Forza!!! Posté(e) le 19 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 Oui j'essaye de faire vivre un peu le showroom! Oui c'est sympa c'est clair ! Aujourd'hui j'ai roulé avec l'autre MiTo la twinair, vraiment j'aime bien!
Forza!!! Posté(e) le 19 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 Merci à toi! La twin air et la qv
Oliv'BZH Posté(e) le 19 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 C'est marrant, sur la Mito, je préfère la calandre que tu as sur la rouge. Et ça me rappelle beaucoup le restylage de la GTV 916
Administrateur moon Posté(e) le 19 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 du coup là twin Air t'en est content? l'ours à l'époque l'avait sur une 500, il trouvait ca un peu légé
Forza!!! Posté(e) le 19 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Décembre 2016 Les calandres j'aime bien les deux mais celle des phase 2 est sympa car elle reprend le coloris des cerclages de phares des retros etc. Le twin air marche plutôt pas mal (c'est la 105ch ) sur la 500 c'est un 85ch de mémoire. Ici en 105ch c'est tout à fait correct et assez souple! Mais ce que j'aime c'est que c'est un moteur vivant et avec du caractère et un timbre bien à lui. De plus elle est vraiment Super silencieuse comparé à la diesel! En roulant on entend rien et à l'accélération le grondement sympa du bi cylindres de fait entendre c'est plutôt cool!
vdue Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Dis-donc Forza, toi qui a un pied à terre chez ton concessionnaire, aurais-tu moyen de dégoter le code couleur des jantes de la MiTo Twin-air ainsi que celui des 156 GTA stp?
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 J'essaierai de demander les mêmes que celle de la twin air à ma mère ? Quelles jantes de la GTA ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Le code couleur des jantes est un souci. Sur les jantes à troutrous, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 couleurs sensiblement différentes, mais sur la même teinte. Ce code n’apparaît dans aucune doc.
vdue Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Ouais ben c'est pénible ça! Et puis ils font comment les carrossiers quand il doivent effectuer une reprise demandée par un assureur par exemple? Forza, concernant la teinte GTA, c'est celle qui recouvre les téléphones. Pour les Gun Metal (ou Titanio), j'espère qu'il n'y a pas plusieurs ref. Je pense bien à celle qui recouvre les jantes de la MiTo Multi Air, mais est-ce la même que celle-ci:
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Ah c'est la couleur que ma mère avait sur ces jantes sur la MiTo Latina! La sur la twin c'est brillant ! J'avais acheté une bombe de peinture de la couleur que tu cherches. Malheureusement je l'ai donné avec la Latina. Je sais que c'était une bombe pour jantes de gt à l'origine. Pour la gta elles etaient bien de couleur "alu" non?
sapeurad Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 il y a 18 minutes, vdue a dit : Et puis ils font comment les carrossiers quand il doivent effectuer une reprise demandée par un assureur par exemple? Ils ont des scanners pour déterminer les teintes
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 http://www.wheelpaints.co.uk/Car-Manufacturers-Colours/Car-Manufacturers-Colours-A-H/Alfa-Romeo/Alfa-GT-Anthracite.Html c'était celle ci !
fredicot Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 il y a une heure, sapeurad a dit : Ils ont des scanners pour déterminer les teintes Pour info ca s'appelle un spectromètre (on voit aussi spectrographe et d’autre variante! lol) Ca permet d'avoir la même teinte, même sur une vieille auto, car même avec les codes couleurs il peut y avoir une différence. J'avais eu le cas, un pote avait emmené sa vieille golf travelling rouge/bordeaux à la peinture toute passée pour faire repeindre une porte....La tète qu'il faisait quand il l'a recup, forcement la porte etait toute brillante et le reste mat, le carrossier était sur de lui, il avait mis son appareil sur une surface non mat, intérieur de porte je crois...Ben après 3L de polish renovateur et 2 Tennis elbow (on avait pas de machine forcement) ben nickel, plus aucune différence de teinte
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Je pense que les codes des jantes doivent se trouver en concession mais effectivement le spectro ça reste l'idéal !
vdue Posté(e) le 20 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Que de bons retours messieurs, merci! Forza, entre mat et brillant tu préfères quoi? Tu pourrais à l'occasion me faire une bonne photo d'une roue de la Twin Air stp? Thanks
Forza!!! Posté(e) le 20 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Difficile de répondre ! J'aimais bien le rendu "mat" de la latina. Apres je dois avouer que la peinture de celle de la twin air c'est vraiment joli aussi car le reflet est métallisé comme une peinture de carrosserie en fait! Je te fais une photo demain et j'essaierai de te trouver une photo des jantes de la Latina!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Décembre 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2016 Pour la teinte des jantes GTA, il me semble qu'on en avait parlé et que la différence résidait sur une couche de vernis ou quelque chose du genre. La différence est infime mais visible.
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Changement de joint et une petite photo du bialbero !
dirty Posté(e) le 29 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 (modifié) Ah le bialbero,je me souviens quand j'avais 20 ans et oui lol,j'ai démonté avec mon père le 1800 de sa giulietta de 1985 entièrement,nous avons refait les coussinets de bielles ,la segmentation et le joint de culasse. De bon souvenir tout ça. En tout cas il a l'air en tres bonne forme ton moulin forza.En plus tu as un collecteur 4en1,il doit bien rugir! Modifié le 29 Décembre 2016 par dirty
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Merci! Oui j'ai la ligne inox et le collecteur inox également! Ça change pas mal! Je viens de me faire arrêter par les gendarmes ce soir avec pour un simple contrôle , le gars m'a dit belle voiture ça fait toujours plaisir! Jai changé le joint car cela pissait comme un panier... j'ai compris pourquoi rapidement . Le joint avait été mal mis, c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'ai pas fuit avant ! Photo du démontage j'en ai profité pour briquer le couvre culbuteurs mais j'ai pas de photos! à venir changement du flector fatigué courant février ou mars car pas vraiment le temps de m'en occuper avant et cela n'empêche pas de rouler sans trop forcer !
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Ps je crois que c'est un 4 2 1 le collecteur , d'origine c'est un 4 en 1. Le 4 2 1 apporte du couple et de la puissance répartie sur tout la plage de régime , alors que le 4 en 1 apporte de la puissance en haut de mémoire . En parlant de couple ce moteur m'impressionne, il a un couple de camion!!! En 5 eme à 1000 tours ça repart sur un filet de gaz tranquille!
dirty Posté(e) le 29 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Ok c'est nikel tout ça. J'ai eu il y a 2,3 jour non pas par les gendarmes mais par un mec qui a possédé une 155 ,qu'il "adoré cette caisse" ,"super qu'il m'a dit". C'est vrai qu'on en voit de moin en moin des 155.Et comme tu dis ça fait plaisir,même si la mienne n'a que 22 ans.
Forza!!! Posté(e) le 29 Décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 Grave c'est sympa et c'est clair que une belle 155 cela se remarque!!! Le 116 à chaque fois que je le sors et que je me gare , queulqun vient la voir ou me parler , c'est juste impressionnant , d'autres fois c'est des pouces levés sur mon passage etc. La dernière fois que j'ai fait le plein avec je tombe à côté d'un gars qui avait une zx 16s. Il était avec sa fille, et je l'entends dire regarde le GTV à coté, ça c'est de la vraie voiture! Puis nous avons parlé pendant un bon moment! Bref cette caisse permet vraiment de rouler différemment et de lier connaissance, de plus elle a un capital sympathie impressionnant et que je ne soupçonnait pas !
dirty Posté(e) le 29 Décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2016 C'est clair que c'est super,apres je pense aussi que le lieu voir la région est important aussi,je m'explique; je vois souvent des gens en alfa 159,mito,giulietta ou bien d'autres modèles mais tres peu font des signes ou un regard! carrément ils roulent en alfa comme ils rouleraient en caddy.C'EST LE NOORRRDDD.
Recommended Posts