Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu n'as que 29 ans ? Mince alors, je te croyais dans la trentaine bien tassée.

la trentaine dans quelques semaines

Et oui, je peux paraître plus vieux derrière un pc mais t'inquiète qu'en boîte (pour les seules fois où j'y fous les pieds) on me demande ma carte d'identité!

  • Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Pu***, je suis un vieux crouton ... enfin un peu moins que Nofioul quand même ... :closedeyes:

J'avais 14 ans ..... :laugh:

Posté(e)

la trentaine dans quelques semaines

Et oui, je peux paraître plus vieux derrière un pc mais t'inquiète qu'en boîte (pour les seules fois où j'y fous les pieds) on me demande ma carte d'identité!

J'ai été un grand amateur de boîtes étant jeune. De boîtes avec des femmes je précise.

Posté(e) (modifié)

Moi suis de 82 alors...et alors?! Nous sommes tous fait de la même matière...LOL
Et l'important c'est le coeur et l'esprit. Le corps c'est la coquille ;)
Héhé :)

Modifié par romeogt
Posté(e)

En tout cas c'est marrant de conduire une voiture qui n'a aucune électronique, aucune assistance. En reprenant la 159 qui fait 150cv de plus et 900kg plus lourde (!!!), les 1ers freinages étaient délicats. On se retrouvaient tous projetés vers l'avant alors que j'avais juste l'impression d'effleurer la pédale de frein. :laugh:

Invité Dany01
Posté(e)

ça me rappel des souvenirs mais je crois que je l'ai déjà dit plus haut ... sinon les freins tambours à l'avant ça fait flipper un peu mais on ci fait ..

vu la vitesse du bestiau :laugh:

Posté(e)

C'est pas si grave que ça les freins à tambour, c'est une conduite différente, c'est tout.

Lorsque Alouette a conduit pour la première fois Pénélope, aucun souci avec les vitesses au volant auxquelles elle était habituée avec ses Renault 16. En revanche, le premier stop où elle a dû freiner, elle s'est arrêtée avec la bande du stop au niveau des portes arrières. :laugh:

Posté(e)

Avec des freins à disque, tu anticipes. Avec des tambours, tu anticipes l'anticipation! iconein

Tu oublies toute notion de freinage de trappeur, par contre tu sais maintenant pourquoi on dit:"j'étais debout sur les freins"... parce que tu l'étais vraiment! :laugh:

Sinon, ça va on s'y fait vite, et ça muscle le mollet. :robot3lm:

Posté(e)

Perso, je dis toujours "debout sur le frein avec un parpaing sur la godasse". Attend de conduire une vraie ancienne et là tu vas voir autre chose. :laugh:

Posté(e) (modifié)

Ah !!! J'avais loupé la quatre-ailes !!!

Félicitations Ndo :bravo:

Tu vas voir : c'est facile à conduire, on se prend vite au jeu, et puis ça remonte tellement d'informations ces bêtes là que les témoins sur la planche de bord ne servent à rien, ni pour la température (l'odeur d'huile chaude suffit), ni pour la vitesse (le bruit ambient est un bon indicateur). On ne regarde que la jauge à essence, en fait...

Modifié par Sylkill
Posté(e)

Merci Sylkill!

Ce qui est bien, c'est qu'elle a une vrai garde au sol, j'ai déjà envie d'arpenter tous les chemins du coin! Ca change de la 159 qui frotte dès qu'il y a un gravier qui dépasse... :o

En plus elle est chaussée de pneu neige à l'avant, vivement l'hiver prochain! :laugh:

Posté(e)

Ma seconde voiture , c'était celle là ! version luxe / familiale par rapport a ta bétaillère

Mais bon , sa vie c'est terminée dans un mur de la ferme , a cause justement des freins ! c'est là que j'a dit a mon père ! celle ci marche plus , il faudrait en acheter une autre ....

blanche_Renault_6.jpg

Posté(e)

Ndo, tu as fait combien de kilometres pour la rappatrier ?

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec ce genre de voiture, tu n'as pas besoin d'autoradio, lol

Posté(e)

J'ai fait un peu plus de 60 km pour la ramener de chez l'ami Wilfrid. J'ai bien eu le temps de cerner la bête, et de me rendre compte aussi qu'un autoradio là dedans ne sert à rien en effet, il y a déjà assez de bruit dans l'habitacle. :laugh:

Posté(e)

Allé!!! Admission directe, adaptation étriers et disques et pompe essence et injecteurs gros débit!!! Et hop...mamie se fera une jeunesse!!! LOL

Façon 'Rien à déclarer'!!!

C'est une BX GTI dessous dans le film. ;)

60km en 4L, c'est rien. Le plus dur c'est de freiner arrivé au bout :laugh: .

Posté(e)

Ca marchait bien une Bix Gti - quand je roulais encore avec la mienne, il y a plein de kékés qui ne s'en sont jamais remis complètement :laugh:

Posté(e) (modifié)

Ma seconde voiture , c'était celle là ! version luxe / familiale par rapport a ta bétaillère

Mais bon , sa vie c'est terminée dans un mur de la ferme , a cause justement des freins ! c'est là que j'a dit a mon père ! celle ci marche plus , il faudrait en acheter une autre ....

blanche_Renault_6.jpg

Celle de mon père. Photo faite en 1982 avec un Polaroïd. Sa Renault 6 datait de 1969 et avait fait Auto-Ecole (le pédalier de droite avait été supprimé). Le plancher était tellement pourri que nous avions mis une porte de placard en bois pour pas que les pieds du passager se retrouvent sur la route. Elle a terminé sa carrière en 1983 sur le bord d'un étang d'un copain de mon père qui la voulait pour en faire une cabane de pêche.

En cherchant dans les affaires de ma mère, il y a quelques mois, j'ai retrouvé le double des clefs...

Modifié par Nofioul
Posté(e)

ca y est enfin la 4L est la excellent ndo !! ca me rappel des souvenirs a moi aussi , mon pere en avait eu une quand j'etait gosse .une 4L GTL bleu ciel , il avait rajouter des longues portées cibié ! :laugh:

on avait eu un accident avec , une face face contre une R20 , la pauvre 4L avait bien recue , et nous plus de peur que de mal , heureusement ma petite soeur etait bébé et n'avait rien eu !

c'est mon oncle qui était venue la remorquée avec son petit tracteur renault d35 de 1958 (qui tourne tjrs impeccable d'ailleurs ) jusqu'au garage ou mon pere allait depuis tjrs .

je me demande ce qu'il se passerait si on faisait ca aujourd'hui ?? :lol2:

et oui tout ca nous rappelle a tous des bons souvenirs , c'etait encore l'epoque de la "vraie" france ....


×
×
  • Créer...