Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu as bien résumé la situation NDO61...

Rouler dans quelque chose dé différent, voilà ce qui est important.

Effectivement, les français sont des gens qui ne se posent pas de questions. On achète pas Alfa parce ça a mauvaise réputation (il y en a encore qui croient ça) mais pourtant qu'est-ce que c'est beau, mais c'est cher non ?

Ben non moins cher que ta merde française qui fait 2 mètres de haut. De plus même si c'était plus cher, je m'en tirerai mieux que toi qui est au garage tous les 4 matins.

En gros ça se résume à Peugeot ou Renault et le mec qui veut montrer qu'il a un boulot mieux payé que les autres, une Audi et point barre.

D'un autre côté avec le discours "on ne peut plus rouler, y a des flics partout, donc j'achète un veau" est extrêmement dangereux. On a cassé le mythe automobile. Derrière ce mythe et cette passion qui existait il y avait des emplois et une économie. On a voulu désacraliser la voiture, faire des passionnés des types ringards, des pollueurs, des criminels etc... Ce discours me fout la gerbe d'autant plus que sur la route, ceux qui font les cons sont souvent davantage en Clio qu'en Porsche...

Pour continuer sur le sujet, il reste encore quelques beaux modèles sur la marché, alors pourquoi acheter du moche ?

• Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Moi ce qui m'énerve c'est le mec qui discute en face de toi, lors d'un repas, avec un autre voisin de tablée, et qui dit d'un air suffisant (attention c'est du vécu): "Ouéééé moi je roule en Audiiii A3, au moins ça c'est de la bagnoooole, je l'ai payée 40000 Eurooos, ouéééé Audiiiii c'est la claaaasse ouééé..." Et moi à côté qui a envie de lui dire: "et moi j'ai une Alfa Romeo qui va avoir 10 ans, mais au moins qui a de la gueule et je t'emm....!" Mais j'ai rien dit j'étais en repas de famille... :angry:

F**k the familly dans ce cas-là, y a des limites à pas dépasser!

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Bon j’ai lancé une première réponse impulsive mais là j’ai tout lu donc je vous fais part de ma réflexion sur ce thème.

Dans le style néo-retro tu as oublié de citer la MiTo dans ton premier message.

J’aime bien le surnom de « Mimitte » à la place de menstruelle, c’est moins gras et plus sexy.

Pour la couleur c’est clair que si je n’avais pas eu le choix pour une Alfa j’aurai pris ce qu’il y avait, d’ailleurs les deux premières étaient noire et bleue vu que c’était de l’occaze. Je n’ai eu le rouge que sur du neuf ou de l’ancien par hasard.

Un mec vert devant ta Kermitt, excellent ça.

Sinon niveau design j’aime bien celui du S-Max et même le Kinetic de chez Ford surtout sur la Focus RS. :wub:

Posté(e) (modifié)

Mouais, le pire ce sont encore ceux qui se croient écolos avec leur barquette et qui critiquent et voient d'un mauvais oeil celui qui "ose" se faire plaisir en sportive (oui, maintenant il faut oser, car entre les stéréotype, les insultes à l'arrêt (mon dieu, n'achetez surtout pas de décapotable de plus de 200 cv), les remarques de parking des jaloux etc..., on a pas fini de se faire tailler).

Au lieu d'envier ce qu'ont les autres, les gens feraient mieux d'apprécier de voir quelque chose de différent. Les parcs automobiles sont "gris". On est plus en 1930, s'il vous plait rendez-nous les couleurs! Un mec qui a une voiture rouge, vert, jaune, orange etc... on devrait le féliciter, sa recolore les routes (tiens elles sont grises aussi....), sa met un peu de vie au quotidien. Au lieu de sa, pour la majorité des gens, ce n'est qu'une personne qui s'affiche et qui frime.

On dérape un peu mais voilà comme est le système:

- Une barquette en catégorie A d'émission de CO2/km (Prenons 100g) sillonne les routes, environ 30'000 km d'effectué par an, et encore je suis gentils. Résultat: 3 tonnes de CO2 émis. La personne qui conduit ce véhicule "écologique" reçois même un bonus écologique et les écolos sont satisfaits.

- Maintenant on prend une F430 qui émet 420g de CO2/km (je prends pas la F458 italia comme exemple, elle ne rejette que 320g, c'est pas assez :aro_mdr: ), mais qui elle va parcourir peut-être maximum 5000 km par année. Résultat: 2,1 tonne de CO2 émis. La personne qui conduit ce véhicule n'est ni plus ni moins qu'un pollueur inconscient qui se fout de l'écologie. De plus il est taxé comme pas permis, sous prétexte qu'il est un pollueur. (Bon ok, vous allez me dire, celui qui a une Ferrouz a les moyens de payer..... bla bla bla..., mais la question n'est pas là)

Après si on en revient au design automobile, pas grand monde se démarque, il y a bien les anglais, mais bon dès qu'on parle d'éxotisme, c'est galère à homologuer et encore une fois : $$$$$$$$$$$.

PGO du coté des français propose un concept intéressant....

Modifié par cavalera
Posté(e)

Mouais, le pire ce sont encore ceux qui se croient écolos avec leur barquette et qui critiquent et voient d'un mauvais oeil celui qui "ose" se faire plaisir en sportive (oui, maintenant il faut oser, car entre les stéréotype, les insultes à l'arrêt (mon dieu, n'achetez surtout pas de décapotable de plus de 200 cv), les remarques de parking des jaloux etc..., on a pas fini de se faire tailler).

Ca me fait penser à un truc:

Je suis ouvrier dans une laiterie. En 2005, je me suis offert une voiture coup de coeur: une 307cc. (pour ceux qui veulent commenter comme ça m'est arrivé sur un autre forum <_< , ça n'a rien à voir avec une 307 ordinaire niveau conduite. Sachant que j'ai eu les 2 je sais de quoi je parle. Une super voiture que je regrette. :wub: ) J'achète donc cette 307cc, et quand une collègue de ma femme la voit, elle lui dit que ce n'est pas une voiture pour des ouvriers! Incroyable! :blink: J'ai même eu droit de la part d'une autre personne qu'il aurait mieux valu que je mette les € que j'ai mis dans la 307cc dans un Scénic, ça aurait mieux passé vis à vis de mon entourage! C'est dingue cette mentalité! :angry:

Posté(e)

Dingue... je sais pas... humain sûrement....intelligent non......

+ 1 avec Cava et NDO61. :unedent:

Posté(e)

Un mec qui a une voiture rouge, vert, jaune, orange etc... on devrait le féliciter, sa recolore les routes (tiens elles sont grises aussi....), sa met un peu de vie au quotidien.

Il m'arrive encore d'avoir des regards interloqués devant Kermit. Je me demande quelquefois si ceux que je croise savent c'est qu'est une 147 et je crois que la couleur y fait beaucoup.

Pour l'aspect frime etc... c'est bien le genre de mentalité qui me fait gerber. Ce sont souvent les modèles les plus luxueux ou sportifs qui inspirent les modèles généralistes donc si plus personne n'achetaient de voitures de ce type, cela signifierait une stagnation des technologies pour les séries plus économiques.

Si le mec peut et veut se faire plaisir avec une voiture à 200 000 € je n'y vois aucun inconvénient, du moment qu'il ne me doive pas d'argent.... :unedent:

On a à peu près le choix pour tous les budgets sur le marché donc bouder son plaisir, c'est vraiment idiot.

Le côté fonctionnel aussi semble l'emporter. Dès qu'une famille à un enfant, elle se croit obligée d'acheter un monospace. L'idée de la voiture a glissé vers quelque chose de purement utilitaire, mais quand on voit le prix de certaines de ses "bétaillères" par rapport à une voiture "normale" on peut se poser des questions sur le degré de réflexion de certains acheteurs.... Ce n'est donc pas une question rationnelle de prix mais bien d'image ou plutôt de conformisme.

Question à Cavalera et aux autres qui paraîtra peut-être bête: Je n'ai jamais mis les pieds en Suisse de ma vie. Est-ce que la mode du "visio-mono-ludo-luxo-space" y est aussi présente qu'en France (mis à part bien entendu certains endroit plus "select"?

Pour continuer ce topic: Qu'est-ce qui vous séduit dans un design ? des courbes ? un look agressif ? autre chose encore ?

Posté(e)

Pour ma part ce qui me séduit c'est le look , l'agressivité , la sportivité , l'anticonformisme et bien sur vu ma petite famille l'habitabilité !!

Posté(e)
Le côté fonctionnel aussi semble l'emporter. Dès qu'une famille à un enfant, elle se croit obligée d'acheter un monospace. L'idée de la voiture a glissé vers quelque chose de purement utilitaire, mais quand on voit le prix de certaines de ses "bétaillères" par rapport à une voiture "normale" on peut se poser des questions sur le degré de réflexion de certains acheteurs.... Ce n'est donc pas une question rationnelle de prix mais bien d'image ou plutôt de conformisme.

C'est exactement ça! J'ai des amis, il y a 5 ou 6 ans qui ont eu le 1er enfant. Ils avaient une Mégane et une Saxo. A la naisssance du petit, ils ont revendu la Mégane pour acheter un Xsara Picasso! Des jeunes de 23/24 ans dans un Citroen Picasso ça fait drôle... :mdr2: Mais à les écouter parler, ont dirait qu'il n'ont pas eu le choix... Moi dans leur cas, j'achetais une 307cc... :unedent:

Ce qui me séduit dans le design, c'est le regard de la voiture: il faut qu'il soit expressif. Pour moi la voiture reflète la personnalité de son proprio. Une Renault, ça a le regard dans le vide... :bigrir:

Et aussi ce que je regarde en 1er sur une voiture, ces sont les jantes. C'est pareil, je trouve que les jantes reflètent l'aspect général de la voiture, aussi bien au niveau design, mais aussi leur propreté. Quant tu croises une voiture à plus de 50000€ avec des jantes noires de crasse... :blink:

Posté(e)

Encore un bien beau sujet pour lequel certains vont faire preuve d'une très grande ouverture d'esprit !

Posté(e)

Jack75,

Tout le monde est libre de s'exprimer sur ce topic et j'ai bien spécifié au début que tout le monde ne serait pas d'accord et que ça faisait partie du débat. Il y a des tas de topics sur ARO où l'ouverture d'esprit n'est pas au top et je ne cherche pas à y intervenir quand le sujet ne m'intéresse pas.

Si tu veux, je peux t'envoyer des liens vers des forums nettement plus intéressants. Que veux-tu ici ce ne sont que des passionnés de bagnoles qui n'ont sans doute aucun sens profond des hautes sphères de la philosophie moderne mais ce sont aussi des consommateurs, des clients pour les marques...

On a le droit de plaisanter et d'exprimer ses goûts et les "chambrages" font partie du jeu à partir du moment où il n'y a pas d'attaques personnelles.

Merci d'en prendre note....:smile:

Posté(e)

Les personnes qui ont une petite famille à transporter se tournent vers un monospace car, je pense, se sont les seuls véhicules à l'heure actuelle donnant un sentiment de sécurité à leurs volant. Je m'explique : une assise haute, un volume/habitabilité très appréciable, une motorisation connue (malgré quelques déboires, mais bon ça c'est pour tous les constructeurs), des résultats au crash test excellent, ainsi qu'une facilité pour charger et transporter la famille.

ensuite je comprends les gens qui veulent acheter une voiture passe partout, ça évite la jalousie, la convoitise, et la revente peut s'avérer plus simple qu'une voiture dite (exotique).

Pour ma part je trouve le renault scenic, modus, espace immonde (mais ce n'est que moi goût personnel), alors qu'une twingo (les nouvelles ont leurs charmes), la nouvelle clio aussi et la dernière mégane sous quelques angles aussi.

Citroen, je trouve qu'il font des voiture très désirable avec de superbe lignes (C6-C5-C4 coupé).

Peugeot mérite de s'inspirer de Citron car pour le moment ils me déçoive !!!

Ford fais des véhicules magnifique !!! Saab a une classe à part, le groupe VW font de beaux véhicules aussi.

Beaucoup de gens de nos jours n'achètent pas une voiture pour son design, mais pour son côté pratique.

Beaucoup pense de cette manière "vivons bien, vivons cachés".

Beaucoup achetent un véhicule banale, mais plus tard se feront plaisir, ou investissent ailleurs, dans quelque chose qui rapporte.

Içi on est tous amoureux des Alfa car elles sont comme les femmes, belles avec un sale caractère, capricieuse, quand elle refusent de faire quelque chose bah faut montrer patte blanche. Ce le cas avec toutes les italiennes au caractère sportif. Ici on aime la beauté de la voiture, le caractère du moteur.

D'autre préfère l'art, la musique, les voyages.

Je connais des personnes qui achetent des voitures qui n'ont aucun charmes, mais qui mettent tous les argent dans les livres, les sorties culturels, ou dans le sport jeux videos, aménagement intérieur.

Il faut comprendre que la majorité des gens ne cherchent pas avoir un véhicule beau, juste un véhicule qui les emmène d'un point A à un point B.

Moi je fais parti des grands abrutis qui préfèrent le style et le caractère de la voiture au reste malgré mes autres passions et un projet immobilier. Donc à choisir entre un Scénic et un Picasso, je prends le picasso. Entre un Picasso et un S-MAX je prends le S-MAX. Entre un S-MAX et un classe R je prends le Classe R. Peut importe le prix, je veux le style.

Du moment que chacun trouve son compte niveau style, y'a pas de raison de critiquer le choix des gens ou des constructeurs vu que ces derniers se basent sur des études de marchés et donc reflètent le choix des futurs consommateurs

Posté(e)

Si je réagis, en provoquant il est vrai, c'est que je trouve que ce topic a un intérêt dès lors que chacun expose son point de vue en argumentant et sans faire preuve, enfin on va dire le moins possible, le talibanisme.

Quel est l'intérêt sinon ?

J'ai plein de choses à dire sur le style, mais j'ai l'impression qu'il y a trop d'aveuglement chez certains. On peut être passionné d'autos, d'une marque, et rester objectif quand même.

Je réagis souvent sur certains sujets, notamment quand je lis des remarques infondées d'après moi sur la qualité de certains produits qui ne sont pas des Alfa; Le talibanisme est pour moi la pire des choses ou presque.

Si on se cantonne à parler du style, object initial du topic, il y a plein de choses à dire : les iddférences de style, pourquoi on évolue vers des styles massifs (raison marketing ? raison industrielle ? sécurité ?), pourquoi les styles des autos évoluent vers moins de créativité, moins de risque ? comment évolue en fait l'automobile en général.

Bref, plein de sujets intéressants, mais si ça se transforme en un alleluia du style Alfa et le reste est naze (ou presque, je cariccature un peu), ça perd de son sens.

Je suis quelqu'un d'ouvert, enfin je pense l'être; je réagis car si je suis sur ce forum, ce n'est pas par hasard, si rien ne m'y plaisait, je n'y serais pas;

Mais je trouve qu'il dérive parfois vers du talibanisme Alfa pur et je le dis; maintenant, pas de problème, si mes posts énervent, je ne participerai plus à la vie du forum Aro, j'en ferai pas une maladie heureusement.

Posté(e)

Jack75, il y aura toujours du talibanisme, au lieu de lancer des piques a droite et a gauche, met tes sujets qui ont l'air intéressant , j'aime bien vous lire meme si je ne participe pas trop, y a des personnes (comme moi) qui en apprennent tous les jours grace a vous !!!! ^_^

Posté(e)

Point question de te sentir exclu Jack75 mais comme je le disais plus haut, c'est forum de passionnés...

Bref, ce topic est ouvert à toutes les marques et c'est son intérêt évident. De nombreux modèles sont effectivement tout à fait désirables (toujours pour parler design). La Sirocco ne me laisse pas indifférent par exemple, moi l'ancien VWiste, la Mégane coupé n'est pas mal du tout (et Dieu sait que je ne suis pas fan de Renault, mais j'ai des tas d'amis qui roulent en Renault et tout se passe bien entre nous).

Effectivement les raisons "sécurité", "industrielles" (le marketing est subjectif et je pense que cette envie de "passe-partout" est bien présente) pourraient être un peu plus creusées. Pourquoi telle ou telle forme de carosserie ? Est-ce plus sécurisant ? Plus facile à produire ? etc....

Pour répondre également à Alex95, il y a aussi des personnes qui roulent en monospace et qui sont seules. Certaines, parce qu'ils ont des problèmes de santé et que "descendre" dans une voiture peut leur poser des problèmes pour le dos ou les jambes. Personnes âgées par exemple, j'en connais quelques unes pour qui c'est le cas.

D'autre part, qu'une famille nombreuse (même si de mon temps les familles nombreuses existaient et personne n'est mort d'avoir roulé en R 12 ou en 204 break) roule en monospace cela peut se comprendre pour le côté utile, mais des jeunes couples, voir des célibataires endurcis qui mettent toutes leurs économies dans un engin pareil ça me dépasse.... Est-ce qu'un monospace quand on est seul, peut susciter autant de passion qu'une voiture de sport ? C'est possible après tout, mais dans ce cas, je dois vraiment faire partie des "vieux" à 41 ans....

Remarquez, il y a aussi des gens qui roulent au quotidien avec un Scénic qui a 15 ans et qui cachent dans leur garage un magnifique Bertone rouge, cas de mon ex-beau-frère.... Le Scénic couchait dehors toute l'année et le Bertone au garage avec moult couvertures pour le protéger...:unedent:

Posté(e)

Ben disons qu'il y a des pistes qui ont été évoquées sur le fait que le design est de plus en plus fade et lissé chez les marques : le risque économique.

Il y a plein de designers talentueux chez tous les constructeurs; l'automobile est un secteur qui fait rêver, qui n'a pas dessiné de voiture quand il était petit ? (avec plus ou moins de réussite :aro_mdr: )

Ce qui bride les talents, c'est le risque de l'echec commercial d'un dessin trop original. L'automobile étant de plus en plus concurrentielle, plus les constructeurs sont assujetis à un besoin de vendre beaucoup (=> les généralistes par exemple) et plus ils doivent assurer un minimum de ventes donc plaire au plus grand nombre;

Raison pour laquelle on trouve souvent des jolies autos chez les constructeurs d'auto de luxe (et aussi outre le fait que c'est moins difficile de faire une belle auto quand on peut s'offrir les meilleurs designers et qu'on a une certaine lattitude de créativité car les marges sont plus fortes).

Qu'est-ce qui marche chez les généralistes en termes de design? le neo-rétro... car c'est une "source" presque sûre.

Ca rappelle des choses, les belles années de l'automobile entre 1950 et 1970. Mais finalement, il y a assez peu de prise de risque au niveau du style, ce n'est qu'une "mise à jour" de codes de style qui ont été élaboré et testé.

Je trouve que ce genre de discussion est intéressante, on partage nos points de vue. Ca peut permettre de comprendre les choix des constructeurs qui parfois semblent très bizarres; mais l'automobile est un secteur trop dur mainteant pour ces choix soient annodins, je pense; ils sont le résultat d'une somme de contraintes dont on a pas idée.

Posté(e)

"Alex95 : Içi on est tous amoureux des Alfa car elles sont comme les femmes, belles avec un sale caractère, capricieuse, quand elle refusent de faire quelque chose bah faut montrer patte blanche. Ce le cas avec toutes les italiennes au caractère sportif. Ici on aime la beauté de la voiture, le caractère du moteur.

D'autre préfère l'art, la musique, les voyages."

Ca, c'est beau ! Et ca résume beaucoup de choses que ne peuvent comprendre que ceux qui sont impactés par cette façon de penser ! Respect ! B)

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'on est passionné de belle mecanique (italienne :D) qu'on ne peut pas s'investir (au moins en terme de temps, pas forcément de moyen) dans d'autres passions :)

Posté(e)

Dimanche sur turbo , il y avait la comparaison golf vs giulietta, le mec au niveau design a preféré la golf, moi perso sans etre taliban, je trouvais le design de la giulietta plus recherché, les volvo sortent aussi du lot en ce moment, j'aime bien leur nouvelle ligne de carrosserie !!! :wub:

Posté(e)

En ce qui concerne le néo-rétro +1 !!!

Ca marche très bien, mais on voit bien que ce sont en général de petits modèles qui sont concernés. Beetle (que j'ai eu et dont je n'ai pas été satisfait), Mini, Fiat 500 et bien sûr Alfa avec la 147 ou la Mito que l'on peut considérer comme appartenant à ce style). Les constructeurs, en revanche ne prennent pas le risque de produire une familiale néo-rétro par peur de l'échec. "On vendra une petite néo-rétro à madame pour aller faire les courses, mais à toute la famille, on vendra quelque chose de sobre".

Pour l'aspect passion des voitures, rien n'empêche les autres centres d'intérêts. Je suis investi dans une association d'histoire depuis des années et ça ne m'a pas empêché d'aimer les voitures. Il est vrai que je ne suis pas à fond dedans et que si je devais faire du circuit (c'est pas demain que j'aurai les moyens :unedent:) l'histoire ou la lecture seraient sans doute reléguées au fond du placard depuis longtemps....

Posté(e)

Dimanche sur turbo , il y avait la comparaison golf vs giulietta, le mec au niveau design a preféré la golf, moi perso sans etre taliban, je trouvais le design de la giulietta plus recherché, les volvo sortent aussi du lot en ce moment, j'aime bien leur nouvelle ligne de carrosserie !!! :wub:

Je ne regarde jamais la télé mais un pote m'a appelé pour me dire ça et me chambrer.....:unedent:

Posté(e)

GB45 : Je parlais des moyens financiers pas en terme de temps. Car moi aussi j'ai des passions qui ne coûtent rien :aro_mdr:

Après faut voir avec les moyens de chacun.

Sinon, Les productions actuelles reflètent la philosophie de la marque et leurs objectifs en termes de vente. PSA Renault généralistes, donc style très voir trop consensuel pour plaire à un maximum de monde. Les italiennes, charmantes pour faire oublier leurs défauts. Ford, massive (la mondeo est magnifique) sportive. VW Sobre est efficace, pas trop de prise de risque. BM et Merco, massive sportive.

Au moins faut reconnaitre qu'on a le choix, et qu'il y'a plein de modèle auxquels on ne pense pas toujours.

Posté(e)

Question à Cavalera et aux autres qui paraîtra peut-être bête: Je n'ai jamais mis les pieds en Suisse de ma vie. Est-ce que la mode du "visio-mono-ludo-luxo-space" y est aussi présente qu'en France (mis à part bien entendu certains endroit plus "select"?

Pour continuer ce topic: Qu'est-ce qui vous séduit dans un design ? des courbes ? un look agressif ? autre chose encore ?

Non chez nous la mode c'est les gros 4x4 de ville/Suv mais les scenic et Picasso sont très répandu aussi.

Après j'ai vu que cela parlait plus loin des designers n'osant pas de folies. Le problème, c'est qu'avec les normes de sécurité en vigueur, la législation sur l'éclairage etc... On ne peut plus faire des design aussi fou que ces dernières années. Vous imaginez même pas la galère pour homologuer un simple phare.

Posté(e)

Une chose est sur c'est que JACK75 a relevé le débat. Il a raison quand il dit qu'il ne faut pas faire de talibanisme en ce qui concerne la fiabilité des voitures.

Maintenant ce topic est utile pour parler du design automobile. Moi j'ai toujours aimé la Cougar de Ford alors qu'elle n'a jamais fait un carton en France. J'adore ma Honda Prelude pour sa fiabilité et aussi son design. J'aime les voitures qui se démarquent un peu des autres.

Si j'avais pas eu ma propriété à entretenir je pense que j'aurai eu depuis longtemps une Ford Mustang ou Porsche. Mais la raison a pris le dessus.

Posté(e)

Je pense aussi qu'il y a un paramètre à prendre en compte dans les choix d'un constructeur : la dépendance par rapport à un modèle donné.

L'exemple type c'est la golf. VW est tellement tributaire de ce modèle que le design de cette auto n'évolue quasiment pas. Ca frise parfois le ridicule (golf V vs golf VI).

Sur le plan pur du design, je ne vois pas comment on peut ne pas saluer celui de Juliette par rapport à une golf 6, et en disant ça, je ne parle que du design, pas des qualités de ces 2 autos;

L'aspect que met cava en avant est aussi réel, ce sont les contraintes qu'elles soient industriel ou règlementaires, qui réduisent la marge de manoeuvre des designers dans leur créativité; et quand on parle de l'évolution du design, on ne peut pas dire "c'était mieux avant" sans parler des évolutions toujours plus contraignantes de ces contraintes.

L'utilisation de plus en plus importante d'éléments commun, pour réduire les couts, en est une autre. Il y en a certainement plein d'autres, et je trouve intéressant de critiquer tel ou tel design en remettant ces points en perspective.

Perso, dans les généralistes ou premium, je trouve que Citroen, après une traversée du désert, s'est bien renouvellé sous l'impulsion de Ploué. Outre les italiennes bien souvent, j'aime bien ce que fait Volvo aussi, leurs autos ont gagné en fluidité tout en continuant d'entretenir cette vision de la berline robuste et sécuritaire;

Je suis très déçu de Seat, vraiment pas inspiré alors qu'avec Da Silva on pouvait s'attendre à mieux.

Posté(e) (modifié)

J'ai vu cela aussi. Ca n'est pas parce que c'était une Alfa que je dis ça, mais s'il y a bien un point sur lequel Alfa est original, sensuel, inspiré, c'est bien sur le design de l'auto...et le rigolo chargé de "l'essai/comparaison", ne trouve rien de moins con à dire que le style de la Golf est supérieur. Je sais bien que c'est affaire de goût, mais bon, c'était poussé le bouchon un peu loin...

Cela étant, on voyait bien que le gus n'y connaissait strictement rien. Ses commentaires étaient creux (profondément et désespérément creux !!). Un exemple : le gars fait un commentaire sur le volant de la Golf qui dispose d'un méplat, type Audi. Et lui de commenter "j'aime le volant carré de la Golf"...

Ouais, tout à fait, moi aussi j'aime bien les volants de forme carré...c'est toujours très pratique pour garer l'auto.

Modifié par QQX

• Créer...