vdue Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 N'y comptes pas. Dans le cas du turbo, c'est la turbine placée en sortie de collecteur qui autorise cette baisse de bruit d'explosion. Le montage suggéré par pascal est sans aucun doute le plus propice à réduire les DB efficacement sans brider l'évacuation des gaz.
wr1 Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 Merci à pascal 33 et à Kems, je vais attendre d'avoir la voiture pour étudier le problème, je pense qu'avec le compresseur il y a moins de bruit à l'échappement, c'est le cas du turbo, voir les F1. Il est possible que cela soit aussi le cas avec le Rotrex. il n'est pas entrainé par les gaz d'échapement donc le bruit ne sera pas diminué contrairement au turbocompresseur.
147 GTA DJEP Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 OK merci pour les infos.
clemquadrifoglio Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 c'est vrai que sur la mienne je n'ai retiré que les précatas; j'ai gardé les catas; et en plus les collecteur de 164 3L plus gros laisse passer plkus de gaz donc plus bruyant; ça doit le faire en remmetant les catas d'origine, c'est pas pour les 5 ou 7 cv que tu vas perdre que ça va changer l'auto; tu perds le plus sur les précats; les catas c'est peenuts à coté par contre tu prends facilement 10db
HalfA Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 Bonsoir, Essaye de voir avec gtasprint94, il avait un projet de "decata silencieux" qui est en fait un decata avec gamelle pour réduire bruit et résonances. Je pense que c'est la bonne solution, je ne sais pas si il a avancé. Son showroom : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30456-showroom-de-gtasprint94/page-19
147 GTA DJEP Posté(e) le 19 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 19 Juillet 2014 Bonsoir, Essaye de voir avec gtasprint94, il avait un projet de "decata silencieux" qui est en fait un decata avec gamelle pour réduire bruit et résonances. Je pense que c'est la bonne solution, je ne sais pas si il a avancé. Son showroom : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/30456-showroom-de-gtasprint94/page-19 Super, merci pour l'info.
147 GTA DJEP Posté(e) le 29 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2014 (modifié) Message annulé Modifié le 10 Août 2014 par 147 GTA DJEP
147 GTA DJEP Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 alors cette GTA ? Et bien j'ai eu Banet tout à l'heure, c'est pour la semaine prochaine.
Aliennista Posté(e) le 31 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2014 J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir pendant les quelques nuits à venir
147 GTA DJEP Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 J'en connais un qui ne va pas beaucoup dormir pendant les quelques nuits à venir En réalité cela fait 6 mois que je dors mal.
@rnaud Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 Tu vas récupérer un monstre optimisé aux petits oignons. Ca doit être assez impressionnant à conduire (piloter) pour une voiture de grande série. Si tu fais une vidéo, je pense que l'on sera plusieurs à être intéressés. Courage, si Banet tient enfin ses délais tu vas toucher le bonheur mécanique du doigt.
cavalera Posté(e) le 1 Août 2014 Signaler Posté(e) le 1 Août 2014 Effectivement, la vidéo sur circuit sera TRES attendue.
ap racing Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 mais sinon la voiture est réglée ou pas? je comprends plus rien...
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 mais sinon la voiture est réglée ou pas? je comprends plus rien... Banet est dessus, il m'a appelé il y a 2 heures, elle est au banc et ce matin en premier passage, il a obtenu 473 cv , mais je sais pas le couple, a ma demande de baisser la puissance, il m'a répondu, que ce qui l’intéressait, c'est de tirer le maximum, après à moi de gérer avec l'accélérateur. Il doit m'envoyer une vidéo du passage au banc, dès que je la possède, je la passe sur ARO;
Julio 26TI Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 Puissance quasi DOUBLEE !! :bouh:
blackcupra Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 (modifié) Mouais... Vivement que t en profites pleinement et surtout que la fiabilité soit au rdv ! Quant aux chiffres annoncés... T'y crois vraiment ? Le coup du "c est à toi de gérer" car son but est d'en tirer le max (lol) montre la belle mentalité et la parfaite maîtrise de ce dit "préparateur"... Modifié le 2 Août 2014 par blackcupra
Jose60 Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 Salut, effectivement, impressionnant ... même autodelta et Novitec n'ont pas fait mieux (autodelta... casse moteur lors des test journalistes) ... Donc tu as raison de demander la limitation en puissance et couple ... Le train avant est préparé en conséquence ? parceque là ca va faire mal.
@rnaud Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 (modifié) [...] il m'a répondu, que ce qui l’intéressait, c'est de tirer le maximum, après à moi de gérer avec l'accélérateur.[...] Heu....C'est toi le client, non ? Modifié le 2 Août 2014 par @rnaud
vraneth Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 473ch avec le matos que tu as,moteur forge,gros compresseur,je trouve pas ca enorme mais realiste..on parle d un 3.2l compresseur... apres pas de raison de casser si la gestion est safe
147 GTA DJEP Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 (modifié) 473ch avec le matos que tu as,moteur forge,gros compresseur,je trouve pas ca enorme mais realiste..on parle d un 3.2l compresseur... apres pas de raison de casser si la gestion est safe Pour l'instant 473 cv. Moi je ne voulais pas dépasser 400 cv pour ménager la boite. Après avec ce compresseur tu peux prendre jusqu’à 660 cv , mais cela ne m'intéresse pas.Comme le moteur n'a que 150 km au compteur, la programmation a été faite light, maxi 6000 tours mn. Je n'ai pas encore reçu la vidéo promise, mais comme il doit y avoir encore des shoots pour bien finaliser les réglages, je recevrais la dernière et là j'aurais les infos pour le couple et le tableau des courbes. Lorsque le moteur sera bien rodé environ 3000 km, je la ramène à l'atelier pour une journée et la programmation sera optimisée pour tourner plus haut dans les tours. Modifié le 2 Août 2014 par 147 GTA DJEP
Julio 26TI Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 + de 600cv nan mais faut arreter la :unedent: Avec un tel moulin tu changes boite / embrayage / cardans etc etc etc..........tous les combien ??
Jose60 Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 (modifié) D’où ma question sur les modifs du train avant ... pas besoin de 600CV (lol aussi) pour qu'il soit dépassé. Mais bon ... Modifié le 2 Août 2014 par Jose60
vraneth Posté(e) le 2 Août 2014 Signaler Posté(e) le 2 Août 2014 c'est bien tu prends beaucoup de precautions(necessaire ?pas sur),eternelle question sur l'utilité de roder un moteur... Disons tu px lui demander de te faire une gestion a 400chx puis par la suite selon tes retours sur circuit augmenter les watts...
Recommended Posts