Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Merci cher ami 😉

Operation GT in progress également avec ouverture des optiques pour traitement noir des Intérieurs. Ben ´faut vraiment en avoir envie parce que c’est chiant...

DF2945BD-6D7A-472B-9516-289C2A9BF8CB.jpeg

• Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as raison, j'ai souvent l'impression que certaines tâche sont chiante, là je boss sur mon admission, découpe, soudage ça me gave 🤣

Dans la casa aussi ça avance doucement. Les optiques sont refermées et en attente de polissage pour briller de nouveau. Ça fait du boulot pour « pas grand chose »... Mais c’est joli! 
J’ai également remplacé la tresse d’échappement qui était décédée ainsi que les SB de barre stab. Qui ici a déjà fait des SB de barre stab sans tomber le berceau? Parce que dans le genre action de misère, y a podium! Un enfer! Inaccessibilité record, coquilles serties, liberté de mouvement nulle, c’est vraiment pénible. Mais c’est fait et ça va me changer la vie! 
J’ai également démonté les plastiques poisseux pour les opérer. Elle a intérêt à bien nous le rendre cette GT! 

0013A3CB-46D4-414F-9A36-08ABE5905E62.jpeg

70513709-A1C4-4C92-A541-5D928CB5481A.jpeg

400AA35F-2B63-45A5-9EBF-AA70CB4B5EEB.jpeg

817417DE-CFB8-4A93-9CF9-521FCE6FA4F8.jpeg

41964A47-4DE9-4154-AD3E-1FDB9FD7993D.jpeg

302CA4A0-9D87-43B6-9092-31CB67DAFE33.jpeg

Très rare surtout coté admission. ;)

Pour les collecteurs ça ne se voit pas et je saurai me taire même sous la torture. :unedent:

Il est question de suspensions et de freinage ;)

Mais de pneumatiques également. Et là, on en revient aux éternels questionnements... elle est à l'heure actuelle chaussée de Toyo R1R en 225/45-17. Ces semi-slick offrent un grip assez incroyable sur la route sèche et autorisent de rouler sur route mouillée sans trop d'arrière-pensées. Je les avais acheté par opportunité (180€ les 4, neufs!) par contre, je suis gêné par les vibrations qu'ils génèrent, qui plus est par temps froid (mais ma GTA ne roule quasiment pas en hiver). Ça n'a clairement pas le confort d'un pneu de route mais bon, admettons... J'en ai deux à changer et j'hésite... Sois je persiste dans ce niveau de gamme (parce que c'est quand même bon d'avoir du gros grip pour les rares sorties!) mais en 17', y a pas des masses de choix, du moins dans des tarifs raisonnables. Seul le Federal 595RS m'apparait "raisonnablea mais est-ce un choix judicieux pour se faire plaisir 3/4000km/an? @dimmouth je te sais caler sur le sujet, qu'en dis-tu? Parce que après, il n'existe pas de pneus dits "supersport" en 17' (pas de PS4S, pas de Eagle F1Supersport, pas de Contisport6 etc.) mais sans doute des "sport" tels PS4, Eagle F1 Asym5, ContiPremiumContact iraient largement. Voir même des alternatives comme des Vredestein Vorti ou Falken FK510 seraient interressantes pourvu que ça grip, la longévité n'étant pas vraiment un critère vu le kilométrage annuel? Vos avis svp? MErci ;)

tout dépend le budget. Mais si tu passes par des pneus sportifs (pas semi-slick) tu dois changer les 4. Dans ce cas prends des PS4. sinon des Pilot Sport Cup 2

En tout cas le prix auquel tu as touché les Toyo ca m'interesse grave !!!

sinon tu as ça comme semi :

https://cyl6.com/tous-modeles/6850-22545-r17-94w-xl-semi-slick-syron-streetrace.html

https://cyl6.com/pneus-semi-slick/5743-22545-r17-semi-slick-sports-rs-westlake.html

Les toyo sont super d'après ce que j'ai pu lire. Pour mes 16 je vais mettre cette marque. 

Modifié par dirty

C’est beau ce que tu fais! Ça change tout le regard du GT je trouve. D’ailleurs phares et PC démontés c’est fou comme on dirait une 147 GTA !

pour tes pneus tu as effectivement deux solutions : soit persister avec les « semi Slics » soit changer et passer en pneus sports. Le top en sport c’est pour le Michelin. Tu n’auras pas le PS4S mais les PSS ou PS4 offrent déjà un grip incroyable sur route, et surtout par tout temps! C’est un pneu qui est capable d’enchaîner les tours de pistes sans surchauffer et se désintégrer. Le fédéral 595RSR est bien aussi sur route. Un poil moins rigide que ta monte actuelle. C’est une gomme tendre avec un gros dessin qui permet d’être plutôt bien en comportement sous la pluie pour un semi même si ça n’a pas le niveau d’un PSS ou PS4. Les PS4 c’est d’ailleurs ce que j’avais sur la M3, ça permet d’arsouiller tout de suite, sans avoir besoin de chauffer les pneus comme sur les semi pour qu’ils soient à bonne température d’utilisation. Tu es moins sujet à la recherche de la bonne pression et surtout en confort de roulage et bruit il n’y a pas photo pour moi. Tu n’as pas le sentiment de la gomme qui fond sur la chaussée. Clairement c’est la prochaine monte pour la GTA. Et sous la pluie ils sont juste incroyable. Moi qui ne jurait que par les dunlop SP Sport Maxx RT

tu as cette vidéo qui t’explique assez bien les sensations des pneus UHP route que j’ai vu en fin d’année. (Il doit y en avoir une plus récente avec les PS4S) https://blog.allopneus.com/2019/10/tests-allopneus-quel-est-le-meilleur-pneu-uhp-du-marche/

ça devrait t’aider! Avec un vrai pilote au volant et pas un guignol comme moi. 

Modifié par dimmouth

• Créer...