Ndo Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Pas de problème 159_90, je vais même en remettre une couche: Voilà ma Peugeot BB3 Rallye 2 de 1963: Le moteur n'est pas bloqué, il va avoir sa révision La mob' va être décrassée de font en comble, et repeinte, la selle refaite.
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Très bonne idée. Peux-tu nous en dire plus ?
Ndo Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Ouep! Cette bécane était à mon père, il me l'a prété durant 2 ans avant que j'ai le permis de conduire. J'en ai fait des km avec celle-là! C'est une 49.9 cm3 de 1963. Elle a 3 vitesses au pied, certaines avaient les vitesses au guidon. La particularité de cette mob', c'est que la 1ère est en haut, les 2 autres vitesses en bas, tout l'inverse d'une moto. Le frein arrière est au talon. C'est déroutant au début, puis on s'y fait très bien. Le frein avant sert surtout à ralentir, car il n'est vraiment pas efficace. Mon père avait gonflé le moteur, il a mis un carbu de 19 Dell'Orto, de plus gros gigleurs, pipe de 19, clapets "jeséplukoi", pignon pour qu'elle tire plus court, etc... J'en ai bouffé du kéké en scoot avec mon vieux tromblon!!
bzeded Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 merci pour les compteurs de star wars, j'adore
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 C'est sûrement pas pire que certaines vieilles bécanes qui avaient le sélecteur côté droit et le frein à gauche. Dommage qu'on soit loin, j'aurais bien aimé voir ça de près.
Papa_Marco Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Ca me rappel mon MBK club VS la aprillia bridé à 45 parce que maman veut pas que tu y touche. Il était très bien mon MbK à pédal. Même sans les pédal d'ailleur . PS BX phase 1 cligno comme les Visa et Bx phase 2 cligno "normal". La millesime avait en + 1 volant spécifique, une sellerie et 1 interieur velour noir. Les dernière série avait en + le système hydrolique avec pompe sur la courroie accéssoire comme les Xantia.
Ndo Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 C'est sûrement pas pire que certaines vieilles bécanes qui avaient le sélecteur côté droit et le frein à gauche. Dommage qu'on soit loin, j'aurais bien aimé voir ça de près. Oui c'est vrai, mais je t'assure que quand tu es habitué à une moto moderne, tu réfléchis à 2 fois avant de passer une vitesse quand les rapports sont inversés. Pour voir ça de près, tu n'as pas le choix, passe un we en Normandie, on en profitera pour aller voir Wilfrid, la 4l connait la route. :P
Invité Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Et bien ma foi j'aime bien tout cela car grâce à ça...l'automobile est devenue ce qu'elle est aujourd'hui (moderne, belle...et malheureusement aseptisée...). Le concept car BX était superbe (spécial) pour l'époque. Et les tocards rigolos de la vidéos...pas sympas car maltraiter la voiture...passe encore...enfin...mais le moteur le faire hurler et agoniser comme cela...bah aucun moteur ne mérité ça...ça m'a déchiré les oreilles et le coeur... Passons...K2000: j'adore toujours et la Lagonda...spéciale mais j'aime beaucoup (surtout la MKII).
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 J'ai horreur de ces vidéos débiles où des attardés mentaux s'amusent à détruire des voitures, y compris dans certaines émissions de télé anglaises ou un prétendu présentateur prend un malin plaisir à détruire tout ce qui roule. Nonobstant le fait que beaucoup de gens sur Terre seraient heureux d'avoir un véhicule pour se déplacer, une voiture, c'est aussi le fruit du travail d'ingénieurs et d'ouvriers qui ont bossé pour créer un véhicule sensé apporter, sinon du plaisir, au moins un service à son propriétaire. Une voiture foutue, ça se recycle, ses pièces peuvent servir à en dépanner d'autres. Même le pire diesel de chez Renault, monté sur la pire laideur qui soit, ne mérite pas d'être détruit "juste pour s'amuser". Tel est mon avis.
Invité Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Avis que je partage ainsi expliqué :)
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 HS ON: Je viens de voir que tu es de Corrèze (je suis con mais j'avais pas percuté en te voyant poster dans le showroom de Forza). C'est un coin où je traine mes bottes quelquefois l'été (Collonges-la-Rouge notamment, où j'ai bouffé avec Forza l'an dernier, le minuscule village de Lostanges, Gimel ou plus haut vers Bort et le château de Val). Quand je traine pas là-bas, c'est que je suis descendu plus bas. Je n'y vais pas cette année, mais pourquoi pas une bouffe un de ces quatre avec Forza et Renard15 par exemple ? HS OFF: Oui NDO, on ira en Normandie, pis d'abord, faut que j'essaie cette 4 L et qu'on prenne un bonne murge avec le père Wilfrid.
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Ca marche ! Tu verras, je suis ronchon, détestable, je ne supporte pas les diesels, le Coca-Cola dans le whisky, les politiciens, les monospaces et les Audi TDI. On en reparle à l'occasion.
Invité Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Pas de soucis!!! Je ne roule plus en diesel!!! LOL Je suis chiant, têtu et passionné!!! Le coca dans le whisky? Seulement si c'est un whisky inbuvable!!! Sinon le Cognac XO c'est bon aussi!!! Les politichiens sont inintéressants mais...ils pondent les lois... Audi: no comment...il paraît qu'ils font des voitures...!? Les monospaces...Arf...enfants obligent...2.0 Turbo 192CV!!! Hehe!!! On en reparle yes! :)
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Une Audi 100 coupé du début des années 70, oui, par contre les tupperwares actuels, je ne peux pas les voir à 500 mètres, ça me donne de l'hypertension et du psoriasis capillaire. C'est visiblement destiné à une clientèle qui est 100 lieues de ma philosophie Sur ce désolé pour le HS, NDO, Bonne fin de nuit à tous.
Papa_Marco Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Personne aurait 1 DS3 et une vrai D.S , histoire de faire une parodie avec une Vrai D.S qui tire une DS3 en panne? http://www.youtube.com/watch?v=13N1xO5zrnM
Nofioul Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Ca doit pas faire plaisir à Renault cette pub. La voiture tractée est une Renault 7, modèle uniquement produit en Espagne, sur base de Renault 5 avec un coffre.
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 Excellent ! Ca donne envie d'aller se balader vers chez toi. Génial le chemin creux avec un panneau de limitation à 20 ! MDR !
Ndo Posté(e) le 22 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 C'est en haut d'un talus de ce chemin qu'on voit l'épave de la 403 break. Il y avait aussi l'épave de la traction mais je ne la vois plus, ils l'ont surement viré.
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 Faut absolument que j'aille là-bas. Des pièces de 403, ça pourrait m'intéresser. Ta vidéo m'a beaucoup amusé, c'est pas tous les jours que l'on voit des gars monter une GoPro dans une 4L fourgonnette
bzeded Posté(e) le 22 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 Ca marche ! Tu verras, je suis ronchon, détestable, je ne supporte pas les diesels, le Coca-Cola dans le whisky, les politiciens, les monospaces et les Audi TDI. On en reparle à l'occasion. je te ferais faire un tour de mon picasso HDI
Nofioul Posté(e) le 22 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 Je n'en ai jamais conduit, par contre si c'est comme le Scénic, c'est redoutable de mollesse.
bzeded Posté(e) le 22 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2013 je confirme par contre pour tracter c'est pas trop mal
Recommended Posts