Papa_Marco Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Perso je pense pour option. Capteur de correcteur d'assiète ou autre.
sundae Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 j'espere qu'ils ne t'ont pas mis les cote Alfa par défaut... sinon tu seras bon pour un nouveau para dans 15000 km :/
titilem Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Je ne sais pas, et il y a quelque chose que je ne m'explique pas ... Sur la noire, je faisais le parrallélisme à chaque changement de pneus. En moyenne, ils tenaient entre 17.000 et 23.000 kms. Sur la blanche, que je suis passé en pneu été, j'ai refait le parrallélisme au même endroit, j'ai fait 15.000 kms depuis, et ils sont quasi comme neufs intérieurs et extérieurs, et je vais faire au bas mot 35.000 kms avec. Je me demande selon les chassis si le parrallélisme n'est pas plus ou moins facile à faire, tellement c'est pointu ...
Ndo Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 j'espere qu'ils ne t'ont pas mis les cote Alfa par défaut... sinon tu seras bon pour un nouveau para dans 15000 km :/ Non il m'a dit qu'il ne met pas les cotes Alfa. Par contre il y a un truc bizarre, c'est que la volant n'est plus droit, il est légèrement tourné vers la droite. C'est assez destabilisant.
Nofioul Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Ca se règle un volant. J'ai remis celui de Pénélope en ligne il n'y a pas longtemps. Par contre sur les actuelles je ne sais pas comment ça se passe avec tout ce merdier d'air bag qui te saute à la tronche.
Ndo Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Je n'ai pas trop envie d'essayer de le démonter.
Denis-85420 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Ben sinon tu tapes fort dans un trottoir.... je suis plus là !!!
titilem Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Sur la noire, cela m etait arrive quand il avait change la cremaillere, mais ils avaient foire le montage. J'y suis donc retourne sous garantie !
Ndo Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Ben sinon tu tapes fort dans un trottoir.... Déconne pas déjà qu'aujourd'hui j'ai tapé le pare-choc arrière sur une bordure métallique de bac à fleurs. Le radar de recul n'a pas fonctionné, et je ne pensais pas être si près du truc. J'ai un belle marque avec de la peinture en moins maintenant. Depuis le temps il va vraiment falloir que je change mon capteur, mais mettre 190€ là-dedans ça me fait toujours aussi mal au fondement rien que d'y penser. Titilem tu n'as pas eu de bol avec ta noire.
titilem Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Ndo. Oui et non pour la noire. Ai fait 140.000 kms a son volant sans de gros soucis. N'ai jamais ete en rade avec !
Papa_Marco Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 (modifié) Ne surtout pas démonté le volant pour le remettre droit. Une fois le volant au point de centre crémaillaire, il faut agir sur les rotules de direction. Retourne voir ton gars pour qu'il finisse son boulot. Et bien sur, il le fait bien, par les rotules de direction. A rouler avec 1 volant de travers, l'esp, heu pardon, le VDC à des fausses valeur d'angle de braquage donc il ne va pas agir correctement. Titilem, pour l'usure des pneus, La température, marque et model des pneux, type de route, utilisation sont tout autant de facteur qui influx parfois beaucoup sur l'usure des pneux. Bien sur le para mais aussi le carrossage et l'angle de chasse sont important. 10000km avec la TI depuis que je l'ai. je tappe comme un sourd dedans depuis remise à l'origine de la carto d'injection soit environs 5-6 000km et les good ride tienne bon. Encore 1 bon 5000km je pense avant de les changer. Enfin j'espère car j'en ai marre de ces pneus. C'est assez facile de les faire ripper. Modifié le 14 Septembre 2013 par Papa_Marco
sundae Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 +1 avec Marco le gars n'a pas correctement centré et bloqué le volant au moment du reglage du parra :/
Ndo Posté(e) le 14 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 Merci les gars, je vais retourner le voir aujourd'hui.
titilem Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 Oui, faut que tu y retournes, car ce n'est pas normal. Tellement penible a régler ces voitures que pour moi c'est toujours une hantise de changer les pneus ou faire un parra. En regle generale, faut toujours que j'y retourne, souvent plus pour des problèmes d'equilibrage.
Ndo Posté(e) le 1 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Salut tout le monde ! Grande nouvelle ce matin : je me sépare de ma 159 pour une... 156 ! En 2 ans avec ma 159 JTS j'ai fait 40000km. Ca fait beaucoup 20000km/an sachant qu'à côté de ça on fait 9000 avec la 147, et j'ai aussi la 4L, et la moto pour me déplacer. A 10.2l/100km pour plus de 100€ le plein de SP98, ça commence à couter vraiment cher en carburant tous les mois. Donc c'est décidé, je m'en sépare. Je suis donc allé chez mon garagiste tout à l'heure pour qu'il me trouve ça: une 156 phase 3, 2.4 JTD 175, rouge de préférence et moins de 150000km. Et je lui ai précisé que je veux qu'elle soit au même prix que la reprise de ma 159 pour que je n'ai rien, ou pas grand chose à rajouter. Il m'a dit qu'il reçoit des listing de véhicules d'occas', et donc qu'il allait pouvoir me trouver ça. A suivre...
Sylkill Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Veux-tu que je demande à mon garagiste adoré s'il peut dénicher ça ? Berline ou SW ?
Ndo Posté(e) le 1 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Oui si tu veux en parler à ton garagiste pas de problème. Alors la 156 sera une SW, le coffre étant quand même bien plus pratique que la berline.
vdue Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Une JTS contre une JTD... Ça m'en fout un coup... Mais sinon, ça donne quoi niveau tarif de vente pour ta 159?
Ndo Posté(e) le 1 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Moi aussi le fait d'avoir un JTD ça me fait ch***, mais là le budget essence a explosé depuis quelques temps. Donc, même moi qui ne jure que par le SP98, il va falloir que je me fasse une raison et prenne un truc qui me fasse faire des économies de conso. Là par exemple, depuis 4000km, je suis à 10.2l/100. Ca fait beaucoup par rapport à la route que je fais, sachant qu'à côté j'ai la 147 qui sirote ses 9l/100 car elle ne fait que des petits trajets. Sinon, ma 159, je n'ai pas regardé sur l'Argus, mais sur la Centrale en cote brute elle est à 7500€. Ca me fait mal au derrière quand je vois quel genre de voiture c'est.
vdue Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Imposible de descendre vers les 9L /100km avec le 2,2? Les 156 SW depuis 2003 avec le 2,4L JTD se débusquent depuis 5 500euros de ce que je viens de voir.
Ndo Posté(e) le 1 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Ca doit être possible en ne faisant que de la voie rapide à 110km/h. Car depuis que j'ai remis le compteur à 0, j'essaie de rouler pépère, tout en jouant un peu quand même quelques fois à l'accélération, et je suis à 10,2l/100. Mes parcours sont principalement que de la route de campagne avec des traversées de bleds, et de la ville.
Erwann44 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 On devrait faire un échange... Je pense qu'au début de l'année prochaine je repasse a l'essence, car depuis qu'on a la punto la 159 va bien avoir du mal à faire 10000km dans l'année.
Ndo Posté(e) le 1 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 C'est quoi comme 159 JTD que tu as déjà ? C'est une 120cv il me semble non ?
alfisto Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 (modifié) Le porte monnaies a toujours raison de tout , bienvenue au pays du FAP et de la vanne EGR !!!!! Je l'aurai donc jamais essayé !!!!! Modifié le 1 Octobre 2013 par alfisto
titilem Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Mais que vois je ???? Sacrilège venant de toi !!! Bon, j'espère que si tu trouves ton bonheur, tu auras moins de problèmes avec ta 2.4 de 175CV que je n'avais eu avec ma 156 SW Ti ...
Recommended Posts