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Posté(e)

Ok, pour refaire de a à z, c’est ça? Quelle est la durée de vie de ceci? 

Posté(e)

Krkrkr

Mais sérieusement, à vivre au quotidien sur route, pas certain que ça soit si agréable. 

Posté(e)

Z'êtes tarés :unedent:

Posté(e) (modifié)

Le covering - c’était un truc que j’envisage sérieusement pour la remplaçante de Blanchette pour un truc inédit .. et un peu fou fou ...  enfin un truc qui devrait exister et qui n’existe pas .. 

 

Et quand je vois le prix d’une protection céramique ou d’un Xpel qui protège la carrosserie - je me dis vraiment pourquoi pas 😍😍

Modifié par titilem
Posté(e)
Il y a 14 heures, wonderGILLOU a dit :

Z'êtes tarés :unedent:

 

J’en étais sûr, ça commence à se voir... 

 

 

krkrkr

Posté(e)

hé hé hé. ouais, là, y a de quoi consulter!

 

Sur mes deux Forester 2,5 XT (exactement les deux mêmes), j'en ai un qui est destiné à la vente. Je dois terminer quelques bricoles et zou, en vente!

L'autre Forester est un top daily. Je garderais, quoi qu'il arrive, un Forester que je passerais en mini 300cv et boite manuelle.

La Delta est en chantier, ça ne presse pas, je garde de toute façon.

Le coupé Bertone 2000 de 1973 attend la disponibilité d'un pote carrossier pour amorcer la resto et là aussi, je garde.

La GT 2,0 Jts est notre deuxième daily et affiche moins de 100 000km. Pas de raison actuelle pour la vendre, elle nous sert bien et est très plaisante.

Reste les 2 V6 Alfa... En fait, je commence à me faire à l'idée de vendre ma GTA. Je l'ai depuis 2011 et je l'adore mais je ne l'utilise que très peu. Les raisons d'une vente sont multiples, déjà parce que même si c'est un break, c'est la Forester qui de toute façon nous sert de voiture familiale. Du coup, comme auto plaisir, un break n'a finalement pas franchement de crédibilité. Je songe à la remplacer par la GT v6, sur laquelle je pourrais même m'autoriser les quelques modifs que je m'interdisais sur la GTA (notamment côté moteur). Et puis dans cette démarche, avec le billet récupéré de la vente de la GTA, je peux accélérer sur les autres autos en chantier.

J'aime vraiment le coupé GT, depuis très longtemps. D'autant qu'il faut lui reconnaitre un niveau de finition et d'assemblage supérieur à la 156.

Vu de mon cerveau c'est pas encore calé mais vu de l'extérieur ça peut sembler cohérent, non?

Posté(e)

Cela semble très cohérent.

Deux daily, une belle et une familliale

Trois voitures plaisirs, une ancienne mythique pour un Alfiste, une star des rallyes et un V6 mythique dans une belle voiture

 

Ensuite en fonction de l'avenir, tu pourras remplacer le (Ou rajouter au) V6 mythique par un V8 biturbo ou V8 Ferrari... Il ne manque qu'un cabriolet si tu aimes cela...

 

Lodein

Posté(e)

Rhaaaaaaaa un V8 Maserati !!!!!!

 

En attendant, je vise le tiercé gagnant: FWD, RWD et AWD!

Sur quoi s'ajoute les architectures moteur L4, V6, Boxer 4! Et aussi, avec et sans turbo!

Posté(e)

Les architectures moteurs, c'est effectivement important, pour ma part j'ai L4, L5, L6, V6 à 60° et à 90°, V8 et V12

 

Lodein

 

 

Posté(e)
Le ‎01‎/‎02‎/‎2020 à 10:59, GTA 3.7 a dit :

Je dirais entre 1500 et 2000 euros pour une peinture complète mais à vérifier.

 

Le ‎31‎/‎01‎/‎2020 à 19:55, vdue a dit :

Bon, donc... Quels sont vos retours en matière de tarif pour un changement de teinte sur un coupé comme la GT? Considérant que la mécanique sera déjà déposée? 

 

2k€ pour une complète avec changement de teinte faudra que tu me dises ou tu vas GTA 3.7 !!? Ou alors c'est du black et un pote à toi.

Avec facture tu peux doubler facilement, j'aurais plutôt dit autour de 5k, faut tout déposer à l'intérieur, contre portes etc … déposer le capot, le coffre, les vitre pour bien faire, voir les sièges et la moquette … Bref un taf de dingue si tu veux un truc propre...

Posté(e)

Sûr qu’une complète vaut plus que 2000€ mais dans le cas d’un GT qui n’a pas de montant de porte et une surface totale somme toute raisonnable, je pense qu’on se tient très largement sous 5000€. Considérant que perso, je peux me charger de déposer et dégarnir tous les ouvrants. Et de procéder à la manœuvre inverse. 3000€ me semble être une vision réaliste. 

Posté(e)

2000€ mais pas pour changement de couleur je pense? Moi c’est ce que vise, passer du gris au... rouge! 

Posté(e) (modifié)

Le hic avec le covering, ce sont les intérieurs de portes, compartiment moteur etc.

Modifié par vdue
Posté(e)

Mon circuit préféré! Une caisse que je kiffe! Une boite séquentielle! Kiki tout dur!

 

 

Posté(e)

Quand t’as le -Grand n’Importe Quoi- au cul! 

 

 

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Posté(e)

217 WHP je pense que ce sont des kW et donc ça donne 291cv. Ce qui me semble cohérent vu sa configuration.

 

La piste, c'est Phillip Island, petite ile au sud de Melbourne, Australie. Un endroit de rêve où passer ses vacances! Ouais, y a la mer, la plage etc. Mais surtout ce p#@%*$# de circuit de malade! Un tracé encore à l'ancienne, ultra rapide et dans un décors bucolique. J'y ai roulé en 2017 avec une GSXR-1000, j'en garde un souvenir magique!

 

Pour rationaliser j'ai plusieurs idées... mais tjs sous la menace du Grand n'Importe Quoi, évidement!

En fait, si j'avais reçu des signes clairs de swap facile, j'aurais greffé une Selespeed sur ma nouvelle GT que j'aurais également fait repeindre en rouge! Sauf que les signaux sont plutôt au pessimiste quant à cette greffe... Globalement, en piratant une 147 GTA Selespeed, je m'assure de bonnes espérances mais demeurent quelques incertitudes, notamment du fait que la GT dispose de sa propre gestion des vitres électriques (rapport à ne pas avoir de montant de portière). Et comme tout transite via le Body, puisque je serais contraint de reprendre celui de la 147 qui n'est pas prévu pour ça justement, ça peut commencer à me foutre un joyeux bordel dans le buziness!

Plan B, installer une commande séquentielle sur la boite de la GT. Un truc qu'un ami à moi fabrique, je vous en reparlerai prochainement.

 

Là dessus deux options:

Vendre GT 2,0 Jts et 156 GTA pour reprendre une 147 Ph2 TS à ma dame et faire mumuse en GT v6 sequentielle

Vendre la GT Jts et quand même garder la 156 GTA Selespeed en plus de la GT v6 100% d'origine pour ma dame.

 

Arffff... c'est à peine mieux mais je fais ce que je peux hein?

 

Posté(e)

Vu le prix pour adapter une séquentielle sur un GT qui n'aura jamais une grosse cote, a part si c'est vraiment ton délire ou si tu compte le passer en pistarde un jour je vois pas trop le but... 

 

Pourquoi vendre le GT de madame si c'est pour racheter une 147 avec le même moteur ? Pour pas avoir 2 autos avec la même carrosserie ? 

 

Et la GTA il faut la garder, ou alors me la vendre à moi 😁

Posté(e)

Je n'ai pas été clair: le passage en séquentielle, il ne s'agit pas d'une boite séquentielle mais une commande séquentielle adaptée à la boite syncro d'origine.

 

 

  • Administrateur
Posté(e)

Mais qui dit commande séquentielle dit suppression de l'embrayage, je me trompe? Donc ça fait une belle modif!

 

Sinon, je n'avais pas rebondi sur la question de la page précédente, celle là même qui tentait sournoisement et honteusement de nous arracher un semblant d'approbation au fait de vendre la GTA... Un instant j'ai cru voir un drogué profitant de 15min de lucidité entre 2 shoot demandant à ses potes en état de semi conscience "ça serait mieux que j'arrête hein ? J'ai besoin de votre soutien les gars car seul je n'y arriverai pas !"...

Tu es sous antidépresseurs mon Vdue ? C'est quoi ce Bad Trip ? Tu te rends compte de tes propos là ? Tu as parlé de vendre la voiture la plus pornographique de ton cheptel, celle qui fait perler du liquide séminal à sa simple allusion !?

Oh tu te réveilles mon grand, t'arrêtes tes élucubrations de tuning extrême sur GT parce que sinon je viens chez toi mettre des ailes de S-MAX sur mon Galaxy et on lui fera une petite peinture mate du même coup !

Posté(e)

Pire! Là, je suis aux US, du coup ma dépression me porte jusqu’à l’achat d’un gros v8 Américain! Aux chiottes la GTA! 

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)
Le 10/02/2020 à 09:02, Commandatore a dit :

Mais qui dit commande séquentielle dit suppression de l'embrayage, je me trompe? Donc ça fait une belle modif!

 

Je reviens là-dessus: non, l’embrayage demeure. Mais sur une vraie boîte séquentielle à crabots, tu peux effectivement monter les rapports sans recourir à l’embrayage, pourvu que tu aies un quickshifter qui te coupe la charge moteur le temps d’une fraction de seconde. L’embrayage servant à démarrer et à rétrograder si tu n’as pas de fonction downshift (coup de gaz automatique au retrogradage permis par le Drive by Wire). 

 

Non, ici je parle d’une commande séquentielle adaptée à une boîte d’origine, manuelle et à syncro. Voici le système monté sur la Cupra de mon pote:

 

 

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Modifié par vdue
Posté(e) (modifié)

En version animée c’est encore plus explicite (post édité because effectivement, la vidéo ne fonctionnait pas): 

 

 

Modifié par vdue

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