Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Ça coûte rien et tu sauras de suite si tu peux compter sur eux.

• Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tu l'as acheté par quel biais ? Une occasion d'un pro ?

• Administrateur
Posté(e)

Je ne veux pas te porter la poisse et je te souhaite que je me trompe mais les symptômes que tu décris correspondent à certains symptômes classiques des défauts connus du THP... Notamment ton bruit au démarrage.

• Administrateur
Posté(e)

Oui oui acheté chez Peugeot en concession y a 3 mois. Donc garantie premium, j'ai pas payé le remorquage et je ne payerais aucune réparation.

Mais je ne veux pas avoir de grosse modif style moteur changé ou autre.

Je pense que sinon je les attaques pour vice caché

Posté(e)

Et dans le cadre de la garantie de la concession, tu ne peux avoir une voiture de prêt pendant la durée de l'immobilisation ? C'est par ce biais que j'avais eu mon Berlingo de prêt pendant plus de 2 mois lors de la panne de la Mini.

• Administrateur
Posté(e)

D'après ce que j'ai lu c'est 4 jours. Mais je veux d'après qu'il fasse le diagnostic première en branchant la valise ensuite on verra pour combien de temps y en a 

Posté(e)

Moon, pauvre de toi... Mais ne t'es-tu pas un peu jeté dans la gueule du loup avec cette bétaillère? 

3 mois, il est peut-être encore temps d'annuler la vente, non? Ou du moins, de partir sur un échange de véhicule?

Une saucisse rallye avec ses tôles blanche c'est comme une bonne saucisse-purée. Une purée de patates de terre et non pas une purée de carottes!

Posté(e)

Bon courage...En 3 mois tu n'es pas épargné...En espérant qu'il te trouve vite ta panne...

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 1 heure, vdue a dit :

Mais ne t'es-tu pas un peu jeté dans la gueule du loup avec cette bétaillère?

Compliqué de pouvoir affirmer au moment de la signature que tu viens de faire une bonne affaire... y a toujours une part de risque que tu essaie de minimiser mais tu ne peux pas toujours tout deviner ou déceler.

Posté(e)

Tout à fait, et ensuite il y a la "gestion de la crise"

Je sais de quoi je parle avec la Mini.. Le fait qu'ils aient tout pris en charge, et même plus car offert la révision des 60.000 kms que je vais faire dans 10j et une extension de garantie, et surtout que la réparation a été parfaitement effectuée et que je n'ai pas eu de dégats colatéraux me laissent au final un avis positif de cette aventure, alors que cela aurait pu être une catastrophe, car effectivement sur le moment, l'idée d'annuler la vente m'a plus que traverser l'esprit ...

• Administrateur
Posté(e)

C'est ça. Toute la difficulté réside dans le fait d'arriver à faire reconnaître les responsabilités du vendeur voire de la marque, si tant est que ça soit ça qui soit en cause.

• Administrateur
Posté(e)

Je dirais qu'il y a quand meme 2 soucis,

- le premier c'est le préjudice à la revente d'un véhicule dont on a changé le moteur (si c'est ca)

- le seconde c'est le fait que si c'est la distri qui était décalé, ca veut dire perte de chevaux pour toute la vie de moteur apparement, et ca n'explique pas les 1.5L d'huile pour 3000km

Posté(e)

Tout en sachant que s'il s'agit d'un problème de tendeur de distribution, ce problème est plus que connu par Peugeot ... et il me semble aberrant que connaissant cela, avant la vente, cela n'ait pas été vérifié ... Je sais que chez Mini, ils vérifient par précaution à chaque fois qu'un véhicule met les roues dans la concession ...

D'autant plus que le 156cv est plus qu'exposé à cela, je crois qu'avec le 175cv, c'est le plus exposé

• Administrateur
Posté(e)

Là si c'est vraiment le tendeur je les défonce, le mec de lyon m'a quand meme laissé repartir avec mes explications 

faudrait que je vous poste la video du bruit que fait le moteur à froid

Posté(e)

oui, cela m'intéresserait ... car moi quand même depuis le début ai un bruit à froid sur la Mini que je n'aime pas trop ...

Bon, d'un autre côté, depuis la panne, elle a fait plus de 25.000 kms .. Mais quand même, on pourrait presque croire que c'est une SD au lieu d'une S ... Cela disparait à chaud cependant

Posté(e)

Ils donnent envie vos engins!

Attention: 3, 4, jouez!

32085147-jeune-femme-espagnole-de-danse-sevillanas-avec-castagnettes-dans-les-mains-en-costume-jaune-avec-le--Banque-d'images.jpg

• Administrateur
Posté(e)

moi j'ai 2bruit, j'ai vraiment un bruit de vibration de tole à 2000 tours jusqu’à 2500, qui rassemblement au bruit d'un par chaleur ou de la chaine de direction

et au ralenti là par contre des fois à froid ca fait vraiment gros mazout

• Administrateur
Posté(e)

Attention sur certaines caisses le cata fait un bruit de diesel à froid...

Posté(e)

Titilem attention les chaînes de distribution, ne tiennent vraiment pas sur le moteur de la mini, on en change à la pelle et à des kilométrage :bouh:.

• Administrateur
Posté(e)

Voilà voilà verdict.

2 bobines qui explique les à-coups et le voyant moteur.

Chaine et galet tendeur pour le bruit et vibration.....

Ils changent pour la fin de semaine ou début de semaines prochaine et on regarde et surveille la conso d'huile.

• Administrateur
Posté(e)

Et la consommation d'huile dantesque est expliquée par quoi ?

Posté(e)

Ils vont répondre que pour un THP un litre tous les 1000 kms c'est normal... En fait, C est vidange permanente ....:unedent:

• Créer...