Aller au contenu

vdue

Recommended Posts

Bon, en fait ils valent tous le coup les pneus sport! 😄. Merci pour miss GT et merci pour ce retour étayé comme je m’y attendais 👍

Tu renforces mon idée qu’un bon pneu sport permet de s’affranchir des contraintes liées aux semi-slick comme effectivement la disponibilité immédiate du pneu sport quand le semi impose un départ plus prudent pour mise en température. Et plus que tout, c’est la notion de bruit/confort qui gagne. Vrai que mes R1R sont bandant à chaud mais il y a tjs des petites vibrations persistantes et quand tu roules sur des gravillons, ça projette à mort dans les passages de roues. Clair que les semi-slick, sur la route, ça taquine la branlette. Mais j’ai bien aimé l’esprit un brin exclusif qu’ils donnent à ma GTA avec laquelle je ne roule finalement que très peu. Genre quand je la prends, avec ses R1R etsa Selespeed, elle me renvoie ce bon petit sentiment d’exclusivité qui active de bonnes petites tensions là en-dedans vers le bas-ventre... 👀
Par contre, avec des PS4, j’en prends pour 10ans avant de les user! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

My pleasure 😉 10 ans pas sur. Ça dépend comment tu roules. Un train de semi slics cest 4/5000 bornes Max pour moi. Avec effectivement quelques frayeurs à froid 😅 Un pneu sport je ne dépasse pas 10000 kms. Mais je ne fais que de la petite route avec. Les seuls que je n’ai pas essayé ce sont le Pirelli. J’en ai eu, pas ceux là. Mais je n’aimais pas leur comportement sous la pluie. 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes R1R ont 4ans... 👀

 

J'ai un test qui me plait bien également, c'est celui du TCS Tourisme Club Suisse. Je vous pose leur dernier concernant les pneus sports ici (2020) et j'avoue y avoir trouvé un travail précis et intense de la part des équipes en charge du boulot.

Et là je me dis qu'un Eagle F1 Asym5 à 70€ contre 85€ le PS4, ça pose question... Voir même le Maxxis à 60€!

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-40-R18-92Y--jusqu----300-km-h----Test-2020

 

1220986057_Capturedecran2020-05-07a23_06_34.thumb.png.f76dc6ecfd88657ba44b3ddc1590513e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes bien te faire mal à la tête! Tu sors de semi slics. Tu veux du grip. Moi j’écoute le pilote. « Balek » de l’usure Sur une caisse comme ça et quand aux prix, à 30 balles près pour deux pneus, pour moi c’est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui oh oui! C'est la flagellatitude! 'aime bien moi, décortiquer le travail des confrères, plus encore lorsqu'il s'agit d'un sujet technique! Et je trouve que justement, le taf abattu par les gens du TCS est juste: énoooorme! Après, il faut lire le tableau des résultats/classement avec discernement et ne pas juste se fier un score total si c'est justement le niveau de grip sur sol sec qui nous importe le plus. Et là, justement, c'est le P Zero qui excelle, jugement spécifique qui se retrouve dans les chronos réalisés par AlloPneus. Pourtant le P Zero n'est pas celui qui obtient la meilleure moyenne globale mais tu sais qu'avec ce gommard, sur le sec comme sur le mouillé, ça va morde! Après, on comprend que le bazar ne soit pas en capacité d'abattre du kilomètre... Ça reste un sacré casse tête pour qui témoigne d'exigences spécifiques qu'il n'aura pas les moyens de comparer par lui même. Où alors sur une durée de 10 ans minimum dans mon cas, vu le kilométrage annuel de la GTA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il va me manquer 3mois de confinement, c’est net...  Ça avance mais on y est pas encore.

 

 

4B88A24B-1462-494B-8548-1CC54EE55600.jpeg

65D785FD-C4BD-45FC-9B72-67B8F213CE69.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté les arrières depuis deux ans, il était temps de passer à la proue. Je voulais grouper avec le freinage, le temps de reconditionner les étriers. Ce qui aura attendu 2 ans! L'occasion également de lui coller deux triangles sup' TRW pour l'occasion.

Le défaut des BC, c'est de ne pas être en inox sans quoi, c'est pas mal en effet. 32 réglages hydrauliques combinés, c'est simple et ça fonctionne. Et puis moi qui ne la voulais pas trop basse, avec les BC à réglage de hauteur indépendant de la précharge, ça permet de trouver un bon compromis.

Mais quand je vois tous les petits trucs que j'aimerais peaufiner sur mes caisses, si je pose l'équation dans un tableau excel, j'en prends pour 10ans et 10 000€! Tout ça pour des autos de prolo' à 10 000 balles! krkrkr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfffff... même si elle est en très bon état parce qu'elle dort tjs au garage et qu'elle roule assez peu (et jamais l'hiver), elle avoue tout de même 17ans et 130 000km. Il y aurait tant de petites choses à peaufiner de-ci de-là mais avec plusieurs autos à gérer, il m'est impossible de tout faire. Il faudrait vraiment se résigner à s'assurer les services d'une auto neuve (ou presque) comme daily et avec service entretien inclu pour pouvoir se consacrer pleinement à une seule auto plaisir... Sauf que moi je suis dans la spirale du -plusieurs autos- plus ou, moins anciennes et que au bout du compte, tu as plein de belles choses mais qui, bien que très correctement entretenues, ne peuvent être au niveau que l'on souhaiterais vraiment. À moins d'y consacrer un budget de folie et de faire faire le taf par un vrai bon pro mais ça... ça n'est pas dans mes moyens.

 

En pneus sport, j'avoue que les P Zero me font de l'oeil. J'aime le côté Italien de la chose pour mon Italienne ;)

Quel kilométrage fais-tu avec tes P Zero (pas des Nero hein?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, vdue a dit :

 

 

En pneus sport, j'avoue que les P Zero me font de l'oeil. J'aime le côté Italien de la chose pour mon Italienne ;)

Quel kilométrage fais-tu avec tes P Zero (pas des Nero hein?)?

Surtout qu'en 18 les nouveaux PZéro (ils les appellent Z4 il me semble) ont une sacrée levre qui protège la jante. C'est ce que j'ai monté sur le GTV 

En plus si on regarde bien le test dans le détail ils sont bien très bien notés en ce qui concerne la tenue de route. Après pour l'usure, vu le peu de kilomètres qu'on fait avec ce type de voiture la durée de vie du pneu est atteinte presque avant qu'il ne soit usé (bon j'exagère peut être un peu là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, plav a dit :

Surtout qu'en 18 les nouveaux PZéro (ils les appellent Z4 il me semble) ont une sacrée levre qui protège la jante. C'est ce que j'ai monté sur le GTV 

En plus si on regarde bien le test dans le détail ils sont bien très bien notés en ce qui concerne la tenue de route. Après pour l'usure, vu le peu de kilomètres qu'on fait avec ce type de voiture la durée de vie du pneu est atteinte presque avant qu'il ne soit usé (bon j'exagère peut être un peu là)

 

Z4 c'est donc une nouvelle appellation, ou plutôt le code qui détermine la dernière génération? Effectivement ils sont les moins endurants mais d'après ce que j'en lis, ce sont eux qui offrent le meilleur niveau de grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅

 

Sinon, j'ai validé l'achat de 4x P Zero. J'aime beaucoup les Pirelli dans mon domaine de prédilection qu'est la moto et j'aime l'idée d'avoir des gommards Ritaux aux 4 coins de ma Ritale. Ouais, pervers jusqu'au bout des boudins le mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2020 à 18:45, vdue a dit :

 

7007B9AF-EB31-4548-8A52-F9B8BD226DE1.jpeg

 

Je vais faire une photo ressemblante sous peu, mais suis déjà en 330 :unedent:🤪🙃

Sinon je vais voir pour des nouveaux combinés également. Les miens sont cuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dimmouth a dit :

Je vais faire une photo ressemblante sous peu, mais suis déjà en 330 :unedent:🤪🙃

Sinon je vais voir pour des nouveaux combinés également. Les miens sont cuits.

tu prends quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aussi c’est de la pignole mais le résultat est tout de même agréable. 
 

 

 

 

061CE2F4-557F-4850-883A-CE10B615D340.jpeg

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...