Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

de toute façon sur le régime moteur du 3.2l on sera fixé d ici quelques semaines avec ma gestion prog. le metteur au point à l'habitude de le faire tourner entre 7800 et 8200 trs/min.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

de toute façon sur le régime moteur du 3.2l on sera fixé d ici quelques semaines avec ma gestion prog. le metteur au point à l'habitude de le faire tourner entre 7800 et 8200 trs/min.

ah voilà mon compère de discussion, et surtout celui qui passe à l'acte! (par rapport à moi!)

Kamel à experimenté les 3/4 (voir +) des pièces que je souhaite monter, c'est le seul en soupapes et ressorts Ferrea ( à mon humble avis, les ressorts ce sont les pièces maitresses avec les cames pour nos V6 )

tes AAC ce sont des catcams 280° déjà? m'en souviens plus trop.

Je suis sûr que ton GTV va sortir de beaux chiffres bientôt ;)

Posté(e)

ah voilà mon compère de discussion, et surtout celui qui passe à l'acte! (par rapport à moi!)

Kamel à experimenté les 3/4 (voir +) des pièces que je souhaite monter, c'est le seul en soupapes et ressorts Ferrea ( à mon humble avis, les ressorts ce sont les pièces maitresses avec les cames pour nos V6 )

tes AAC ce sont des catcams 280° déjà? m'en souviens plus trop.

Je suis sûr que ton GTV va sortir de beaux chiffres bientôt ;)

exact 280 mes aac.

écoute on verra ce que ça donne avec une gestion prog et le new plenum.

Posté(e)

merci mixu de corroborer le fait que même si l'arese à 30 ans les sorciers alfistes avait fait un super truc qui aujourd'hui est encore performant

Je ne sais plus qui avait rebondit sur le fait que l'arese n'était ne pouvait pas être aussi performant qu'un moteur de m3 quand j'ai annoncé l'optimisation moteur

et pour info bizarrement le V6 de la 208 T24 ressemble étarangement(les turbos et l'injection directe en moins) à notre bon vieux arese; comme quoi quand quelque chose est bon on le prend et on ml'améliore , un peu comme le nutella...qui est italien lui aussi lol

Posté(e)

Disons qu'il faut bien faire la part des choses avec les moteurs des M3/NSX, notre objectif moteur préparé, eux ils l'ont d'origine!

Le potentiel de leur moteur est plus élevé que le notre, grâce aux cames variables, ce qui rends leur moteur lisse et coupleux au possible en bas régimes et puissant avec de l'allonge dans les hauts régimes.

Pour nous ce sera l'un ou l'autre, mais pas les deux ^_^

Posté(e) (modifié)

J'ai un pote reprog, environ 275cv de mémoire, je lui demanderais confirmation. Juste une demi ligne passe cata central et silencieux changé.

En perf sur ligne droite, il le devance d'un demi capot celle de reprog vone avec tous les éléments qui vont bien ( plénum papillon 76mm, FP EL et je crois collecter CF2). Ils ne faisaient pas semblant.

Sachant que moi sans reprog juste demi ligne il me la met bien...

Il a aussi testé contre une nuvola, il met 1caisse et demie voir deux

Modifié par ALex95
Posté(e) (modifié)

Mais quel alfa des nuvola avec toutes cette préparation j'en connait pas beaucoup ,à part la mienne . j'ai pas souvenir, et à trois on saute . Et si tu est souvent sur la route viens nous rejoindre avec ton collègue à Ales le 7juin .

:cheer:

Modifié par chinois
Posté(e)

J'ai un pote reprog, environ 275cv de mémoire, je lui demanderais confirmation. Juste une demi ligne passe cata central et silencieux changé.

En perf sur ligne droite, il le devance d'un demi capot celle de reprog vone avec tous les éléments qui vont bien ( plénum papillon 76mm, FP EL et je crois collecter CF2). Ils ne faisaient pas semblant.

Sachant que moi sans reprog juste demi ligne il me la met bien...

Il a aussi testé contre une nuvola, il met 1caisse et demie voir deux

275cv avec une demi ligne (cata centrale et silencieux) donc sans collecteurs et FpEL et une reprog?? sa me semble beaucoup

Posté(e)

Bah il a testé avec une blanc nuvola de 275cv je crois bien mais il est devant. Et oui il a pas de FP etc...

Maintenant y'a des arese qui sortent plus de watt d'origine que d'autres. Et tout dépend de la prepa, du reprogrammateur. Y'avais bien une 147 qui en run tuais pas mal de monde à une certaine époque.

Ales ça fait loin pour moi. Merci pour l'invitation.

Posté(e)

Chinois et Djep, il me semble que vos autos sont (partiellement) vidées, combien pèse la banquette AR et combien pèse un siège AV?

Posté(e)

Moi le très peut que j ai pu tester sur la mienne était très convainquant

Vu que j'étais dedans aussi, je confirme.

Tudieu, ça envoie du steak !!!

Stéphane

Posté(e)

Des news !!! Pas bon du tout pour moi, au démontage c'est l'horreur, 3 pistons percés et une culasse très abimée donc à changer.

Les pistons percés je m'en moque, car je voulais les changer, mais la culasse HS, ce n'était pas dans les prévisions et là c'est déjà moins marrant. Donc maintenant, je suis en attente des devis pour la remise en état.

Posté(e)

Ouch...! Ah ouai, quand même. Ce sont les trois pistons d'un même banc de cylindres? C'est énorme ça, trois pistons d'un coup... J'en connais qui vont te recauser d'indice thermique de bougie moi...

Posté(e)

Chinois et Djep, il me semble que vos autos sont (partiellement) vidées, combien pèse la banquette AR et combien pèse un siège AV?

Les 2 sièges AV c'est 46 kg j'ai pesé et l'AR environ 40-42 kg avec les têtières, je n'ai pas pesé, mais c'est moins lourd que l'AV, car il n'y a pas de glissière, ni d'Air Bag. Les 2 sièges baquets AV en fibre de verre avec glissières et supports c'est 20 kg les 2 maximum, tu gagnes environ 66-70 kg. C'est le poids d'un passager. Après je vais sortir les garnitures arrière, comme je n'ai plus de sièges,elles ne servent à rien.

La radio ne fonctionne plus et comme je ne l'écoute jamais, donc le je vire la radio je gagne encore du poids. Je vais mettre dans l'emplacement du poste radio si la place le permet, des manos pour contrôler les pressions, d'huile et compresseur et la température d'huile.

Posté(e)

désolé pour toi djep, je ne vais pas te charger même si mixu m'a fait un clin d'oeil; c'est déjà assez navrant pour toi

dis moi la culasse du 2L5 n'est pas compatible; le 3L2 c'est pas un 2L5 avec une course plus longue; si c'est le cas tu peux peu etre en trouver une à la casse?

Dis moi c'est les devant ou les AR?

Posté(e)

merci pour ta réponse djep, la banquette AR est sacrement lourde, je l'ai sous-pesé en demontant l'interieur un coup, celle de ma mistu doit faire moins de 10 kilos.

et merde pour ta culasse :(

Posté(e) (modifié)

Non ce ne sont pas les mêmes culasses, les 2 sont différentes même si à l'extérieur on y voit que du feu. Il y a bien 2 références distinctes, idem pour les joints d'après l'eper

Modifié par cavalera
Posté(e)

Pour se monter elle se montera sans soucis, mais il y a certainement une différence de taille de chambre de combustion ou de diamètre échappement/admission , d'ailleurs les soupapes ne sont pas les mêmes.

• Créer...