Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Et comme la Pijot c'est la rouge, c'est celle qui va plus vite. :ph34r:

Tien je l'ai essayé ce GTV 3L, ça envoie du paté ! Qu'il est bon ce moteur !! :wub:

Posté(e) (modifié)

Le pire c'est que j'ai vu çà hier soir...

Enfin je demandais surtout çà pour en savoir plus.

A qui? Comment? A quel prix? Négociation ou pas? Avec travaux ou pas?

Bref, du moment qu'il est vendu c'est le principal...

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui Kbass le Cross st parti le 30 juin vers Toulouse.

Je l'ai vendu avec tout l'entretien fait dessus: vidange moteur, embrayage + volant moteur (et vidange de boite donc), biellettes de barre stab' et bras sup' changés, moteur de phare coté passagé changé. Je l'ai vendu sans mettre une seule annonce nul part, pour 6600€. J'ai perdu des plumes, mais pour moi c'est le prix de la tranquillité. ;)

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Bien reçu ton mp, je lirai çà tranquillement ce soir.

Posté(e)

Merci Alfisto. ^_^

Le Pointu il ne va plus rester beaucoup de place chez toi avec toutes ces voitures. ^_^

  • Administrateur
Posté(e)

Un 2.0L de 138ch... y a pas à dire, ils savent optimiser les moteurs chez Peugeot! :unedent:

Je ne suis pas un grand fan de la CC, mais en rouge, comme ça, ça passe pas trop mal.

Et à l'arrivée de l'été, ça doit être un bon kif quand même malgré ton moteur anémique! lol

Et puis, l'essentiel, c'est que vous, vous soyez contents!

Posté(e)

Ce 2.0 fait aussi 180ch dans la 307cc... Je l'ai pris en version dégonflée pour une question de coût à l'usage (assurance, taille des pneus, conso...). Le 2l JTS, c'est 165ch c'est ça ? :unedent:

En 138ch, ce moteur n'est pas un monstre, mais il n'est pas anémique non plus. Comme tout moteur atmo, au dessus de 4500t/min il marche bien. Et face au poids de la voiture il fait ce qu'il peut. Bon de toute façon, cette voiture n'a pas de prétention sportive. par contre niveau châssis, c'est comme la 147 ou la 156: efficace. ;)

Posté(e)

C'est exactement ça. Le plaisir de cruiser à nouveau en Cabriolet sans se poser de question sur la place dans la voiture pour toute la famille. Et puis me voilà de retour avec un parc auto 100% essence malgré mes presque 30000 km/an. :mf:

En ce qui concerne l'auto, je trouve que l'avant a assez vieilli et reste très basique. Ca reste une 307.

Par contre toute la partie arrière, je suis ultra fan. L'arrondi de la lunette arrière, le design intérieur des feux, le petit becquet, l'éclairage des feux la nuit, j'adore toujours autant.

10494587_10204720161590432_3226074242651

  • Administrateur
Posté(e)

Le 2l JTS, c'est 165ch c'est ça ? :unedent:

Oui... c'est vrai... 15 chevaux de moins...

Mais 10 ans avant ! :unedent:

Posté(e)

10 ans avant le 2.0 JTS ? Il n'est pas sorti en 2002 ce moteur, dans la 156 ?

Posté(e)

Un 2.0L de 138ch... y a pas à dire, ils savent optimiser les moteurs chez Peugeot! :unedent:

Je ne suis pas un grand fan de la CC, mais en rouge, comme ça, ça passe pas trop mal.

Et à l'arrivée de l'été, ça doit être un bon kif quand même malgré ton moteur anémique! lol

Et puis, l'essentiel, c'est que vous, vous soyez contents!

2,0L, 138cv, ils se sont déchirés les neurones les ingé' Peugeot sur ce coup là!

Et euh... sont-ce les noeuds qu'ils se sont fait au cerveau en concevant le moteur qui les ont inspiré au moment de dessiner le reste? :quoi:

Bon d'accord ce n'est pas un HDI (un cabriolet diesel...?! Genre de concept au moins aussi barré que celui du SUV coupé cross machin chose... :quoi: Comprend pas...), c'est déjà ça!

-Vdue en mode "totale vanne"- parce que Ndo méritait le fouet mais que c'est quand même cher payé...

Posté(e)

Comme je l'ai dis plus haut, ce moteur est aussi sorti en 180ch, je l'ai pris en 138ch pour des raisons économiques (alors qu'il fait réellement 141ch, je ne sais pas pourquoi ils disent 138ch).

Sinon, bah je vais arrêter là hein, ça ne sert à rien de continuer. Et puis je ne vois même pas pourquoi je vous ai présenté cette voiture. Et qu'est ce que je fou encore là moi ?

Posté(e)

pour le tout les jours , il vaut mieux avoir un 138cv bien coupleux , plutot qu un 180cv ou il faut aller chercher les chevaux tout en haut

deux conceptions de conduite differente

Posté(e) (modifié)

Hey les mecs, il faut croire que votre culture automobile se limite au seul blason Alfa Romeo car le moteur EW Peugeot est le successeur de l'architecture XU qui sortait 160cv dans les années 1980 en cylindrée 1.9l ;)

Et c'est ce même moteur (XU) qui developpait 530cv en 1.8 Turbo dans la 205 turbo 16.

Donc je crois que Peugeot est un excellent motoriste essence au même titre qu'alfa.

Faut se renseigner avant de cracher sur une marque que l'on ne connait pas ;)

Modifié par slibby
Posté(e)

Merci Slibby. ;)

Ce moteur était monté dans la 306 S16, ou la Xsara VTS, dès 1997 ou 1998, et sortait pas loin de 170cv. Y'a pire comme référence.


×
×
  • Créer...