Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je vous présente mon fils Jacques en vacances a Capbreton l'été dernier pendant que la 156 petait sa durite :laugh:

capbreton33.jpg

C'est chouette les vacances :P

capbreton41.jpg

Posté(e)

oui j'aime beaucoup le pays basque, c'est un peu le cousin de la Bretagne avec la Corse :P

Posté(e)

petite visite d'un lieu hors du temps pendant les vacances

capbreton1.jpgcapbreton2.jpgcapbreton3.jpg

MadMax l'avait dit, il n'y pas plus de coco...

capbreton4.jpgcapbreton5.jpgcapbreton6.jpgcapbreton7.jpgcapbreton8.jpgcapbreton9.jpgcapbreton10.jpg

La 156 veille

capbreton11.jpg

Posté(e)

il y en a tellement des coins abandonnés

Oh, une pompe à essence pour les collectionneurs

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bon la 156 a décidée de me souhaiter la bonne année a sa manière :P

j'ai l'odb qui m'indique probleme ABS et VDC....

et evidement, pour faire un diagnostique avec FES il faut un adaptateur avec l'ELM que je n'ai pas :laugh:

la voiture n'avait pas roulée depuis 2 semaines et était dehors car je range mon garage... les disques de freins sont completement rouillés, est-ce que ca peut faire naitre un defaut dû aux capteurs ABS?

Posté(e)

C'est surtout que ta battoche est trop faiblarde.

Va rouler un peu, ça va lui dégourdir les roulements et recharger la batterie.

Le lendemain, le défaut aura disparu.

Posté(e)

pas de risque de rouler comme ca alors?

je pense que non, mais vu que j'y connais rien en ABS je pose la question :laugh:

Posté(e)

Moi aussi, je penche pour la batterie. A la moindre faiblesse, t'as tout un équipement de vitrine pour Noël qui se met en branle.

Les disques rouillés, c'est classique. La Mito stationnée toute la journée au boulot quand il pleut, ils sont affreusement rouillés. 13 kms plus loin, arrivé à la maison, ils sont tous neufs. Avec les jantes ajourées comme sur une mobylette que l'on a tous, c'est tout à fait normal.

Posté(e)

Sympa ces photos d'usine, mais trop de lumière à mon goût :laugh:

Faut y retourner à la nuit tombante...

Posté(e)

le probleme est que la nuit tombante j'étais un peu trop energisé comme dirait curve :P

sinon, j'ai pris la 156 ce matin pour la faire rouler une peu sur deux trajets de 10kms

premier trajet : défaut ABS et VDC

deuxieme trajet: plus rien, elle s'est reparée seule :P

Posté(e)

j'ai des truc du meme genre sur le 159 quand il fait froid. la batterie date de 2007 donc elle doit commencer a fatiguer.

et je te raconte meme pas l'année derniere au ski par -20° c'etait encore noel pour la 159 :laugh:

Posté(e) (modifié)
:laugh: c'est pour ca qu'on les aime, au moins la vie n'est pas monotone avec elles :P Modifié par slibby
Posté(e)

bon la 156 a décidée de me souhaiter la bonne année a sa manière :P

j'ai l'odb qui m'indique probleme ABS et VDC....

et evidement, pour faire un diagnostique avec FES il faut un adaptateur avec l'ELM que je n'ai pas :laugh:

la voiture n'avait pas roulée depuis 2 semaines et était dehors car je range mon garage... les disques de freins sont completement rouillés, est-ce que ca peut faire naitre un defaut dû aux capteurs ABS?

Non du tout, au KKL on peu faire le VDC.Il faut schinté 1 pin sur le pin ECU. Je préfère même le KKL. L'ELM je l'ai uniquement pour les 159/Brera et multimarque. Pour la 156 C'est full KKL.

D'ailleur Pour le VDC de la 159, j'utilise aussi mon KKL modifié et ça marche très bien.

Posté(e)

petite ballade ce midi avec et plus aucun signe de l'ABS :P

pour la peine, elle a eu le droit a un gros nettoyage :smile:

Posté(e)

Non du tout, au KKL on peu faire le VDC.Il faut schinté 1 pin sur le pin ECU. Je préfère même le KKL. L'ELM je l'ai uniquement pour les 159/Brera et multimarque. Pour la 156 C'est full KKL.

D'ailleur Pour le VDC de la 159, j'utilise aussi mon KKL modifié et ça marche très bien.

oui mais c'est pas un KKL que j'ai mais un ELM donc pas possible d'acceder a l'ABS sans adapteur

Posté(e)

Il te faut un "KKLECUMELMVDC" et tu pourras tout faire.

Ha ok! Au moins là c'est très clair :bigrir:

Posté(e) (modifié)

ouais, je suis bien content d'avoir posé des carbus sur ma GTi de piste comme ca, le seul adapteur qu'il me faut, c'est un tournevis plat :laugh:

Modifié par slibby

• Créer...