ap racing Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 de toute façon sur le régime moteur du 3.2l on sera fixé d ici quelques semaines avec ma gestion prog. le metteur au point à l'habitude de le faire tourner entre 7800 et 8200 trs/min.
mixu Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 de toute façon sur le régime moteur du 3.2l on sera fixé d ici quelques semaines avec ma gestion prog. le metteur au point à l'habitude de le faire tourner entre 7800 et 8200 trs/min. ah voilà mon compère de discussion, et surtout celui qui passe à l'acte! (par rapport à moi!) Kamel à experimenté les 3/4 (voir +) des pièces que je souhaite monter, c'est le seul en soupapes et ressorts Ferrea ( à mon humble avis, les ressorts ce sont les pièces maitresses avec les cames pour nos V6 ) tes AAC ce sont des catcams 280° déjà? m'en souviens plus trop. Je suis sûr que ton GTV va sortir de beaux chiffres bientôt
ToxyMaTT Posté(e) le 9 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 On va voir de belles choses en 2014 !
ap racing Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 ah voilà mon compère de discussion, et surtout celui qui passe à l'acte! (par rapport à moi!) Kamel à experimenté les 3/4 (voir +) des pièces que je souhaite monter, c'est le seul en soupapes et ressorts Ferrea ( à mon humble avis, les ressorts ce sont les pièces maitresses avec les cames pour nos V6 ) tes AAC ce sont des catcams 280° déjà? m'en souviens plus trop. Je suis sûr que ton GTV va sortir de beaux chiffres bientôt exact 280 mes aac. écoute on verra ce que ça donne avec une gestion prog et le new plenum.
clemquadrifoglio Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 merci mixu de corroborer le fait que même si l'arese à 30 ans les sorciers alfistes avait fait un super truc qui aujourd'hui est encore performant Je ne sais plus qui avait rebondit sur le fait que l'arese n'était ne pouvait pas être aussi performant qu'un moteur de m3 quand j'ai annoncé l'optimisation moteur et pour info bizarrement le V6 de la 208 T24 ressemble étarangement(les turbos et l'injection directe en moins) à notre bon vieux arese; comme quoi quand quelque chose est bon on le prend et on ml'améliore , un peu comme le nutella...qui est italien lui aussi lol
mixu Posté(e) le 9 Février 2014 Signaler Posté(e) le 9 Février 2014 Disons qu'il faut bien faire la part des choses avec les moteurs des M3/NSX, notre objectif moteur préparé, eux ils l'ont d'origine! Le potentiel de leur moteur est plus élevé que le notre, grâce aux cames variables, ce qui rends leur moteur lisse et coupleux au possible en bas régimes et puissant avec de l'allonge dans les hauts régimes. Pour nous ce sera l'un ou l'autre, mais pas les deux
ALex95 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 (modifié) J'ai un pote reprog, environ 275cv de mémoire, je lui demanderais confirmation. Juste une demi ligne passe cata central et silencieux changé. En perf sur ligne droite, il le devance d'un demi capot celle de reprog vone avec tous les éléments qui vont bien ( plénum papillon 76mm, FP EL et je crois collecter CF2). Ils ne faisaient pas semblant. Sachant que moi sans reprog juste demi ligne il me la met bien... Il a aussi testé contre une nuvola, il met 1caisse et demie voir deux Modifié le 10 Février 2014 par ALex95
chinois Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 (modifié) Mais quel alfa des nuvola avec toutes cette préparation j'en connait pas beaucoup ,à part la mienne . j'ai pas souvenir, et à trois on saute . Et si tu est souvent sur la route viens nous rejoindre avec ton collègue à Ales le 7juin . Modifié le 10 Février 2014 par chinois
GTAsprint94 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 J'ai un pote reprog, environ 275cv de mémoire, je lui demanderais confirmation. Juste une demi ligne passe cata central et silencieux changé. En perf sur ligne droite, il le devance d'un demi capot celle de reprog vone avec tous les éléments qui vont bien ( plénum papillon 76mm, FP EL et je crois collecter CF2). Ils ne faisaient pas semblant. Sachant que moi sans reprog juste demi ligne il me la met bien... Il a aussi testé contre une nuvola, il met 1caisse et demie voir deux 275cv avec une demi ligne (cata centrale et silencieux) donc sans collecteurs et FpEL et une reprog?? sa me semble beaucoup
ALex95 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Bah il a testé avec une blanc nuvola de 275cv je crois bien mais il est devant. Et oui il a pas de FP etc... Maintenant y'a des arese qui sortent plus de watt d'origine que d'autres. Et tout dépend de la prepa, du reprogrammateur. Y'avais bien une 147 qui en run tuais pas mal de monde à une certaine époque. Ales ça fait loin pour moi. Merci pour l'invitation.
mixu Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Chinois et Djep, il me semble que vos autos sont (partiellement) vidées, combien pèse la banquette AR et combien pèse un siège AV?
chinois Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Pas la mienne , celle de Djep oui .
Steph_69 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Moi le très peut que j ai pu tester sur la mienne était très convainquant Vu que j'étais dedans aussi, je confirme. Tudieu, ça envoie du steak !!! Stéphane
GTAsprint94 Posté(e) le 10 Février 2014 Signaler Posté(e) le 10 Février 2014 Dommage que sa à durée que 15min
147 GTA DJEP Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Des news !!! Pas bon du tout pour moi, au démontage c'est l'horreur, 3 pistons percés et une culasse très abimée donc à changer. Les pistons percés je m'en moque, car je voulais les changer, mais la culasse HS, ce n'était pas dans les prévisions et là c'est déjà moins marrant. Donc maintenant, je suis en attente des devis pour la remise en état.
vdue Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Ouch...! Ah ouai, quand même. Ce sont les trois pistons d'un même banc de cylindres? C'est énorme ça, trois pistons d'un coup... J'en connais qui vont te recauser d'indice thermique de bougie moi...
147 GTA DJEP Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Chinois et Djep, il me semble que vos autos sont (partiellement) vidées, combien pèse la banquette AR et combien pèse un siège AV? Les 2 sièges AV c'est 46 kg j'ai pesé et l'AR environ 40-42 kg avec les têtières, je n'ai pas pesé, mais c'est moins lourd que l'AV, car il n'y a pas de glissière, ni d'Air Bag. Les 2 sièges baquets AV en fibre de verre avec glissières et supports c'est 20 kg les 2 maximum, tu gagnes environ 66-70 kg. C'est le poids d'un passager. Après je vais sortir les garnitures arrière, comme je n'ai plus de sièges,elles ne servent à rien. La radio ne fonctionne plus et comme je ne l'écoute jamais, donc le je vire la radio je gagne encore du poids. Je vais mettre dans l'emplacement du poste radio si la place le permet, des manos pour contrôler les pressions, d'huile et compresseur et la température d'huile.
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 désolé pour toi djep, je ne vais pas te charger même si mixu m'a fait un clin d'oeil; c'est déjà assez navrant pour toi dis moi la culasse du 2L5 n'est pas compatible; le 3L2 c'est pas un 2L5 avec une course plus longue; si c'est le cas tu peux peu etre en trouver une à la casse? Dis moi c'est les devant ou les AR?
mixu Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 merci pour ta réponse djep, la banquette AR est sacrement lourde, je l'ai sous-pesé en demontant l'interieur un coup, celle de ma mistu doit faire moins de 10 kilos. et merde pour ta culasse
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 apparemment c'est les même joins moteurs et même joins de culasse; donc les culasses sont les même pour moi
cavalera Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 (modifié) Non ce ne sont pas les mêmes culasses, les 2 sont différentes même si à l'extérieur on y voit que du feu. Il y a bien 2 références distinctes, idem pour les joints d'après l'eper Modifié le 11 Février 2014 par cavalera
clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 pourtant chez VP c'est les mme ref sur le cataloque et la 2L5 ne va pas sur la 3L2?
GTAsprint94 Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Il y a ça sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/516225598.htm?ca=7_s
cavalera Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Pour se monter elle se montera sans soucis, mais il y a certainement une différence de taille de chambre de combustion ou de diamètre échappement/admission , d'ailleurs les soupapes ne sont pas les mêmes.
cavalera Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Il y a ça sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/516225598.htm?ca=7_s Pour le prix c'est cadeau
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