martial_711 Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 et en faisant ces 2 modifs + reprog, on peut esperer combien sur un 2.4 en ch. et conso?
eric Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 raisonnablement 230/240cv a l'extreme 260 apparement..mais je le conseille a personne a moins d'avoir une deuxieme 159 de rechange :P pour la conso pour etre aussi raisonnable on va dire entre 0.5 et 1l/100km, certains vont dire qu'ils ont gagné plus... certes mais c'est certainement parce que, soit ils sont de marseille, soit leur caisse avait un serieux probleme avant et surconsommait, mais en partant d'une caisse qui tourne bien d'origine, je dois pas etre loin de la verité mais en gros tu vas consommer pareil, uniquement parce que apres tu vas te faire un peu plaisir
martial_711 Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 ok, bien, merci, bon à savoir.
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Février 2013 Signaler Posté(e) le 11 Février 2013 Ou tu trouve un vieux FAP, tu coupe la soudure propre a la disqueuse et tu casse la ceramique, et puis ressoude au TIG. J'en ai un comme cela pret a mettre en place des que la garantie est finie, tu regardes le FAP tu n'y vois que du feu. Tu essaies de garder la section Cata, tu ne casse que la ceramique. comment en trouver ? car dejà par chez moi il n'y a pas de 159 dans les casses !!!!!!!!
Moe Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai donc une question à tous les spécialistes de du 2.4, la vanne egr est-elle condamnable sans risque ni modification nécessaire autre que la condamnation avec une petite plaque en métal? (Pas de fap sur mon 2.4 je pense?!) Quelqu'un aurait la référence de cette dite pièce pour le 2.4jtd 150? :blush: De la sorte je virerais l'EGR et irait faire reprogrammer ma belle pour avoir une nouvelle voiture ... Merci à tous! Modifié le 25 Février 2013 par Moe
Moe Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Ok ok merci pour ta réponse... faut-il obligatoirement boucher l'EGR avec une plaque? Ou la simple désactivation par reprog peut suffire?
Moe Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 Ok merci pour l'info je vais donc voir directement avec mon reprogrammateur ce qu'il peut faire... Sinon pour ceux qui ont désactivé l'EGR, ça passe tjrs le CT après ou bien....?
tonio3303 Posté(e) le 26 Février 2013 Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 sans l'egr tu passe au ct aucun probleme
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) Moe, sur la 166 150CV, c'est le meme que le 156 150CV, en EDC15C7 certainement. Il n'y a pas de plaque Alfa je pense. il faut la faire toi même. Non tu n'as pas de FAP. Pour virer l'EGR et ne pas avoir d'erreur dans l'EDC15, j'y suis arrivé en reprogrammant, il y a une valeur a changer et il faut debrancher l'EGR, cela marche nickel. Je l'ai fait sur une Punto qui a une EDC15C7, la meme que sur ma Lybra 2.4 140CV (evidemment carto differente) Il y a des meilleurs specialistes que moi sur le forum, attend un peu ils vont te repondre. salut fred , la plaque pour fermer l'egr se vend ( on en trouve pour toutes marques ) même fermé par reprog l'egr reste ouverte a 4 % coté échappement http://cgi.ebay.fr/EGR-blanking-plate-1-9-2-4-VAUXHALL-OPEL-CDTI-FIAT-SAAB-HOLDEN-ALFA-SUZUKI-/120892736693?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c25c4c4b5 coté admission http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLANKING-PLATE-ALFA-Romeo-1-9-JTD-16V-2-4-JTD-147-156-159-166-NEW-/130832961211?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e76408ebb Modifié le 23 Octobre 2013 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 tube pour supprimer le fap sur 159 2.4 http://www.ebay.fr/itm/tubo-rimozione-filtro-antiparticolato-fap-dpf-alfa-romeo159-Brera-1-9-2-4-/111017504190?pt=Ricambi_automobili&hash=item19d928adbe
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) Oui mais 46 € dfp donc revient au même prix qu'alfa Donc j'ai fait le choix du Fap vidé Modifié le 2 Mars 2013 par Dany01
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) dany j'ai pas retrouvé les photos de mon tuto Modifié le 2 Mars 2013 par jeremy 72
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Ok pas grave j'ai trouvé la soluce. merci
Invité jeremy 72 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) plaque pour limité l'encrassement ( pas de reprog ) coté échappement http://www.ebay.fr/itm/EGR-valve-blanking-plate-VAUXHALL-CDTi-FIAT-ALFA-1-9-2-4-JTD-JTDM-SAAB-1-9-CDTI-/110902313955?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item19d24b03 coté admission http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLANKING-PLATE-ALFA-Romeo-1-9-JTD-16V-2-4-JTD-147-156-159-166-NEW-/130740467090?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e70bd3592 ne pas oublier les joints de chaque coté ligne d’échappement complète avec fap et double sortie http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/400266445.htm?ca=17_s Modifié le 2 Mars 2013 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 (modifié) ok ok mais j'ai pas confiance je suis méfiant de nature :laugh: je me suis fabriqué une chti'te plaque comme ça je suis sure Modifié le 3 Mars 2013 par jeremy 72
kbass Posté(e) le 4 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2013 Tu as une plaque en plus de l'EGR désactivé? On peut dire que tu te méfie c'est sûr! Tu me dira si je dois passer par là, je pense faire les deux aussi!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 prend celle coté échappement c'est suffisant ( j'ai mis aussi celle coté admission ) :laugh: http://cgi.ebay.fr/EGR-blanking-plate-1-9-2-4-VAUXHALL-OPEL-CDTI-FIAT-SAAB-HOLDEN-ALFA-SUZUKI-/120892736693?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c25c4c4b5
kbass Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 j'ai déjà les deux plaques percées qui pour ma part sont plus placebo qu'autre chose! Mais je compte tester la condamnation via ECU qui reste un mystère sur l'EDC16c8 Mettre des plaques pleines sera à venir!
kbass Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Et bien voilà, j'y suis! La vanne EGR sur mon automobile est en position fermée via reprogrammation de l'ECU mais je vais mettre des plaques pleines cette fois pour éviter les éventuelles fuites on verra bien si mes petits soucis d'à-coup en pleine charge viennent bien de là. Affaire à suivre donc.
Julio 26TI Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Hey cool ! Ca bouge en ce moment sur ta 156 ! Ou l as tu fait faire ??
kbass Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 C'était déjà fait depuis un moment sur ma carto actuelle Mais ces symptômes deviennent de plus en plus présent, j'étudie toutes les causes possibles donc je commence par là, ensuite les durties, puis le débitmètre, et éventuellement les injecteurs...
Julio 26TI Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Ah oui c est vrai ! Il te manquait les plaques en effet ! Je me trompe si je dis que MEME avec des plaques et MEME avec reprog , si l EGR n est pas etanche il peut y avoir une fuite quand meme ?
kbass Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 J'avais déjà des plaques mais elles étaient perçées, la vanne bloquée en fermé n'est peut être pas suffisament étanche, donc je mets des plaques pleines pour être sûr Si les symptômes sont encore là, alors ça ne vient pas de l'EGR
Julio 26TI Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 (modifié) Ou prends tu les plaques ? Fabriquées ? Ou achetées "toutes faites" ? Et vas tu le faire toi meme ? Modifié le 24 Juillet 2013 par Julio 26TI
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