Nofioul Posté(e) le 11 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 Bien vu our le kit NOS! Mais bon je pense qu'il y aura beaucoup plus de voitures au fossé! Et cet encrassement, ça ne pourrait pas venir du type de conduire adoptée? C'est peut-être tout con, mais c'est une hypothèse intéressante.... La course à l'armement mécanique aura du mal, je pense, à cohabiter avec nos méthodes de conduite "éco" ou limitée par la loi.
Fouine Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Je pensais à ça aussi Ndo. Autres hypothèses : Qualité du carburant ? Conduite ville exclusivement ?
cavalera Posté(e) le 13 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Vous connaissez beaucoup de monde qui achètent des voitures de plus de 400 cv pour rouler eco et pas plus de 70 km/h
Fouine Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 (modifié) Non en effet, mais pour faire uniquement de la ville, ça, on en voit... Modifié le 13 Septembre 2011 par Fouine
Ndo Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Vous connaissez beaucoup de monde qui achètent des voitures de plus de 400 cv pour rouler eco et pas plus de 70 km/h Pas personnellement, mais ça doit bien exister... J'ai bien un pote qui roule en 911 et qui pousse rarement les rapport. Et tu as bien des mecs qui achètent des pseudos sportives... au diesel parce que l'essence coute cher et ça consomme moins. Alors pourquoi pas une sportive qui ne dépasse jamais les 90 ou 100 km/h si 70 c'est exagérément bas, quoique...
Dr House Posté(e) le 13 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa En effet, très intéressant ton post, cavalera. Je me pose la question du SAV VW/Audi/Porsche... est-il identique dans tous les pays ? En Allemagne, qu'ils aient quasiment systématiquement recours à l'échange standard parce qu'ils ont de l'argent à ne plus savoir quoi en faire, je veux bien, mais dans les pays moins riches.. c'est pareil ? En tous cas, si malgré une fiabilité douteuse, ils sont parvenus à jouir d'une image pareille, qui leur octroie une telle part de marché, et des résultats financiers à faire pâlir tous leurs concurrents, je tire mon chapeau à leur responsable marketing Louis
Kiba Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 C'est peut etre une explication aux soucis que je pouvais rencontrer avec mon JTS (2.0 JTS apparu sur la 156 en 2002 : le premier moteur à injection direct chez Alfa). Je pense pas car on aurait eu vent de ces problèmes depuis longtemps, le 2.0 jts est sorti depuis 2002 et là on a l'exemple de moteurs sortis d'usines beaucoup plus récemment et avec moins de bornes.
Ndo Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Et cette crasse, ça ne peut pas venir des biocarburants?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Possible ça... Certains biocarburants testés dans ma boite il ya 10 ans ont été une catastrophe... De plus, des températures de combustion et d'échappement moindres peuvent aussi entrainer des combustions moins completes et plus de dépots...?
Nofioul Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Le gars qui roule en Popo, vous croyez qu'il va s'emmerder avec du bio ou de l'huile de banane ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Non mais à l'E10....
Ndo Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Perso jamais je ne mettrai cette me*** dans une de mes voitures. Je préfère mettre du 98 s'il faut, même si c'est plus cher.
Fouine Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Hum... je mets du 95E10 ou 95 suivant la dispo... je crois que je vais passer au 95 uniquement...
Sylkill Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Dossier technique très intéressant et instructif à plus d'un titre ! Je vois comme solution technique l'ajout d'un 5ème injecteur dans le collecteur d'admission, qui envoie une petite giclée de temps en temps pour "ramoner" les conduits et les soupapes et éviter que l'encrassement ne soit trop important. J'y pensais ce matin en sortant ma Cx, car elle est muni d'un 5ème injecteur monté sur le collecteur et qui sert à enrichir le mélange pour les départs à froid et quand elle a trop chaud aux soupapes d'échappement. En plus ça ne serait pas bien compliqué à prévoir par le constructeur
vdue Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Pas con ça Sylkill, les ingénieurs Citroën doivent déjà plancher là-dessus! Enfin c'est surtout des coups à augmenter la conso donc les émissions de CO2 etc... Bref, encore un truc à louper la prime écolo d'un rien! Finalement ils vont réussir à nous sucrer définitivement les motorisations essence.... Et dire qu'il existe un carburant fossile largement moins polluant et affranchi de tous dépôts après combustion... oui mais non, le GPL n'intéresse ni Total ni les autres escrocs du genre...
Sylkill Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 GPL et même encore mieux : le gaz naturel, stocké en bouteille sous forme 100% gazeuse et qui ne présente pas les risque d'évaporation-détente explosive du GPL.
cavalera Posté(e) le 15 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Possible ça... Certains biocarburants testés dans ma boite il ya 10 ans ont été une catastrophe... De plus, des températures de combustion et d'échappement moindres peuvent aussi entrainer des combustions moins completes et plus de dépots...? Non car à ce moment le "dépôt" passe par l'échappement
cavalera Posté(e) le 21 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 (modifié) De plus en plus de marques adoptent une injection mixte (directe et indirecte). Visiblement ils ont retenu la leçon et ont réussi à trouver une solution pour palier à ce soucis de dépôt. Modifié le 21 Décembre 2013 par cavalera
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 En relisant ce post, j'ai revu tout le merdier que j'ai connu sur la JTS...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Non car à ce moment le "dépôt" passe par l'échappement Et repasse à l'EGR...
cavalera Posté(e) le 22 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Sauf qu'il n'y a pas toutes les injections directes essence qui sont équipées d'EGR contrairement au diesel
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Yep. Il y en a n'a pas sur le JTS, non?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Déjà que la mienne était crade sur les soupapes...!
Papa_Marco Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 (modifié) Je n'avais pav vu ce post avant. En effet, l'EGR est responsable à 50% de ça, les 50 autre % étant le reniflard d'huile. Mettre encore du merdier en +. Comme ça à 200-250 000 ce n'est pas 4 injecteurs mais 8 X 250€. Bien sur, je parle pour un 4 cylindres. Il y a des fois ou il faut savoir arrêter d'en rajouter et en enlever ou modifier le système éxistant. L'injecteur néttoyant, il va y avoir des défauts de combustion lorsque la merdouillasse va se mettre autour de l'injecteur car qui le nettoie lui? Bref, pas convaincu. Surtout que le complément non distribué par le direct mais pas non plus par l'indirect car encrassé, il va y avoir de la panne!!!!! Pour l'injection indirect chez PSA, l'injection ce faisait dans la chambre de précombustion, là ou il y a la bougie de préchauffage. Donc les soupapes n'était pas nettoyé mais il n'y avait aucun soucis et l'admission était propre (500 000km). Lors des premiers EGR monter sur ces moteur un injection indirect, J'ai fait mettre une Xsara D à la casse a cause de ça. Et on est sur de l'injection indirect!!!! Mais il était trop tard, un morceau est passé dans une soupape rendant un des cylindres plus étanche. En raison du comportement du moteur, a froid puis à chaud, je soupçonné une fisure dans la culasse qui ce refermer un peu à la dilatation de la culasse. Bref, on en revient au même point, les moteurs d'aujourd'hui sont ripoux bien crade mais a cause de cette EGR mélangeant les suit d'échapement aux vapeur d'huile remontant du reniflard. Si en plus le reniflard est très prêt du collecteur, alors là, c'est la cata. Avec un reniflard directement dans le filtre à air, le phénomène est énormément moindre. Les suies restant sèchent sur les soupapes mais changement du filtre à air tous les 10 000km. tiens tiens, 10 000km, ça me dit quelques chose ça..... Mais après, avec le turbo qui fuit aussi un peu l'huile est c'est normal, il y a toujours des pertes d'huile sur un turbo, faut il un décanteur d'huile avant l'injection alors qu'on vide à chaque entretient? Peut-être, certain l'on fait. Toujours est il qu'avec toutes les "merdes" rajouté autour du Beau de Rochas. On arrive vers la fin de l'exploitation de ce type de moteur. Modifié le 22 Décembre 2013 par Papa_Marco
Recommended Posts