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Posté(e)

Salut les alfistes,

juste demander si quelqu'un est au courant sur mon GT: je passe sur bosses,passage à niveaux,dos d'ane....ellegrince fortement en partie avant..comme un bruit d'amortisseur???
et c'est à chaque fois qu'il fait froid et humide ??
merci d'avance

alfa GT (acheté en novembre 10) de 2006 60.000kms entretiens fait et garantie..

merci encore pour les infos...

Posté(e)

maladie de toute la génération 156/147/GT, donc normal dans le sens ou ça touche quasiment tous les modèles. C'est pas dangereux du tout, c'est juste bruyant et ça va pas aller en s'arrangeant avec le temps. La seule solution consiste a changer les triangles complets, mais absolument aucune urgence.

Posté(e)

Tiens, j'ai exactement la même chose sur ma GT mais moi c'est à l'arrière que ça se passe...

et on a vraiment l'impression que ça vient des amortisseurs (GT de 2005 à 93 000 kms)

Posté(e) (modifié)

maladie de toute la génération 156/147/GT, donc normal dans le sens ou ça touche quasiment tous les modèles. C'est pas dangereux du tout, c'est juste bruyant et ça va pas aller en s'arrangeant avec le temps. La seule solution consiste a changer les triangles complets, mais absolument aucune urgence.

+1 C'est le cancer des Alfa :cry1:

Modifié par Gta_260
Posté(e)

Attendez qu'il fasse plus chaud,ça va disparaitre comme par magie :unedent:

:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

merci..jepensais justement à ça pour eviter de grosses dépenses !!!

merci

Posté(e)

Ca tombe bien,la météo s'annonce plus clémente pour la fin de semaine,fini les couic couic :aro_mdr:

Posté(e)

moi changé sur la 159 triangle inférieur :blink: ca pique niveau prix 460 euros :cry1:

On aurait dit une BX de 80 :aro_mdr:

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

J'ai la même chose sur mon GTV 3.0.

Le changement des silent bloc du train AV ne suffit-il pas , sans changer les triangles ?

  • Administrateur
Posté(e)

Sur une 156, il n'est pas possible de changer le silent block sans changer le bras entier... ça serait trop facile!

Hamois, pour l'arrière, c'est plutot rare et surprenant... ça vient peut etre de la barre.

Il n'y a pas d'urgence à le faire, mais à la longue, haut et bas seront flingués, la barre stab surement aussi, et le guidage du train AV ainsi que le point milieu du volant s'en trouvent affectés.

Experience inside, quand j'ai refait le train entier, j'ai récupéré une autre voiture!! blink.gif On finit par s'habituer à la médiocrité, mais quand on revient à la normale, alors là, on sait pourquoi on a dépensé du fric!

Posté(e)

il va falloir que je regarde ça de plus près mais je suis sûr que c'est "le cul qui couine" chez moi ! j'ai plusieurs fois eu l'occasion de tester et vérifier sur les magnifiques passages surélevés qu'on trouve dans mon patelin !

et effectivement, c'est toujours quand la température est basse, donc ça va être un peu rapé pour reproduire ça maintenant.

en regardant sur l'eper, j'ai vu qu'il y avait une bague hydraulique au point d'ancrage du bras oscillant longitudinal. ça peut pas être elle qui "merde" ?

en espérant qu'elle se change seule sans devoir remplacer la moitié de la voiture avec...

Posté(e)

Salut les alfistes,

juste demander si quelqu'un est au courant sur mon GT: je passe sur bosses,passage à niveaux,dos d'ane....ellegrince fortement en partie avant..comme un bruit d'amortisseur???

et c'est à chaque fois qu'il fait froid et humide ??

merci d'avance

alfa GT (acheté en novembre 10) de 2006 60.000kms entretiens fait et garantie..

merci encore pour les infos...

j'avais ce genre de bruit sur mon GT, j'ai changé la barre stabilisatrice + bielette et le bruit a disparu ainsi que mes 470€...

Posté(e)

Vu le coût et s'il n'y a pas de risque à rouler comme ça, je pense que je vais m'auto-conditionner pour m'habituer aux couinements....

et après tout, par ici le temps froid ne dure que 9 à 10 mois par an !

Posté(e)

Vu le coût et s'il n'y a pas de risque à rouler comme ça, je pense que je vais m'auto-conditionner pour m'habituer aux couinements....

et après tout, par ici le temps froid ne dure que 9 à 10 mois par an !

bonn résolution..j'ai fait pareil....impatient d'etre en été !! :bigrir: :bigrir: :bigrir: :bigrir:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai également des couinements qui sont apparus depuis quelques semaines au niveau des amortisseurs avant (bosses, quand je tourne le volant)

Par contre, même si ces derniers jours il fait meilleur (20°) le bruit ne diminue pas. est-ce normal?

je ne dois donc pas me presser pour aller au garage?

merci de vos réponses

Posté(e)

c'est tout simplement les triangles inferieur ou superieur avant j'ai u le cas

je dois penser à aller régler ça au garage rapidement ou pas?

D'après les autres réflexion on est pas pressé, mais qu'est ce que je risque à ne pas aller changer ça rapidement?

  • Administrateur
Posté(e)

Il n'y a pas d'urgence à le faire, mais à la longue, haut et bas seront flingués, la barre stab surement aussi, et le guidage du train AV ainsi que le point milieu du volant s'en trouvent affectés.

Experience inside, quand j'ai refait le train entier, j'ai récupéré une autre voiture!! blink.gif On finit par s'habituer à la médiocrité, mais quand on revient à la normale, alors là, on sait pourquoi on a dépensé du fric!

Déjà répondu.

Il en va du confort et du comportement de ta voiture.

A toi de jauger.

Posté(e)

Moi aussi j'ai des grincements sur ma 156 ti !!!

J'en ai de 2 types : les grincements quand on passe sur les dos d'âne,les bosses etc... ceux ci ont disparu cette semaine avec la venue de la chaleur !

L'autre sorte de grincement,on l'entend a faible allure,quand on commence a tourner le volant,ça fait une sorte de grincement,ou plutôt un bruit sourd... et celui ci n'a pas disparu avec la chaleur,au contraire

  • Administrateur
Posté(e)

Sinon, il y a la solution polyurethane pour les SB

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