stockman Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Bonjour à tous, Je me présente donc, Guillaume 31 ans alias Stockman. J'habite le 92, et depuis toujours je n'ai eu qu'une seule passion dans la vie l'automobile. Malheureusement pour moi, je n'ai pas réussi à travailler dans ce milieu mais qu'importe puisque j'arrive néanmoins à me faire plaisir dans mon auto. Je vais pas m'attarder sur les autos sur lesquelles j'ai fait mes armes car elles ne sont pas représentatives de mes envies mais plutôt du bon vouloir de mes parents qui me les ont prêtées (ZX 1.9d & 206 1.4e). Bref, premier emploi en poche, je me suis empresser de m'acheter ma première vrai auto : * Pour commencer : 138cv et moins d'une tonne, non ce n'est pas une Elise mais une petite lionne : Uploaded with ImageShack.us 206 s16. J'en fut très content, mais au bout d'un an, je me prie à rêver d'autre chose, quelque chose de mieux finie, mieux équipé. Mon modeste budget m'a donc orienté vers une auto avec une décôte important, puisqu'on la trouve à 99 % en tdi : Uploaded with ImageShack.us la Golf IV, mais la motorisation consomme légèrement plus : V5 2.3 de 170cv. Une sonorité terrible (rien à voir avec un L6 ou V6 arese, des perfs très raisonnables, une finition au top et des équipements sympa. 1 an passa, je me mis à chercher une auto à nouveau plus typée sportive, je me suis alors orienté vers : Uploaded with ImageShack.us Et oui, encore une 206, cette fois-ci la version la plus sportive, la RC et ses 177cv pour pas beaucoup plus d'une tonne. Après 1 an et demi de bon loyaux services, je me suis orienté vers quelque chose d'aussi performant, tout en ajoutant en y intégrant une notion de confort, finition plus élevée : Uploaded with ImageShack.us Et retour chez VW avec une Golf V GTi DSG. A vrai dire j'avais très envie de prendre une boite séquentielle, et je dois avouer que c'est très agréable pour qui comme moi, habite en RP et est habitué aux bouchons. Mais comme souvent, passé 1 an et demi, l'envie de découvrir une autre auto m'a obligé à la vendre pour m'orienter cette fois ci vers quelque chose que je ne connaissais pas du tout : la propulsion. Uploaded with ImageShack.us Dans l'idéal, j'aurais voulu une S2000 ou une 350z, mais utilisant quotidiennement mon véhicule pour aller sur divers chantiers, ça n'était pas l'idéal, déjà qu'avec celle-ci j'ai eu pas mal de "reflexions". Aussi bonne voiture soit elle, je me suis vite rendue compte que la miata était peut être la meilleure..................... 2ème voiture, mais certainement la seule à avoir quand on ne peut en avoir qu'une qu'on utilise qui plus est tous les jours. Bref, au bout de 4 mois (et un mariage, pour le coup là c'était top le cab), je l'ai vendue. Je me suis alors mis à la recherche de celle qui hantais mes rêves depuis 5 ans maintenant : Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Il s'agit donc d'une vraie première main, achetée y'a 1 mois avec 64 MKM. Elle est de décembre 2004, et je crois que côté option il n'y a que les jantes en 18". J'en suis pour l'instant très content et quelque chose me dit que je vais peut être la garder plus qu'un an celle-ci. En tout, j'ai pu voi à travers le forum que beaucoup d'entre vous êtes des passionné, et j'éspère bien pouvoir partager avec vous notre amour pour ces GTA. A bientôt. Citer
guitoune Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Bonjour Guillaume... Bienvenue chez nous un beau parcours automobile, une montée en gamme sympa et que de bonnes autos... La GTA est une auto qui devrait t'apporter beaucoup de plaisir... Elle est parfois capricieuse mais elle le rend souvent au centuple ... Quant à concilier passion et métier, surtout dans cette branche d'activité, ce n'est pas forcément la panacée, loin de là (et je parle en connaissance de cause). Ta GTA a la peinture métallisée, les jantes 18, les xénons et les freins en 330 même... Il ne lui manque que le GPS, toit ouvrant et éventuellement chargeur CD... Tu es d'où dans le 92 ? On se croisera peut être, je passe tous les mois du côté de Clamart A + Citer
Moe Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Joli parcours automobile, j'espère qu'un jour je pourrai suivre cette voie et abandonner le diesoul Bienvenue parmi nous, tu verras chez Alfa il n'y a que des passionés Citer
QQX Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 (modifié) Tiens ? Je pensais que la chargeur CD était de série sur ces autos. Belle auto. Ces jantes sont vraiment belles, et rares sur les GTA. On attend des photos en extérieur... Modifié le 30 Octobre 2010 par QQX Citer
Brera_sergio Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Bravo , magnifiques voitures Citer
jack75 Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 idem, beau parcours auto, je ne peux qu'approuver à 100%, moi-même n'ayant eu que des autos assez velues... Bonne route avec ta belle GTA. On aura peut-être l'occasion de se rencontrer en RP Citer
stockman Posté(e) le 30 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Merci à tous pour votre acceuil, ça fait toujours plaisir quand on arrive dans un lieu inconnu et que tout le monde se connais déjà. Bonjour Guillaume... Bienvenue chez nous ... A + Merci, en effet, il parait que travailler dans le milieu que l'on rêverait peut amener à pas mal de désillusion. Tu travailles dans quel domaine dans l'automobile ? Sinon j'ai vu que sous l'avatar, tu as la ville d'où. tu viens : dans mon cas : Courbevoie. Clamart n'est en effet pas bien loin de chez moi. Sinon niveau option, vu qu'elle est de fin 2004, les xénons et freins en 330 sont de série, le chargeur l'est sur toutes les GTA, et j'en ai encore par vue sans peinture métalisée. Pour moi les seuls options étaient GPS, TOE et sièges chauffants, voir selespeed mais je considère pas trop comme une option. Joli parcours automobile, j'espère qu'un jour je pourrai suivre cette voie et abandonner le diesoul Bienvenue parmi nous, tu verras chez Alfa il n'y a que des passionés Je te le souhaite du fond du coeur Tient ? Je pensais que la chargeur CD était de série sur ces autos. Belle auto. Ces jantes sont vraiment belles, et rares sur les GTA. On attend des photos en extérieur... Pour moi c'est de série sur 100% des 147 GTA, sauf si je me trompe Sinon j'avoue avoir eu un faible pour cette monte en 18" alors que bizarrement, en 17", je préfère les "téléphone" En revanche, me femme m'a fait constaté l'absence d'écrou antivol , je les ai donc commandé hier. Sinon prochainement des photos en extérieur , c'est promis. idem, beau parcours auto, je ne peux qu'approuver à 100%, moi-même n'ayant eu que des autos assez velues... Bonne route avec ta belle GTA. On aura peut-être l'occasion de se rencontrer en RP Ça serait avec grand plaisir Citer
alfisto Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Bienvenu joli parcour automobile Citer
tidou30 Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Bienvenu à un connaisseur!!! Citer
guitoune Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Stockman, Je suis près d'Ancenis mais Clamartois d'origine, d'où ma question. Pour les 147, les xénons (sauf si le catalogue a changé en 2004) étaient en option, pour les 330 même, cela dépend avant tout de leur date de production, j'ai vu des 2004 en 305 même (avec 2 ans de stock). Pour le chargeur CD, exact, c'est en Allemagne que c'était une option. Et pour te répondre, aujourd'hui j'ai 3 casquettes dans le groupe de distribution automobile pour lequel je travaille, Responsable qualité groupe (gestion des process, respect des standards de chaque marque, suivi et analyse des indicateurs etc.), responsable Marketing pour les services S.A.V et le plus intéressant pour moi actuellement, responsable d'un S.A.V d'une de nos concessions (ah oui j'ai aussi fait Directeur de site en intérim quelques mois)... Je devrai abandonner mes 2 premières fonctions pour me consacrer au S.A.V sur 2 de nos concessions (une actuelle et une en cours de rachat). Nous distribuons Audi, VW, Seat, Skoda, Kia, Saab et Mitsubishi. Voilà, tu sais tout Pour une rencontre avec Jack, ça doit pouvoir se faire sans problème (ainsi qu'avec d'autres aflistes/Bmistes du coin ) Au plaisir Citer
QQX Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Si c'est moi que tu visais par "Bmiste", avec grand plaisir.... Citer
Erwann44 Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Bienvenue a toi sur ARO. Que de belles autos!!! La dernière est quand meme exéptionnel Citer
guitoune Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Si c'est moi que tu visais par "Bmiste", avec grand plaisir.... Booohhh, évidemment que tu étais visé Citer
GG35 Posté(e) le 30 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2010 Bienvenu sur ARO. En effet belle brochette que tu as eu Citer
Shaguy Posté(e) le 31 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 (modifié) Même prénom et (exactement) même GTA (année, couleur extérieur/intérieur et quasiment même quilométrage!)! Alors je ne peux que te complimenter pour ton Alfa! Sinon bienvenu et joli parcours automobile! Modifié le 31 Octobre 2010 par Shaguy Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 31 Octobre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 Parcours typique dirais-je, de celui-ci qui veut concilier plaisir et raison, au fil des années, prennant un peu plus d'assurance... Parcours typique et débouché évident : le V6 Arese!! Quoi de mieux pour clore le 1er tome d'une vie automobile que je te souhaite longue et agréable! 250ch... pense déjà à l'après, quand tu auras femme et enfants... après une GTA, tout parait fade... alors forcément son remplacement, ça se prépare!! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 31 Octobre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 Bienvenue parmi nous Citer
stockman Posté(e) le 31 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 Parcours typique dirais-je, de celui-ci qui veut concilier plaisir et raison, au fil des années, prennant un peu plus d'assurance... Parcours typique et débouché évident : le V6 Arese!! Quoi de mieux pour clore le 1er tome d'une vie automobile que je te souhaite longue et agréable! 250ch... pense déjà à l'après, quand tu auras femme et enfants... après une GTA, tout parait fade... alors forcément son remplacement, ça se prépare!! Merci beaucoup pour ton acceuil, en effet, j'ai déjà la femme mais pour les enfants, on va attendre encore quelque années. Mais pour la remplaçante, j'ai déjà quelque pistes (135i, 330i, S4). Mais pour l'instant , je goute aux plaisir de mon V6 :) Citer
stockman Posté(e) le 31 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2010 Même prénom et (exactement) même GTA (année, couleur extérieur/intérieur et quasiment même quilométrage!)! Alors je ne peux que te complimenter pour ton Alfa! Sinon bienvenu et joli parcours automobile! MErci et toutes mes félicitations dans ce cas Citer
GTAmania Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 (modifié) Bienvenue sur ARO, je te souhaite une longue route en GTA Tu as eu quelques autos sympa que j'ai failli posséder (206 S16/RC). Mais finalement je n'en ai jamais eut l'occasion, ni la possibilité. J'ai préférer attendre patiemment pour faire le grand saut vers Alfa ! Tu verras la GTA est une auto terriblement attachante. Encore aujourd'hui je ne passe pas un jour sans penser à la mienne Modifié le 1 Novembre 2010 par GTAmania Citer
QQX Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 (modifié) Parcours typique dirais-je, de celui-ci qui veut concilier plaisir et raison, au fil des années, prennant un peu plus d'assurance... Parcours typique et débouché évident : le V6 Arese!! Quoi de mieux pour clore le 1er tome d'une vie automobile que je te souhaite longue et agréable! 250ch... pense déjà à l'après, quand tu auras femme et enfants... après une GTA, tout parait fade... alors forcément son remplacement, ça se prépare!! Alfiste jusqu'au bout des ongles notre ami Commandatore ! Même si, une fois vendue, la Gta manque, il est quand même possible de concilier considérations matérielles et plaisir sans verser dans le fade ! On est pas obligé de troquer son bolide contre un scénic dci Arnaud !! Modifié le 1 Novembre 2010 par QQX Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 C'est vrai que tu en es un exemple... Mais quand je dis que ça se prépare, c'est aussi qu'à partir d'un certian niveau, on commence à verser dans l'auto, peut etre pas d'exception, mais dans l'auto originale, donc le choix se restreint et le budget, lui aussi, devient original. Il faut pouvoir l'assumer ensuite. Citer
QQX Posté(e) le 1 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2010 Oui, ça c'est un fait. Le budget étant surtout fonction de l'utilisation de l'auto. Me concernant, je ne désespère pas de franchir la barre des....7000 kms parcourus cette année. . D'ou un coût très raisonnable. Citer
Recommended Posts