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Posté(e)

et en faisant ces 2 modifs + reprog, on peut esperer combien sur un 2.4 en ch. et conso?

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Posté(e)

raisonnablement 230/240cv

a l'extreme 260 apparement..mais je le conseille a personne a moins d'avoir une deuxieme 159 de rechange :P

pour la conso pour etre aussi raisonnable on va dire entre 0.5 et 1l/100km, certains vont dire qu'ils ont gagné plus... certes mais c'est certainement parce que, soit ils sont de marseille, soit leur caisse avait un serieux probleme avant et surconsommait, mais en partant d'une caisse qui tourne bien d'origine, je dois pas etre loin de la verité

mais en gros tu vas consommer pareil, uniquement parce que apres tu vas te faire un peu plaisir

Posté(e)

Ou tu trouve un vieux FAP, tu coupe la soudure propre a la disqueuse et tu casse la ceramique, et puis ressoude au TIG.

J'en ai un comme cela pret a mettre en place des que la garantie est finie, tu regardes le FAP tu n'y vois que du feu.

Tu essaies de garder la section Cata, tu ne casse que la ceramique.

comment en trouver ?

car dejà par chez moi il n'y a pas de 159 dans les casses !!!!!!!! :glare:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai donc une question à tous les spécialistes de du 2.4, la vanne egr est-elle condamnable sans risque ni modification nécessaire autre que la condamnation avec une petite plaque en métal? (Pas de fap sur mon 2.4 je pense?!)

Quelqu'un aurait la référence de cette dite pièce pour le 2.4jtd 150? :blush:


De la sorte je virerais l'EGR et irait faire reprogrammer ma belle pour avoir une nouvelle voiture ...

Merci à tous!

Modifié par Moe
Posté(e)

Ok ok merci pour ta réponse... faut-il obligatoirement boucher l'EGR avec une plaque? Ou la simple désactivation par reprog peut suffire?

Posté(e)

Ok merci pour l'info je vais donc voir directement avec mon reprogrammateur ce qu'il peut faire... Sinon pour ceux qui ont désactivé l'EGR, ça passe tjrs le CT après ou bien....?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Moe, sur la 166 150CV, c'est le meme que le 156 150CV, en EDC15C7 certainement.

Il n'y a pas de plaque Alfa je pense. il faut la faire toi même.

Non tu n'as pas de FAP.

Pour virer l'EGR et ne pas avoir d'erreur dans l'EDC15, j'y suis arrivé en reprogrammant, il y a une valeur a changer et il faut debrancher l'EGR, cela marche nickel.

Je l'ai fait sur une Punto qui a une EDC15C7, la meme que sur ma Lybra 2.4 140CV (evidemment carto differente)

Il y a des meilleurs specialistes que moi sur le forum, attend un peu ils vont te repondre.

salut fred , la plaque pour fermer l'egr se vend ( on en trouve pour toutes marques ) même fermé par reprog l'egr reste ouverte a 4 %

coté échappement

http://cgi.ebay.fr/EGR-blanking-plate-1-9-2-4-VAUXHALL-OPEL-CDTI-FIAT-SAAB-HOLDEN-ALFA-SUZUKI-/120892736693?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c25c4c4b5

coté admission

http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLANKING-PLATE-ALFA-Romeo-1-9-JTD-16V-2-4-JTD-147-156-159-166-NEW-/130832961211?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e76408ebb

Modifié par jeremy 72
Invité Dany01
Posté(e) (modifié)

Oui mais 46 € dfp donc revient au même prix qu'alfa

Donc j'ai fait le choix du Fap vidé

Modifié par Dany01
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

dany j'ai pas retrouvé les photos de mon tuto

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ok ok mais j'ai pas confiance je suis méfiant de nature :laugh: :laugh: :laugh: je me suis fabriqué une chti'te plaque comme ça je suis sure

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Tu as une plaque en plus de l'EGR désactivé?

On peut dire que tu te méfie c'est sûr! :laugh:

Tu me dira si je dois passer par là, je pense faire les deux aussi!

Posté(e)

j'ai déjà les deux plaques percées qui pour ma part sont plus placebo qu'autre chose!

Mais je compte tester la condamnation via ECU qui reste un mystère sur l'EDC16c8

Mettre des plaques pleines sera à venir!

  • il y a 4 month...
Posté(e)

Et bien voilà, j'y suis!

La vanne EGR sur mon automobile est en position fermée via reprogrammation de l'ECU mais je vais mettre des plaques pleines cette fois pour éviter les éventuelles fuites on verra bien si mes petits soucis d'à-coup en pleine charge viennent bien de là.

Affaire à suivre donc.

Posté(e)

Hey cool ! Ca bouge en ce moment sur ta 156 ! :laugh: Ou l as tu fait faire ??

Posté(e)

C'était déjà fait depuis un moment sur ma carto actuelle

Mais ces symptômes deviennent de plus en plus présent, j'étudie toutes les causes possibles donc je commence par là, ensuite les durties, puis le débitmètre, et éventuellement les injecteurs...

Posté(e)

Ah oui c est vrai ! Il te manquait les plaques en effet !

Je me trompe si je dis que MEME avec des plaques et MEME avec reprog , si l EGR n est pas etanche il peut y avoir une fuite quand meme ?

Posté(e)

J'avais déjà des plaques mais elles étaient perçées, la vanne bloquée en fermé n'est peut être pas suffisament étanche, donc je mets des plaques pleines pour être sûr

Si les symptômes sont encore là, alors ça ne vient pas de l'EGR

Posté(e) (modifié)

Ou prends tu les plaques ? Fabriquées ? Ou achetées "toutes faites" ? Et vas tu le faire toi meme ?

Modifié par Julio 26TI

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