Invité Dany01 Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Oui moi ce matin je me suis donné un coup de pied au cul pour attaquer aussi .... la flegme
Administrateur moon Posté(e) le 3 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Bon je me pose une question d'alfiste qui roule en V6 (ou pas) Mon GTV à 90000km est le carnet d'entretien est à jour, tout les entretiens ayant été fait chez alfa, ou dans un garage. à votre avis, j'ai ma vidange à faire ce mois ci, j'ai la possibilité de la faire moi meme, j'ai déjà toute les pièces. Mais je me demande si le Tampon de la concession sur le carnet d'entretien n'est pas plus important. en gros est ce que je fais ou est ce que je fais faire ma vidange? sachant que j'ai toute confiance en ma concess et en la personne qui va la faire si je la fais pas en concess
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Perso (et SURTOUT sur une voiture de cet age la...) je porte très peu d'importance au carnet, mais beaucoup plus aux factures. Un carnet ça se falsifie facilement ...
golddigger Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 (modifié) J'ai un avis là dessus.. Si tu as le matériel, fais le par toi même, ça te permettra de passer du temps avec ta voiture. C'est ça être un vrai Alfiste selon moi. Penser au carnet d'entretien c'est déjà penser à la revendre, et au volant d'une Alfa c'est dérisoire. Bien entendu certains vont me dire par les temps qui courent la carnet bla bla..fais toi plaisir tant que tu peux, tant que tu en as la capacité :) Modifié le 3 Avril 2013 par golddigger
Administrateur moon Posté(e) le 3 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Bonne remarque, et pourtant moi par exemple j'attache beaucoup d'importance à ca. je ne sais pas pourquoi.
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Avant avec les miennes je faisais mes entretiens et je remplissais moi même le carnet ... et les factures des pièces car cela prouve au futur acheteur que l'entretien a été fait . ... édit "Un carnet ça se falsifie facilement ..." ...........oui mais vaut mieux un carnet que pas du tout et surtout si il y a des factures maintenant je suis obliger de passer par la concession si je veux conserver ma garantie panne méca ...
sury Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Sur le spid je fais moi même et je garde les factures bien sur remplis le carnet
Administrateur moon Posté(e) le 3 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 déjà j'ai fait le boulet j'ai pas la facture de l'huile et du filtre, j'ai payé par carte bancaire dans un magazin dont que le ticket.
Invité curve Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Mon carnet d'entretien, c'est un simple carnet dans lequel je note TOUT! Les pleins, les bruits, les pannes, les réparations, les entretiens, les choses à revoir, c'est le livre de bord. Beaucoup plus détaillé que le carnet d'entretien d'un consructeur, c'est toute la vie de la voiture. Bien sûr, il y a les factures qui vont avec. Si elle est sous garantie, c'est normal qu'une voiture soit entretenus dans le réseau du constructeur, mais après.... à moins d'avoir plaisir à dépenser de l'argent inutilement, ou d'avoir une Ferarri... Et puis c'est vrai qu'un carnet se falsifie facilement. En ce moment je prépare un nouveau carnet pour le Spider avec un format sur mesure mais la couverture ne me plait pas encore, il faut que je retravaille un peu le graphisme. Moon, descends tes boissons énergisantes au garage, tu verras, c'est plus sympa!
Administrateur moon Posté(e) le 3 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Moon, descends tes boissons énergisantes au garage, tu verras, c'est plus sympa! ? pas compris celle là. oui je compte faire la vidange avec Alex, et j'ai déjà un fichier avec ce que je fait moi même. à quel kilometrage et tout ca. du coup je continuerais comme ca, et je pourrais inscrire quand meme les étape dans le carnet d'entretien, meme si j'ai pas le tampon de la concession.
Alfajedi Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 J'ai un tableau Excell pour le Sprint avec les dates d'achat des pièces. Pour la pose, il suffit de suivre mon sujet. Mais si c'est rassurant d'avoir les factures des pièces, je comprend le gars qui veut acheter, il ne sait pas si le propriétaire est bon ou pas en mécanique. J'ai eu des surprises sur l'électricité du Sprint alors que j'ai plein de factures y compris celle d'achat en 1985.
Administrateur moon Posté(e) le 3 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 là typiquement la seul facture manquante c'est celle du calorstat, mais bon il n'y en a qu'un, de l'inter ragazzon, et maintenant de l'huile 10W60 et du filtre à huile. mais bon pour tout ça en effet j'ai la date et le kilométrage du changement par la pièce.
Alfajedi Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Ça fait quand même sérieux face à un acheteur.
Administrateur moon Posté(e) le 3 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 là je viens de me taper toute mes factures en allemand pour les retraduires et ce week end j'irais chercher mon carnet d'entretien dans la voiture pour faire le point générale.
Administrateur moon Posté(e) le 10 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 (modifié) Bon j'ai recu mes achats de la semaine, j'avais pris l'huile, le filtre à huile, filtre habitacle, changé ma plaque avant pour une beaucoup plus petite. là j'ai recu mon porte clés et mes logos avant/arriere. et se week end traitement du cuir avec leju, et il a meme réussi à mettre la main sur un injecteur/extracteur pour nettoyage de la moquette beige. ca prends forme petit à petit sur la liste: - changer le Calorstat - porte clef - Réparer les serrure - changement les logos AV/AR (recu) - nettoyage moteur (je cherche toujours des conseils pour enlever les taches sur la partie basse du cache bobine) - Détailling carroserie (Rdv la semaine du 4 au 12 mai) - Cuir et intérieur (moquette) avec leju le week end du 13 Avril - Vidange et entretien certainenement le 20 avec AlexGTA - Changement de l'inter par le tube ragazzon (recu) - Changement du filtre habitacle (recu) - Montage des Jantes 18" du GT veloce fraichement repeinte (recu) - Nettoyage des étriers - Montage du centralisation déporté - débosselage d'un mini poque sur l'aile arriere droite - un bout de peinture sur le pare choque avant. - ... Modifié le 10 Avril 2013 par moon
Administrateur moon Posté(e) le 10 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 merci :-)
tof69 Posté(e) le 10 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 elle va etre toute neuve cette alfa !
Administrateur moon Posté(e) le 11 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2013 j’espère oui, j'attend de voir le résultat du détailing avec impatience.
Administrateur moon Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 (modifié) Voila, aprés 5 mois d'hibernation, je me suis penché sur le cas du GTV. cela fait plusieurs fois qu'on repousse notre sortie GTV avec Leju, et finalement on a pu la faire hier. Je suis donc partie à 7h du mat de grenoble pour rejoindre Romeo et son Elise à Valence, ensuite nous somme partie pour Aubenas pour rejoindre Leju. Aprés une courte rencontre sur le macdo d'abenas ou on a pu se rencontre de la complexité de faire demi tour en Elise, comme si on était obligé de mettre plein de petit coup de Gaz pour pas aller trop vite bhhoooorppp bhhoooorppp bhhoooorppp ... Ensuite on est partie pour l'atelier de leju, où on a pu se faire un petit café tranquille avant d'attaquer. Tout d'abord démontage des sieges avant Je vous laisse admirer l'état de la moquette et hop démontage des sieges arrieres Aspiration de la moquette On sort la voiture pour s'attaquer à la moquette Une fois terminé, mais moquette encore un peu humide On a un peu de mal à se rendre compte sur la photo, mais je vous promet c'est impressionnant, pour vous dire j'ai quitté mes chaussure pour monter dedans plusieurs fois dans la journée avant de mettre les tapis, tellement c'était propre Ensuite on s'attaque au siege juste le bourlet pour rire puis un 50/50 avec l'assise comparaison des deux sieges avant, a gauche le fait à droite l'autre. le tout démonté et en cours de traitement J'ai pas de photo quand tout a tout remonté, mais le rendu de la complète est juste dingue, l'intérieur de l'auto est neuf. Pendant que leju faisait le cuir j'ai aussi pris le temps, avec son aide et celle de Romeo de changer mon échappement intermédiaire pour un tube ragga, je vous laisse voir l'état de celui que j'ai remplacé le changement par le tube est énorme, ca fait plus un bruit de camion, mais un vrai bruit sportif, je vous fairais une petit video. et enfin on repeint les caches enceinte qui étaient gris à cause du soleil c'est peut être un détail, mais ça change l'intérieur de l'auto aussi. Je remercie encore un fois Leju et Romeo pour leur aide, on a fait une trés trés grosse journée de travail, je suis rentré chez moi à 23h pour vous dire. Bref, je laisse déjà lire ça, je vais charger le reste des photos que j'ai prise de la journée, photo de voiture et de la journée. Modifié le 14 Avril 2013 par moon
Draxjoe Posté(e) le 14 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Même si on voit pas le tout remonté, on se rend bien compte de la différence ! ! Bravo, beau boulot ! ! Il va être beau, ton Gtv. Vous vous êtes occupé de l'extérieur, ou juste l'intérieur ?
Administrateur moon Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 juste l'intérieur ce samedi, la première semaine de de Mai, je monte les 18" qui auront été repeinte, et ensuite elle va au détailling extérieur 4 jours. ensuite je la récupere et je fini ce que j'ai à faire avant le rasso.
Administrateur moon Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Voila pour ceux qui se demande encore comment je fais pour conduire un GTV, mais surtout comment je fais pour rentrer dedans. voila mon secret c'est de copier mon idole Hightower :
sundae Posté(e) le 14 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 tu as repeinds tes grille HP avec quoi ?
Recommended Posts