Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Apres je sais ce que vous en pensez mais mettre,plenum carbone+pap et admi par exemple ne risque t il pas de faire tourner le moteur pauvre?

J aimerais commencer par la mais j'ai peur que sans gestion moteur adapté.....

Et la gestion dans mon cas c'est a la fin de la prepa...genre quand j'aurais liberer les chx au niveau collecteur echappement...mais c'est pas pour tt de suite...

gestion moteur obligtoire sinon tou tournera pauvre et casse assurée!!

Posté(e)

Ok si d autre peuvent aussi confirmer?

confirmer quoi le gain de watt??

j'ai eu une config identique mais un peu plus pointus en terme de prépa mécanique, et pour le moment j'suis à 320ch avec une carto "safe" pour faire le rodage

Posté(e)

non ap racing juste me confirmer que la reprog est obligatoire sinon casse...ce qui fait bien chier lol

Posté(e)

oui,reprog obligatoire aprés de telles modifs sinon ça craint pour le moteur!

Posté(e)

pour ceux qui on achetait le pap de modena!!

qui connait la reference bosch du pap de modena...d'apres mes info perso ca serait aussi le pap de porsche cayenne ref94860511503

qqu'un pourrait confirmer?

Posté(e)

non, mais une petite recherche sur le net et tu trouves. En tapant la ref ferrari tu tombes sur cette réf Bosch.

Posté(e)

Merci Frakassor.......tout a fait....je voulais pas faire de pub' mais bon....je vais essayer a l'occase de trouver ou ça en parlait de body throttle de porsche a la place de ceux de ferrari ou de Maset'.... plus rares

• il y a 3 month...
Posté(e)

ca y est c'est ds le pipe je viens de déposer le plénum chez le motoriste pour réalésage; on devrai gagner 1 à 1,5 mm en diamettre par ouverture;

il avait un joli molin de F430 à l'entrée; je lui ai dit que cela se montait pile poil sur la GTA; il n'a pas voulu me le vendre le bougre!

pour le pap il m'a dit qu'il n'y avait pas assez de matiere pour réaléser celui d'origine, mais que mettre un plus gros présentait l'avantage d'accéler la vitesse de l'air dans le plénum et pouvait donner un gain intéressant;

il m'a dit que c'était le même principe comme ds certains carbu ou à l'intérieur il y avait un cöne pour réduire le volume d'air et en augmenter la vitesse; un peu ciomme un compresseur G40 ou G60 de chez WW (dans une moindre mesure, et de d'accelerer la vitesse des gaz en admission donnait des perfs sympa

apparemment( a confirmer, il n'y a pas besoin de reprog (dixit montpellier auto racing, le systeme gere le surplus d'air)

la suite fin de semaine prochaine après remontage

je lui demanderai les précisions pour ceux que la modifs intéresserait pour l'envoi de la pièces et son retour:

c'est une modif à 200 euros environs, c'est moins chez qu'un plénum en carbone; avec la différence on peut largement faire entrer ds la budget le papillon Porsche

Posté(e) (modifié)

J'avais envie de mettre les pipes d'admi de 3.2 en ma possession mais si faut reprog' apres (je pensais qu'un simple reset ferait que le calculo gererait ça)...c'est pas la peine, j'ai pas trop envie de transformer le moulin ..apres c'est la porte ouverte a toutes les fenetres!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Ouai, d'autant que c'est pas 6 pipes qui vont te booster le berlingot!

A l'époque, ma 156 2,5L avait reçu les 6 pipes et les plaques alu coté culasses plus une reprog' de chez squadratuning. Ils annonçaient 200cv. Je n'ai jamais pu comparer à un 2,5L d'origine mais bon, ça restait à 1000 lieux d'un 3,2L d'origine en terme de reprise.

Posté(e)

pour les pipes en 3,2, tu peux y aller; ton débimetre fera le calcul de la différence

si tu veux te rassurer , va faire un controle de richesse avec la sonde lambda;et controle ta carburation pour voir;

d"apres les dires de mon préparateur, y a pas besoin de repro, le débimetre ajuste

maintenant si tu mets le plenum carbone , ou le fait rectifier celui d'origine c'est autre chose car tu apportes beaucoup plus d'air; et comme les moteur italien st bridé à l'admission ( entre autre); faire une reprog peut etre judicieux

Posté(e)

wai les pipes uniquement doivent pas changer grand chose de toute façon ... alors une repro juste pour ça c'est un peu du luxe quand même ^^

Posté(e)

une reprog n'est pas faite que pr ca;

sachant qu'il n'y a pas une voiture pareil; (fabrication, rodage, usage...) la reprog est surtout faite pour optimiser le rendement de tes pieces moteur; ca ne veux pas dire gonfler forcement; aprs les 10 cv que tu prends tu les gardes bien sur!

honnettement mon moulin tournait bien; et ce n'est pas les 12 cv que j'ai pris qui catapulte une voiture; par contre la repog m'a permit de regler le moteur, et la les montées en regime c"est plus franc; franchement 500 euros pr un reglage, ca te donne de la fiabilité et préserve la longétvité du moteur et ca quand on aime sa voiture ca m'a pas de prix; apres c'est une somme je tel 'accorde; c'est plus cher qu'un reglage carbu de l'epoque

• Créer...