vraneth Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Ok si d autre peuvent aussi confirmer?
ap racing Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Apres je sais ce que vous en pensez mais mettre,plenum carbone+pap et admi par exemple ne risque t il pas de faire tourner le moteur pauvre? J aimerais commencer par la mais j'ai peur que sans gestion moteur adapté..... Et la gestion dans mon cas c'est a la fin de la prepa...genre quand j'aurais liberer les chx au niveau collecteur echappement...mais c'est pas pour tt de suite... gestion moteur obligtoire sinon tou tournera pauvre et casse assurée!!
ap racing Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Ok si d autre peuvent aussi confirmer? confirmer quoi le gain de watt?? j'ai eu une config identique mais un peu plus pointus en terme de prépa mécanique, et pour le moment j'suis à 320ch avec une carto "safe" pour faire le rodage
chinois Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 obliger de faire une reprog (272CH) avant (295ch) après . je pense que sa vos le couts .
vraneth Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 non ap racing juste me confirmer que la reprog est obligatoire sinon casse...ce qui fait bien chier lol
wr1 Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 oui,reprog obligatoire aprés de telles modifs sinon ça craint pour le moteur!
vraneth Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 pour ceux qui on achetait le pap de modena!! qui connait la reference bosch du pap de modena...d'apres mes info perso ca serait aussi le pap de porsche cayenne ref94860511503 qqu'un pourrait confirmer?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 J'ai pas la ref. mais je sais que ceux de porsche sont compatibles (me rappelle plus le modele) mais plus diffusé et trouvable pour moins cher sur les site de la baie allemands...
vraneth Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 oui enfin faut pas se tromper...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 (modifié) je pense que c la serie des 900...je savais pas pour le cayenne... Modifié le 25 Juillet 2013 par V6 fois plus de plaisir !
ALex95 Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 la ref bosch est celle ci : 0280750038
vraneth Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 des ource sur alex95,tu as le papillon?
ALex95 Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 non, mais une petite recherche sur le net et tu trouves. En tapant la ref ferrari tu tombes sur cette réf Bosch.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Tu devrais essayer de voir pour ceux de porsche...
vraneth Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 justement c'est ce que je fais...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Utilise google traduction, et go la baie.de.......mdr
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Merci Frakassor.......tout a fait....je voulais pas faire de pub' mais bon....je vais essayer a l'occase de trouver ou ça en parlait de body throttle de porsche a la place de ceux de ferrari ou de Maset'.... plus rares
clemquadrifoglio Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2013 ca y est c'est ds le pipe je viens de déposer le plénum chez le motoriste pour réalésage; on devrai gagner 1 à 1,5 mm en diamettre par ouverture; il avait un joli molin de F430 à l'entrée; je lui ai dit que cela se montait pile poil sur la GTA; il n'a pas voulu me le vendre le bougre! pour le pap il m'a dit qu'il n'y avait pas assez de matiere pour réaléser celui d'origine, mais que mettre un plus gros présentait l'avantage d'accéler la vitesse de l'air dans le plénum et pouvait donner un gain intéressant; il m'a dit que c'était le même principe comme ds certains carbu ou à l'intérieur il y avait un cöne pour réduire le volume d'air et en augmenter la vitesse; un peu ciomme un compresseur G40 ou G60 de chez WW (dans une moindre mesure, et de d'accelerer la vitesse des gaz en admission donnait des perfs sympa apparemment( a confirmer, il n'y a pas besoin de reprog (dixit montpellier auto racing, le systeme gere le surplus d'air) la suite fin de semaine prochaine après remontage je lui demanderai les précisions pour ceux que la modifs intéresserait pour l'envoi de la pièces et son retour: c'est une modif à 200 euros environs, c'est moins chez qu'un plénum en carbone; avec la différence on peut largement faire entrer ds la budget le papillon Porsche
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 (modifié) J'avais envie de mettre les pipes d'admi de 3.2 en ma possession mais si faut reprog' apres (je pensais qu'un simple reset ferait que le calculo gererait ça)...c'est pas la peine, j'ai pas trop envie de transformer le moulin ..apres c'est la porte ouverte a toutes les fenetres! Modifié le 30 Octobre 2013 par V6 fois plus de plaisir !
vdue Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Ouai, d'autant que c'est pas 6 pipes qui vont te booster le berlingot! A l'époque, ma 156 2,5L avait reçu les 6 pipes et les plaques alu coté culasses plus une reprog' de chez squadratuning. Ils annonçaient 200cv. Je n'ai jamais pu comparer à un 2,5L d'origine mais bon, ça restait à 1000 lieux d'un 3,2L d'origine en terme de reprise.
clemquadrifoglio Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 pour les pipes en 3,2, tu peux y aller; ton débimetre fera le calcul de la différence si tu veux te rassurer , va faire un controle de richesse avec la sonde lambda;et controle ta carburation pour voir; d"apres les dires de mon préparateur, y a pas besoin de repro, le débimetre ajuste maintenant si tu mets le plenum carbone , ou le fait rectifier celui d'origine c'est autre chose car tu apportes beaucoup plus d'air; et comme les moteur italien st bridé à l'admission ( entre autre); faire une reprog peut etre judicieux
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 wai les pipes uniquement doivent pas changer grand chose de toute façon ... alors une repro juste pour ça c'est un peu du luxe quand même ^^
clemquadrifoglio Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 une reprog n'est pas faite que pr ca; sachant qu'il n'y a pas une voiture pareil; (fabrication, rodage, usage...) la reprog est surtout faite pour optimiser le rendement de tes pieces moteur; ca ne veux pas dire gonfler forcement; aprs les 10 cv que tu prends tu les gardes bien sur! honnettement mon moulin tournait bien; et ce n'est pas les 12 cv que j'ai pris qui catapulte une voiture; par contre la repog m'a permit de regler le moteur, et la les montées en regime c"est plus franc; franchement 500 euros pr un reglage, ca te donne de la fiabilité et préserve la longétvité du moteur et ca quand on aime sa voiture ca m'a pas de prix; apres c'est une somme je tel 'accorde; c'est plus cher qu'un reglage carbu de l'epoque
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