clemquadrifoglio Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 faut modifier le tuto, le titre n'est plus adapté, ...Ah Une GTA avec ses pneus de 7 lieues Dis moi quand tu iras à Ledenon Djep car avec ton missile tu seras déja au triple gauche en 4 alors que je serais en train de démarrer à 2500....; j'ai hâtes de voir ça
147 GTA DJEP Posté(e) le 20 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 tu pars sur lequel de rotrex? Je ne sais pas, je t'en dirais plus quand il me fera le devis pour le projet. Normalement la GTA rentre à l'atelier cette semaine pour un diagnostic. Et après il va me proposer plusieurs options, selon le tarif je fais tout, ou que le moteur et le Rotrex après, il m'a dit que s'est aussi possible. J'ai la boite à réviser également, car elle est fatiguée, la 4e craque à chaud et haut dans les tours, là c'est révision obligatoire.
wr1 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 J'ai bien compris que c'est le challenge qui t'intéresse. Dès que le moteur sera ouvert et en prépa, je te donnerais les infos que je glanerais chez Banet pour t'aider à réaliser ton projet. Mais un Rotrex ce n'est pas juste un peu plus de pep's c'est + 100 cv en moyenne sur l'origine et beaucoup plus si tu montes la pression, il m'a dit que 450 voir 500 cv c'est possible sur un 3,2 L, dans la théorie, mais après le reste ne suivra pas ( boite, freins, cardans, motricité), donc on reste dans le praticable et fiable. Avec la formule théorique pour obtenir 450chx,il faudrait souffler à plus 1 bars. ça commence à faire beaucoup. Là ,c'est sûr qu'il vaut mieux que tout soit optimisé.
ap racing Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Je ne sais pas, je t'en dirais plus quand il me fera le devis pour le projet. Normalement la GTA rentre à l'atelier cette semaine pour un diagnostic. Et après il va me proposer plusieurs options, selon le tarif je fais tout, ou que le moteur et le Rotrex après, il m'a dit que s'est aussi possible. J'ai la boite à réviser également, car elle est fatiguée, la 4e craque à chaud et haut dans les tours, là c'est révision obligatoire. le 30-94 va te faie forcer le moteur car il a besoin de tourner très vite pour balancer 400 grs (120000trs/min) le 38.61 souffle à 500grs mais à un régime max de 90000trs/min beaucoup plus fiable.
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Djep compte tenu du budget et de la réfection de la boite; Plus tot que de mettre un rotex; pourquoi tu ne regarde pas du coté de BPS oréca ou GT2I pour une boite séquentielle; car on va être sensiblement dans le même budget entre le rotex et la réfection de ta boite Certes t'auras pas les watts d'un rotex, en revanche tu vas gagner énormément en accélération car tu vas passer tes vitesses à la volée; et au final tu seras plus rapide avec un moteur plus fiable ;moins poussé, et moins renforcé sur certaines pièces du au surplus de CV; j'ai vu le rallye historique 2013 sur le tube avec des Groupe B 205 T16.....; il y avait quelques WRC 2013 Quand tu regardes la poussée d'une T16 ou intégrale à 600 CV où les AR s'écrasent même en 4 roues motrices tellement ca pousse et catapulte l'engin, et; une polo ou une clio avec une boite séquentielle; tu as l'impression que la seconde accélère plus vite avec 220 CV; quoiqu'il en soit au virage droite la T16 est en 3 et l'autre en 5 ; y a pas photo! Qu'en penses tu?
ap racing Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Djep compte tenu du budget et de la réfection de la boite; Plus tot que de mettre un rotex; pourquoi tu ne regarde pas du coté de BPS oréca ou GT2I pour une boite séquentielle; car on va être sensiblement dans le même budget entre le rotex et la réfection de ta boite Certes t'auras pas les watts d'un rotex, en revanche tu vas gagner énormément en accélération car tu vas passer tes vitesses à la volée; et au final tu seras plus rapide avec un moteur plus fiable ;moins poussé, et moins renforcé sur certaines pièces du au surplus de CV; j'ai vu le rallye historique 2013 sur le tube avec des Groupe B 205 T16.....; il y avait quelques WRC 2013 Quand tu regardes la poussée d'une T16 ou intégrale à 600 CV où les AR s'écrasent même en 4 roues motrices tellement ca pousse et catapulte l'engin, et; une polo ou une clio avec une boite séquentielle; tu as l'impression que la seconde accélère plus vite avec 220 CV; quoiqu'il en soit au virage droite la T16 est en 3 et l'autre en 5 ; y a pas photo! Qu'en penses tu? une sequent c'est chez bacci romano qu il faut la prendre et c'est 11000€ ht.
ToxyMaTT Posté(e) le 21 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 Pas le même budget quoi ...
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 c'est vrai mais cela se trouve d'occase en plus c'est la saison creuse donc y plus de choix et chez nos UK y a pas moins cher? Maintenant tu comptes 5000 pour un rotex, + la refection de la boite; plus quelques modifs de ci de la , Tu y est....et c'est autre chose Si tu connais un pilote FFSA tu as 20 à 30% sur les pièces généralement
ap racing Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 c'est vrai mais cela se trouve d'occase en plus c'est la saison creuse donc y plus de choix et chez nos UK y a pas moins cher? Maintenant tu comptes 5000 pour un rotex, + la refection de la boite; plus quelques modifs de ci de la , Tu y est....et c'est autre chose Si tu connais un pilote FFSA tu as 20 à 30% sur les pièces généralement une occas sur alfa qui serait en sequent??
clemquadrifoglio Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 pas une alfa, une bacci ou autre, mais une qui se monte sur alfa
wr1 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 (modifié) euh....c'est un minimum avec un rotrex si il veut la fiabilité. c'est 500grs le 38-61. j'étudie actuellement les courbes et le 38-61 semble bien mais limite si on ne veut moins de 0.5 b. Il est plus gros en diamètre,ça risque d'être compliqué pour le rentrer derrière le radiateur! Modifié le 21 Janvier 2014 par wr1
ap racing Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 (modifié) pas une alfa, une bacci ou autre, mais une qui se monte sur alfa c est pas si facile que tu l'écris mais ça je pense que tu le sais ;-) Modifié le 21 Janvier 2014 par ap racing
ALex95 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Est ce qu'un suisse connaît cette voiture ou le préparateur qui a fait cette voiture. Je suis curieux de savoir comment il atteint une telle puissance ... http://www.leboncoin.fr/voitures/607718488.htm?ca=4_s
vdue Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 "le moteur comporte de nombreuses pièces de F1"... Des pièces capables de 178 000km! krkrkr
wr1 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) il rêvait d'avoir une M3 à voir les grilles sur les ailes! Le compartiment moteur semble bien d'origine pour 320chx Modifié le 22 Janvier 2014 par wr1
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Encore un qui sait ce qu'il vend!
ALex95 Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 C'est bien pour ça! Compartiment d'origine... Ça me laisse perplex
chinois Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Avec tous le compartiment d'admission d'origine, plenum, papillon .encore un qu'a rêver .
kems Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) la photo n'est pas très claire mais même le freinage à l'air d'être en 305 Modifié le 22 Janvier 2014 par kems
clemquadrifoglio Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 (modifié) pour l'annonce ça pue un peu, car 320 CV en gardant le résonateur et le plénum d'origine , ce qui suppose qu'il reste en 3L2; je demande à voir les courbes et ce qu'il a fait; Même s'il a mis une boite séquentielle type F1 (de ferrari, ça s'adapte ), tu gagnes en accélération mais pas 70 CV j'ai demandé des précisions à l'annonce, je tiens le post au jus... Modifié le 22 Janvier 2014 par clemquadrifoglio
Gta_260 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 En Suisse un préparateur connu sur Alfa c'est Sträuli Motorsport en Argovie. Un ancien membre d'ARO (Alex) je me souviens plus du pseudo en avait une. Ils donnent 300cv et non 320cv comme indiqué dans l'annonce. Je sais qu'il y en a qqune en vente ici en Suisse
ap racing Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Un peu dommage de pourrir le poste de djep, non?
Gta_260 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Il y a une question sur ce post, je réponds c'est tout. Mais je vais vous laisser entre grands connaisseurs. Deso du HS Djep.
ALex95 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 On le pourri pas... En connaissant la prepa en question ça peut lui donner d'autres idées tant qu'il n'a pas fais son choix. Enfin s'il veut qu'on arrête de parler de cette prepa pas de soucis
147 GTA DJEP Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Salut à tous, perso cela ne me dérange pas, en plus le post c'est ToxiyMaTT qui la lancé, c'est pas moi, du coup je me sens obligé d'assurer alors je fais pour le mieux. Pour l'instant, pas de news.
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