Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

je suis tomber sur cette annonce .Alfa n'as jamais produit de serie limitée?? Vrai ou pas? :blink::blink:

Modifié par Gta_260
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

idem, ça n'a jamais existé.

C'est risible son annonce! C'est son autocollant qui est en série limitée! icon_mdr.gif

Certes, un SW GTA c'est rare, il y en a eu environ 1500 dans le monde entier, mais la sienne n'a rien de particulier.

En plus, il a juste oublié de notifier le kilométrage...

En fait, son arnaque est là pour tenter de justifier un tarif 7000 euros au dessus de la cote actuelle !

Modifié par commandatore
Posté(e)

Non non il y a bien indiqué dans le titre, elle a 130'000km!

Elle est donc évidemment invendable à ce prix!

De plus je ne la trouve pas particulièrement bien conservée, mon ex qui avait le même km avait le moteur moins encrassé.

Posté(e)

Certes, un SW GTA c'est rare, il y en a eu environ 1500 dans le monde entier, mais la sienne n'a rien de particulier.

Il dit qu'il y en a eu 300, peut-être est-ce vrai si on ne considère que les selespeed. Quelqu'un sait?

En tous cas c'est assez risible le type qui vend ça comme telle alors qu'Alfa n'a jamais sorti ça comme argument de vente. Qui sait, peut-être devraient-ils en prendre de la graine, ça ferait plus vendre, comme pour la 8C :mdr2:

Posté(e)

Sur la mienne j'ai me même autocollant au même endroit, elle vient d'Allemagne.

C'est peut être le numéro de sortie du véhicule et non pas une edition limitée.

Le vendeur joue sur la carte exclusive pour vendre son véhicule rapidement !!!

Posté(e) (modifié)

Les chiffres sont les suivants (d'apres un forum italien)

2625x 156 Gta berline

348x 156 Gta berline selespeed

1174x 156 Gta SW

504x 156 Gta SW selespeed

4025x 147 Gta

1004x 147 Gta selespeed

Donc vraiment tres peu... :blink:

Modifié par Gta_260
Posté(e)

et tu as quel numéro Alex ??

en tout cas jusque ici je n'avais jamais vu ce type de numérotation, c'est surement spécifique à l'Allemagne.

Par contre je ne vois pas ce qu'elle a de plus cette GTA, à part le prix !! :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Les chiffres sont les suivants (d'apres un forum italien)

2625x 156 Gta berline

348x 156 Gta berline selespeed

1174x 156 Gta SW

504x 156 Gta SW selespeed

4025x 147 Gta

1004x 147 Gta selespeed

Donc vraiment tres peu... blink.gif

Je confirme. Je ne confirme pas l'exactitude des chiffres (RS200 pourrait peut etre le faire...), mais je confirme les ordres de grandeur. De mémoire, ce que j'ai lu dans le bouquin d'RS200 :

- la somme des 156 GTA est à peu près à 4500-4600

- 1/3 des 156GTA en break (j'avais 1500 en tete, puisque je partais de 4500 156)

- à peine 20% de Selespeed sur 156 contre 1/4 en 147

L'Italie n'a pas été le plus gros client. La France a vendu 116 GTA SW. Allemagne, Japon, Autriche, Suisse, si mes souvenirs sont bons ont été de bons clients.

Mais dans tous les cas son histoire de série limitée est une vaste fumisterie. 300 ne correspond à rien (à part à la graduation maxi du chronotachy!)

J'avais pas vu le kilométrage, merci. Ca confirme mon idée 1ère : c'est un foutage de gueule énorme!

Une arnaque? Une annonce bidon? Un traquenard? Une tentative désespérée de trouver un pigeon pour acheter une merguez?

Posté(e)

Peut-être qu'ils ce sont amusé à coller un autocollant sur les éditions allemandes, mais s'il s'agissait d'une édition limitée par Alfa Romeo il y aurait une mention dans l'eper (ce qui n'est pas le cas) et il y aurait une plaquette avec numéro de la voiture/nombre totale + "édition limité" gravé.

Et qui dit édition limité dit accessoires spécifiques, ce qui n'est pas cas.

• Administrateur
Posté(e)

On ne peut pas accéder sans username.

C'est étrange... 2 fois le meme autocollant... ce serait une secte?

Ou alors y a un Bernard Tapie qui, moyennant une mise de 500€ pour l'édition des stickers, réussi des plu-values de dingue sur les GTA! oneteeth.gif

Posté(e)

Je n'ai perso jamais entendu parler de cette édition limitée :blink: :blink: :blink: ni sur le net, ni sur les livres Alfa :blink: :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

Pas étonnant que tu n'en ais jamais entendu parler...c'est un gros fake ce truc. Ce qui n'est pas limité, c'est l'imagination débordante de certains gus pour tenter d'arnaquer leurs concitoyens....

Modifié par QQX
Posté(e)

J'ai le numéro 97

Je pense que c'est un autocollant disant le numéro du véhicule livré mais pas une édition spéciale

• Administrateur
Posté(e)

T'as le 97? Tu vois ça où? T'as le meme genre d'inscription sur la console? Ou tu retrouves ce N° sur l'identifiant du véhicule?

Posté(e)

Regardes celle de l'annonce, c'est le même type de numérotation :

011142b2d133c0d3ce44b440180c5980_big.jpg

Bizarrement, personne n'en a entendu parler ! Et elles viennent toutes d'Allemagne ...

Y'aurait pas eu des séries spéciales la bas ? Ou alors c'est un vendeur peu scrupuleux qui s'amuse à poser des numéros pour les revendre plus chères ??

Posté(e)

Sur mobile.de t'en a une aussi avec le même genre de numero

• Administrateur
Posté(e)

Ou alors c'est un vendeur peu scrupuleux qui s'amuse à poser des numéros pour les revendre plus chères ??

Voilà... c'est à ça que je pense moi...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je confirme. Je ne confirme pas l'exactitude des chiffres (RS200 pourrait peut etre le faire...), mais je confirme les ordres de grandeur. De mémoire, ce que j'ai lu dans le bouquin d'RS200 :

- la somme des 156 GTA est à peu près à 4500-4600

- 1/3 des 156GTA en break (j'avais 1500 en tete, puisque je partais de 4500 156)

- à peine 20% de Selespeed sur 156 contre 1/4 en 147

L'Italie n'a pas été le plus gros client. La France a vendu 116 GTA SW. Allemagne, Japon, Autriche, Suisse, si mes souvenirs sont bons ont été de bons clients.

Mais dans tous les cas son histoire de série limitée est une vaste fumisterie. 300 ne correspond à rien (à part à la graduation maxi du chronotachy!)

J'avais pas vu le kilométrage, merci. Ca confirme mon idée 1ère : c'est un foutage de gueule énorme!

Une arnaque? Une annonce bidon? Un traquenard? Une tentative désespérée de trouver un pigeon pour acheter une merguez?

Alors : les chiffres cités corespondent très probablement à une de mes interventions sur le forum italien "clubalfa" (voir ici ).

Pas de série LIMITEE sur les GTA mais il n'est pas impossible qu'un vendeur ou même un importateur ai numéroté les 156 GTA vendues par lui, mais je n'ai jamais entendu parler de cela! En tout cas ces 156 GTA n'ont rien de spécial par rapport aux autres...

A+

• Créer...