Aller au contenu

Condamnation Egr / Fap


gottferdom

Recommended Posts

découpés sur ebay avec vis et rondelles

j'ai aussi des joints d'origine sous la main, mais je pense pas les poser, les plaques bien serrées devraient suffir...surtout qu'elles sont déjà assez épaisses

lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121123121280&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 571
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Je lis ce sujet avec grand intérêt car comme nombre d'entre vous cette vanne EGR me cause également du tracas.

J'ai décidé, malgré moi au début, de condanner la vanne de ma 166 2.4 150cv car je l'avais cassé.

Pour ma part, j'ai fabriqué une bride en inox que j'ai mis sur l'échappement et une en alu sur l'admission.

Depuis un certain j'ai défaut "P0404" qui revient et qui concerne la vanne EGR par contre je n'arrive pas à savoir si le calculateur de mon auto qui est un EDC15C7 à un mode dégradé pour ce type de défaut.

Mon problème est que l'accélération se coupe vers 3500 environ. Je ne saurais trop dire car mon compte tour n'est pas juste !!

J'ai entendu dire que sur ces calculos il n'existait pas encore de mode dégradé pour l'EGR.

Quelqu'un saurait-il confirmé ou pas cette info?

Je connais d'autres personnes concernées par un problème similaire sur une même 166..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur P0404 indique juste une mauvaise mesure à l'egr. J'ai cette erreur en permanence depuis plus de 4 ans que j'ai court-circuité ma vanne. Donc pas de panique, ça ne met aucunement en mode dégradé le calculateur. Si tu as un souci, c'est pas de ce côté que tu dois chercher. Par contre, si tu as une perte de puissance sans aucun autre défaut, alors ton débimètre pourrait être le coupable : l'egr et lui sont étroitement liés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

Après contrôle avec multiecuscan j'ai constaté que la mesure du débitmètre etait bien en dessous de la valeur consigne...

Par contre la modif concerant l'egr pour la condamnée est relativement simple mais si sur l'échappement ce n'est pas hyper accessible! Au moins je suis sur de ne pas avoir de problème d'encrassement de la vanne :laugh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de la débrancher mais ca ne change absolument rien sur la limitation que je ressens vers 3500 trs et le manque de couple sous 1500 trs. En revanche je constate effectivement sur le diag une quantité d'air très importante une fois le débitmètre débranché. A l'occas je regarderais, par curiosité, la réaction de l'egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...
Invité jeremy 72
  • il y a 2 weeks...

Salut à tous j ai condamner la vanne egr avec une bride faite maison et j ai supprimé le refroidisseur qui va au collecteur mais la question que je me pose il y a deux tuyaux qui vont au refroidisseur je doit les boucher ou les reliés ensemble Pour la cerculation du ldr

Ps: alfa gt jtd 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je possède une alfa 159 jtdm 2.0 170 ch de 2010. J'ai déjà nettoyé la vanne papillon qui se situe du côté de la batterie.

Quelqu'un aurait-il nettoyé la vanne EGR qui se trouve sous cette vanne papillon... il me semble !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Je m'adresse au possesseurs d'une 159 2.4 habitant en Suisse.

Avez-vous condamné la vanne EGR et enlevé le FAP?

Si oui, où peut on le réaliser?

Pas de soucis avec le boitier électronique?

Lors de la visite cela se voit-il? si oui peut on remettre d'origine?

Toutes ces questions car d'après ce que j'ai lu la titine respire mieux.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
  • il y a 3 month...

Martymcfly > pour Dijon voir ma signature sur mon site, j'ai mis des liens sur des amis de confiance la bas.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été dit mais je le rappel, sur les Q4, le tube de chez alfa est le même que les autres. Mais il y a une modif à faire sur les pattes de fixation (découper et ressouder). Me demandez pas exactement je ne suis pas passé sous la voiture. La modif a été faite chez alfa pour mon cas. (Fredvr si tu passe par là pour expliquer précisément car toi tu es passé sous la voiture ;) )

Donc le tube chez alfa est à 110.33€ ht.

Le joint lui est à 7.71€ ht.

Dépose catalyseur et remplacement pas un tube, découpage des 2 fixations et les souder au bon endroit : 2.5 heures de Mo soit 172.25€ ht

172.25 + 110.33 + 7.71 = 290.29€ ht

290.29 + 20% = 348.35 € ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fabrique nos propres tube et nous avons réalisé une position d'attache différente pour les Q4 mais en effet chez Alfa une seul ref

.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête : pourquoi pas d'alu pour réaliser les brides ???

J'en ai fait une en alu au boulot (celle ovale) au cas où je tombe encore en panne. Donc ça risque quoi exactement le fait qu'elle soit en alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...