hamois Posté(e) le 1 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 de rien ! apprends tout ça, demain interro écrite !! bonne soirée "à toi" !
santino Posté(e) le 1 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 Les gars si vous faisiez une recherche vous auriez vu que j'ai déjà posté les codes d'erreurs génériques :codes erreurs
hamois Posté(e) le 1 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 Bonsoir santino, effectivement ça doit (j'espère !) être la même liste. par contre le premier lien que je poste est un .pdf sans doute plus lisible qu'un fichier texte non formaté. Mais après, c'est une simple question de goût !
pepino Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 yakad'mander messieurs dames ! en espèrant que ça vous soit utile : http://grizzzzly.free.fr/alfa/diagnostic/liste%20DTC%20fr.pdf Ahhhh opérationnel hamois ! C'est exactement ce qu'il fallait ! téléchargeable et en pdf... impecc ! Merci
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 (modifié) ha tu me dirat comment sur la 159! en appuyant sur + et - en meme temps pendant 10sec, ça marche pas?? y a 36 marques actuelles chez qui ça fonctionne sauf les 159? Modifié le 2 Juillet 2010 par commandatore
pepino Posté(e) le 2 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2010 (modifié) Il parle d'une manip avec les commandes pour réinitialiser le compteur entretien. Si tu te serais renseigné avant de faire tes questions réponses sur l'utilité du logiciel, tu aurais su que sur l'alfa 159 tu es obligé de passer chez Alfa pour réinitialiser le compteur... Ou utiliser FiatEcuScan avec le câble ELM. Modifié le 2 Juillet 2010 par pepino
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 "Si je me serai renseigné" oui... ok. Donc c'est bien pour ça que j'avais mis des pincettes pour que les gens ne prennent pas mal ma question, mais je vois que vous avez tout saisi vu le ton des réponses. Excusez-moi d'essayer de comprendre. Maintenant, si ça vous fait ch... de répondre, effectivement, je me renseignerai autrement. Moi il m'avait semblé que c'était le principe du forum de pouvoir poser des questions... j'ai du me gourrer. Quand je parle de + et -, je fais référence à ce qu'on trouve sur les 156 : les + et - sont les touches qui permettent de naviguer dans le menu de l'ODB. Un appui long et simultané remet à 0 le compteur d'entretien. C'est le cas sur plein de voitures récentes : il existe presque toujours une manip de ce type pour faire le RàZ. Maintenant si sur la 159 c'est pas possible, ben pas d'bol! Pour en revenir à l'ECU Scan, comme je l'ai dit, mais je le répète, je cherche à comprendre et à savoir si ce type de logiciel est vraiment interessant passé la seule curiosité de visiter son moteur via les remontées des capteurs. Rien de plus. Faut pas voir de jugement dans mes propos - t'inquiete pas, si ça m'avait fait rigoler de se branligoter avec un PC pour effacer des codes défauts, je ne serai pas gené de le dire - , non, juste j'essaie de savoir si avec ce logiciel, tu as vraiement la main sur les paramètres moteur (changement de carto, changement de seuil de déclenchement d'un turbo, d'un ventilo, que sais je encore...), ou si tu ne fais que de la lecture et de l'effacement. Et aussi et surtout si les infos données sont lisibles et compréhensibles et ne nécessitent pas d'avoir fait Bac+5 chez Fiat en traduction de codes.
pepino Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Re, Disons que tu as réussi à faire tes questions et tes réponses.... en dénigrant plus ou moins en faisant ton petit malin... tu attendais quoi de cette façon franchement ? Enfin bref passons... Non tu fera pas de reprog, en même temps une reprog je vois pas ça accessible au simple particulier sans connaissance... c'est Alfa qui serait content avec les retours ! <_< Tu peux effacer un message d'erreur, pour moi c'est déjà très bien, tu en as pour 45€ chez Alfa pour brancher leur truc. Remettre le compteur entretien à zéro, forcer une régénération du FAP. Je trouve déjà ça pas mal ! L'investissement est vite remboursé ! Après tu peux faire d'autre chose, cependant moi je me servirais pratiquement que de cela. Et pour les codes erreurs, pas besoin d'un bac+5 comme tu dis... il y a eu cette question et "hamois" a partagé un fichier en pdf avec la signification des codes ! téléchargeable juste au dessus
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 Disons que tu as réussi à faire tes questions et tes réponses.... en dénigrant plus ou moins en faisant ton petit malin... tu attendais quoi de cette façon franchement ? t'es en plein délire paranoïaque toi non? comme tu dis, passons. Merci pour le reste des réponses.
ultis Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 (modifié) Bon après lecture de 34 pages, à priori, la régé du FAP est faisable avec le logiciel en dernière version et un elm 327, ça sent l'investissement tout ça. Déjà rien que sur la révision, la mienne n'étant plus garantie, 400 euros pour changer les filtres et une vidange...on voit tout de suite l'intérêt lol. Sinon commandatore ne parle tu pas juste de l'ordinateur de bord, avec remise à zéro kilométrage effectué et le reste? Parce que rien que sur la polo de ma compagne ou la 206 du boulot, c'est des manips à la noix avec la clé et les boutons des compteurs lol Modifié le 3 Juillet 2010 par ultis
tonton77 Posté(e) le 3 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2010 ultis lis ton topic je t'ai répondu.
ultis Posté(e) le 4 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2010 Merci tonton je viens de voir ça
ultis Posté(e) le 7 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2010 Et voila boitier ELM acheté le 3 et reçu aujourd'hui. Petite question par contre, besoin d'installer quelque chose sur le cd fourni ou on peut s'en servir direct avec le logiciel Fiat Ecu scan?
wr1 Posté(e) le 7 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2010 Et voila boitier ELM acheté le 3 et reçu aujourd'hui. Petite question par contre, besoin d'installer quelque chose sur le cd fourni ou on peut s'en servir direct avec le logiciel Fiat Ecu scan? tu risque de devoir installé le driver pour l'ELM afin moi avec Vista ,j'ai rien installé et ça fonctionne
ultis Posté(e) le 14 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2010 Effectivement sur xp j'ai du lisser installer des drivers, le plus dur après fut de trouver le bon port sur les 30 dispos dans le logiciel lol
ultis Posté(e) le 16 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 Alors à la demande de Stopino et suite à mes question sur la régé de mon Fap tous les 136 kms <_< Voici quelques captures d'écran qui j'espère répondront à son attente au niveau de mes injecteurs, si ça va pas Stopino, dis moi ce qu'il te faut. http://img121.imageshack.us/f/25482180.gif/ http://img807.imageshack.us/f/41752847.gif/ En attente du verdict
stopino Posté(e) le 16 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 L'injecteur 1 est un peu plus haut que le reste mais rien d'alarmant. Dans tes conditions pour le moment tu ne peux pas trop tester. L'ideal est de mesuré a froid et en suite à chaud en roulant un peu et en utilisant l'aquisition graphique. Pour avoir un ordre d'idée tant qu'ils sont entre -2 et +2 ca va dés que ca depasse ces valeurs, y a un soucis.
ultis Posté(e) le 16 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 Ok ça me rassure déjà un peu, même si le N°1 est limite - limite.
Mdwf Posté(e) le 16 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 (modifié) Alors à la demande de Stopino et suite à mes question sur la régé de mon Fap tous les 136 kms <_< Voici quelques captures d'écran qui j'espère répondront à son attente au niveau de mes injecteurs, si ça va pas Stopino, dis moi ce qu'il te faut. http://img121.imageshack.us/f/25482180.gif/ http://img807.imageshack.us/f/41752847.gif/ En attente du verdict D'après ce que j'avais compris, en fonctionnement normal il faut que la valeur soit entre -2mm3/i et +2mm3/i, tu n'as donc pas de problème. Je laisse le soin à stopino de confirmer (ou de me dire que je suis une quiche et que j'ai compris de travers) Edit: arf, j'aurais du changer de page avant de répondre. Modifié le 16 Juillet 2010 par Mdwf
Noir Posté(e) le 16 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 yep je suis bon pour un injecteur moi <_< il est a 2.8mm3/i mais je vais refaire quelques tests mais j'y crois pas trop Sinon pour les bordelais je peux vous faire des scan si vous souhaitez j'ai le logiciel complet voir vous faire aussi les reset service
patrickp41 Posté(e) le 16 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 (modifié) Tu as essayé en roulant? J'en ai un qui est vers 2.....mais des que je fais l'acquisition en roulant il redescend à 0.7! Avec le cable kkl il me semble que la mesure est plus precise qu'avec l'elm..... Modifié le 16 Juillet 2010 par patrickp41
Noir Posté(e) le 16 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2010 j'ai les deux je ferais le test, je n'ai pas testé en roulant justement je voudrais le faire, surement demain matin
Recommended Posts