King Nothing Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 La mienne craque aussi mais seulement à faible allure moteur chaud. Elle craque peut-être aussi en allant plus vite mais les craquements sont trop faible pour pouvoir les entendre en roulant. Je suppose donc que vos craquement doivent faire beaucoup de bruit ou alors je suis sourd.
slibby Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 oui moi il s'entend bien. mais comme je disais, uniquement lors de grosse accélération en 2 ou 3. sinon aucun craquement. je te ferai ecouter
titilem Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Bon, la 159 est chez Fiat/Alfa à Mayenne, je suis rentré en vieille Punto diesel 60cv... J'ai perdu 125cv dans l'échange, ça calme. A voir: - changement du logo de calandre, - changement courroie d'accessoire, - vérification du problème de démarrage à froid (d'après le mécano et mes explications sûrement les bougies) - légers craquement à l'accélération dans le train avant ou la direction (là ça me fait flipper...) Bizarre tes craquements à l'accélération ... sinon au niveau conduite tu ne ressens rien ? Moi, avant de changer ma crémaillère (mal des 159 ...), j'avais un léger flou, mais pas de craquement
King Nothing Posté(e) le 25 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 oui moi il s'entend bien. mais comme je disais, uniquement lors de grosse accélération en 2 ou 3. sinon aucun craquement. je te ferai ecouter Ok avec plaisirs et moi je te faire sentir les tremblements quand les pneus patinent, on se croirait sur un taureau.
Ndo Posté(e) le 25 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2012 Pour le changement du logo, c'est vrai que j'avais dit que je voulais le faire. Finalement je joue ma feignasse, et puis c'est pas ça qui va me plomber la facture. En ce qui concerne les craquements, j'ai l'impression de plus les entendre plus quand la voiture est froide sur les 3 premiers rapports. Est-ce que c'est dans la colonne de direction ou dans le train avant, je n'en sais rien. Toujours est-il que je trouve la direction de la 159 assez lourde.
Ndo Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 (modifié) Hop, la 159 est revenue, avec des bougies neuves, des courroies neuves, un chek-up fait, et... un nez tout neuf! Pour le bruit bizarre, ils n'ont rien trouvé, mais m'ont dit que si ça s'amplifie, il faut que j'y retourne. Modifié le 28 Juin 2012 par Ndo
King Nothing Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Kathy connait un bon garagiste pour les bruits bizarres, tu devrait aller le voir.
Ndo Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Ou pas... Il serait capable de me dire qu'il faut changer le turbo! :P Tien au fait, la pose du nouveau nez de ma bête de compèt' (à côté de la Punto qu'ils m'ont prêté s'en est une ) m'a été offerte gracieusement!
titilem Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Hop, la 159 est revenue, avec des bougies neuves, des courroies neuves, un chek-up fait, et... un nez tout neuf! Pour le bruit bizarre, ils n'ont rien trouvé, mais m'ont dit que si ça s'amplifie, il faut que j'y retourne. Ca lui fait un gros nez, dis donc !
kbass Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 On dirait un requin... Combien cela t'a couté comme chirurgie esthétique pour le nez? A mon avis, ça doit pas être donné de le faire faire
King Nothing Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 D'après ce qu'il a dit, la pose lui a été offerte. Mais la pièce peut-être pas? 30/40€ ?
kbass Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 (modifié) . Modifié le 28 Juin 2012 par kbass
Ndo Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 57 euros le nez... C'est cher....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 C'est quand même fou en 2012 d'avoir le même genre de soucis qu'il à 25 ans avec le décoloration du nez. Alfa nous prend pour des c...
Nofioul Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Pas donné pour une rondelle en plastique. Celui du GTV en cours de resto du copain, il ne reste rien de l'avant et à l'arrière, un vague rond monochrome.
cavalera Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 C'est quand même fou en 2012 d'avoir le même genre de soucis qu'il à 25 ans avec le décoloration du nez. Alfa nous prend pour des c... On est dans une société de consommation le logo est étudié pour se décolorer après X temps. Tout sa ce sont des pièces d'usures, sa renfloue les caisses. Ne crois pas qu'ils vont s'embêter à faire quelque chose qui tienne dans le temps, au contraire, l'objectif à la conception c'est d'avoir une durée de vie de X (selon le besoin) et un cout de production le plus faible possible.
Nofioul Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Je pensais que celui de chez BMW qui est coloré aussi, tenait mieux le coup, mais en fait, pas du tout.
alfalorand Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Un coup de verni en bombe aérosol dessus, l aiderait pas?
Nofioul Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Possible, mais sûrement pas à long terme, vu que c'est déjà le vernis d'origine qui se barre. C'est dommage car le logo ALFA est certainement l'un des plus beaux de toutes les marques.
Erwann44 Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Le mient est en train de se barrer aussi et je me dit elle à pas encore 2 ans. En tout cas vraiment superbe cette voiture elle me rappel vaguement une que je connais bien...
Ndo Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Pas donné pour une rondelle en plastique. Bah pour la 159, il faut carrément changer toute la partie chromée.
cricri Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Prend des photos avant qu'elle soit pleine de moustiques écrasés
Nofioul Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Bah pour la 159, il faut carrément changer toute la partie chromée. Ah ouais !
Ndo Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Oui il y a le logo, et toute la partie chromée de chaque côté. C'est la mouise... Par contre, depuis que j'ai des bougies neuves, j'ai l'impression qu'elle a plus la gniak. C'est moi qui psychote ou ça change vraiment quelque chose au niveau des performances?
cavalera Posté(e) le 28 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 Oui il y a le logo, et toute la partie chromée de chaque côté. C'est la mouise... Par contre, depuis que j'ai des bougies neuves, j'ai l'impression qu'elle a plus la gniak. C'est moi qui psychote ou ça change vraiment quelque chose au niveau des performances? Sauf que c'est pas beaucoup plus cher qu'un logo simple et se change très rapidement.
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