Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Retouches de peintures faites sur la Mito avec le kit vu plus haut dans les posts.

Dans mon cas, j'ai utilisé la plus petit pointe disponible. Le rouge est bien identique à l'origine pas de soucis.

Un stylo efface rayure est fourni dans le kit. Sur le moment on y croit mais au final, aucun effet. Peut-être l'ai-je mal utilisé.

Demain ou vendredi, on attaque la Barchetta.

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

L'efface rayure est rempli du dissolvant qui étale la peinture. Sur une peinture unie, je le déconseille, ça fait des pâtés. Sur du métallisé clair, ça passe bien.

Posté(e)

De toute manière, vu la micro-rayure incriminée (Nofioul qui a voulu reculer dans la cour et qui a frôlé d'un peu trop près une souche), je pense qu'un coup de polish serait le mieux.

Par contre chez Alfa, ils pourraient peut-être penser à faire des peintures un peu plus résistantes. Il n'y a qu'avec la 147 et la Mito que j'ai été emmerdé avec ces histoires d'impact. La Barchetta en a aussi, mais elle a tout de même 15 ans.

Posté(e)

Ne m en parle pas...si tu voyais l etat de mon capot........on croirait le prefet Erignac apres le passage de Colonna....

Posté(e)

Idem sur ma noire, la capot avant etait rempli d'impact. Sur la blanche, c'est pareil, mais c'est moins visible !

Posté(e)

Avec les peintures récentes c'est comme çà maintenant

Certes c'est très beau mais très fragile aussi!

Pour l'efface rayure, c'est plutôt du camouflage et sur des rayures très fines avec des peintures récentes, ça marche plutôt bien et ça évite les pinceaux de retouches qui forment des jolis pâtés!

Puis franchement, à l'endroit où se situe ta rayure, c'est pas très grave si on voit la retouche!

Posté(e)

Ne m en parle pas...si tu voyais l etat de mon capot........on croirait le prefet Erignac apres le passage de Colonna....

j'adore l'expression!

Posté(e)

Moi aussi.

On sent un esprit "Nofioulesque" qui me plait assez.

Vous ne vous imaginez pas ce que ça peut me faire chier de devoir faire ces retouches. C'est chiant. Le detailing, autant ça me plaisait, il y a 15 ans, autant ça me prend le chou désormais. Tiens en passant, j'ai passé de la bombe machin-chouette sur les joints de portes de la Mito. Etant donné que c'est elle qui a le plus à souffrir des intempéries, c'était préférable et je le referais sûrement plusieurs fois dans l'hiver.

Les vitres qui descendent automatiquement à l'ouverture (idem sur GT), c'est super pour bousiller les moteurs de lève-vitres quand il gèle.

Mon truc, c'est plutôt désormais les vieux trucs. Possédant un bon lot de pièces d'avance pour Pénélope, je ne vous dis pas qu'elle fut ma satisfaction l'hiver dernier d'avoir pu remettre en route un démarreur d'Aronde Elysée 1959 sur mon établi, juste avec une RTA et deux ou trois outils. Le machin n'avait pas tourné depuis plus de 20 ans et se trouvait totalement collé. Quand j'ai vu le truc faire un bond sur l'établi et se mettre en branle, ça été un grand moment de bonheur.

Posté(e)

Ca te dis un mini-rasso dans le cours de l'hiver ? Papa-marco se charge de ton hébergement et de la visite de son garage. Je m'occupe des provisions de bouche et du liquide.

On t'emmène vers plein de lieux inconnus, où il se trafique plein de choses, quelque soit la motorisation. Des granges, des ateliers, enfin, des trucs à voir, quoi....

Comme dit Curve, "ce sont les 900 premiers kms les plus durs, après ça va tout seul". A 900 kms, il y a un bon moment que tu seras sur place.

Posté(e)

Nofioul, tu dit ça comme si j'allais le faire dormir dans le garage.

Quoi que, j'ai changer le BZ contre 1 canapé d'angle, j'ai vendu la caravane, il ne me reste plus que des chauffeuses mais j'ai de quoi faire 1 couchage en 240 par 175. Il faudra que j'invite ma belle soeur en même temps, ça fera trop grand sinon.

Et ne me sort pas que 240 km/h par 175CV. C'est bien 240cm par 175cm, ok?!!

• Administrateur
Posté(e)

Oh dis donc, elles se voient bien les retouches qu'il a faites sur le capot!

D'ailleurs, il aurait du les faire en jaune, parce que ça se voit vachement en noir... surtout en forme de carrés!

Posté(e)

C'est le seul moyen de cacher les points de rouille c'est une italienne la voiture

Posté(e)

Ce sont les mêmes damiers que sur les Fiat 500, sauf qu'ils se sont déformés avec la vitesse.

Posté(e)

Ah oui, avec le 69CV de la 500 à madame, il ne risque pas de se déformer, lol

Posté(e)

Merci Nofioul pour cette proposition

Ce n'est pas pour l'instant à l'ordre du jour, mais j'avais promis à Marco de passer au moins une fois avant qu'il ne revende la Ti

Posté(e)

C'est quand tu veux. Pour ma part la porte est toujours ouverte, que ce soit aux dieseleux, aux vécissistes en Alfa ou en 4 L.

Sinon, c'est officiel, il y a une place de faite dans la grange du copain pour recevoir une voiture supplémentaire de ma part. On peut mettre 12 voitures avec un meilleur rangement. A voir, mais ça risque fort d'être une voiture jaune...

Posté(e)

Une Seat Ibiza Cupra Tdi ?? :laugh: :laugh:

Posté(e)

Non non, un Grand Scénic DCI tuning, j'ai carrément flashé dessus. En plus il a le crochet d'attelage avec la balle de tennis. Top classe !

Posté(e)

J espere qu il y a les "full vitres teintees " ! Sur le jaune tu vas claquer du slip comment ca deboite ! :laugh: :laugh:

Et une bonne reprog 120 a 150cv pour trainer les jantes en 19 :laugh:

Posté(e)

Tu veux rire, les jantes en 19 c'est dépassé, il faut du 21 là-dessus avec du pneu en 285.

Je vais voir pour l'équiper d'une trapalu pour gagner en patate au niveau du ionisateur glandulaire tout en shuntant la sonde de l'inverseur à ovulation permanente. Par contre faut que je trouve un câble de type GJK 52899 parce que sinon avec le KLP 99663, j'ai essayé ça ne marche pas. Il parait que je pourrait arriver au o à 100 en 24 s.

• Créer...