(e)

mon cable elm 327 ne fonctionne + ??? plus moyen de se connecté a l'ecu ? alors qu'avant niquel et je n'ai changé aucun parametre ?

Posté(e)

Vous me conseillez quelle câble à commander pour diagnostiquer ma 156 de février 2001 ?

Posté(e)

Je sais pas, j'ai jeté un œil à gauche du volant, j'ai enlevé un cache plastique, derrière quelques fusibles et une fiche blanche avec un petit cache dessus.

Je suppose que c'est ça mais, odb2 ou pas j'en sais rien.

Je peux toujours prendre une photo si besoin ?

Posté(e)

oui les ELM bluetooth sont compatibles mais pas recommandés pour les PROXI Alignment, remote control programming, IMA coding etc

(à voir avec le concepteur)

sinon tu achète FES dans les règles puis un ELM classique et ça devrait marcher!!!! ;)

B)

OK merci beaucoup, je crois que je v acheter le cable elm, mais lequel prendre?, y a tellement de model, c'est pour ma alfa 159 2.4 jtdm de 2007,

Cordialement,

Cobra 1

Posté(e)

regarde tes mp

king voici a quoi elle ressemble

odb210.jpg

Merci c'est surement ça, donc vous me proposez quoi comme câble ?

Posté(e) (modifié)

il doit y avoir 500 000 réponses à cette question...et ça n'a toujours pas changé depuis...

FES via OBDII fonctionne avec

un ELM 327 v.1.3 ou plus qui ressemble à ceci:

080808%20elm327c.jpg

dispo sur ebay pour une 15aine d'euros (bien sûr la sortie peut être en USB!)

(ou un OBDKey 1.40 ou un KKL de vagcom qui ressemblent à çà:

vagcom_kkl_usb_black.jpg

perso le bluetooth...ca change que dalle! ton pc sur le siège passager, le câble sur les genoux, moi ça ne m'a pas empêcher de faire mes acquisitions sur route dans ces conditions, et avec çà t'es sûr de pas avoir de pertes de donnés, de bug etc etc, puis ça coûte moins cher!

Modifié par kbass
Posté(e)

On dit OBD2 et pas ODB2. On Board Diagnostic et pas Ordinateur De Bord.

Posté(e)

Ca dépend si on francise ou pas.

ben en fait non ;) ...puisque la prise broche de diagnostique n'a rien à voir avec un ordi de bord, qui lui est le petit écran LCD qui donne les infos genre kilométrage, moyenne, date, consommation etc.

il a raison, c'est juste moi qui ai fait une coquille...puisque j’écris bien OBDKey un peu plus bas,

mais j'aime beaucoup son intervention tout en finesse!

Posté(e)

Oui je vois ou est la subtilité. Surtout qu'il n'y a pas d'ordinateur de bord dans le phase 1.

Posté(e)

Bonjour,

besoin d'une petite aide: en effet, j'ai installé la version libre de fiatecu, j'ai pu lire mes défauts mais par contre, je voulais prendre les mesures concernant les injecteurs mais rien, nada. Je sais qu'on est limité à 4 infos, mais encore faut il que je puisse les lire? Merci pour vos réponses.

• Créer...