Aller au contenu

Showroom De Yoda67 => Nouvelle Voiture (159 Ti Sw) !


yoda67

Recommended Posts

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, juste qu'il faut juste éviter de leur mettre des bornes dans la gueule inutilement pour pouvoir les conserver lontemps et en bonne état comme elles le méritent.

Et je suis d'accord avec ça. ça commence à me faire mal au coeur quand je vois ma caisie avec ses 168.000 km à 15ans, je sais que dans 5 ans elle en aura environ 200.000 à ce rhytme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vaut mieux une caisse qui roule mais entretenue, qu'une auto qui reste au garage et qui deviendra une épave faute d'entretien ;)

Sur les autos de collections, les km on s'en tape complet, ce qui compte c'est l'état, et la qualité de la restauration si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça aussi que je la garde. Et aussi que je me vois pas avec une 2ème voiture et les frais que ça entraine.

Je pense aussi que dans 5ans, pour la prochaine courroie, je demanderai peut-être une "réféction moteur.

Mais d'ici là, tant de choses peuvent changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez.... vous m'avez convaincu de la garder pour le moment :closedeyes:

Je vais déjà essayer de vendre la Peugeot, et comme vous le dites si bien, ça ne lui fera pas de mal de rouler un peu à la GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTA tant qu'elle roule elle a de l'interet!

Et une GTA de 300 000 kms, si elle roule encore bien, tu sors le moteur, tu le reconditionne et tu le repars pour 100 000 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GTA tant qu'elle roule elle a de l'interet!

Et une GTA de 300 000 kms, si elle roule encore bien, tu sors le moteur, tu le reconditionne et tu le repars pour 100 000 kms!

Pourquoi reconditionner ? Un Arese à ce kilométrage là, ça sort de rodage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...
  • il y a 7 month...

Hello tout le monde !

Comme certains le savent déjà, j'ai vendu ma GTA il y a un mois (à un autre heureux foromeur :bigrir: )

Etant alfiste de coeur, je ne pouvais raisonnablement pas choisir autre chose qu'une Alfa pour la suivante. Le cahier des charges étant simple (il me faut de la place pour transporter les enfants et les bagages, de quoi faire un peu plus de kilomètres annuels sans me ruiner et la différence entre le prix de vente de la GTA avec le prix d'achat devait me servir au financement d'une autre petite folie...) et l'offre chez Alfa plutôt réduite, j'ai jetté mon dévolu sur la 159 Ti en Sportwagon. Je trouve cette voiture très belle depuis qu'elle est sortie en plus.

Après plusieurs semaines de recherche, j'ai trouvé l'heureuse élue dans le 76, à Rouen.

Il s'agit d'une 159 Ti SW de 2007 avec un peu plus de 100000km au compteur, 2ème main (je suis du coup la troisième), noire. Moteur 1,9 JTDM 16 soupapes.

La voiture appartenait à un technicien Alfa donc mécaniquement elle est plus que bien entretenue ! Pour exemple, les pneus ont été changé récemment pour des Michelin Pilot Supersport... Autant dire que les 150cv ont du mal à venir à bout de la motricité...

Je mettrai des photos un peu plus tard, la météo actuelle et les journées plus courtes ne facilitent pas les prises de vue :unsure:

Mes premières impressions sont plutôt positives :

- bon confort général

- équipement complet

- bonne relance à mi régime, même si je trouve que sous 2000 tr/min il ne se passe pas grand chose

- consommation ridicule (en comparaison avec on ex-GTA).

En moins :

- il manque 100 chevaux !!!! Je verrais à l'usage, je pense à peut-être la faire reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda !

Bravo pour cet achat, qu'on attend de voir avec impatience.

du coup tu es allé la chercher pas très loin d'où est parti la GTA, ça équilibre les échanges commerciaux ;-)

Bonne route et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois celle que c'est et le garage, d'ailleurs l'annonce est toujours pas désactivée!?

Félicitation pour cet achat! Effectivement tu dois pas être bousculé par la puissance à coté de la GTA mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les photos aussi avec ces jantes si caractéristique :rolleyes:

J'ai manqué quelque chose ou bien tout le monde connaît la future voiture de Yoda sauf moi :(

En tout cas, très bon choix Yoda ;)

J'ai pris un peu la même tendance que toi a la naissance de notre deuxième petiot(e).

On a du se séparer de la Giu QV pour passer à quelque chose de plus "digne" d'un point de vue du coffre et du confort. ;)

Tu vas sûrement regretter ta GTA pendant de long mois et repenser à ses sensations inoubliables au volant (j'ai revendu la mienne en Décembre 2009 et j'y pense toujours alors t'a qu'à voir... :unedent:) mais le cosy de la 159 et son habitabilité te réconforteront je puis te l'assurer... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur ! On attends les photos de la belle avec impatience ! Quelle couleur ??

Tu m'etonnes que ca doit changer niveau conso / puissance avec la GTA ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...