Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

faut modifier le tuto, le titre n'est plus adapté, ...Ah Une GTA avec ses pneus de 7 lieues

Dis moi quand tu iras à Ledenon Djep car avec ton missile tu seras déja au triple gauche en 4 alors que je serais en train de démarrer à 2500....; j'ai hâtes de voir ça

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

tu pars sur lequel de rotrex?

Je ne sais pas, je t'en dirais plus quand il me fera le devis pour le projet. Normalement la GTA rentre à l'atelier cette semaine pour un diagnostic. Et après il va me proposer plusieurs options, selon le tarif je fais tout, ou que le moteur et le Rotrex après, il m'a dit que s'est aussi possible. J'ai la boite à réviser également, car elle est fatiguée, la 4e craque à chaud et haut dans les tours, là c'est révision obligatoire.

Posté(e)

J'ai bien compris que c'est le challenge qui t'intéresse. Dès que le moteur sera ouvert et en prépa, je te donnerais les infos que je glanerais chez Banet pour t'aider à réaliser ton projet. Mais un Rotrex ce n'est pas juste un peu plus de pep's c'est + 100 cv en moyenne sur l'origine et beaucoup plus si tu montes la pression, il m'a dit que 450 voir 500 cv c'est possible sur un 3,2 L, dans la théorie, mais après le reste ne suivra pas ( boite, freins, cardans, motricité), donc on reste dans le praticable et fiable.

Avec la formule théorique pour obtenir 450chx,il faudrait souffler à plus 1 bars.

ça commence à faire beaucoup. Là ,c'est sûr qu'il vaut mieux que tout soit optimisé.

Posté(e)

Je ne sais pas, je t'en dirais plus quand il me fera le devis pour le projet. Normalement la GTA rentre à l'atelier cette semaine pour un diagnostic. Et après il va me proposer plusieurs options, selon le tarif je fais tout, ou que le moteur et le Rotrex après, il m'a dit que s'est aussi possible. J'ai la boite à réviser également, car elle est fatiguée, la 4e craque à chaud et haut dans les tours, là c'est révision obligatoire.

le 30-94 va te faie forcer le moteur car il a besoin de tourner très vite pour balancer 400 grs (120000trs/min)

le 38.61 souffle à 500grs mais à un régime max de 90000trs/min beaucoup plus fiable.

Posté(e)

Djep compte tenu du budget et de la réfection de la boite;

Plus tot que de mettre un rotex; pourquoi tu ne regarde pas du coté de BPS oréca ou GT2I pour une boite séquentielle; car on va être sensiblement dans le même budget entre le rotex et la réfection de ta boite

Certes t'auras pas les watts d'un rotex, en revanche tu vas gagner énormément en accélération car tu vas passer tes vitesses à la volée; et au final tu seras plus rapide avec un moteur plus fiable ;moins poussé, et moins renforcé sur certaines pièces du au surplus de CV;

j'ai vu le rallye historique 2013 sur le tube avec des Groupe B 205 T16.....; il y avait quelques WRC 2013

Quand tu regardes la poussée d'une T16 ou intégrale à 600 CV où les AR s'écrasent même en 4 roues motrices tellement ca pousse et catapulte l'engin, et; une polo ou une clio avec une boite séquentielle; tu as l'impression que la seconde accélère plus vite avec 220 CV; quoiqu'il en soit au virage droite la T16 est en 3 et l'autre en 5 ; y a pas photo!

Qu'en penses tu?

Posté(e)

Djep compte tenu du budget et de la réfection de la boite;

Plus tot que de mettre un rotex; pourquoi tu ne regarde pas du coté de BPS oréca ou GT2I pour une boite séquentielle; car on va être sensiblement dans le même budget entre le rotex et la réfection de ta boite

Certes t'auras pas les watts d'un rotex, en revanche tu vas gagner énormément en accélération car tu vas passer tes vitesses à la volée; et au final tu seras plus rapide avec un moteur plus fiable ;moins poussé, et moins renforcé sur certaines pièces du au surplus de CV;

j'ai vu le rallye historique 2013 sur le tube avec des Groupe B 205 T16.....; il y avait quelques WRC 2013

Quand tu regardes la poussée d'une T16 ou intégrale à 600 CV où les AR s'écrasent même en 4 roues motrices tellement ca pousse et catapulte l'engin, et; une polo ou une clio avec une boite séquentielle; tu as l'impression que la seconde accélère plus vite avec 220 CV; quoiqu'il en soit au virage droite la T16 est en 3 et l'autre en 5 ; y a pas photo!

Qu'en penses tu?

une sequent c'est chez bacci romano qu il faut la prendre et c'est 11000€ ht.

Posté(e)

c'est vrai mais cela se trouve d'occase en plus c'est la saison creuse donc y plus de choix

et chez nos UK y a pas moins cher?

Maintenant tu comptes 5000 pour un rotex, + la refection de la boite; plus quelques modifs de ci de la , Tu y est....et c'est autre chose

Si tu connais un pilote FFSA tu as 20 à 30% sur les pièces généralement

Posté(e)

c'est vrai mais cela se trouve d'occase en plus c'est la saison creuse donc y plus de choix

et chez nos UK y a pas moins cher?

Maintenant tu comptes 5000 pour un rotex, + la refection de la boite; plus quelques modifs de ci de la , Tu y est....et c'est autre chose

Si tu connais un pilote FFSA tu as 20 à 30% sur les pièces généralement

une occas sur alfa qui serait en sequent??

Posté(e) (modifié)

euh....c'est un minimum avec un rotrex si il veut la fiabilité.

c'est 500grs le 38-61.

j'étudie actuellement les courbes et le 38-61 semble bien mais limite si on ne veut moins de 0.5 b.

Il est plus gros en diamètre,ça risque d'être compliqué pour le rentrer derrière le radiateur!

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

pas une alfa, une bacci ou autre, mais une qui se monte sur alfa

c est pas si facile que tu l'écris mais ça je pense que tu le sais ;-)

Modifié par ap racing
Posté(e)

"le moteur comporte de nombreuses pièces de F1"... :gnark: Des pièces capables de 178 000km! krkrkr

Posté(e) (modifié)

il rêvait d'avoir une M3 à voir les grilles sur les ailes! :gnark:

Le compartiment moteur semble bien d'origine pour 320chx

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

la photo n'est pas très claire mais même le freinage à l'air d'être en 305 :unedent:

Modifié par kems
Posté(e) (modifié)

pour l'annonce ça pue un peu, car 320 CV en gardant le résonateur et le plénum d'origine , ce qui suppose qu'il reste en 3L2; je demande à voir les courbes et ce qu'il a fait; Même s'il a mis une boite séquentielle type F1 (de ferrari, ça s'adapte ), tu gagnes en accélération mais pas 70 CV

j'ai demandé des précisions à l'annonce, je tiens le post au jus...

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

En Suisse un préparateur connu sur Alfa c'est Sträuli Motorsport en Argovie.

Un ancien membre d'ARO (Alex) je me souviens plus du pseudo en avait une. Ils donnent 300cv et non 320cv comme indiqué dans l'annonce.

Je sais qu'il y en a qqune en vente ici en Suisse

Posté(e)

Il y a une question sur ce post, je réponds c'est tout.

Mais je vais vous laisser entre grands connaisseurs.

Deso du HS Djep.

Posté(e)

On le pourri pas... En connaissant la prepa en question ça peut lui donner d'autres idées tant qu'il n'a pas fais son choix.

Enfin s'il veut qu'on arrête de parler de cette prepa pas de soucis

Posté(e)

Salut à tous, perso cela ne me dérange pas, en plus le post c'est ToxiyMaTT qui la lancé, c'est pas moi, du coup je me sens obligé d'assurer alors je fais pour le mieux.

Pour l'instant, pas de news.

• Créer...