Aller au contenu

Recommended Posts

Invité curve
Posté(e)

Oui, gagné!

Tu travailles chez Darty pour être aussi calé?

;)

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Non moi c'est chez "Parti" mais je commence à te cerner. ;)

Mais ça ne sert à rien de prendre les mesure de ton four puisque tu ne pourras pas les y mettre avant d'avoir annoncé la bonne nouvelle à Mme Curve.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Peinture noire haute température satinée?

C'est très très beau!

J'hésite... rouge, lettres noires... ou alu poli, noir, lettre rouge ou alu?

Ce qui est sûr, c'est que les barrettes ne seront pas poncées, c'est plus beau comme çà!

Certes, je n'en suis pas encore là!

Petite livraison d'avis perso:

plenum et couvercle en noir vermiculé et lettrage rouge!

Dans le genre de l'ex-GTV de Toxy (voir topic "exhibez vos v6" dans section GTA).

Posté(e)

Je trouve çà trop beau!!!!!!!!! Cette peintre n&b est splendide sur ce véhicule.

+2 avec Vdue pour la couleur noir satiné+lettrage rouge comme d'origine ou alors n&b car carrosserie grise, ça passe aussi!

Mais surtout pas rouge et lettres noires!

Posté(e)

Heureusement que tu parles du plenum...

Cela dit ne touche à rien!

Posté(e)

Peinture oui mais vermiculé !! Rouge lettrage blanc .

Posté(e)

Sur mon Gtv le cache AAC du banc de cylindre avant est peint en noir lettre rouge alors que le cache "injection " est d'origine. Je pense que un jour je vais faire un gros nettoyage et remettre dans la configuration d'origine . À voir !

Invité curve
Posté(e)

Pourquoi remettre dans la configuration d'origine?

Des problèmes avec la peinture?

Quelque chose à savoir ou juste une question de goût personnel?

Posté(e) (modifié)

Bah la peinture s'effrite un peu ...pourtant, c pas faute d'y avoir mis une bonne dose d'aprêt avant....et je me suis lassé du black (depuis 2009 que j'ouvre le capot de ma merguez mdr)...donc la prochaine fois que j'y mets les mains dessus...gris, lettrage rouge...gout perso...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Fais avant le rasso...et c'est pas dur dur...mais pas easy non plus...surtout le plenum...!!! Et ses pipes...ça c'est le côté pas simple...

Posté(e)

Là, je suis chaud-bouillant pour le vermiculé puisque j'ai reçu ma peinture aujourd'hui!

Quand même 1 mois pour la recevoir! Voilà pourquoi ce n'était pas fait au rasso!

Donc ce sera noir et lettrage métal, mais pas les barrettes comme déjà vu sur le net.

RomeoGT, des tuyaux? Des conseils?

Posté(e)

le lettrage en couleur origine tu l'obtiens en ponçant la peinture sur les partie supérieure ?

• Administrateur
Posté(e)

J'ai trouvé un bon tuto sur un autre forum, je peux poster le lien?

Pourquoi pas...

Posté(e)

Curve...nettoyage dégraissage...laine de verre et dégraissant freins.

Re-nettoyage laine de verre 0000.

Peinture vermiculée: 1 couche horizontale. 5 minutes après une couche verticale; 5 minutes après une couche diagonale. Et si tu veux une 4ème couche tu fais la diagonale inverse. Le four?...24 heures après. Perso 15 min à 100 degrés pour le cache.

Pour le plenum trop gros...bah sèche cheveux à fond et au ras pendant une heure...

Posté(e)

Pour le lettrage...au début j'ai poncé mais c'est usant!!! Et peur de déborder gravement sur ce qui n'est pas à poncer! Donc...lame de cutter au ras et la peinture part toute seule sans forcer! Et le reste...ponçage léger pour faire propre et net!!! ;)

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Moi j'ai poncé avant le vermiculage et de nouveau après !

Romeo GT , j'ai vu ton message après avoir repeint le couvre-culasse .

Ma technique est celle du tuto cité plus haut , en 3 couches puis au four direct pour 50 minutes à 80 degrés.

Par contre si vous vous faites prendre en flag par Maman, je nierai avoir eu connaissance de vos agissements!!!

Faites gaffe quand même, ça pue cette peinture!

Peut-être qu'en laissant sécher un peu comme le dit RomeoGT, on diminue l'odeur...?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Je n'ai eu que très peu d'odeur dans le four et le vermiculage apparaît être comme sur les Maset' croiser à Ales!!!

En fait j'ai suivi les indications en

Anglais de la bombe de peinture et non le papier en français fournit par le site.

Après tout le fabricant connaît bien son produit.

• Créer...