Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Dany01
Posté(e)

Oui moi ce matin je me suis donné un coup de pied au cul pour attaquer aussi ....

la flegme

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur
Posté(e)

Bon je me pose une question d'alfiste qui roule en V6 (ou pas)

Mon GTV à 90000km est le carnet d'entretien est à jour, tout les entretiens ayant été fait chez alfa, ou dans un garage.

à votre avis, j'ai ma vidange à faire ce mois ci, j'ai la possibilité de la faire moi meme, j'ai déjà toute les pièces. Mais je me demande si le Tampon de la concession sur le carnet d'entretien n'est pas plus important.

en gros est ce que je fais ou est ce que je fais faire ma vidange? sachant que j'ai toute confiance en ma concess et en la personne qui va la faire si je la fais pas en concess

Posté(e)

Perso (et SURTOUT sur une voiture de cet age la...) je porte très peu d'importance au carnet, mais beaucoup plus aux factures.

Un carnet ça se falsifie facilement ...

Posté(e) (modifié)

J'ai un avis là dessus.. Si tu as le matériel, fais le par toi même, ça te permettra de passer du temps avec ta voiture. C'est ça être un vrai Alfiste selon moi.

Penser au carnet d'entretien c'est déjà penser à la revendre, et au volant d'une Alfa c'est dérisoire.

Bien entendu certains vont me dire par les temps qui courent la carnet bla bla..fais toi plaisir tant que tu peux, tant que tu en as la capacité :)

Modifié par golddigger
  • Administrateur
Posté(e)

Bonne remarque, et pourtant moi par exemple j'attache beaucoup d'importance à ca. je ne sais pas pourquoi.

Invité Dany01
Posté(e)

Avant avec les miennes je faisais mes entretiens et je remplissais moi même le carnet ... et les factures des pièces car cela prouve au futur acheteur que l'entretien a été fait .

...

édit "Un carnet ça se falsifie facilement ..." ...........oui mais vaut mieux un carnet que pas du tout et surtout si il y a des factures

maintenant je suis obliger de passer par la concession si je veux conserver ma garantie panne méca ...

Posté(e)

Sur le spid je fais moi même et je garde les factures bien sur remplis le carnet

  • Administrateur
Posté(e)

déjà j'ai fait le boulet j'ai pas la facture de l'huile et du filtre, j'ai payé par carte bancaire dans un magazin dont que le ticket.

Posté(e)

Mon carnet d'entretien, c'est un simple carnet dans lequel je note TOUT!

Les pleins, les bruits, les pannes, les réparations, les entretiens, les choses à revoir, c'est le livre de bord.

Beaucoup plus détaillé que le carnet d'entretien d'un consructeur, c'est toute la vie de la voiture.

Bien sûr, il y a les factures qui vont avec.

Si elle est sous garantie, c'est normal qu'une voiture soit entretenus dans le réseau du constructeur, mais après.... à moins d'avoir plaisir à dépenser de l'argent inutilement, ou d'avoir une Ferarri...

Et puis c'est vrai qu'un carnet se falsifie facilement.

En ce moment je prépare un nouveau carnet pour le Spider avec un format sur mesure mais la couverture ne me plait pas encore, il faut que je retravaille un peu le graphisme.

Moon, descends tes boissons énergisantes au garage, tu verras, c'est plus sympa! :glare:

  • Administrateur
Posté(e)

Moon, descends tes boissons énergisantes au garage, tu verras, c'est plus sympa! :glare:

?

pas compris celle là.

oui je compte faire la vidange avec Alex, et j'ai déjà un fichier avec ce que je fait moi même. à quel kilometrage et tout ca. du coup je continuerais comme ca, et je pourrais inscrire quand meme les étape dans le carnet d'entretien, meme si j'ai pas le tampon de la concession.

Posté(e)

J'ai un tableau Excell pour le Sprint avec les dates d'achat des pièces. Pour la pose, il suffit de suivre mon sujet.

Mais si c'est rassurant d'avoir les factures des pièces, je comprend le gars qui veut acheter, il ne sait pas si le propriétaire est bon ou pas en mécanique. J'ai eu des surprises sur l'électricité du Sprint alors que j'ai plein de factures y compris celle d'achat en 1985.

  • Administrateur
Posté(e)

là typiquement la seul facture manquante c'est celle du calorstat, mais bon il n'y en a qu'un, de l'inter ragazzon, et maintenant de l'huile 10W60 et du filtre à huile.

mais bon pour tout ça en effet j'ai la date et le kilométrage du changement par la pièce.

  • Administrateur
Posté(e)

là je viens de me taper toute mes factures en allemand pour les retraduires et ce week end j'irais chercher mon carnet d'entretien dans la voiture pour faire le point générale.

  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai recu mes achats de la semaine, j'avais pris l'huile, le filtre à huile, filtre habitacle, changé ma plaque avant pour une beaucoup plus petite.

là j'ai recu mon porte clés

20130410.jpg

et mes logos avant/arriere.

20130411.jpg

et se week end traitement du cuir avec leju, et il a meme réussi à mettre la main sur un injecteur/extracteur pour nettoyage de la moquette beige.

ca prends forme petit à petit

sur la liste:

- changer le Calorstat

- porte clef

- Réparer les serrure

- changement les logos AV/AR (recu)

- nettoyage moteur (je cherche toujours des conseils pour enlever les taches sur la partie basse du cache bobine)

- Détailling carroserie (Rdv la semaine du 4 au 12 mai)

- Cuir et intérieur (moquette) avec leju le week end du 13 Avril

- Vidange et entretien certainenement le 20 avec AlexGTA

- Changement de l'inter par le tube ragazzon (recu)

- Changement du filtre habitacle (recu)

- Montage des Jantes 18" du GT veloce fraichement repeinte (recu)

- Nettoyage des étriers

- Montage du centralisation déporté

- débosselage d'un mini poque sur l'aile arriere droite

- un bout de peinture sur le pare choque avant.

- ...

Modifié par moon
Posté(e)

elle va etre toute neuve cette alfa !

  • Administrateur
Posté(e)

j’espère oui, j'attend de voir le résultat du détailing avec impatience.

  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Voila, aprés 5 mois d'hibernation, je me suis penché sur le cas du GTV. cela fait plusieurs fois qu'on repousse notre sortie GTV avec Leju, et finalement on a pu la faire hier.

Je suis donc partie à 7h du mat de grenoble pour rejoindre Romeo et son Elise à Valence, ensuite nous somme partie pour Aubenas pour rejoindre Leju.

Aprés une courte rencontre sur le macdo d'abenas ou on a pu se rencontre de la complexité de faire demi tour en Elise, comme si on était obligé de mettre plein de petit coup de Gaz pour pas aller trop vite :laugh: bhhoooorppp bhhoooorppp bhhoooorppp ...

Ensuite on est partie pour l'atelier de leju, où on a pu se faire un petit café tranquille avant d'attaquer.

Tout d'abord démontage des sieges avant

20130413104459.jpg

Je vous laisse admirer l'état de la moquette

20130413105303.jpg

20130413105307.jpg

et hop démontage des sieges arrieres

20130413105558.jpg
20130413110158.jpg

Aspiration de la moquette

20130413111759.jpg
20130413111809.jpg

On sort la voiture pour s'attaquer à la moquette

20130413171958.jpg

Une fois terminé, mais moquette encore un peu humide

20130413172003.jpg

On a un peu de mal à se rendre compte sur la photo, mais je vous promet c'est impressionnant, pour vous dire j'ai quitté mes chaussure pour monter dedans plusieurs fois dans la journée avant de mettre les tapis, tellement c'était propre

Ensuite on s'attaque au siege

20130413112211.jpg

juste le bourlet pour rire

20130413112523.jpg

puis un 50/50 avec l'assise

20130413113143.jpg

comparaison des deux sieges avant, a gauche le fait à droite l'autre.

20130413154336.jpg

le tout démonté et en cours de traitement

20130413172019.jpg

J'ai pas de photo quand tout a tout remonté, mais le rendu de la complète est juste dingue, l'intérieur de l'auto est neuf.


Pendant que leju faisait le cuir j'ai aussi pris le temps, avec son aide et celle de Romeo de changer mon échappement intermédiaire pour un tube ragga, je vous laisse voir l'état de celui que j'ai remplacé

20130413172011.jpg

le changement par le tube est énorme, ca fait plus un bruit de camion, mais un vrai bruit sportif, je vous fairais une petit video.

et enfin on repeint les caches enceinte qui étaient gris à cause du soleil

20130413180459.jpg

c'est peut être un détail, mais ça change l'intérieur de l'auto aussi.

Je remercie encore un fois Leju et Romeo pour leur aide, on a fait une trés trés grosse journée de travail, je suis rentré chez moi à 23h pour vous dire.

Bref, je laisse déjà lire ça, je vais charger le reste des photos que j'ai prise de la journée, photo de voiture et de la journée.


Modifié par moon
Posté(e)

Même si on voit pas le tout remonté, on se rend bien compte de la différence ! ! Bravo, beau boulot ! !

Il va être beau, ton Gtv. Vous vous êtes occupé de l'extérieur, ou juste l'intérieur ?

  • Administrateur
Posté(e)

juste l'intérieur ce samedi, la première semaine de de Mai, je monte les 18" qui auront été repeinte, et ensuite elle va au détailling extérieur 4 jours. ensuite je la récupere et je fini ce que j'ai à faire avant le rasso.

  • Administrateur
Posté(e)

Voila pour ceux qui se demande encore comment je fais pour conduire un GTV, mais surtout comment je fais pour rentrer dedans. voila mon secret c'est de copier mon idole Hightower :

20130413104658.jpg

20130413104709.jpg


×
×
  • Créer...