Aller au contenu

Avarie Système - Turbo H.s.[Résolu]

Recommended Posts

• Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Enfin! C'est pas trop tôt!

J'espère que tu vas retrouver ta voiture en bon état de marche pour que tu la garde encore quelques temps!

Bonne route!

bye bye

Posté(e)

Content pour toi que ça roule ;)

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Néanmoins mon garage n'est pas en cause, ce dernier avait fait le tour de la mécanique x fois, sachant qu'il n'avait pas de manomètre elle est partie chez Alfa Romeo 10j, oui oui au bout de 10j ils ont dit que les pressions étaient bonnes :zen2: je crois que c'est le diéséliste qui à trouver la panne :bigrir: j'en aurais largement plus lundi.

Ah Lundi un grand Jour : J'vais passer dans la patinette(Clio 75CV) au Mirage 2000(Alfa :wub: ) :laugh: et fin de semaine prochaine je descends dans le Sud-Ouest(550km) au tant vous dire fini les mal de dos et j'aurais plus qu'à apprecier la reprog :smile:

Sud-Ouest = Soleil et Soleil + 156 = Showroom ! :yo:

Modifié par loulou192
Posté(e)

Ah ça plaisir de lire ça!!! Mais au niveau des choses qui fachent... Ca te coute combien la plaisanterie?

Posté(e)

Enfin! Content pour toi!

J'espère que ton dieseliste est aussi Marabou. ^_^

Posté(e) (modifié)

Néanmoins mon garage n'est pas en cause

Je te trouve un peu trop gentil sur ce coup là...

Pour moi, ton garage est complètement incompétent et responsable de tout ce temps perdu !

C'est justement eux le problème, ils ont sûrement dû te facturer cette "recherche de panne" alors qu'ils avaient même pas le matériel pour faire un vrai diag.

Au bout de je ne sais combien de temps, ils se décident à l'envoyer chez Alfa qui eux même ont mis plus d'une semaine pour dire que ce n'est pas les pressions.

Puis elle repart ailleurs et enfin! Un mécano fini par trouver que le soucis est d'ordre électronique exactement comme je le pensais:

Si ils ne trouvent pas et qu'ils ont tout vérifié, c'est que ce n'est pas d'ordre mécanique mais électronique...

Bref, content que ton soucis soit réglé, mais je pense que tu devrais ajouter ce diéséliste à ton carnet d'adresse et supprimer les autres pour ne pas revivre la même mésaventure.

Enfin, en même temps tu fais ce que tu veux, mais moi à ta place j'hésiterai pas à manifester mon mécontentement.

Aller! Bonnes vacances, et profites bien de ta voiture! ;)

Modifié par kbass
Posté(e)

Bravo !

Malheureusement, on paye trop souvent trop , pour finalement un petit quelque chose......

Invité loulou192
Posté(e)

# Le RETOUR :wub:

Donc, c'est bien plusieurs câbles du faisceau reliant la centrale à la pression turbo qui était entaillés.

Les petits plus : disques et plaquettes av. ont été changés(parfait :bigrir:) et le câble de frein aussi(il a lâcher apparemment, ça m'étonne pas je m'en plaignais il

devait être en fin de vie :smile:)

Le petit moins : ils ont du aller dans un chantier avec la 156, l'intérieur est un peu cracra terre-terre-gadoue-gadoue mais bon ça se nettoie :laugh:

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

En tout BRAVO pour ta patience et PASSION pour ton Alfa, joli et rare, d'autres surtout dans d'autres marques auraient refourguer la voiture vite fait.

:clapclap:

"refourguer" c'est une idée mais quand un véhicule est en panne sa valeur diminue alors autant la garder, puis vu tout ce que j'ai fais pour l'avoir... ;)

Faut avouer le Forum c'est quand même un bon "bonus" côté soutien tim ça fait plaisir de voir du monde soutenir et aider pour une panne et pourtant physiquement j'ai jamais vu un d'entre vous merci beaucoup du soutien ^_^

Encore une FOIS x MERCI à : Alex6cylV, Dluisao, alfajtd, Dim69, petitpuma, Pedro78200, alfa-V6, leju07, alfa156jtd, Julio 26TI, Shush1, Da_JuX, kbass, Marcus6240 et Fredvr :zen: ... et normalement j'ai oublié personne du sujet :laugh:

Modifié par loulou192
Posté(e)

Si si t'aurai pu me remercier de suivre ton sujet depuis le début :aro_mdr:

Posté(e)

Tiens j ai eu exactement la même panne sur notre 307. Trouvé par Peugeot en 5 min! Défaut pression turbo a la valise, il a regardé direct le faisceaux qui était dénudé et frottait ! !

Posté(e)

De rien Loulou , pour ma maigre participation , ca fait plaisir de voir un membre resoudre un probleme , qui plus est delicat ;)

Posté(e)

Si vraiment tu veux me remercier à la hauteur des mes encouragements (je n'ai pas donné de conseils), tu me fais essayer ton "poelamazout" :unedent:

Posté(e)

j'arrive après la guerre moi. t'aurais pas pu lui dire alfa-v6, et si tu veux essayer un poeeeeelllllamazout t'a qua venir :gnark::gnark::gnark::gnark:

Posté(e)

Oui en plus toi c'est un 5 pattes! ;)

Et puis j'arrive pas à me motiver pour remplacer le calorstat acheté depuis bientot 1 semaine... (message subliminal inside)

Posté(e)

c 'est pas comme si tu habitais a 2 km de la maison. heinnnnnnnnnnnnnnnn

moi je dis ça, je dis rien.

Posté(e)

Oui, mais j'aime pas avoir l'impression de m'imposer, même si je sais que c'est toi qui a proposé...

Posté(e)

Concretement ca fait quoi ?

Usure prematuree des elements car a trop basses temperatures ? Et aussi des joints ?

Posté(e)

Concretement ca fait quoi ?

Usure prematuree des elements car a trop basses temperatures ? Et aussi des joints ?

Tu consommes plus

• Créer...