slibby Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 En tout cas, il s'appliquait
slibby Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Je vous présente mon fils Jacques en vacances a Capbreton l'été dernier pendant que la 156 petait sa durite C'est chouette les vacances :P
rafal Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Ah capbreton c est mon second chez moi,vivement les beau jours.
slibby Posté(e) le 22 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 oui j'aime beaucoup le pays basque, c'est un peu le cousin de la Bretagne avec la Corse :P
slibby Posté(e) le 22 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 petite visite d'un lieu hors du temps pendant les vacances MadMax l'avait dit, il n'y pas plus de coco... La 156 veille
bzeded Posté(e) le 22 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 il y en a tellement des coins abandonnés Oh, une pompe à essence pour les collectionneurs
slibby Posté(e) le 1 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2013 bon la 156 a décidée de me souhaiter la bonne année a sa manière :P j'ai l'odb qui m'indique probleme ABS et VDC.... et evidement, pour faire un diagnostique avec FES il faut un adaptateur avec l'ELM que je n'ai pas la voiture n'avait pas roulée depuis 2 semaines et était dehors car je range mon garage... les disques de freins sont completement rouillés, est-ce que ca peut faire naitre un defaut dû aux capteurs ABS?
leju07 Posté(e) le 1 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2013 C'est surtout que ta battoche est trop faiblarde. Va rouler un peu, ça va lui dégourdir les roulements et recharger la batterie. Le lendemain, le défaut aura disparu.
cavalera Posté(e) le 1 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2013 ou simplement le contacteur de feu stop qui déconne si ce n'est pas la batterie. C'est un classique.
slibby Posté(e) le 1 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2013 pas de risque de rouler comme ca alors? je pense que non, mais vu que j'y connais rien en ABS je pose la question
Nofioul Posté(e) le 1 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2013 Moi aussi, je penche pour la batterie. A la moindre faiblesse, t'as tout un équipement de vitrine pour Noël qui se met en branle. Les disques rouillés, c'est classique. La Mito stationnée toute la journée au boulot quand il pleut, ils sont affreusement rouillés. 13 kms plus loin, arrivé à la maison, ils sont tous neufs. Avec les jantes ajourées comme sur une mobylette que l'on a tous, c'est tout à fait normal.
Sylkill Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 Sympa ces photos d'usine, mais trop de lumière à mon goût Faut y retourner à la nuit tombante...
slibby Posté(e) le 2 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 le probleme est que la nuit tombante j'étais un peu trop energisé comme dirait curve :P sinon, j'ai pris la 156 ce matin pour la faire rouler une peu sur deux trajets de 10kms premier trajet : défaut ABS et VDC deuxieme trajet: plus rien, elle s'est reparée seule :P
sundae Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 j'ai des truc du meme genre sur le 159 quand il fait froid. la batterie date de 2007 donc elle doit commencer a fatiguer. et je te raconte meme pas l'année derniere au ski par -20° c'etait encore noel pour la 159
slibby Posté(e) le 2 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 (modifié) c'est pour ca qu'on les aime, au moins la vie n'est pas monotone avec elles :P Modifié le 2 Janvier 2013 par slibby
Papa_Marco Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 bon la 156 a décidée de me souhaiter la bonne année a sa manière :P j'ai l'odb qui m'indique probleme ABS et VDC.... et evidement, pour faire un diagnostique avec FES il faut un adaptateur avec l'ELM que je n'ai pas la voiture n'avait pas roulée depuis 2 semaines et était dehors car je range mon garage... les disques de freins sont completement rouillés, est-ce que ca peut faire naitre un defaut dû aux capteurs ABS? Non du tout, au KKL on peu faire le VDC.Il faut schinté 1 pin sur le pin ECU. Je préfère même le KKL. L'ELM je l'ai uniquement pour les 159/Brera et multimarque. Pour la 156 C'est full KKL. D'ailleur Pour le VDC de la 159, j'utilise aussi mon KKL modifié et ça marche très bien.
cavalera Posté(e) le 2 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 Il te faut un "KKLECUMELMVDC" et tu pourras tout faire.
slibby Posté(e) le 2 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 petite ballade ce midi avec et plus aucun signe de l'ABS :P pour la peine, elle a eu le droit a un gros nettoyage
slibby Posté(e) le 2 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2013 Non du tout, au KKL on peu faire le VDC.Il faut schinté 1 pin sur le pin ECU. Je préfère même le KKL. L'ELM je l'ai uniquement pour les 159/Brera et multimarque. Pour la 156 C'est full KKL. D'ailleur Pour le VDC de la 159, j'utilise aussi mon KKL modifié et ça marche très bien. oui mais c'est pas un KKL que j'ai mais un ELM donc pas possible d'acceder a l'ABS sans adapteur
leju07 Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Il te faut un "KKLECUMELMVDC" et tu pourras tout faire. Ha ok! Au moins là c'est très clair
slibby Posté(e) le 3 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 (modifié) ouais, je suis bien content d'avoir posé des carbus sur ma GTi de piste comme ca, le seul adapteur qu'il me faut, c'est un tournevis plat Modifié le 3 Janvier 2013 par slibby
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