Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La voiture de Clem est reprogrammée, donc plus de soucis de "mollesse", de creux à bas régime (enfin je pense) ni de fap et EGR même si je reconnais que rien ne vaut un 5cyl

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Oui, enfin je pense que la boite auto n'aidait pas, on peut quand même rouler avec le 1,9 ;-)

Posté(e)

Bon, j avais la pire configuration, jantes de 19 pouces, boite auto, version avant My2008, mais je peux assurer que je n éprouvais pas un grand plaisir à son volant, uniquement par la faute de ce bloc moteur. Ce dernier s accommode peut être très bien sur la 147 et le GT, mais sur la 159, il est vraiment à la peine, surtout vue la qualité du chassis, et la consommation s en ressent, rarement sous 9l pour ma part.

Posté(e)

... sans compter également le fait que le 1.9 Jtdm soit un moteur avec pas mal de vibrations, et franchement, me concernant, je les ressentais dans la pédale d'accélérateur, cela va bien 5 minutes, mais sur des trajets de plus de 2/3 heures, c'est vraiment plus que pénible.

Alors, c'est certain, la plupart de ces problèmes peuvent être réglés par une reprog + EGR bloqué + FAP enlevé, mais sur le principe, je reste réticent ... J'observe quand même sur ce forum que les voitures qui ont fait cela ont plus de problèmes de fiabilité que les autres ...

Posté(e)

Il y a aussi la 159 de Christoph qui entre dans mes critères. :-)

;) Oui effectivement. A ta dispo pour plus d'infos ;) J'espère que tu vendras bien ton cross en tout cas.

Posté(e)

ah exact, je pensais à notre Christophe breton, lol

Posté(e)

Bon, j avais la pire configuration, jantes de 19 pouces, boite auto, version avant My2008, mais je peux assurer que je n éprouvais pas un grand plaisir à son volant, uniquement par la faute de ce bloc moteur. Ce dernier s accommode peut être très bien sur la 147 et le GT, mais sur la 159, il est vraiment à la peine, surtout vue la qualité du chassis, et la consommation s en ressent, rarement sous 9l pour ma part.

9l elle avait un probleme ta voiture :quoi:

je suis en 18 pouce boite manuelle je suis à 6,8l de moyenne

Ndo si tu veux essayé un 150cv tu sais ou en trouve un ;)

Posté(e)

Bah, on ne peut pas dire que j'ai le pied léger... mais de mémoire, je n'étais pas le seul à l'époque à tourner sur ces consommations, avec le 1.9 .. Ensuite, je sais qu'il y en a qui arrive à faire 5.2l/100 et pourtant la mienne ne faisait jamais de ville, ni de petits trajets ..

Par contre, je ne sais pas si c'était normal, mais le cycle de régénération de FAP se faisait tous les 2.500 kms environ, contre tous les 450/500 kms avec ma deuxième.

Résultat, malgré une utilisation route / autoroute, elle s'encrassait rapidement, avec un changement de vanne EGR tous les 40 / 50.000 kms ..

Mais j'avais cru voir que, globalement, les cycles de régénération du FAP avaient été abaissés lors de "My2008". En tout état de cause, je consomme un poil moins avec le 2.4 que je ne le faisais avec le 1.9, avec quasi même config (si ce n'est que je suis en 18 pouces, dorénavant, contre 19 pouces avant) et forcément avec la même utilisation / trajet

Posté(e)

Ndo si tu veux essayé un 150cv tu sais ou en trouve un ;)

et si après tu hésites avec le 2.4l, tu sais où me trouver ... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

en A/R rennes paris sur autoroute à 130/140 je suis à 7,3 maxi...

le mieux que j'ai fait c'est conduite avec oeuf sous le pied à 90km/h j'etais à 5,9

j'ai un My2007 et les rege sont tout les 650km en moyenne.. elle etait bizarre ta noireaude, je comprends qu'elle te pas laisse un super souvenir :D

Modifié par sundae
Posté(e)

Oui, moi c'était environ tous les 2.500 kms, et c'est vrai que de ce fait, elle s'encrassait très vite ....

moi sur autoroute à 136 km/h, j'étais à peu près à 8,2l de moyenne; avec mes 19 pouces et la boite auto

sur ces rythme, je suis à 7.8l avec le 2.4 ... mais c'est très rare que je sois sur ces rythmes; sur le 1.9l, la consommation s'envolait vraiment à partir de 140, sur le 2.4 à partir de 160...

Posté(e)

Ben pareil

mon ex 2.4 regen tous les 3-4 pleins env....

Et pour la conso, j'ai pas encore assez de recul avec le 2.0 mais il a pas l'air plus sobre que le 2.4 sur autoroute m'enfin j'ai pas la meme config non plus. (7.8-8l avec la 2.4) et effectivement au dessus de 140 la conso s'envole....et j'ai meme l'impression de moin consommer en 5 qu'en 6 a 135GPS...à verifier....Je crois que Dany avait fait le meme constat...

Posté(e)

Ben pareil

mon ex 2.4 regen tous les 3-4 pleins env....

Et pour la conso, j'ai pas encore assez de recul avec le 2.0 mais il a pas l'air plus sobre que le 2.4 sur autoroute m'enfin j'ai pas la meme config non plus. (7.8-8l avec la 2.4) et effectivement au dessus de 140 la conso s'envole....et j'ai meme l'impression de moin consommer en 5 qu'en 6 a 135GPS...à verifier....Je crois que Dany avait fait le meme constat...

Effectivement, à titre personnel, j'étais très loin d'être le seul à avoir des régénérations de FAP aussi espacés sur ma noire .. D'ailleurs, mon agent trouvait cela normal .. J'ai même été surpris au début sur la blanche, et je pensais même que c'était elle qui avait un problème.. Et bien non, car elle n'est pas du tout encrassé.

Le seul soucis, c'est qu'à mon rythme, c'est à peu près tous les 3 jours, et forcément, le soir je bombarde sur la rocade de Lisieux, où vers 19h30 il n'y a personne; résultat il se déclenche sur la rocade, et suis bon pour faire un ou deux autres petits tours, car sinon la régénération n'est pas finie en arrivant chez moi !!!

Posté(e)

;) Oui effectivement. A ta dispo pour plus d'infos ;) J'espère que tu vendras bien ton cross en tout cas.

Bien et vite, surtout que la région parisienne c'est pas très loin, et que j'en ai marre de traverser la pays pour aller chercher une voiture (ou une moto ^_^ ).

Merci Sundae et titilem pour les propositions d'essais. ;)

Posté(e)

Merci Sundae et titilem pour les propositions d'essais. ;)

:wub::biz:

Posté(e)

Et surtout que je suis plus près de la Normandie que de Paris, même pas besoin de traverser Paris :)

Posté(e)

Oh! Un voisin! :hello:

Au détail pret que je suis encore plus proche de la normandie!

Pour le 1.9 bva sur 159sw, celle de mon beau frere a un comportement étrange... pour la lancer y a pas réellement de soucis, elle part mais... ensuite on a l'impression qu'elle s'étouffe. C'est bizare car le poids logiqment devra pénaliser sur les arret / relance. En tout cas oui clairement le 150ch sur cette configuration n'est pas un foudre de guerre et niveau conso... c'est violent (8,5l chez le beau-frere)

Posté(e)

bon, enfin quelqu'un qui a connu mes désagréments avec ce bloc obsolète et bidouillé, lol

Posté(e)

Là ou je suis également surpris c'est sur le bruit du moteur.... la 159 1.9jtd a un bloc dérivé d'un John Deere, mon 1.9jtd ne fais pas ce bruit là!!!

Posté(e)

oui, je confirmais que le mien avait un bruit de tracteur ... cela ne m'avait pas choqué au départ, car je sortais d'un 2.0 TDI VW à injecteur pompes ...

Mais, maintenant que j'ai le 5 pattes, je sais que Belle sonorité et diesel peuvent être compatible.

Posté(e)

Dis donc Titilem, t'as pas eu de bol avec ta 1ère 159, car elle avait quand même visiblement pas mal de soucis qu'on ne retrouve pas forcément sur toutes les 159 de 150 ch.

J'ai une version 2008 SW Ti en 150 et honnêtement, j'en suis vraiment très content, pas de pédales qui tremblent, elle pousse jusque 4000 tours/min. Ca reste un diesel avec une caisse lourde, évidemment je ne m'attends pas aux mêmes sensations qu'avec le Spider, mais en Ti, 19 pouces et avec ce chassis, quand tu conduis dans les tours (entre 2000 et 4000) tu te fais sacrément bien plaisir sur les petites routes où elle reste collée au bitume. Le terrain de jeu de cette voiture n'est évidemment pas la ville où elle reste lourde à relancer et molle sous les 2000 tours, mais super agréable sur routes et autoroutes.

Quant à la conso, je tourne entre 6,8 et 7,4 en réel, avec pas mal de bouchons sur la rocade de Bordeaux et de bonnes routes départementales périgourdines et landaises qui donnent la banane.

Posté(e)

oui, je crois qu'avec le recul, je ne suis pas forcément tombé sur un bon numéro ... :(

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi. Car je pense exactement la même chose que Phil.

Niveau conso je suis un peu au dessus mais je fais énormément de ville.

Posté(e)

je sais que Belle sonorité et diesel peuvent être compatible.

Ne nous emballons pas! :unedent:

J'ai jamais entendu le 5pattes alfa a vrai dire! Le seul diesel avec plus de 4pattes que j'ai conduis c'est le L6 bm (le 180ch et le 230ch) et oui clairement ca fai tun meilleur bruit

ceci-dis, mon 4pattes jtd chante pas si mal en montant dans les tours... c'est meme mieux que certain mauvais 4pattes essences (me souviens du 1.2 16v de la clio de ma mere... pas le genre de moteur qui te vends du reve...)

Posté(e)

mon boss avait une 525D - le L6 BMW ... ce dernier est sympa pour un diesel, mais ai une petite préférence pour le 2.4 Jtdm

• Créer...